Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce
Un petit mot sur vos réponses : En tant qu'ange gardien de Kalas, il vous demandera souvent votre avis, à propos de la progression, des actions qu'il doit réaliser, ou ce genre de choses. Lorsque vous répondez, dites vous bien que cela influence la confiance de Kalas ainsi que la fin que vous allez avoir... Un petit mot sur les objets : Lorsque vous pouvez examinez quelque chose, vous aurez un "!" qui apparaîtra au dessus de votre tête, comme dans Final Fantasy 9 (). N'hésitez donc pas à raser les murs.... Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus. Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) , et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici). En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ailleurs que sur ce site. Remerciements : Un grand merci a moi1392 pour ses corrections et ses propostions d'amélioration. Petit tuyau par Zeus : Il se peut que pendant les dialogues, les voix des personnages ont un effet désagréable de micro. Pour résoudre ce problème, configurez le son en surround même si vous ne l'avez pas.
Une fois le jeu lancé, il vous sera demandé votre sexe (ah, enfin un autre jeu qui prend en compte que les filles aussi jouent , ainsi que votre nom.
Tout commence par un flash back... Une voix parle des (fameux) 1000 ans avant la destruction...
Ile de Sadal Suud
Village de Cebalraï - le hameau agricole
Kalas se réveille chez le Docteur. Celui-ci vous dit que Mimaï l'a trouvé dans la forêt inconscient. Kalas se souvient s'être fait attaqué par des chats des roches. Le docteur confirme qu'en ce moment, les animaux de la foret ont un comportement étrange.
Kalas parle au Docteur de son aile : c'est son grand père qui lui a fabriqué, mais il est mort il y a 2 ans.
Enfin, vous pouvez bouger tout seul. Pour commencer, parler à la fille se trouvant dans la maison. Elle pourra vous expliquer plusieurs choses sur les combnats, notamment sur comment gagner de l'argent... En fait, dans ce jeu, tuer des monstres ne fait pas gagner de l'argent, il faut les prendre en photo pour les revendre.
Attention, il faut compter dix minutes (dans la vie réelle) pour qu'elle soit completement developpée et que vous en tiriez le maximun de sous....
Sortez de la maison et parler au premier homme sur la gauche pour qu'il vous raconte une histoire. Au fond, derrière les tonneaux, on vous dit de revenir plus tard pour avoir des fruits. Parler à l'homme au fond à droite (à coté de la fleur bleue). Il vous expliquera comment sauvegarder. Donc une fleur rouge permet de sauvegarder, et une fleur bleue vous permet de sauvegarder et de vous rendre à un temple. D'ailleurs, vous pouvez vous rendre au temple : c'est là qu'il faut aller pour faire des niveaux et changer de classe.
Allez dans la première maison de la zone suivante : c'est la ferme à vachon. En examinant le pot, on vous signale que vous aviez eu un récipient, vous auriez pu prendre un peu de lait. Parlez à la fille qui traie le vachon.
Sur le petit pont, un jeune garçon vous parle et vous présente votre sauveur : c'est Mimaï
Comme vous avez pu le voir, Mimaï est en fait, euh... une bestiole bleue....
Juste à sa gauche, vous voyez une jeune fille... Allez lui parler.
Elle vous dit être là pour visiter les ruines. Kalas aimerait bien y aller aussi. Elle quitte le village.
Parlez à l'homme qui sautille à gauche, c'est un vendeur de Magnus. Pour pouvoir acheter (mais je vous rappelle que vous n'avez pas beaucoup de sous pour le moment), il faut rentrer dans la maison.
Dans la maison à côté, vous trouverez quelqu'un qui veut du lait... Parlez à la femme qui vous donnera une "brochette (moyenne)" une fois qu'elle aura fini de parler. Dans la bibliothèque, vous pouvez lire les livres. Dans le tiroir, récupérer un "flash ténébreux 1".
