Vally8

La soluce de Baten Kaitos

Voir la deuxieme partie de la soluce

Ile de Anuenue

Anuenue


Vous arrivez sur une petite partie de l'ile qui est bien verte.
boss
Montez l'escalier, et allez à gauche en passant par une espèce de petite grotte, vous arrivez sur la partie supérieure ; tout au fond, sautez pour obtenir un "tuba reptilien".
Revenez à l'escalier, et allez à gauche : il y a une maison. Dans l'étagère, vous trouverez la "constellation Cocher". Il y a également un coffre dans la maison : "bourriche en osier".
Sortez de la maison et descendez l'échelle : dans le coffre, vous trouverez "Pagaie explosive", le finish de niveau 3 de Gibari.

Komo Mai, la cité des fleurs

boss
Commencez l'exploration de la ville par les maisons en haut. Dans la premiere, vous trouverez de l'essence de fleur sans nom, et de l'"eau croupie" ; dans la seconde, vous trouverez également de l'"eau croupie", ainsi que des "Oeuf de canaréventail" : cette essence évolue en oeuf dur au bout d'un certain temps.
En allant vers la droite, vous verrez la meilleure chasseuse du village.
savyna
Examinez le stock de bananes sur la droite pour un magnus "bananes".
Il y a un point de sauvegarde vers le haut, et un marchand juste à côté.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Achetez lui des peches : ces merveilles évoluent en Peach Boy au bout de 8 heures qui est une carte d'attaque relativement correcte pour le début du jeu, puis au bout de 72 heures le Peach Boy devient une Wonder Momo absolument fabuleuse pour les soins et la défense... Pensez y!

Une fois que vous avez fait vos emplettes, allez dans la zone suivante :
boss
Dans cette zone, vous pourrez aller dans 3 directions : à droite et à gauche pour l'école de magie, et au fond pour vous rendre au chateau pour voir la Reine. Commençons par l'école de magie.
A gauche, prennez la premiere porte. Dans les casiers à droite vous trouverez une "rafale chrono 2". Parlez à tout le monde dans la salle. Puis allez dans la seconde salle de classe : sous les peintures, vous trouverez une "photo d'amoureux" qui évolue avec le temps, et parlez au professeur qui vous en dira un peu (legerement) plus sur l'océan.
A droite, dans la premiere salle de cours, la prof vous parle des nuages et du pays des sorcieres. Examinez la bibliotheque pour la "recette secrete 3", et le casier gauche pour un "septre noir". Entrez ensuite dans la seconde salle : allez vers la fiole verte, et buvez le liquide, puis parler à la fille juste à coté. Elle vous donnera un "ver à soie" pour vous remercier d'avoir gouté l'infame potion. La directrice de l'école est dans cette salle, mais, oh, surprise, c'est une fillette.
Il ne vous reste plus qu'à aller au chateau maitenant.

Chateau de Corellia

De même, vous pouvez allez à gauche, à droite ou en haut.
A gauche, il y a une chambre : en examinant les plantes, vous trouverez des "bananes deluxe".
A droite, au fond, vous entrerez dans la chambre de la Reine. Sur la coiffeuse, vous trouverez un "seche cheveux", et sur le lit un "matelat". A la tete du lit, vous pourrez récuperer de l'essence de "graine celeste".
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
S'il vous reste 2 magnus vierges, prennez 2 graines celestes :une pour donner prochainement, et une que vous aller garder dans votre inventaire environ 15 heures pour qu'elle ait le temps d'évoluer 2 fois pour une autre quete.

Enfin, à droite, dans la plante, vous trouverez un "bouton de fleur", et sur la table des "fraises".
Une fois que vous serez prets, allez sauvegarder et montez les escaliers.
corellia             geldoblame
Un vieux sage est en train de lui parler. Approchez vous de la Reine, et donnez lui la missive du Roi. L'empereur arrive alors. Il dit ne pas être au courant de quoi que ce soit à propos des magnus ultimes (mon oeil boss). Gibari s'enerve. Geldoblame accuse Xelha d'avoir volé des bijoux. Enfin, il dit devoir partir.
On le voit descendre les escalier avec Folon : il lui demande de tuer Kalas, et il était bien au courant pour les magnus ultimes.
Après cette scnène, vous retrouvez votre équipe et la Reine. Celle-ci ne croit pas que les magnus ultimes existent. Lorsque vous sortez, la Reine vous redemande votre nom. Elle vous dit que c'était pour rien... Quittez le château : une dame d'honneur vous dit qu'il vous faut vous rendre à la bibliothèque de Magie.

