Vally8

La soluce de Baten Kaitos

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Ile de Mira

Mira


Mizuti vous dit qu'il a une longue mission difficile et compliquée... et qu'il est invincible ! :D
Pour l'instant, il vous quitte. bouhhh

Parnasse, le village des patissiers

A l'entrée, vous trouverez un homme obèse au bracelet : il ne veut pas venir si Sabin à dejà signé. Il vous dit vouloir une patisserie.
Lorsque vous allez un peu plus loin dans le village, vous voyez Tisocco, dont la spécialité est le parsolme, et Donella, dont la spécialité est le atonaruson, se disputent pour savoir lequel des deux fait les meilleurs patisseries...
C'est alors que Mélodia arrive pour arrêter leur querelle : elle est la petite fille du Grand Duc de Mira, Monseigneur Calbren. Vous apprenez également que ses parents sont morts.

Dès que vous retrouvez la main, profitez en pour aller faire votre classe 5 pour avoir une carte en plus dans votre main, une en plus pour la combo, 10 cartes de plus dans le desk et un temps limite de 7 secondes...
Allez ensuite à gauche : c'est un magasin : faites toutes les empletes qui seront nécessaires...

Entrez ensuite dans la 1ere maison à droite : Vous y rencontrez Trill, une amie d'enfance de Kalas. Elle vous dit qu'elle aimerait vous parler, mais qu'elle a beaucoup de travail. Elle vous demande votre aide. Elle voudrait avoir du chocolat de Mira pour le nouveau dessert de son maitre, mais il n'y a que Donella qui en ait. Avant d'y aller, prennez la "mandarine givrée" qui se trouve sur le frigo.

Entrez ensuite chez Donella : la 2eme maison à droite. Le patissier, en haut à gauche, vous dit qu'il vous en échangerait bien contre de la crème de Mira qu'on ne trouve que chez Tisocco. Revenez dans la maison où se trouve Trill : allez à gauche du four, examinez les pots. Vous pourrez trouver de la crème de Mira. Retournez chez Donella pour prendre le chocolat de Mira en échange de la crème.

Ramenez ensuite le chocolat à Trill. Elle vous dira que l'Empire est venu et que maintenant, tout le monde parle d'un magnus étincelant. Elle vous explique ensuite qu'elle était dans le jardin mystique à la recherche de Clement, et que au fond du jardin, il y a eu une grande lumière... On sait où il faut aller maintenant oui

Enfin, il reste une maison à visiter : celle qui se trouve au fond, là où Melodia est allée. Dans l'armoire à droite, vous trouverez une "armure chronos", et dans la cuisinière à gauche, du "boeuf frais". Parlez ensuite à Mélodia.

Detourne, le jardin mystique

Sautez sur le carré rouge à droite. La femme au fond vous parle du héros doré et de l'herbe à mirage. Vous pouvez capturer l'essence "herbe à mirage".
Passez la porte du milieu ou celle de droite. Vous arrivez à une espèce de jeu en 2D. Comme c'est pas facile pour se repérer, je vous ai dessiné le plan en entier, avec les portes qui vous ramènent aux différents endroits de la 1ere salle :


detourne



Sortez pour parler au héros doré qui va vous donner la rareté "turbo" qui va vous permettre de vous déplacer plus vite dans le mode en 2D.

Prennez la sortie du centre. Vous arrivez à la balancoire. Il y a deux monstres, et deux coffres : "tourbillon obscur" et "barette en argent". Allez au fond et sautez sur le cube rouge. Vous pourrez également capturer de l'essence d'"eau pure". Prennez en 2 fois, et mettez le dans l'assiette rouge : à partir de maintenant, ce sont les cubes bleus qui seront le plus lourds.

Sortez en haut au centre pour aller à gauche au point de sauvegarde. Essayer de sortir en haut à gauche : le héros doré vous donnera un "collier rouge" qui vous permettra de passer à travers les feux...
Sortez ensuite en bas au centre, et allez à gauche. Le héros doré vous donne l'épée blanche.
Sur la carte, vous pouvez aller prendre le coffre (à condition d'avoir tué tous les monstres) : vous pouvez capturer l'essence de magnus "pic doré".

Grace à cette essence, vous pourrez casser les barrières dorées qui sont en jaune sur la carte.
Rendez vous dans la salle de la balance et remettez 2 fois de l'eau pure dans l'assiette rouge. Allez en bas à droite : la chaine cassera et vous pourrez prendre la clef.
Allez à l'endroit où est indiqué la porte fermée. Passez là. Une fois à l'interrieur, les magnus réagissent. Un magnus géant apparait alors.

boss
BOSS : Magnus Giganticus - 4000 HP - élément : tous!
Il vous laisse un "pendentif d'émeraude" et un "heaume étincelant"

Vous apprenez alors que le magnus ultime était là, mais qu'il ne l'est plus non, et que vous venez d'affronter l'ombre du magnus...
Tout le monde sort, alors que Xelha s'approche de la stelle en disant "L'eau, l'air, le bois et maintenant la pierre". Elle est interrompue par Kalas qui vient la chercher.

