La première chose à noter, c'est que vous ne pouvez pas retrourner en arrière....
Entrez dans l'espece d'entrepot, sur la droite, à côté des poteries, vous trouverez une femme au bracelet : Maymun - 33 ans
Dans les pots à bande orange, vous trouverez un "pin". En haut, parler à l'homme qui est tout à droite : il vous dit que les jeunes hommes pour prouver leur valeur sautent depuis là : sautez pour recevoir l'essence "Pierre de sel".
Dans les pichets en bas, vous trouverez un "cri du feu 1". En bas, vous pourrez capturer de l'essence de "sel".
Dans la zone suivante, vous rencontrerez Lyude, un ambassadeur impérial.
Allez à gauche du bateau, dans les tonneaux, pour trouver un "bouclier d'écaille", puis à droite des quais, dans les tonneaux pour trouver un "eclat de feu 2".
Maitenant, vous pouvez aller visiter les maisons.
1ere maison (là plus à gauche) : C'est la maison d'une vieille voyante. Elle vous raconte une histoire parlant d'une baleine. Elle vous raconte ensuite
qu'un dieu malfaisant, Malpercio, a avalé l'ocean et la baleine. Il devait avoir drolement soif, ce Malpercio . Dans le meuble à droite, vous trouverez un magnus "constellation Carene". A droite de la voyante, vous pourrez prendre de l'essence "eau croupie".
2eme maison : C'est un marchant, profitez en pour faire un peu d'empletes.
3eme maison : Sur les lits superposés, montez à l'échelle pour un "casque à plumes". Dans la pièce à droite, vous assisterez à une scène de dispute entre
un homme et son père au sujet de l'Empire.
4eme maison : C'est la taverne. Allez parler à la tavernière : elle vous dit qu'elle s'appelle Anna. Elle vous parle de Gibari : il serait
le seul à bien vouloir vous amener au chateau. Gibari repassera un peu plus tard dans la soirée. Près du comptoir, un homme veut déclarer sa flamme à une femme (il veut un "plan drague branché"). Près du comptoir en haut, vous trouverez un "gateau (petit)".
En arrivant dans la zone, vous trouvez un "cimeterre du chaos" dans un coffre. Sur la gauche, vous voyez aussi un coffre, mais il faut stopper l'eau pour pouvoir y aller. Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !) Dans ce coin, les monstres sont de type Eau, équipez vous avec du feu! Les monstres laissent des armes intéressantes pour Gibari de type vent. Sautez sur les rochers, vous vous faites alors attaquer par des espèces de martiens, des cancérites : méfiez vous, ces charmantes bebetes vous endorment...
Le coffre juste apres est vraiment très interessant : il contient une "pierre de mana", qui est la classe 3 de Kalas , et un autre contenant une "lame des flots", une arme pour Gibari a deux chiffres , mais de type Eau
Si vous retournez au bateau, vous pourrez rentrer en ville pour faire la classe de Kalas : pioche + 5, main + 1, combo + 1 et temps (limite pour jouer la 1ere carte) : 30 secondes.
Sautez sur les rochers pour arriver dans une nouvelle zone. Vous trouverez l'"Appareil photo 1", et vous pourrez aller dans deux directions.
Allez d'abord vers le haut : vous pourrez alors sauter sur un rocher : il vous faudra battre une cancérite encore : entrez ensuite dans une grotte : vous ne verrez pas le coffre, mais il y en a bien un qui contient un "éclat de feu 2".
Allez ensuite à gauche : sautez sur les rochers également. Il y a un passage avec une cascade : faites attention de passer quand l'eau tombe sinon, vous reviendrez avant les rochers (et la cancérite revient aussi). Prennez ensuite le "voile du siècle" dans le coffre, puis passez à la zone suivante. Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo correspondante à l'entrée dans la zone
BOSS : Poisson Foudre - 1000 HP - élément : Lumière/Eau.
Le boss vous laisse une "onde d'énergie", un bracelet argent, et une "contellation poisson"
Le torrent s'arrete alors et Gibari s'etonne de voir un poisson foudre . Xelha souhaite prévenir le roi Ladekahn.