Lorsque vous sortez de Komo Mai, vous voyez la Reine qui se pose des questions sur l'avenir de son ile et celle de son peuple.

Sur la carte du monde, vous pouvez aller à deux endroits : la bibliothèque et dans la jungle de Holo-Holo. Comme on sait déjà où on doit aller, autant aller voir ce qui se passe dans la jungle, non ???

Jungle de Holo-Holo

Lorsque vous entrez dans la jungle, c'est l'horreur : vous ne voyez rien ! Un type à l'entrée vous parle et vous explique qu'il vous faut une borne pour traverser la jungle. Il vous dit également que c'est la directrice de l'école de magie qui en a. Malheureusement, si vous aller à l'ecole en demander une à la directrice, elle ne vous en donnera pas : y'a plus qu'à aller à la bibliothèque...

Bibliothèque de magie

En entrant, vous voyez quelque chose qui brille sur l'étagère : allez prendre la rareté "clef de la salle de géographie", et le coffre contenant une "robe du temps". Utilisez la clef sur la 1ere salle à gauche.

Salle de géographie

Poussez la premiere armoire rouge jusqu'au fond, et la seconde juste pour pouvoir passer. Allez en haut à gauche pour examinez les étagères : en fait, ce sont des monstres : n'oubliez pas de les photographier (quand vous quittez la salle, vous pouvez à nouveau examiner l'étagère et vous battre contre les livres, pas d'inquiètudes à ce sujet boss ). Puis allez vers le bas, à gauche pour obtenir la "clef de la salle de philosophie". Dans le coffre, vous trouverez un "Sforzando" (un finish pour Lyude), et à droite, encore des méchants livres. Ensuite, poussez l'étagère pour aller à droite et vous trouverez la rareté "livre de géographie".
Sortez de la salle et prennez l'escalier à droite pour aller à l'étage.

Etage

Allez au bout du couloir pour obtenir une "lame des vagues".
Prennez la 1ere porte : Examinez l'armoire rouge : elle tombe... Vous pourrez allors prendre le coffre contenant un "cerf volant". Sortez par la 2eme porte, et revenez par la 1ere pour obtenir la "clef de la salle d'histoire". A droite, sur l'étagère, vous trouverez un "gateau deluxe" ; à côté, encore des livres qui vous attaquent. Poussez ensuite l'armoire rouge pour accéder à la porte. A droite, vous trouverez la "statue de faucon" : la classe 4 pour Xelha, ainsi qu'un point de sauvegarde.

Salle de philosophie

En lisant un livre, vous apprennez qu'un insecte permettrait de changer un caillou en or (en fait c'est une allusion à un magnus de quete). Montez à l'échelle pour aller en hauteur sur les étagères : vous trouvez "Coquillage écarlate" : la classe 4 pour Gibari.
Poussez l'armoire puis au fond, montez sur les étagères pour obtenir la "clef de la salle de littérature". Prennez ensuite le coffre en haut pour des "biscuits deluxe". Poussez l'étagère rouge vers le bas pour arriver au coffre en bas. Allez ensuite à gauche pour la rareté "livre de philosophie" et un "cornet de précison".

Salle de littérature

Vous y trouverez une "Epée d'argent", et dans le coffre en bas à gauche des "pendants en rubis", ainsi que la "clef de la salle d'histoire" . Poussez ensuite l'étagère rouge pour atteindre le "livre de littérature".

Salle d'histoire

Sur une étagère, vous trouverez un "bonbon deluxe", puis le "livre d'histoire". Dans cette salle, vous trouverez la "constellation Taureau", ainsi qu'une "gelée de fruits" dans un coffre.