La maison à coté est celle du Maire. Examinez la cheminée : si vous aviez un récipient, vous auriez pu prendre du feu. Récupérez un "éclat de feu 1" dans le tiroir d'une commode. Parlez au Maire. Il vous dit qu'il y a un monstre qui dort dans la foret, et qu'il vaut mieux ne pas y aller.
Une fois sorti du village, vous pouvez aller de 2 cotés : soit dans la vallée de Nunki, soit dans la foret de Fourbelune (là où l'on doit aller).
Foret de Fourbelune
Dans la premiere zone, vous trouverez votre premier ennemi : des espèces de chauves souris, des shawra. Battez vous pour tester le systeme de combat et récuperer une carte "constellation Voile" (ces petits monstres vous en donneront forcement une). Pour plus d'informations, consultez la page sur les magnus constellations.
Sur la gauche, se trouve une coffre contenant une "voix 1", puis passez à la zone suivante. L'homme en bas de l'écran vous donnera quelques explications sur le gameplay avant d'affronter des monstres legèrement plus forts. En haut à droite, vous trouverez un "casque en cuir", et en bas à gauche une "pousse de bambou". Puis aller en haut à gauche : vous entendrez un grognement.
Vous retrouvez la jeune fille et l'un de ses compagnons qui se fait éjecter. Vous rejoingnez la fille pour le premier BOSS :
BOSS : Dragon Sabre - 230 HP - élément : Feu.
Le boss vous laisse un "orage bleu", le premier finish de Kalas, et une carte "Constellation Dragon". Pour plus d'informations, consultez la page sur les magnus constellations
Après le combat, Kalas récupère des objets sur les corps des compagnons de la fille, ce qui la met en colère. Elle fini par vous parler des anges gardiens. Elle vous dit qu'elle réussi à entre l'ange gardien de Kalax (vous quoi)...
Elle veut venir avec vous aux ruines. Elle dit avoir une mission à accomplir, mais elle n'en dit pas plus...
Avant de continuer, vous pouvez en profiter pour revenir au village pour faire votre niveau...
Temple
Faites votre niveau 2 (il vous faut 100 d'XP). Ensuite, parlez au vieil homme qui vous parlera des magnus "constellation". Il y en a 50 à trouver. Donnez lui les 2 que vous avez. A chaque carte, il vous donnera quelque chose. Pour plus d'informations, consultez la page sur les magnus constellations
BOSS : Seigneur des Sources - 300 HP - élément : Eau.
Le boss vous laisse une "Boucle en écailles", et une "fraise sauvage".
Il vous dit que le passage de Bra est en train de s'ouvrir. A ce moment, un vaisseau arrive et dépose Giacomo, que Kalas semble connaitre, et ses hommes. Il kidnappe Xelha en disant qu'elle a volé quelque chose. On se réveille seul avec Mimaï.
Kalas vous demande votre avis pour savoir si vous voulez les suivre. Si vous dites oui, il décide de retourner au village au cas où quelqu'un aurait vu par où était parti le vaisseau. Mimaï se joint au groupe, et vous vous retrouvez sur la carte du monde sans avoir pu prendre le coffre dans la zone du Boss, mais allez au village avant d'aller récupérer ce coffre.
Cebalraï
En arrivant, le Docteur est là. Il vous donne rendez vous dans la maison du Maire. Celui-ci n'est pas content du tout que vous soyez allés dans la foret. Apparement, le vaisseau est parti en direction de la ville, donc vous allez y aller. Le docteur demande à ce que l'on passe chez lui avant, parce qu'il a quelque chose à vous demander.
Le dernier Boss vous a laissé une "fraise sauvage". Elle permet de changer de classe : rendez vous au temple pour faire votre évolution : votre main peut contenir 4 cartes maintenant, et vous pouvez jouer 3 cartes de suite.