Apres cette séquence de discution, vous revenez automatiquement dans la zone au point de sauvegarde. Revenez dans la zone où était le boss (il y avait un coffre sur la gauche) : vous pouvez traverser la rivière : il y a une "bourriche en chanvre". Mais le plus intéressant se trouve sur la gauche, dans la zone suivante : Il y a deux jeunes garcons qui se noient : sauvez les : Ce sont des descendants de Quzman : Rustah - 12 ans et Hisham - 11 ans, et les deux signent.
Revenez ensuite dans la zone au point de sauvegarde. Examinez le corps du boss : vous pouvez le faire dériver. Dans la zone suivante, faites de même, et ce, jusqu'à arriver dans la zone où se trouve le bateau : vous pouvez aller chercher le coffre sur la gauche : "statue de héron", la classe 3 de Xelha.
Vous pouvez maintenant prendre le bateau pour vous rendre au village.
Nashiera - le village des pecheurs
Le village est plein de soldats impériaux : ils vous demandent de rentrer chez vous. Profitez en pour passer au temple pour faire la classe 3 de Xelha, puis rendez vous à la taverne. Parlez à Reblys. Il vous dit que les soldats doivent chercher quelque chose qui se trouve au chateau. Gibari veut venir avec vous. Reblys vous dit qu'Anna dit qu'il y a une sortie secrete dans la taverne, mais lui ne sait pas où elle peut être. Parlez ensuite à la femme au bar qui vous dit qu'Anna est partie à l'entrepot.
Une fois arrivés à l'entrepot vous êtes temoins d'une scene de dispute entre Anna et des soldats. Ensuite, parlez à la jeune femme du passage secret ; elle vous ditr qu'elle vous attendra à la taverne pour vous montrer où il se trouve.
Une fois à la taverne, vous pourrez emprunter le passage secret et vous retrouver sur la carte du monde.
Croisée des nuages
Ici, les Albiertos vous laisseront la "constellation triangle" : pensez à vous battre un peu pour l'avoir :)
Dans la premiere zone, il y a un homme au bracelet : si vous n'avez pas sauvé ses enfants, il ne voudra pas venir avec vous. En revanche, si vous avez suivi ce qui est écrit juste au dessus, vous les avez déjà sauvé, il va signer tout de suite : Qutayba - 34 ans : et cela vous fait un cadre de terminé
Passez à la zone suivante : en suivant le chemin de droite, vous passerez à l'écran suivant et vous trouverez une machine à fabriquer les nuages. Mettez la en route, et vous pourrez capturer de l'essence de "Nuage" : prennez en 2. Revenez dans la zone précédente : prennez le chemin de gauche. Vous pourrez libérer le nuage pour faire un pont entre les deux cotés. Ensuite, libérez encore un nuage pour accéder aux coffres "constellation cygne" et "eclat d'eau 2", ainsi que le point de sauvegarde et la suite de l'histoire. Une fois sur le pont, vous vous faites attaquer :
BOSS : Scarabée de fer 1- 1500 HP - élément : Feu/Tenebres.
Le boss vous laisse un "éclair spirituel" et une "dent de requin" : la classe 3 de Gibari
Sheliak - la ville fortifiée
En arrivant, vous vous faites refouler par des soldats impériaux. Expionnez à la premiere porte.
Vous voyez Lyude qui ne croit pas que le Roi complote contre l'Empire, mais on lui demande de se taire. Xelha vous dit que l'Empire cherche à deseller le pouvoir d'un dieu.
Quelqu'un arrive et vous demande de sauver le Roi. Sur la droite, vous trouverez un magasin.
Dans la zone suivante, vous trouverez 3 maisons :
1ere maison : dans le meuble à droite, un "flash lumineux 2", et dans le meuble au fond, un "bouclier chrono". De l'essence de "fleur sans nom" peut etre capturée ici.
2eme maison : dans le meuble au fond à droite, un "crayon rouge et bleu". Vous vous trouvez dans la maison du Maire. Vous pouvez pousser la bibliotheque vers la droite, pour entrer dans la 3eme maison et récuperer une "lame de vérité" et un "casque appaisant"
3eme maison : Dans le meuble à droite, une "voix 2", et examinez le livre en bas à gauche : un "cahier à moitié effacé".
