Vally8

La soluce de Baten Kaitos

Voir la sixième partie de la soluce

Les enfants de la Terre

Duhr

Duhr

Vous arrivez donc dans un labyrithe. Reportez vous au plan que je vous ai dessiné pour vous retrouver, parce qu'une des difficultés majeures est de se retrouver dans cette partie du jeu : en effet, à chaque fois que vous changerez de zone (les traits bleus sur le plan), votre point de vue changera. J'ai mis toutes les indications qui pourraient vous aider pour mieux vous y retrouver...
Attention : avant toutes choses : savegardez !!!!
Il y a ici des monstres (ceux qui se trouvent devant les porches) qui ne réapparaissent pas. Et si vous les battez et que vous n'avez pas de chance, vous n'aurez plus d'occasion d'avoir des "rafales chronos 4" : sauvegardez donc, et si les monstres ne vous en ont pas laissé, rechargez votre sauvegarde....
On va quand meme faire un petit point sur ce que vous pouvez trouvez dans cette zone : un "zoziau cendrillon", des "poings metaliques", des "crocs de lumières", une "piece du soleil", une "cape de hamelin", la "constellation Pegase", un "frene blanc", un homme au bracelet, Battuta - 27 ans, une "fendeuse d'air", une "barette tournesol" et une "assiette du divorce" (la classe 5 de Lyude).
Mais ce n'est pas tout, vous pourrez vous procurez de l'essence d'eau croupie, et de l'eau pure : quand vous serez devant l'eau pure : prennez en : un monstre vous en demandera, et en échange, vous recevrez des "cloches du destin".

Une fois sorti du labyrithe, vous pourrez allez sur une petite carte du monde... Vous pourrez aller à Gemma, et à Capella. On va d'abord aller à Gemma...

Gemma

En arrivant, le doyen ne peut pas vous recevoir. Vous décidez de faire le tour de la ville
Vous voyez que le magasin n'est pas ouvert... Juste à côté du point de sauvegarde, vous trouverez Wahshiyah - 76 ans qui signe tout de suite.
Allez ensuite dans la maison de Mizuti : ses parents vous recoivent. Ils font la morale à leur fils : il s'appelle Mizuti et pas "Grand Mizuti".
Dans le meuble, vous trouverez une "grande tasse", et dans la bibliothèque à gauche, vous trouverez l'essence "roman d'aventure".

Allez ensuite dans la maison en haut à droite : vous trouverez de l'essence d'"huile". Tout à droite, vous verrez "interdit d'ouvrir" : bien sur, ouvrez pour recevoir "petite dette".
Parlez ensuite à l'homme qui se trouve la. Il vous parle du pendentif. C'est le globe de la terre, et il a été volé par un ascendant du Duc de Mira. Vous obtenez ainsi le magnus "Globe brisé". Vous trouverez ici un Glousseur.
Le marchand est la : il vous dit qu'il lui faudrait de la "boue visqueuse" pour qu'il puisse ouvrir. Sortez sur la carte du monde, et allez à Capella : tout de suite à l'entrée, vous trouverez l'essence demandée. Vous pouvez rester là, et faire le tour de la zone ou alors retournez au village
Allez donnez la "boue visqueuse" au marchand dans la maison en haut à droite pour qu'il vous offre une "lame de force" et un "heaume sacré".
A gauche dans le mur, vous trouverez des "cacahuetes".
Parlez ensuite à l'homme assis qui vous donnera la "constellation Bouvier" Le magasin est donc ouvert maintenant....
Passez ensuite devant chez le doyen. On y voit un homme qui en sort et qui n'est pas très content.

Entrez chez le doyen. Parlez à tout le monde puis au doyen. Il vous parle de l'Epée du Ciel qui est dans le jardin funeste de Capella. Il vous donne une clef pour y acceder.
Dans le village, vous remarquerez qu'il y a plusieurs téléporteurs : à chaque fois, prennez celui qui clognote, pour arriver au coffre en haut à droite pour obtenir la "boucle de la terre". Parlez à l'homme qui était juste à coté du coffre (celui qui se demandait ce qu'il y avait dedans), il vous donnera un "siegfried" pour vous remercier.
Voilà, on a a peut pres fait le tour du village, on va aller chercher l'épée à Capella alors....

Capella

Vous pourrez y capturer de l'essence de "boue visqueuse" (mais vous le saviez deja, non ?). Allez vers le haut pour l'écran suivant : vous y trouverez un coffre en passant à gauche des troncs d'arbres pour des "pendants voyants".
Continuez jusqu'à la 3eme zone. Vous y trouverez un point de sauvegarde, et deux coffres à gauche : un "bouclier d'ecumes" et un "plastron lourd". N'oubliez pas de passer derrière la maison : une "rose pourpre" y est cachée : c'est la classe 5 de Savyna.
Entrez ensuite dans la maison. Quelqu'un à l'air d'avoir deja pris l'epée.... Vous vous retrouvez directement sur la carte du monde avec 3 nouvelles zones à explorer...

Algorab

Un villageois vous dit que le chef du village vient de partir. Dans la maison à gauche, on vous dit qu'il a pris l'Epée du Ciel et qu'il veut l'offrir à un dieu à la tour de Zosma pour arreter le champ de force et permettre à Malpercio d'arriver...
Dans un récipient à gauche, vous trouverez la "constellation Belier", et dans le meuble des "cerises". Dans la ville au fond à droite, on voit un coffre, mais on ne peut pas l'atteindre pour le moment.
Dans la maison au fond à droite : près du lit, vous trouverez la "constellation Cassiopée", ainsi que de l'essence de "flamme ardente" et de "petite flamme".
Dans la maison au fond à gauche : dans le meuble près du lit, vous trouverez le "contrat de divorce", ainsi que de l'essence de "flamme ardente" et de "petite flamme".
Sortez sur la carte du monde.

