Vally8

La soluce de Baten Kaitos

Voir la neuvième partie de la soluce

Cor Hydrae

1ere zone : prennez les deux coffres dans cette zone pour un "éclat de feu 6" et une "rafale chrono 6".
2eme zone : vous y trouverez 2 monstres...
3eme zone : Il y a 5 sorties depuis ce point (il se trouve également un point de sauvegarde qui vous permettra d'aller au temple (bien utile pour faire des niveaux). De plus, les Appolion vous laissent des "éclats de feu 6" : n'hésitez pas à vous battre contre eux...
Voici donc ce que vous allez trouvez en prennant les 5 sorties dans le sens des aiguilles d'une montre.

1ere sortie en bas à gauche :

Les monstres (les mains démoniaques) laissent des Durandal (de très bonnes épées mais combo 3...) et des Murasama : de très bonnes épées de type ténèbres.
Puis passez dans la salle suivante :

teleporteurs à Cor Hydrae

Suivez les chemins pour atteindre les coffres contenant une "deperada", et un "flash lumineux 6"
Activez ensuite le téléporteur pour faire apparaitre un coffre dans la salle suivante, et si vous avez déjà été dans la 2eme salle à gauche depuis la salle au point de sauvegarde, vous aurez un téléporteur rouge qui vous permettra d'aller chercher le "seigneur du vent".
Passez ensuite dans la salle suivante : prennez le coffre que vous avez fait apparaitre juste avant contenant un "flash lumineux 6".
Il ne vous reste plus qu'à tuer les 3 monstres puis, dans la salle suivante, quelqu'un vous attend.
boss
BOSS : Dieu Affilié : Ve - 14000 HP - élément : eau
Il vous laisse "Finale" le finish de niveau 9 de Luyde.

Une lumière apparait au centre de la salle au point de sauvegarde : il ne vous reste plus qu'à revenir dans la salle au point de sauvegarde!

2eme sortie en haut à gauche :

C'est une salle avec une sortie à gauche, puis une salle avec 3 monstres et un coffre contenant une "rafale de vent 6".
Au centre de cette salle, vous pouvez examinez : cela fait apparaitre un téléporteur rouge dans la salle aux téléporteurs accessible depuis la 1ere sortie à gauche
boss
BOSS : Dieu Affilié : To - 14000 HP - élément : temps
Il vous laisse "Geyser ultime" le finish de niveau 9 de Gibari.

Une deuxième lumière apparait au centre de la salle au point de sauvegarde : il ne vous reste plus qu'à revenir dans la salle au point de sauvegarde!

3eme sortie en haut au centre :

Vous arrivez dans un couloir plein de monstres... et où il y a des coffres : "bouclier de l'espoir" et "ongles de sirènes"
Entrez dans la salle suivante pour une "rafale de vent 6"
boss
BOSS : Dieu Affilié : Te - 14000 HP - élément : lumière
Il vous laisse "Roue de lumière" le finish de niveau 9 de Xelha.

Une troisième lumière apparait au centre de la salle au point de sauvegarde : il ne vous reste plus qu'à revenir dans la salle au point de sauvegarde!

4eme sortie en haut à droite :

Encore des coffres : "Luciole" et "voix 6"
Dans la salle avec les mains, activez la boule : une plateforme monte dans une autre salle pour accéder à un coffre.

boss
BOSS : Dieu Affilié : Bra - 14000 HP - élément : feu
Il vous laisse "Faucheuse brulante" le finish de niveau 9 de Savyna.

Une quatrième lumière apparait au centre de la salle au point de sauvegarde : il ne vous reste plus qu'à revenir dans la salle au point de sauvegarde!

5eme sortie en bas à droite :

Vous y trouverez des "atours de Venus", une "rafale chronos 6", et une "Esperanza". Il y a une boule à activer : elle fait apparaitre un coffre dans la 4eme salle : vous y trouverez une "couronne de Sybil"
Dans la salle suivante, vous trouverez un "éclat d'eau 6".
boss
BOSS : Dieu Affilié : Ja - 14000 HP - élément : vent
Il vous laisse "Ames planétaires" le finish de niveau 9 de Mizuti.