Au fond à droite, vous trouverez un quai ainsi qu'un point de sauvegarde. Passez à l'écran suivant.
Une fois à cet endroit, Kalas ne veut pas combattre, mais les autres finissent par le convaincre. Vous décidez alors de voler un vaisseau pour aller au chateau. Revenez dans la zone précédente. Quand le soldat vous tourne le dos, allez prendre le vaisseau volant.
Chateau d'Elnath
Sur le quai, allez tout à gauche pour récuperer un coffre qui est caché dans les nuages contenant un "masque de l'infini".
Dans la zone suivante, aller au fond à gauche pour récupérer une "épée obscure".
Puis parler au commandant qui se trouve devant les escaliers. Il vous explique que le chateau est en proie aux soldats de l'empire
et qu'il faut aller aider ses hommes. Il vous donne 5 de ces hommes et vous dit que vous pourrez recruter d'autres hommes grace à
l'essence "Blason de Diadem". Prennez les deux magnus dans cette zone (dans les tableaux): à droite en bas de l'escalier pour un "flash lumineux 1", et à gauche pour un "flash ténébreux 1".
Pour le premier combat, rendez vous en bas de l'escalier. Envoyer un ecuyer + 1 apprenti : vous recevrez un "papillon", une arme pour Gibari.
Vous arrivez dans la 2eme zone : descendez l'escalier. A gauche, c'est vous qui combattez les soldats : n'oubliez pas de les prendre en photo. Dans un tableau, vous trouverez un "cri des ténèbres 1".
Vous pouvez alors acceder à la salle que j'appelerais la "chambre" : vous pourrez y recruter des soldats. Montrez le blason aux deux soldats sur le lits : vous aurez 2 chevaliers qui vont rejoindre votre équipe.
Revenez dans la 2eme zone : a droite de l'escalier, vous combattrez. En revanche, pour le groupe juste à côté, il faut leur envoyer un chevalier. Pour vous récompensez, il vous offre une "aura de feu". Attention : les auras évoluent avec le temps, et c'est le seul endroit où vous pourrez avoir vos auras. Faites donc bien attention à faire correctement cet endroit si vous voulez avoir la collection complete des magnus. Revenez ensuite dans la chambre pour prendre le grand chevalier sur le lit en haut.
Allez ensuite dans la 3eme zone.
Descendez l'escalier : à droite, c'est vous qui combattrez. Devant la porte, il y a des chevaliers noirs (plus puissants que les autres soldats impériaux) : il faut envoyer 2 chevaliers pour obtenir une "aura de lumière". Descendez l'escalier, et allez derriere celui ci : des coffres y sont cachés : à droite, une "robe obsure", et à gauche, une "armure de lumière".
Revenez dans la chambre et recrutez le chevalier au sol, et l'apprenti sur le lit du bas.
Montez l'escalier de façon à aller dans la salle juste au dessus de la chambre.
Envoyez un chevalier pour recevoir une "aura chrono". Dans la salle, il y a également un coffre "bracelet magique", et sur le meuble vous trouverez un "cahier à demi effacé".
Retournez à la chambre pour recruter un ecuyer.
Revenez à la 3ème zone. En bas à droite, envoyez un grand chevalier et un ecuyer. Vous recevrez alors une "aura des tenebres". Revenez à la chambre pour prendre un grand chevalier à coté de la porte et un ecuyer devant la table.
Revenez à la 3eme zone, à droite, là où vous avez eu l'aura des tenebres. Envoyez un grand chevalier et un ecuyer pour une "aura d'eau". Examinez la photo toute à droite pour un "cri de lumière".
Revenez à la chambre pour prendre un apprenti et un grand chevalier à côté de la porte.
Revenez à la 4eme zone et prennez à droite : vous etes dans la 5eme zone : envoyez un grand chevalier et un apprenti pour une "aura de vent".
Vous pouvez aller dans la zone suivante depuis la fenetre. Vous pouvez retourner à la chambre pour prendre un grand chevalier à coté de la porte. Puis passez par la fenetre.
