Vally8

La soluce de Baten Kaitos

Voir la quatrième partie de la soluce

Ile d'Alfard : l'empire

Alfard


Mintaka

En arrivant, Luyde vous propose d'aller chez lui pour obtenir des informations...
Vous trouverez un point de sauvegarde juste à côté du quai... Et à droite, vous trouverez un homme au bracelet : Qasim - 53 ans : il signe tout de suite.
Entrez ensuite dans la maison de droite pour y trouver des "aubergines marinées" dans le meuble, ainsi qu'un "casque de viking" dans le coffre. Vous pourrez également y trouver de l'essence de "flamme ardente".
Lorsque vous entrez dans la zone suivante, vous aurez une démonstration de ce que l'empire enseigne aux enfants : c'est pas joli joli... non. Sur la droite, vous trouverez également un marchand.
Dans la maison suivante, vous trouverez de l'essence de "flamme ardente". Puis allez vers la gauche pour une séance de bourrage de crane.
Entrez ensuite dans la maison. Vous trouverez une "cote d'écaille" et un "cercueil" dans des coffres, ainsi que la "constellation Autel" dans un pot. Ensuite, essayer de monter : vous entendrez les soldats parler de Luyde. Une fois sur le toit, vous pouvez entrer dans une maison où vous trouverez de l'essence de "flamme ardente".

Depuis cette zone, en allant vers le bas, vous pourrez sortir sur la carte du monde. Sinon, allez vers le haut, et entrez dans la maison. Il y a deux coffres pour un "chale neigeux" et une "flamme ardente". L'homme dans cette maison vous parle d'un savant qui avait beaucoup de génie et qui est mort il y a plus de 10 ans. Examinez ensuite la fenetre pour y trouver une "part de tarte".
Lorsque vous sortez, la troupe qui vous empechait de passer est partie : vous pouvez maintenant aller vers le haut.
Entrez dans la maison : Lyude vous dit que c'est chez lui. Il retrouve sa nourrice, son frère et sa soeur. Ca tourne mal et la nourice meurt. On sort par l'arrière de la maison sans avoir pu prendre le coffre qui était à l'intérieur.

A partir de maintenant, les rues de Mintaka sont pleines de monstres (enfin de soldats qui vous attaquent).
Retournez sur votre vaisseau pour poursuivre le Goldoba. Kalas remonte le moral de Luyde. Vous finissez par les rattraper et vous sautez sur le Goldoba.

Cuirassé Goldoba

Vous trouverez un point de sauvegarde tout de suite. Il vous faut tuer tous les monstres. Ceux-ci vous laissent des infos une fois morts :
  • 1342
  • 1004
  • 0429
  • 4653
  • 4649
  • 0819
  • 3291
En bas à droite, vous trouverez de l'essence d'"huile" : prennez en et un coffre "ongles de cristal".
En haut à gauche, c'est une chambre, sur le lit vous trouverez un "chale neigeux", et un "chapeau de paille" dans le coffre.
En haut à droite, c'est encore une chambre. Sur le lit, vous trouverez une "robe du feu sacré" et dans le coffre un "bouclier de glace".
Enfin, au milieu à droite, vous trouverez un coffre contenant un "papier de riz" et une "épée de Cetaka".
Allez ensuite à l'unité centrale. C'est là que vous devez taper les mots de passe. Sachez que vous pouvez tous les taper, il n'y en a qu'un seul qui fait réellement quelque chose : 4653. Cela a pour effet d'activer l'armement et d'ouvrir le pont.
En revanche, une fois que vous avez tapé ce code, vous ne pouvez plus en taper (mais comme ca ne faisait rien de spécial, c'est pas tres grave)...
boss
BOSS :
  • Giacomo - 3800 HP - élément : ténèbres/feu
  • Ayme - 2400 HP - élément : ténèbres/vent/eau
  • Folon - 2700 HP - élément : ténèbres/temps/feu
Ce combat est assez difficile et vous devrez commencer par tuer Ayme et Folon qui ont moins de points de vie que Giacomo.
Ils vous laissent une "bourriche d'ermite" et une "statue d'oiseau rare" : la classe 5 pour Xelha.