Parnasse

De retour au village, on veut vous arrêtez parce que Mélodia s'est faite enlever par des individus louches et que l'on croit que c'est vous ! goutter

On vous amène dans la maison du fond. Tout le groupe discute et décide d'aller sauver Melodia.
Parlez à vos équipiers plusieurs fois. Gibari propose alors de manger les murs pour réussir à s'enfuir. Comme personne ne veut le faire, il fini par manger les murs pour que vous puissiez vous échaper.

Révérence, le village animé

En arrivant dans le village, vous pourriez être étonnés par le look de la ville...oui

Augurius à l'air très heureux... il vous intéresse lorsqu'il se met à parler de Malpercio...
En bas du pont, vous trouverez une femme au bracelet. Elle vous dit qu'elle veut que Quzman lui montre sa sincerité... En fait, elle veut que vous lui montriez le tableau que vous avez pu prendre chez Quzman. Si vous l'avez sur vous, montrez lui, et elle signera tout de suite, sinon, attendez d'etre plus libre dans les mondes pour revenir la faire signer...

Le robot pres du pont veut de l'herbe à mirage. Repartez à Detourne lui en chercher. Attention, l'herbe à mirage ne reste dans votre inventaire que 10 minutes, il faut le faire tout de suite...
Lorsque vous lui donnez ce qu'il demande, il provoque l'ouverture, plutot fun, d'un passage.
Grâce à ce chemin, vous pourrez aller voir la voyante... Celle-ci dit que Kalas n'a pas de magnus en lui et qu'il n'est pas de ce monde.

Renevez en ville et parler aux sentinelles qui vous disent qu'ils ont vus des étrangers dans les bois... Allez fermer le chemin de la voyante pour pouvoir aller faire la suite...
Juste à coté du point de sauvegarde se trouve le marchand...
Allez ensuite dans la maison en haut à droite pour y trouver un "pinceau tri-Cres" et un "pinceau monolith"

Nekton, le temple des esprits

En entrant, Kalas vous demande si vous vous souvenez de cet endroit. Allez en haut à gauche pour une "lame des vents", puis en bas et ensuite en haut pour une "lame aquatique" et le point de sauvegarde.
Depuis la 1ere zone, prennez en bas à gauche, vous trouverez la "constellation Couronne boréale"

En parlant de constellation, battez vous jusqu'à ce que les Ray-Moo vous laissent la "constellation Hercule" et les Filler vous laissent la "constellation Cephée"

Après le point de sauvegarde, vous arrivez dans un endroit où vous trouvez Giacomo, Ayme et Folon, en compagnie de Melodia. Celle-ci est en train de leur dire que son grand père doit être au courant...
La haine réveille les esprits et la frontière entre les monde est en train de disparaitre.
Giacomo et compagnie disparaissent comme des laches et vous laisse avec le monstre qui vient d'arriver.

boss
BOSS : Sikri - 3000 HP - élément : lumière/temps
Il vous laisse la "constellation Vierge", une "boucle dorée" et le "baiser des ténèbres"
Melodia fini par le renvoyer dans sa dimension... Qu'est ce qu'elle est douée cette fille goutter.

C'est alors que Kalas vous dit avoir perdu le magnus ultime ! Après avoir cherché partout, vous vous retrouvez dans le vaisseau. Savyna vous dit qu'elle pense qu'il s'agit d'un vol...

Balançoire, la cité de l'illusion

Vous trouvez encore quelqu'un qui connait Kalas. Il vous dit qu'il veut aller boire un coup avec lui et Trill. La femme à l'entrée aimerait bien voir un nuage.. Faudra y penser plus tard oui.

Chez le marchand, vous trouverez des parts de tartes aux pommes : elles vous donnent +3000 XP... N'oubliez pas d'y passer, et d'en racheter à chaque fois que vous reviendrez à Balançoire.

Vous apprenez qu'il y a 9 ans, la famille de Mélodia à été frappée par une terrible maladie et qu'elle est la seule à s'en être sortie...

Dans la 1ere maison, regardez dans les petits arbres pour du "cedre", et dans le vaisselier pour un "pot d'air".
Une vieille femme vous raconte une histoire : Mira est tombé dans une faille dimensionnelle. Des sorciers sont venus pour l'en sortir, et ont parlé de 5 entités qui ont été cachées et qui détiennent les pouvoirs de Malpercio. Elle vous dit ensuite que l'Océan perdu est votre seul espoir.

