Vally8

Les évolutions des magnus

6trouille
Par 6trouille


Note : bon, après le tutorial sur les cartes, combats et combos, voici maintenant un petit dossier concernant les différentes évolutions des Magnus dans le temps ainsi que le temps précis nécessaire pour constater ces évolutions.

Avant toutes chose, je tiens à préciser que les informations des tableaux suivants sont en grande partie issues des différentes FAQs de GameFaqs, ces FAQ étant elles-mêmes issues de guides officiels édités au Japon ou aux Etats Unis. Je n’ai donc pas procédé personnellement à tous les tests et il se peut qu’il y ai certaines erreurs.

Sur ce, bonne consultation et que ce dossier vous soit profitable :pouce:

1) Le décompte du temps :
Ceux qui possèdent déjà le jeu et qui comptabilisent un minimum d’heures ont sans doute pu constater que certain Magnus évoluaient au fil du temps pour notre plus grand bonheur ou notre plus grand malheur selon les cas. :oui:
En effet, il faut savoir que le temps influe sur un grand nombre de cartes de Baten Kaitos (BK) et qu’une « Fraise » (par exemple) deviendra rapidement (au bout de 5h) un « Fruit pourri ».

Cependant acheter une « Fraise » et laisser la console tourner 5h n’aura pas forcément pour effet de la transformer en « Fruit pourri » car le temps est décompté ou ne l’est pas en fonction du lieu et/ou de l’action réalisée (il est donc inutile de se fier à l’horloge du jeu).

Vally ayant elle-même fait des tests, voici donc les moments pendant lesquels le temps est décompté et les moments où il ne l’est pas :
  • Sur la carte de chaque île : OUI
  • Dans les villes : OUI mais : le temps est décompté mais les magnus ne changent pas tant que vous êtes en ville : ils n'évolueront qu'une fois que vous sortirez de la ville.
  • Dans les donjons : OUI
  • Pendant les combats : OUI
  • Quand le menu est ouvert : NON


ATTENTION : il y a un piège dans lequel certains pourraient tomber s’ils ne font pas attention. Bien qu’un Magnus nécessite un temps X pour se transformer la transformation ne sera enregistrer dans votre liste des 1022 Magnus que si vous ouvrez votre pioche une fois le temps écouler.

Vous allez sans doute me dire que vous ouvrez très souvent celle-ci afin de changer le deck de vos personnages et que donc ça ne pose pas de problème. :oui:

Prenons donc un exemple pour que vous compreniez où peut se situer le problème : « Tirelire magique » devient « Tirelire pleine » au bout de 4h puis « Tirelire cassée » avec 5h de plus. Eh bien si vous ouvrez votre pioche avant la première transformation (au bout de 3h par exemple) et qu’après vous n’ouvrez la pioche que 6h plus tard (donc après la 2ème transformation), le jeu aura enregistré la « Tirelire magique » et la « Tirelire cassée » mais pas la « Tirelire pleine » :oui: (et quand on sait que la Tirelire magique ne semble être accessible qu’en un seul exemplaire dans le jeu, il serait bête de ne pas pouvoir compléter sa collection à cause d’une erreur telle que celle-ci).

Donc : pensez à ouvrir votre pioche dans le menu le plus souvent possible même si vous n’avez rien à y faire : il suffit juste de l’ouvrir sans nécessairement faire défiler les Magnus (et si je vous dis ça c’est que ça m’est arrivé à la fin du jeu avec cette même tirelire alors que j’avais laissé ma console allumée pendant que je faisais autre chose afin de faire évoluer mes magnus. Résultat : beaucoup de mes Magnus avaient évolué mais certains avaient évolué 2 fois et la première transformation n’avait pas été enregistrée dans ma liste de Magnus : j’ai donc été obligé de recharger ma partie).

2) Les tableaux d’évolution des Magnus:

a) Lectures des tableaux :

Les tableaux se lisent de gauche à droite et sont organisés de là façon suivante : nom du Magnus / temps pour faire évoluer le Magnus / nom du Magnus obtenu / temps pour faire évoluer le nouveau Magnus / et ainsi de suite tant que le Magnus peut évoluer.

Cependant, j’ai aussi fait 2 tableaux permettant une recherche inversée, ce qui donne : nom du Magnus à obtenir / temps pour l’obtenir / Magnus à partir duquel l’obtenir / et ainsi de suite tant qu’il y a un Magnus précédent.
Ces 2 modes de lecture sont aisément identifiables par le sens des flèches des colonnes « TPS »

b) Les abréviations :
  • TPS : temps
  • h : heures
  • m : minutes
  • s : secondes


c) Les différents tableaux : Vous trouverez dans les tableaux suivants tous les Magnus susceptibles d’évoluer dans le jeu et classer de la manière suivante :
  • Magnus classiques (version 1) : liste alphabétique de tous les Magnus autres que les Magnus de quêtes et les Magnus spéciaux (voir ci dessous) : cherchez votre Magnus dans la première colonne et regardez dans les colonnes suivantes le temps et l’évolution de ce Magnus.
  • Magnus classiques (version 2) : c’est le même tableau mais ordonné dans un but différent : cherchez le Magnus que vous voulez obtenir dans la colonne de gauche et regardez dans les colonnes suivantes le Magnus permettant de l’obtenir et le temps nécessaire (il peut donc y avoir plusieurs fois le même Magnus dans la colonne de gauche si plusieurs Magnus permettent de l’obtenir).
  • Magnus spéciaux : vous trouverez ici tous les Magnus classiques ayant une évolution cyclique, c’est à dire se répétant éternellement (ex : A>B>C>D>A>B>C>D>A>B…).
  • Magnus de quêtes (version 1) : c’est le même type de liste que celle des Magnus classiques mais avec les Magnus de quêtes.
  • Magnus de quêtes (version 2) : tout comme les Magnus classiques, les Magnus de quêtes ont eux aussi leur version 2 fonctionnant selon le même principe.


Il ne vous reste plus qu'à choisir dans la liste suivante quel tableau vous voulez voir :

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.