Sur le comptoir

Lisez le livre qui se trouve sur le comptoir, vous y trouverez des informations. Malheureusement, je n'ai pas trouvé à quoi cela pouvait bien servir :D... Voici ce qu'on peut lire :
  • Les Baleines et l'Océan - Nom : Soala Razn - Adresse : Cebarlai
  • Les iles sur l'Océan - Nom : Rokeen France - Adresse : Balançoire
  • Le journal de l'excitation - Nom : Pasteur Kikanskey - Adresse : Komo Mai
Comme il existe 3 magnus de quete qui sont des livres, je pensais que cela donnait l'emplacement de ces magnus de quete. Mais il n'en est rien : ces personnes n'existent pas dans les villes citées.... Si vous savez quoi que ce soit à propos de cela, n'hesitez pas à laisser un mot sur le forum.

Maintenant, fermons cette petite parenthese, et continuons le jeu...
Retournez à la salle à l'étage. Vous êtes maintenant en possession de 4 livres : un par matière de chaque salle que vous avez visité. Voici où j'ai mis quels livres (je ne sais pas s'il faut spécialement les mettres à ces emplacements, ou s'il suffit juste d'en mettre un à chaque emplacement).
  • A gauche, juste au dessus de l'étagère rouge : livre de géographie
  • A droite en haut : livre de philosophie
  • A gauche pres de la 2eme porte : livre de littérature
  • A droite juste en dessous des livres de philo : livre d'histoire
Une fois les 4 livres replacés, vous pouvez passer la porte. Il n'y a rien à part le sbire de l'Empereur, Folon, qui vous attaque. boss
BOSS : Folon - 2300 HP - élément : Tenebres/Feu.
boss
Il vous laisse la chandelle du coeur (classe 4 de Lyude), et un euphonium maléfique.
Il vous montre le pouvoir de Malpercio, mais il se fait attaquer et s'enfui.

Vous vous retrouvez directement en bas. Votre sauveuse et là : elle vous dit qu'elle vous attendra sous la cascade.
Revenez dans la salle où vous avez affronté Folon. Vous y trouverez un coffre contenant un "bracelet de l'eau". Puis lisez le livre sur la table. Voici à peu pres ce que vous pourrez lire :
  • Jour O : Le bibliothecaire est fou de M.
  • Jour S : il demande à M pour qu'ils dinent ensemble
  • Jour W : Il raconte tout dans un livre qu'il nomme "Théorème de Falcon par l'intégration magique" pour que personne ne le lise
  • Jour M : Il veut faire plaisir à son beau-frere K et le laisse prendre un livre dans la bibilotheque
  • Jour Z : Inquiétudes : K a pris justement le livre où il écrivait tout à propos de sa romance
  • Jour X : Rien n'est écrit
Pour l'instant, cela ne sert pas à grand chose, mais ca va venir :D.

Alors maintenant, on aimerait bien aller au village qui se trouve sous la cascade... Si vous n'aviez pas encore été dans la jungle de Holo-Holo, vous pouvez y aller. Vous y trouverez quelqu'un qui vous dit qu'il est perdu parce qu'il n'a pas la borne qu'il faut pour traverser la jungle, et il vous dit que c'est la directrice de l'école de magie qui les distribue... Donc en route tout le monde pour l'école de magie !

Ecole de magie

En passant à Komo Mai, vous pouvez en profiter pour faire la classe 4 de Lyude.
Allez donc parler à la directrice (dans l'aile droite, la porte la plus à droite). Celle-ci va vous donner la borne sans discuter. Dans la salle de gauche de l'aile droite, vous trouverez une femme au bracelet qui lit devant l'étagere. Elle cherche un livre intitulé "Théoreme de Falcon par l'intégration magique"... Ca ne vous dis rien ??? Eh oui, le fameux livre dont on parlait juste au dessus....Il va donc falloir aller faire un petit tour dans la bibliothèque de magie.
Allez dans l'aile gauche, la premiere salle : le petit garçon au 2ème rang vous demande d'embeter celui qui est au 1er rang. Allez au 1er rang et parlez au garçon jusqu'à ce qu'il vous dise "...". Allez reparler alors au garçon du 2eme rang qui vous donnera une "tirelire magique" en remerciement. Attention, cette tirelire a 3 évolutions.... Gardez le bien précieusement dans votre inventaire.