Giacomo vous dit que Georg a réussi à utiliser les pouvoirs de l'enfant divin. Il dit aussi que Georg était ... son père... Il lance ensuite l'autodestruction du Goldoba.
Attention, vous aurez 5 minutes pour vous échapper. Aller à l'entrepot : le bon vaisseau est le 2ème doré. Pour le prendre, vous devrez mettre de l'huile dedans, c'est un magnus de quete qui se trouve aussi dans l'entrepot.
Le vaisseau se crache ensuite, et Luyde vous parle de Georg : il vous dit que c'est lui le savant qui est mort il y a 10 ans.

Le village d'Azha

Lorsque vous entrerez dans la ville, Lyude vous racontera l'Opération Ouragan : quand les mineurs n'ont plus voulu approvisionner l'Empire, l'Empereur à déclancher une mission pour éliminer tous ceux qui n'étaient pas d'accord. On apprend alors que c'est Savyna qui avait mené l'opération.
Attention : allez sauvegarder avant d'aller dans la maison à gauche.
Allez ensuite dans la maison. Au premier étage, une vieille femme vous demande une pierre ardente, nous en reparleront dans pas tres longtemps. :ok:
Au premier étage, vous trouverez un "couteau de sculpteur", de l'essence de "pierre de sel", et dans l'armoire, une "fleur écarlate".
Entre le 2ème et le 3ème étage, il y a un passage sur la droite pour la "constellation Lièvre"
Vous ne pouvez pas aller au 3eme étage : un gamin ne veut pas vous laisser monter, il dit que vous êtes de l'Empire et vous demande de partir. Cependant, il vous demande un magnus de quete...
Lorsque vous sortirez de la maison, une petite fille vous retient et vous (enfin, surtout Savyna) traitant d'assasins.
Allez ensuite au fond : c'est un marchand qui se trouve là.
Puis allez sur la droite, pour entrer dans les grottes.

Grottes volcaniques

En entrant, Kalas vous dit que la fin est proche... mais Xelha le rassure et lui dit que ca ne fait que commencer...
Dans les grottes, vous ne pourrez pas aller bien loin vers la droite. Examinez la porte et essayez de l'ouvrir. Un mécanicien arrive alors et vous dit qu'il connaissait Georg. Il vous demande de passer chez lui pour parler de Georg. Kalas lui dit que vous n'avez pas le temps, mais finalement, vous allez y aller...
Maintenant, vous pouvez aller à droite. Vous arrivez chez le mécanicien. Il vous dit que Georg est né ici, et qu'il en est parti il y a 20 ans. Il vous parle aussi de son fils, Giacomo. Kalas s'emporte en entendant qu'il pourrait être son père. Le mécanicien vous parle ensuite d'un certain docteur Larikush. On vous demande si vous vous rappelez de lui : dites oui, et qu'il se trouve à Cebarlai. Kalas est tres etonné de savoir que le docteur connaissait son grand pere. Enfin, le mécanicien vous demande de passer le bonjour au Docteur...
Sur la table à droite, vous trouverez un "pinceau tétu", et à gauche, pres du coffre dans les pots, la "constellation Serpent". Dans le coffre, vous trouverez les "lames oniriques", un finish de niveau 6...
Allez ensuite revoir le mécano devant la porte : vous pouvez maintenant passer la porte...
Dans le coffre à gauche, vous trouverez un "estoc obscure" et au fond, de l'essence de "lave" : cette essence évolue en pierre ardente (attention, la pierre ardente disparait au bout de 30 minutes dans votre inventaire) : c'est ce que voulait la femme au 1er étage : donnez lui pour qu'elle vous donne une "boucle de platine"
Depuis là, vous pourrez aller à gauche et à droite :
  • A droite : il n'y a rien de spécial : vous trouverez de la glace à observer, mais vous ne pourrez rien en faire... N'hesitez pas à vous battre contre les monstres dans la zone parce qu'ils laissent de bonnes armes.
  • A gauche, la lave vous empechera de passer.
Comme vous êtes bloqués, allez revoir le mécanicien chez lui. Il vous dit qu'il veut de la glace volcanique pour vous montrer comment refroidir la lave. Allez à dans la zone de droite où vous pouviez examinez la glace pour obtenir la rareté "glace volcanique", puis revenez chez le mécanicien.
Il vous donne alors un magnus vierge et vous permet de prendre de l'essence de "neige étincelante".
Cassez la rivière de lave avec la neige : vous pourrez descendre là où était la lave pour des "pendants en or" et un barbillon de sillure (la classe 5 de Gibari)
Dans la salle suivante, il y a encore de la lave. Eteignez la et vous trouverez un "sabre solaire" et le point de sauvegarde.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Le boss vous attaque avec mort : pensez à vous équipez de soin anti-coma.