Retournez ensuite chez le Docteur qui vous fourni des explosifs pour la vallé de Nunki. Il vous donne aussi des magnus vierge. Il vous explique comment les utiliser. On peut prendre et relacher des essences comme on le souhaite grace à ces cartes. Il vous propose de vous exercer en essayant de capturer l'essence de "pommes des montagnes" se trouvant sur les tonneaux en sortant de la maison. Revenez le voir : il vous donnera une "dague de glace" ainsi que 4 magnus vierges. Prennez donc l'essence d'"explosifs" dans sa maison
Prennez l'essence de "flamme ardente" dans la cheminée du maire.
Foret de Fourbelune
Revenez dans la 2eme zone de la foret : vous pouvez bruler l'arbre (avec l'essence du feu prise chez le maire) pour atteindre le coffre contenant une "dague de glace".
Retournez à l'endroit du 2ème boss et prennez la carte "fuite". Vous notez aussi que vous pouvez prendre l'essence "eau pure".
En bas à gauche sur les hauteurs, vous pourrez avoir un "bouclier de glace". Allez au fond à droite, vous pouvez sauter sur les rochers pour aller en dessous du coffre que vous veniez de prendre : vous trouvez un "bouclier de flammes".
De l'eau jalli sur le coté droit, pour le traverser, attendez que le flux soit moins abondant. En fait, peut importe de quel coté vous passez (en sautant ou pas), vous arriverez devans un éboulement de rochers. Utilisez l'essence d'explosifs pour pouvoir passer.
Prennez derrière la cascade la "recette secrete 1". Vous pouvez prendre dans la cascade de l'essence d'"eau pure". Dans la zone suivante, un homme vous explique les combots.
Et voilà, vous vous retrouvez sur la carte du monde. Vous pouvez traverser la vallée sans avoir a y entrer maintenant.
Pherkad - la capitale
Parlez au 1er enfant sur le sol à l'entrée de la ville : il vous donnera une carte "constellation boussole"
Parlez à la fille qui se trouve à l'entrée après avoir parlé à sa mère : elle veut des "pommes des montagnes". Donnez lui en pour recevoir un "caillou".
Parlez à la vieille femme qui descend, elle vous donnera un "flash tenebreux 2".
La première maison à gauche est en fait un bar, vous pourrez avoir de l'essence de "cidre des montagnes" au comptoir, et il n'y a rien de spécial dans la 1ere maison à droite. En revanche, dans la maison au fond, vous trouverez un magnus "pin" dans les pots.
Arroser les plantes sur la droite avec de "l'eau pure" : vous pourrez capturer de l'essence de "fleur sans nom".
Depuis cette zone, il y a 3 sorties : la premiere rue à droite (que j'appelerais "Jetée"), la deuxième à droite, mais vous ne pourrez pas y aller tout de suite, quelqu'un vous empechant de passer, et la première à gauche (que j'appelerais "zone des nuages") où il y a des nuages à droite et à gauche en bas de l'ecran.
Rendez vous sur la Jetée. Sur la barrière, il y a une petite fille au bracelet. Parlez lui. Elle vous demande à voir un oiseau bleu du bonheur. Si vous l'avez
pris dans la foret de Fourbelune, vous pouvez lui donner tout de suite "l'oiseau mort". Elle signera et ira rejoindre son grand pere chez lui : elle s'appelle Rushd, et elle a 6 ans. Parlez à son père juste à côté d'elle. Il vous demande si Nubata est déjà là bas, sinon, il ne viendra pas. Comme vous ne l'avez pas encore trouvé, tout va bien, et il signe l'arbre généalogique : Sabin - 43 ans. Enfin, le dernier membre de la famille, le jeune garçon au cheveux verts qui court partout sur la jetée : Sallam - 5 ans
Dans cette zone, vous pouvez également parler à l'homme qui est vers le fond. Il vous parlera des 5 iles : Sadal Suud, Diadem - le pays des nuages, Anuénué - la nation arc en ciel (je sens que ca va etre tres joli par là ), Mira - le pays de l'illusion (c'est de la que Kalas vient), et l'Empire d'Afard. L'homme vous dit également que selon la légende, il y aurait une autre ile peuplée de sorcieres...