Bibliothèque de magie

Tufayr - 28 ans est dans la salle en haut à gauche. Il a trouvé le livre. Il vous dit que c'est sa soeur qui est à l'ecole de magie. Il veut que vous alliez lui dire qu'il a trouvé le livre.

Ecole de magie

Allez revoir la femme au bracelet dans la 1ere salle de l'aile droite : elle signe tout de suite : Tulun - 26 ans

Jungle de Holoholo

Avec la borne, vous pouvez maintenant passer à l'écran suivant en allant tout en haut. Ensuite, dans la section suivante, il faut aller vers la droite. Vous arrivez donc dans une nouvelle zone où vous pouvez descendre à l'échelle. Prennez donc l'échelle et vous arriverez dans une zone pleine de coffres : "Heaume du brave", "cri du vent", "paggaie ardente", "charge sauvage", "constellation Petit cheval", "éclat de feu 3".
Revenez sur les hauteurs de la zone. Vous avez alors 2 sorties : en bas, qui vous permet de revenir à l'entrée de la jungle, dans la 1ere zone donc, et sur la droite, où vous vous retrouvez sur la carte du monde, pret à aller au village....Enfin presque :) Parce que quand vous serez sur la carte du monde, vous pourrez aussi vous rendre à l'arbre celeste... Autant aller voir ce qui s'y passe, non ?

Arbre Celeste

Lorsque vous entrez, Lyude est impressionné par l'arbre, mais vous ne pouvez pas y grimper...:non:
En revanche, vous pourrez aller dans la tente de droite pour y trouver la "constellation Coupe"

Opu, le village sous la cascade

La première maison est un marchand : achetez tout ce que vous pouvez :D
Un enfant sur le pont vous dit qu'avec de l'huile, on pourrait refaire fonctionner la roue.
Un peu plus loin, c'est une petite fille qui vous accueille. Elle vous dit de revenir la voir (sa maison est la 3eme en haut). Allez donc dans la 2eme maison : vous y trouverez de l'essence d'"oeuf dur", et sous le pot en haut, la "constellation Loup", et en bas du "riz cru"
N'allez pas tout de suite dans la 3eme maison, et descendez le petit pont pour arriver devant le point de sauvegarde. Il y a une personne en vert qui est à terre : parlez lui pour la "constellation Persée"
Entrez ensuite dans la maison à côté du point de sauvegarde. Il y a la-bas de l'essence de "petite flamme" et de "flamme ardente", et dans le pot sur la gauche des "poings de glace".
Maintenant, on peut aller dans la maison de la petite fille, en haut :

Maison de Mayfee, la gardienne de l'arbre

Dans sa maison, vous trouverez de l'essence de "flamme ardente".
Parlez à Mayfee, mais elle ne dit rien de spécial. Parlez à sa grand mère. Elle vous explique qu'elle était une gardienne avant. Ecoutez ensuite son histoire. Mayfee vous dit alors qu'elle doit aller dans la maison voisine, et vous demande de tenir compagnie à sa grand mère.
Allez dans la maison d'à coté pour parler à Mayfee. Elle vous dit qu'elle aimerait bien avoir des biscuits de Komo Mai pour sa grand mere. Et vous voilà donc partis pour Komo Mai.

Komo Mai

Allez dans la 2eme zone, celle où qui vous permet d'entrer dans l'école de magie et le chateau. Sur la droite, toute à l'entrée de la zone, parler à l'homme qui tient un stand. Il vous dit qu'il lui faut une graine celeste pour faire ces biscuits. Or, vous vous souvenez que l'on a avait trouvé dans la chambre de la reine : Allez en chercher 2... Reparlez à l'homme pour qu'il vous donne le bicuit. Donnez lui à nouveau une graine pour recevoir le magnus "Poupée". Il vous en donnera une à chaque fois que vous lui apporterez une graine celeste.