Vous arrivez dans une chambre à l'étage supérieur. Dans les vases au fond, vous pourrez trouver des "biscuits salés". Sortez de la chambre. Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !) Ne laissez pas l'appareil photo à Xelha : elle ne sera pas dans le prochain combat, et malgré que Lyude en ait un, il vaut mieux en avoir plus que pas assez :)!
Vous pouvez alors voir par le balcon. Le Roi est aux prises avec les soldats de l'empire. Il décide de se laisser prendre pour sauver son peuple. Vous voulez aller aider le roi : Gibari et Kalas se jettent depuis la fenetre. Lyude rejoint le combat.
BOSS : Scarabée de fer 5 - 1700 HP - élément : Feu/Tenebres.
Le boss vous laisse un "cornet obscur" et une "boucle en croissant"
Vous vous retrouvez dans une salle étrange : la salle du trone du roi Ladekahn.
Le roi vous parle un moment. Il connait Gibari. Xelha lui demande ce qu'il sait à propos des histoires sur les malédictions. Le roi vous parle alors du temple du vent : c'est un endroit secret où personne n'a le droit d'aller. Cependant, il vous montre le chemin pour y aller.
Il y a un point de sauvegarde sur la gauche, et le soldat sur la droite vous fait le plein. Le soldat juste à côté vous vend des objets.
Lorsque vous empruntez le chemin pour aller au temple, vous vous retrouvez sur la carte du monde. Vous aurez alors un dialodue entre Xelha et Kalas à propos du pendentif. Xelha vous explique alors que le pendentif que Giacomo lui a volé était en fait une simple copie, et qu'elle a toujours le vrai pendentif !
Temple des vents
Une fois arrivé dans le temple, le pendentif réagit encore une fois.
BOSS : Seigneur des vents - 1900 HP - élément : Vent.
Le boss vous laisse une "plante corallienne" (classe 4 pour Kalas) et un "pinceau magique"
Une fois le boss battu, il vous donne le serment de Malpercio. On vous dit alors que le passage de Ja s'est ouvert. Mais Lyude fait alors un truc terrible : il donne le serment à Ayme.
Chateau d'Elnath
Vous vous retrouvez directement au chateau, dans une chambre. Parlez à Lyude : il vous dit avoir été sous hypnose. Le Roi vous explique alors que les 5 Magnus ultimes contiennent les pouvoirs de Malpercio. Il vous propose de vous preter son vaisseau pour aller à Anuénué.
Sortez de la chambre et revenez parler à Lyude.
Dans le château, vous trouverez des hommes en train de ranger des débris. Parler à celui du milieu pour les aider. Allez voir le commandant en haut (à coté de là où on peut prendre l'essence du blason) qui vous remet la "constellation Hydre" en remerciement.
Sheliak
Retournez dans la 1ere maison, la Marie, là où vous aviez espionné Lyude en arrivant en ville : vous pouvez maintenant y rentrer : vous pouvez y capturer des "fleurs sans nom" et une "flamme ardente". Au fond, vous trouverez un "livre de compte", et derriere le canapé un "papillon".
Devant, la mairie, des gens veulent enlever les graffits, donnez leur de l'eau salée (laissez un nuage dans votre inventaire pour qu'il evolue) pour recevoir une "Armure de Lumière".
Un soldat court dans la 2eme zone : il veut de l'eau. Donnez lui de l'eau ("eau pure", "eau croupie", ou du "lait de vachon"), et il vous donnera un "cornet obscur".
Nashiera
Dans l'entrepot, vous pourrez capturer de l'essence de "filet de dorade".
Chateau d'Elnath
Il y a une autre zone à deblayer : il faut mettre les cailloux dans des magnus vierges. En remerciement, le commandant vous donne un "bouclier du vent" et des "pendants en verre" pour avoir fait les 2 quetes annexes.
Une fois que vous aurez fait tout ce que vous voulez sur cette ile, rendez vous sur le pont (là où vous étiez arrivé au chateau). Un point de sauvegarde est apparu sur la gauche. Quand vous dites que vous voulez y aller, le Roi vous donne une rareté : "missive de Ladekahn" que vous devrez donner à la Reine Cornellia.