Juste derrière lui, vous trouverez un marchand, faites vos emplètes. Attention : lorsque vous achetez des magnus, ils mettent un certain temps avant d'etre remis en vente (je pense aux brochettes, faites donc attention lorsque vous les utlisez)
Valée de Nunki
L'homme qui s'entraine sous la cascade est aussi un homme au bracelet : il s'appelle Asakir. Montrez lui l'arbre génélogique. Mais il veut terminer son entrainement, et il vous demande de revenir plus tard.
Foret de Fourbelune
L'homme qui voulait des oiseaux bleus du bonheur est aussi un homme au bracelet : si vous ne l'aviez pas encore aidé, aidez le. Montrez lui ensuite l'arbre et il le signera tout de suite : Hauqal - 48 ans.
Cebalraï
Parlez à la femme en rose sur le pont : c'est Maynee. Elle vous dit que son mari est parti depuis 3 jours et qu'il n'est toujours pas revenu. Elle vous demande si vous l'avez vu : il s'appelle Aljeemo. Elle vous demande de le retrouver. Elle vous donne une rareté "Pententif de Maynee" pour le montrer à son mari quand on le trouvera.
Allez ensuite à la ferme, et parler à la femme au bracelet au fond à gauche. Elle vous dit que son mari est à Minhaka. Elle signe : Suraji - 47 ans. Parler ensuite à la fille qui trait le vachon. Elle vous demande comment vous avez trouvé la ville. Dites lui que vous avez bien aimé, et elle vous donnera un "bracelet de brise".
Allez ensuite à la maison du Docteur : la femme qui se trouve dans sa maison vous en apprendra plus sur lui : il est arrivé il y a 12 ans, et qu'il vient d'une grande ville.
Voilà, on a fait le tour de ce qu'il y a avait à faire alors on peut continuer :)
Pherkad - la capitale
A la taverne, l'homme sur la premiere table vous dit qu'il a croisé quelqu'un qui vennait de la campagne. Reparlez lui, il vous dit qu'il s'est fait arreté et qu'il est maintenant au manoir....Ne parle-t'il pas d'Aljeemo, l'homme que nous cherchons ???
Allez dans la zone aux nuages. Vers le fond, il y a une sortie qui mène à l'entrée du manoir du gouverneur. Un môme (Palolo) arrive et s'éclipse. On apprend qu'il a déjà réussi à rentrer chez le gouverneur et qu'il connaitrait un passage secret pour y rentrer. Allez dans la 1ere zone, vous le verrez rentrer dans la 2eme maison à droite. Allez y pour lui parler. Il vous dit qu'il ne vous aidera que si vous lui trouvez une "toile d'araignée irisée". Il vous dit qu'il y en a souvent pres des
buissons et sur les berges des rivières.
Récuperez de "l'eau pure" et la donnez à la femme dont la maison a été visité par Palolo (c'est la maison dans laquelle se trouve un portrait de femme sur lequel Pallolo a mis sa touche personnelle) : elle vous donnera un magnus "constellation verseau"
Valée de Nunki
Allez dans la zone où vous avez fait exploser les rochers. Sur la droite, une araignée est apparue.
BOSS : Nunkirantula - 350 HP - élément : Eau.
Une fois battue, elle vous laisse la rareté "toile d'araignée irisée".
Pherkad - la capitale
Allez dans la rue où vous ne pouviez pas aller (la deuxieme à droite). Maintenant, vous pouvez passer. Vous arrivez devant une espece de puits.
Pilulu est là et vous fait un petit didacticiel. Allez ensuite parler à Palolo. Il vous explique alors qu'il y a une entrée au fond du puits qui mène chez le gouverneur.