Une cinquième lumière apparait au centre de la salle au point de sauvegarde : il ne vous reste plus qu'à revenir dans la salle au point de sauvegarde!
Maintenant, vous pouvez vous téléporter : vous arrivez alors dans une salle avec une seule sortie.
La salle suivante est encore pleine de mains : n'hesitez pas à les battres pour obtenir des armes...
Puis allez dans la salle des trones : Melodia ne veut pas entendre raison. Et Malpercio arrive ensuite.
boss
BOSS : Malpercio - 16000 HP - élément : tenebres/temps
Il ne vous laisse rien

Le Roi, la Reine, le Duc et le gouverneur arrivent. Le Duc raconte l'histoire de Melodia : elle est en fait morte 9 ans plus tot en meme temps que ses parents, mais le Duc l'a fait revenir à la vie avec le magnus ultime.

Finalement, elle devient complètement folle et donne son âme à l'enveloppe vide qu'était Malpercio. Puis les 5 parties du corps rejoignent aussi l'enveloppe.
Malpercio est maintenant en pleine possession de ses pouvoirs. Il est arrété par Fee (comment, pourquoi ?), mais fini par casser le plafond et s'envoler.
Vous pouvez repartir en arrière : jusqu'au point de sauvegarde, ou alors dans les iles, comme vous le souhaitez... Sinon, continuez votre route :)
A droite d'ailleurs, vous trouverez un autre point de sauvegarde (mais qui ne vous permet pas de revenir au temple).
En haut de l'escalier, vous trouverez un "heaume doré".
Une fois sur le toit, Malpercio vous attend...

boss
BOSS : Malpercio - 20000 HP - élément : tenebres au début, puis il change régulièrement
Il ne vous laisse rien
Attention, lorsqu'il vous fait des "fleches des ténèbres," : il vous endort et vous paralyse... Lorsqu'il fait des "sceau d'entropie", il change son élément... Ne perdez pas votre temps à essayer de le photographier : dans tous les cas, vous n'aurez pas de photo.
Une fois battu, Kalas va chercher Melodia dans le corps de Malpercio.
Vous verrez ensuite la rencontre entre Melodia et Kalas à la mort de Fee.
Melodia et Kalas décident d'unir leurs forces : les 3 artefacts sont réparés et Malpercio est détruit quand Xelha récite son poème.
Les nuages délétères disparaissent et les iles tombent : elles sont rattrapées par les bouts des Dieux qui se figent...

Banquet de la victoire

Kalas parle un peu à tout le monde puis Xelha s'en va.
Vous vous retrouvez à Fourbelune, et Kalas et Xelha discutent. Kalas lui dit qu'il sait qu'elle lui a menti : c'est Xelha qui l'à trouvé au début de l'histoire quand il venait d'effacer la mémoire de son ange gardien avec Melodia.
En fait, le peuple de Mizuti a scellé l'Ocean dans la Reine des Glaces : c'est donc Xelha qui détient l'Ocean.
Elle vous demande de l'aider à libérer l'Ocean. Kalas ne veut pas trop au début, mais il fini par accepter.
Mais quelqu'un ne veut pas que ca se passe comme ca :
boss
BOSS : Le boss de fin - 15000 HP -
Il ne vous laisse rien
Ce boss est un peu spécial : vous n'aurez que Xelha et Kalas... Il n'est pas très fort, et en fait, vous devriez avoir très vite une attaque de l'ange gardien. Cette attaque de l'ange gardien, si vous l'utlisez, mettra fin au combat quelque soit le nombre de point de vie restant au boss...

Xelha meurt... Tout le monde est recouvert de pluie.... salée... : c'est l'Ocean qui est revenu.
Ensuite, vous verrez tous les orquerons fusionnez pour devenir.... la Baleine
Kalas libère son ange gardien. Palolo et Cedr ont trouvé le pendentif de Xelha ! ils le donnent à Kalas : Xelha en sort indemne.
Et voilà, c'est l'heure des adieux, il ne vous reste plus qu'à éteindre votre console
Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum dédié à Baten Kaitos compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.