Opu, le village sous la cascade

Revenez pour donner les biscuits à Mayfee. Quand vous lui donner, la roue à aube se remet en marche. Mayfee veut des fleurs celestes pour faire un médicament pour sa grand mère (les "graines celestes" que vous trouvez dans la chambre de Corelia evoluent en "bouton celeste" puis en "fleur celeste"). Une fois que Mayfee quitte la maison, le mystère de la roue s'éclaicit : Eh oui, les esprits ça n'existe pas :non:
Revenez dans la maison (vous allez pas louper le coffre dans la pièce d'où est sorti le garcon quand meme ???), pour "explosion infernale".
Allez ensuite dans la maison de Mayfee. Sa grand mere vous dit qu'elle est partie seule cueillir un bourgeon celeste.
Allez à la maison à côté du point de sauvegarde. La chasseuse veut venir avec vous :yes:
Elle veut récuperer le magnus ultime : elle s'appelle Savyna et elle rejoint le groupe.

Arbre Celeste

Savyna avance, mais elle se fait refouler par une gardienne. Vous leur dites que vous voulez aller chercher Mayfee.
Montez à l'arbre. Du côté gauche, vous trouverez le "bourgeon de cerise" : la classe 4 pour Savyna. Du côté droit, en montant, vous voyez Mayfee qui se fait attaquer par un monstre. En prennant à gauche, vous serez bloqués à l'écran suivant. Montez à droite pour arriver au point de sauvegarde. Battez vous avec les monstres volants "Feuille écarlate" qui vous laissent la "constellation Grande Ourse"
Descendez alors à droite pour aller sauver Mayfee.
Revenez au point de sauvegarde, vous pouvez encore monter soit à droite, soit à gauche. Allez d'abord à droite où vous pourrez prendre de l'essence de "scarabée d'or" : prennez le dans votre inventaire, et attendez qu'il se transforme en pepitte d'or : vous en aurez besoin dans pas trop longtemps...
Allez ensuite à gauche, une fois devant le sceau, Mayfee l'ouvre en vous demandant d'être prudent.
Une fois dans l'arbre, Xelha réveille l'esprit. Celui-ci n'est pas tres content et hape Mayfee.
boss
BOSS : Gardien de l'arbre - 2700 HP - élément : Lumière/Eau + 2 tentacules 500 HP.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
N'oubliez pas de photographier également les tentacules !

Il vous laisse une "hache glacaire" et la "danse des flammes".
Vous récupérez alors la miséricode de Malpercio, et l'arbre se met à fleurir. On voit encore la "voix" qui vous dit que le passage de Tor s'est ouvert et que l'épée de la vengeance divine vous frappera. Savyna ne pouvait pas le tenir, mais Kalas semble n'avoir aucun soucis à le faire...
Vous recevez alors le magnus ultime de "Tor". (une rareté, on ne peut meme pas l'equiper :nah:)
Xelha veut aller le montrer à la reine, mais tout le monde trouve louche que l'Empire ne soit pas encore intervenu pour leur prendre le magnus. Luyde dit que l'Empire est bien présent en la personne de ... Savyna... Elle ferait partie de l'élite impériale selon Luyde.
boss
BOSS : Savyna - 3300 HP - élément : aucun.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Pendant ce combat, vous aurez à coup sur une photo rare de Savyna : ne manquez pas cette occasion.


A la fin du combat, elle vous dit ne plus faire partie de l'empire, elle veut ramener Mayfee chez elle et ensuite aller voir la Reine pour lui montrer le magnus.

A noter que pour une fois, vous ne pourrez pas revenir là où était le boss... Partez pour Opu parler à la grand mere de Mayfee, et rendez vous au chateau...

Ecole de magie

Allez dans l'aile droite. Parlez à l'homme qui drague une femme entre les 2 portes. Vous pourrez capturer l'essence "plan drague branché". Allez ensuite dans la salle à gauche. Donner le plan drague branché à l'homme au 2eme rang qui veut draguer la fille. Sortez de la salle, et revenez parler à l'homme qui vous donne une "robe du temps" en recompense.

Chateau

Allez voir la Reine pour lui montrer le magnus. Quand elle le touche, elle a une vision de Malpercio, et elle s'évanoui...
Pendant qu'elle se remet, Gibari demande à en savoir plus sur Savyna.