Dans la 2eme maison, qui en fait est une auberge, celle des parents de Trill. La femme à table veut une pépite d'or. Si vous aviez gardé le scarabée d'or depuis votre départ de l'arbre celeste, il a eu le temps de se transformer. La femme vous donnera un "chou deluxe" pour vous remercier. Sous les tonneaux, vous trouverez un "vin rouge deluxe".

A coté de l'auberge, il y a un passage vers le manoir de Calbren, mais on ne vous laisse pas rentrer : il vous faut aller faire un tour en ville.

Allez à l'auberge pour parler au père de Trill. Il vous demande votre aide. Il trouve que son rabatteur n'est pas très efficace, et vous demande d'aller lui parler. Sortez et donnez lui des conseils... Peut importe les conseils que vous donnerez du moment que vous en donnez, et revenez voir le père de Trill qui vous donnera une "barette scorpion" en récompense.

Allez dans la 1ere maison en bas. A droite, vous trouverez une "canne à sucre". Le vieil homme vous parle d'un médecin qui était avec Kalas lors de l'accident. Dans l'armoire, vous trouverez une "midinette".

Melodia arrive en ville au moment où vous quittez la maison.

En allant vers le manoir, vous verrez des mauvaises langues qui parleront de Kalas...

Manoir

Sur la gauche, vous pourrez prendre de l'essence d'"eau croupie". Quand vous arriverez, le Duc vous dira que votre ami est déjà là. Ah bon :question:
Dans la salle de musique à gauche, vous trouverez la "constellation Poisson austral" dans le jumbee.
En haut, vous trouverez une "boite à bijou Jill". Dessus il y a écrit qu'il faut retrouver Jill pour lui rendre, mais en fait, il faut attendre que la carte évolue.
Dans la pièce en haut à droite, vous trouverez une "femme silencieuse" dans l'amoire, et la "recette secrete 5" dans le secrétaire.
Dans la pièce en haut à gauche, vous trouverez un "chale neigeux" dans le fauteuil et une "sirène aux yeux secs" sous le lit.
Entrez ensuite dans la salle au centre.

Salle d'audience

Mizuti est là. Il vous dit vouloir proteger Ve. Il savait pour les magnus ultimes parce qu'il a vu le pendentif de Xelha. Le grand duc vous confie alors que le magnus ulime se trouve dans les sous sols du manoir. Il vous dit d'aller le rejoindre dans la salle en bas à gauche, la salle de musique.
Mizuti rejoint alors le groupe.
Rendez vous en bas, et descendez dans les sous sols. Prennez la "robe de feu sacré" à droite.

Coccolithe, le labyrinthe des miroirs

Alors quand vous entrerez dans cette zone, vous aurez peut etre du mal à trouver votre chemin. Pour vous aider, je vous ai dessiné les chemins sans les cassures des miroirs. Il n'y a pas grand chose à récupérer dans cette zone : une "colonne des cieux", et la "constellation Couronne australe"


coccolithe



Passez donc les 3 zones, et entrez dans la zone du BOSS. Giacomo est là, et il vous y attendait ! Pour quoi faire ? Pour vous laisser avec le monstre bien sûr !
boss
BOSS : Fantasme - 2300 HP - élément : lumière/feu
Il vous laisse une "pomme de pin" (classe 4 de Mizuti), une "Grenade" et la "constellation Capricorne"

Le boss vous laisse aussi la lumière de Malpercio. Ensuite, Mizuti et Kalas ferment le sceau. Giacomo prend le magnus... Quelle surprise goutter... et Ayme prend le pendentif de Xelha.
Vous apprenez ensuite que les 5 magnus sont en fait les parties du corps de Malpercio.
Vous décidez alors de partir pour l'empire. Mizuti se réveille enfin. Il dit être un enfant de la Terre et que son devoir est d'éliminer Malpercio.
Melodia propose de vous aider et vous prete son vaisseau pour vous rendre sur Alfard.

La nuit, Kalas et Xelha parlent. Tout le monde reste préoccupé de ne pas savoir qui a volé le magnus ultime.
Vous voyez ensuite le passage de Ve s'ouvrir.
Puis vous voyez Corellia et Ladekahn. Ils décident d'attendre pour voir si vous arrivez à prendre le magnus ultime.
Faites un dernier petit tour pour ne rien oublier sur l'ile, puis aller parler à Melodia dans sa chambre en haut à gauche dans le manoir.

C'est alors que l'on vous demande de mettre le CD2.... Et vous voilà partis pour l'empire...

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