Vous retrouvez alors le pendentif de Xelha (c'est le point brillant), puis entrez dans la pièce suivante.
Vous trouvez Geldoblame qui invoque les 5 magnus utlimes.
La frontière entre les dimensions s'efface et le chateau des tempetes, Cor Hydrae, apparait.
L'Empereur se transforme et un truc avec des pieds de pieuvre, mais pas de tete, et vous attaque...
boss
BOSS : Geldoblame - 5500 HP - élément : Feu/Tenebres/Chronos.
Le boss vous laisse un "portail des ténèbres" et un "bracelet en flocons".

Une fois le combat terminé, Mélodia arrive et explique à l'empereur qu'elle l'a arnaqué : elle savait qu'il essayerait de prendre les pouvoirs et qu'il ne serait pas capable de les recevoir... C'est alors que le traitre se montre : c'était Kalas....
Il s'est allié à Mélodia pour recevoir les pouvoirs de Malpercio et venger la mort de sa famille. Il prend donc les pouvoirs et ne veut plus entendre parler de vous.
Vous vous réveillez pres de Xelha. Vous devenez son ange gardien. Dans la cellule, vous pourrez prendre de l'essence d'"eau croupie".

Forteresse impériale

Prennez la porte à gauche pour obtenir un "éclat de feu 4". Vous vous trouvez alors au 4eme étage. Allez ensuite à gauche : dans la 1ere cellule, vous ne trouverez rien, et dans la 2eme, vous obtiendrez un "murmure du vent". Enfin, tout à gauche, derrière le bureau, vous trouverez un "chapeau éléctrique".
Revenez sur vos pas pour aller du coté droit : vous trouverez un trou dans le mur, et 3 femmes sont venues pour vous chercher... Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
A ce moment, vous écoutez les femmes parler : elles s'adressent à Xelha en l'appelant "Queen Xelha" : cela laisse présager qu'on va peut etre en savoir plus sur elle :)

Les 3 femmes vous déposent à Anuénué, où vous retrouvez le Duc, le Roi et la Reine. Parlez leur à tous. La Reine vous explique alors que des failles sont apparues près de chaque ile et que vos compagnons devraient être là.

Un peu de liberté

Ceci est le premier moment du jeu où vous allez enfin être libre d'aller et venir dans toutes les îles : profitez en pour faire tout ce que vous avez loupé... En fait, vous devrez retournez sur chacune des iles pour reformer votre équipe, mais une fois que vous l'aurez au complet, vous perdrez votre liberté de mouvement pour un moment encore : alors je vous conseillerais d'aller chercher 2 de vos coéquipiers (pour ne pas avoir trop de mal à tuer les monstres lors de vos recherches de quetes annexes), et de faire toutes les quetes toutes les quetes que vous avez loupé ensuite...
  • A Nashiera, dans la taverne, un homme voulait un plan de drague branché (vous le trouverez à l'école de magie) : donnez lui et il vous donnera un "shako".
  • Repassez ensuite à l'Empire, chez Lyude : vous vous souvenez du coffre que vous n'aviez pas pu prendre ? Allez chez lui, dans le pot de fleurs, vous trouverez des "belles fleurs", et du "papier de riz" juste à droite. Vous pourrez capturer de l'essence de "flammes ardentes", et dans le coffre vous aurez "intermezzo", le finish niveau 5 de Lyude.
  • Amenez un nuage de Diadem à la femme en bas pres du marchand de Balencoire : elle vous donnera des "gantelets explosifs".
  • Au puits à Pherkad, Palolo vous dit que dire à Kalas qu'il va partir de l'ile parce qu'elle n'est pas assez grande pour lui... Je n'ai jamais retrouvé Palolo par la suite....
  • Donnez un "yaourt de vachon" à la femme au bracelet qui se trouve dans le manoir du gouverneur à Saddal Sud : Al-athir - 24 ans : elle signe tout de suite après.
  • Dans la chambre de droite du chateau d'Anuénué (pres de la chambre de Corellia), parlez à la vieille femme qui fait les lits : elle vous donnera l'essence "information secrete". Allez la donner à la femme qui se trouve sur le pont en bas près du point de sauvegarde à Opu. Elle vous donne une fleur écarlate en récompense.
  • Donnez un "Yaourt de vachon" au soldat devant la chambre à gauche du chateau pour avoir "constellation Fleche" : attention : il faut faire cela avant que vous ne perdiez votre liberté, sinon, vous allez perdre la possibilité d'obtenir un autre magnus unique.