Elle vous explique alors qu'elle était mercenaire avant et qu'une vieille voyante lui a parlé du gardien de l'arbre...
La Reine se reveille enfin...
Votre prochaine destination sera donc Mira, la patrie de Kalas, comme on vous l'avait dit au debut du jeu... Mais pour y aller, il faut traverser la voie des ames, ce qui est dangereux parce que Mira se situe entre cette dimension et une autre.

Rendez vous au port, et dites que vous voulez partir...

Pont du Mindeer

Parlez à Gibari qui vous demande de parler à tous vos équipiez : n'oubliez pas Mimai !
  • Xelha vous demande comment vous allez.
  • Lyude se demande si vous avez confiance en lui. Sortez ensuite pour arriver au point de sauvegarde.
  • Savyna : Kalas lui dit que personne ne croit son histoire. Elle lui répond qu'il ne faut pas se mettre sur son passage.
  • Allez reparler à Gibari ensuite : il vous demande de faire un peu plus confiance aux autres.
Une fois que vous avez reparlé à Gibari, le Goldoba vous attaque. Savyna vous propose de passer en dessous des nuages.

Sur le Goldoba

Giacomo est en colère : il veut que les tirs s'arretent. Il dit ensuite que l'enfant divin est à bord, et ils parlent de Kalas avec Folon et Ayme qu'ils ont mortellement bléssé il y a deux ans... Giacomo dit qu'il ne veut pas que l'enfant divin soit tué.

Sur le Mindeer

Tout le monde a été secoué par l'attaque. Parler une nouvelle fois à tout le monde, y compris Mimai.
Vous vous retrouvez dans les abimes autour de Mira : parler à tout le monde puis sortez. Une fois dehors, Kalas récite un poeme.
"Apporte la lumière sur cette terre ténébreuse... Sauve les ames en peine... O grand Ocean, guide nous lors de notre voyage... Au coeur des ténèbres de la nuit."
Xelha arrive. Ils s'interrogent à propos des Magnus Ultimes. Mimai apercoit quelque chose : un bateau arrive et quelqu'un chante : il arrive pres du Mindeer.
C'est le grand Mizuti : il veut se rendre à Mira, mais il a pris la mauvaise direction.
Sauvegardez, puis parlez à Xelha pour la suite.
Mizuti vous propose de vous emmener à Mira : il faudra le suivre, mais vous devrez vous proteger...

Passage interdimesionnel

Vous controlez alors le Mindeer. Pour chaque groupe d'ennemis abatus, vous aurez un magnus.
Ne lachez pas le bouton A : le vaisseau tirera tout le temps et vous n'êtes pas limités.
Pendant le voyage, vous pourrez ouvrir le menu et soigner vos persos : les monstres que vous ne toucherez pas vous attaqueront (il y a deux catégories de monstres à avoir dans le passage, et vous n'y retournerez jamais)
Les monstres sont faibles contre tous les éléments, mais ils encaissent tous les dégats physiques... Et ils laissent des "éclats de feu 3" qui sont tres interessants pour le moment du jeu boss
Dans le passage, vous pourrez avoir 13 récompenses dont 12 magnus :
  • Plastron leger
  • Eclat d'eau
  • Cimeterre de cristal
  • Brochette (Grande)
  • Poings de glace
  • Cerf volant
  • Chene vert
  • Speed : ce n'est pas un magnus, ca vous permet de vous déplacer plus vite
  • Euphonium malefique
  • Diminuendo
  • Biscuits salés
  • Recette secrete 4
  • Appareil photo 2
Puis vous arrivez dans une zone avec un monstre : il faut le tuer pour passer dans son trou...
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Enlevez les cartes d'élément ténébres pour le boss : il y est insensible.

boss
BOSS : Gnose - 3600 HP - élément : Résiste à tous les éléments à 50%, et à 100 % à Tenebres.
Il vous laisse une vieille branche (classe 5 de Kalas), et un heaume du brave et la "constellation Andromède" .
On peut maintenant prendre le trou pour arriver à Mira.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum dédié à Baten Kaitos compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.