Manoir du gouverneur
Dans la pièce où vous arrivez, vous trouvez de l'essence de "petite flamme" près des bougies. Quittez la salle pour une pièce avec 4 portes et deux sorties.
Prennez le "bouclier de glace" en examinant au centre.
Allez dans la première pièce à gauche. La femme qui fait les lits vous dit que Xelha est enfermée dans une des chambres d'amis et que c'est le gouverneur qui a la clef. Dans la pièce, prennez une "aile des tenebres" dans le coffre. Dans la pièce suivante, vous entendez la voix d'un homme (notre mari perdu ), puis dans la pièce suivante, vous entendez une voix de femme : c'est Xelha qui est enfermée ici... Puis passez dans la 4eme porte. En entrant, des soldats impériaux vous attaquent. Prennez une "dague de glace" dans la table de nuit entre les deux lits.
Prenez à droite : vous trouverez un point de sauvegarde bleu. Entrez ensuite dans la porte. La femme dans la cuisine veut un yaourt (c'est le "lait de vachon" qui a évolué dans le magnus de quete) : elle vous donnera un "éclat de feu 2" pour vous remercier. Et puis, vous serez bloqués. Revenez dans la pièce précédente.
Prenez à gauche : dans le coffre, vous trouvez une "cote de mailles". Entrez dans la chambre pour récupérer une "rafale de vent" dans un coffre. Vous voyez la clef qui brille sur le bureau. Lorsque vous la prenez, vous voyez le gouverneur qui arrive avec son conseiller. Vous vous cachez derrière le canapé. Il dit qu'il veut tuer Xelha. Continuez à lui dire que vous voulez sauvez Xelha : pour une fois, il est d'accord avec vous.
Maintenant que vous avez la clef, allez d'abord sauver le mari. Entrez dans la 2eme chambre et montrez lui le medaillon de sa femme. Il vous remercie en vous offrant une "voix 2". Allez dans la table de chevet entre les deux lits pour un "manteau de vison".
Allez cherchez Xelha maintenant. Il faudra que vous la détachiez. Kalas lui dit qu'il va l'aider à retrouver le magnus brillant. Mais avant, occupez vous des coffres : une "statue de passerau" (la classe 2 pour Xelha) et une "rafale chrono".
Allez à droite, là où vous étiez bloqués. Xelha sait comment ouvrir le passage pour aller sur le toit du manoir.
Malheureusement, vous arrivez trop tard, et le vaisseau de Giacomo s'envole. Qu'a cela ne tienne, vous sautez sur le vaisseau!
BOSS : Giacomo - 750 HP - élément : feu/tenebre.
Faites attention à son attaque "ultime taillade" qui arrache vraiment.
Le boss vous laisse une "étincelle de vie" (un finish pour Xelha), ainsi qu'une "rafale chronos 1"
Vous vous sauvez du manoir en vous faisant poursuivre par des soldats. Vous vous retrouvez au puits ou Xelha vous parle de Malpercio, un dieu malfaisant.
Maintenant, vous pouvez partir vers d'autres cieux... enfin, pas tout à fait tout de suite... Vous vous rapellez l'homme que l'on a sauvé au manoir ? Et si on allait voir sa femme, pour voir si elle n'a pas un petit quelque chose pour nous ???
Village de Cebalraï - le hameau agricole
Parlez à Maynee sur le pont. Pour vous remercier d'avoir ramené son mari, elle vous offre un "shampooing".
Pherkad - la capitale
Dans la 1ere zone, à droite : prennez une essence de "fleur sans nom", au manoir. Attendez 30 minutes pour qu'elles se transforment en "fleur séchées". Offrez les à la femme à coté des fleurs qui vous offre le "plan drague branché".
Rendez vous sur la jetée... Lorsque vous embarquez, des soldats impériaux vous poursuivent... peut importe, vous êtes déjà en route vers Diadem...