A la recherche de vos équipiers

Faille dimensionnelle de Sadal Suud

La faille se trouve où se trouvait le seigneur des sources, le gardien du magnus ultime, au fond de la foret de Fourbelune. Celle-ci, vous pouvez y aller sans crainte : il n'y a rien : lorsque vous entrez, Xelha part tout de suite en disant qu'il n'y a rien ! Et une de faite.

Faille dimensionnelle de Diadem (pour Gibari)

La faille se trouve dans le temple des vents. On vous demandera de un "nuage" pour entrer : Allez en chercher un à la croisée des chemins. Puis allez au chateau, dans la salle du trone pour rejoindre le temple des vents où se trouve la faille.
BOSS : Naiad - 1400 HP - élément : ténèbres/feu
boss
Il vous laisse un "cyclone tournoyant", un "bocal à poisson" et la "constellation Serpentaire"
Gibari rejoint alors le groupe...

Faille dimensionnelle d'Anuénué (pour Savyna)

La faille se trouve en haut de l'arbre celeste. On vous demandera une "graine celeste" pour entrer dans la faille : avant d'y aller, passez au chateau pour prendre une graine dans la chambre de la Reine, pour rendez vous à l'arbre.
boss
BOSS : Thalassa - 2300 HP - élément : ténèbres/eau
Il vous laisse un "ouragan tranchant", une "barette dorée" et la "constellation Cancer"
Savyna rejoint alors le groupe...

Faille dimensionnelle de Mira (pour Mizuti)

Allez au manoir, dans la salle de musique pour descendre dans les sous sols.... Vous n'avez pas à refaire le chemin dans coccolithe (ouf), puisque la faille est juste la. On vous demande de l'herbe mystique pour ouvrir la porte (elle se trouve à Detourne : attention : elle ne reste que 10 minutes dans votre inventaire....)
boss
BOSS : Despina - 3700 HP - élément : ténèbres/temps
Il vous laisse un "raz de marée", un "zoziau pleurnichard" et la "constellation Lyre"
Faites attention, le boss attaque avec mort : prennez bien soin de mettre des alcools de riz (ou n'importe quoi d'autre qui soigne coma) dans vos inventaires....
Mizuti rejoint alors le groupe...

Faille dimensionnelle de l'Empire (pour Luyde)

La faille se trouve dans les grottes volcanique et il vous faut de la lave pour entrer : et devinez qui vous attend ???
boss
BOSS : Galatea - 5600 HP - élément : ténèbres/vent
Il vous laisse un "crescendo", un "pendants d'amethyste" et la "constellation Balance"
Lyude rejoint alors le groupe...

Tout le monde se parlera, heureux d'être alors réunis.... Xelha veut ensuite retourner voir le Roi, la Reine et le Duc pour les prévenir que vous avez retrouvé tout le monde.

Les derniers moments de liberté avant la prochaine fois

Lorsque que vous irez parler à la Reine à Anuénué, ce sera terminé la liberté de mouvement, alors vérifiez bien que vous avez fait tout ce que vous vouliez avant d'y aller...

Chateau d'Anuénué

Allez revoir la Reine. Mizuti vous parle de Wazn : il vous dit que la Reine est une sorcière, et qu'elle pourrait peut etre vous aider. Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas eu de contact depuis longtemps. Finalement, tout le monde décide d'y aller.
Allez sur la jetée d'Anuénué : lorsque vous embarquerez, vous n'aurez pas d'autre choix que d'aller à Wazn.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum dédié à Baten Kaitos compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.