Porte de Duhr

Vous y trouverez un point de sauvegarde, une jetée, et 4 orquerons : rien de plus....

Zosma, la tour des pierres

Vous trouverez 2 villageois en arrivant : ils vous laissent passer si vous dites que vous voulez arreter leur chef.
L'un d'entre eux vous explique comment la tour fonctionne. Pour allumer la lumière, il faut mettre une flamme dans le lampadaire... Pour l'éteindre, vous n'avez qu'à reprendre l'essence de flamme que vous avez mis...
  • 1er étage :
    Il faut allumer la lanterne et pousser le bloc comme il vous dit. Un escalier apparait alors. Poussez le bloc bleu : le bloc rouge monte. Poussez le rouge dans le trou, puis poussez le bleu pour avoir un coffre contenant une "barette du dragon". Ensuite, prennez le bloc jaune pour aller à l'étage suivant.
  • 2e étage :
    Allumez la lumière. Poussez le bloc bleu puis le rouge : 3 nouveaux blocs rouges apparaissent. Montez sur les 2 premiers blocs rouges pour poussez celui qui se trouve le plus en haut. Poussez ensuite celui qui reste le plus haut, et enfin le plus bas : un escalier est apparu sur votre droite. Redescendez prendre 3 "petites flammes" pour les étages suivants. Puis prennez l'ascenceur jaune pour arriver à l'étage supérieur.
  • 3e étage :
    Les monstres ici laissent beaucoup d'XP et des "éclat de feu 5" et des "eclats d'eau 5"... N'hesitez pas à vous battre...
    Montez sur les blocs pour allumer la lumière. Poussez le rouge pour qu'il tombe au sol. Poussez le dans le trou juste à coté : 2 blocs rouges apparaissent. Vous pouvez aller pousser le bleu maintenant : il permet de faire bouger un bloc rouge, ce qui vous permet d'atteindre les 2 blocs rouges qui sont apparus quand vous aviez poussé le 1er rouge. Poussez d'abord le rouge qui se trouve le plus en haut, puis l'autre. En bas, prennez l'ascenceur pour faire descendre le bloc rouge, et poussez le dans le trou. Vous pouvez monter pour activer le bleu qui vous permet de faire apparaitre un coffre contenant un "bouclier ardent". Puis prennez l'ascenceur.
  • 4e étage :La lanterne se trouve juste à côté. Deplacer le rougeà droite puis le rouge à gauche pour qu'un coffre apparaisse : "Rhapsodie"
    Pour la suite, voici un petit schéma pour vous aider sur cet étage :
    zosma

    Allez ensuite au centre : poussez le bloc pour montez et poussez le bloc : il ne reste plus qu'à boucher les trous : un escalier apparait et un point de sauvegarde aussi.
  • 5e étage :
    Poussez le bleu dans le mur puis poussez l'autre : à chaque fois ca fait apparaitre un bloc bleu dans une autre partie accessible depuis l'ascenceur. A la fin, poussez le rouge entre les 2 boss.
boss
BOSS : Aygo et Ungyo - 7000 HP chacun - élément : feu pour le 1er, eau pour le 2eme
Ils vous laissent la "constellation Gémaux", un "felin solaire" et une "bouriche poseidon".

Le toit de la tour de Zosma

Montez à l'escalier : Krumly est là et veut s'allier avec Malpercio. Il veut casser le sceau magique.
Malpercio arrive avec Melodia. Kalas récupère l'Epée du ciel mais Malpercio et Melodia vont au village pour tuer tout le monde....
Vous recevez l'"Epée du ciel" et vous vous retrouvez directement sur la carte du monde. Sauvegardez absolument. A partir de ce moment, METTEZ Mizuti dans votre équipe sous peine de manquer des choses...

Algorab

Tout le village est ravagé : Kamroh arrive avec les parents de Mizuti. Tout le monde décide de partir. Mais finalement, Kalas décide d'aller sauver le village.
Vous allez comprendre pourquoi il FAUT avoir Mizuti dans ce combat : c'est l'unique chance pour vous d'avoir la photo super rare et la photo mega rare de Mizuti : donc, en plus de prendre Malpercio en photo, mitraillez Mizuti en esperant avoir les 2 photos.... Sinon, vous pouvez toujours relancer votre sauvegarde.
boss
BOSS : Malpercio - 10000 HP - élément : tenebres/feu
Il ne vous laisse rien.
Malpercio fini par casser l'Epée. Vous recevez l'"Epée du ciel brisée". Vous vous retrouvez au village de Gemma. Les enfants de la terre vont partir pour Anuénué.
ATTENTION : ceci est la derniere chance pour vous d'avoir ce magnus, alors ne partez pas sans : parlez à la femme qui descend les escaliers : elle vous donnera un "bracelet du soleil".

Algorab

Allez cherchez le coffre que vous ne pouviez pas prendre avant : il contient un "canon infernal".

Il ne vous reste plus qu'à aller à la porte de Duhr pour chevaucher votre dragon qui vous attend...

Chateau d'Anuénué

Parlez au Roi, puis à la Reine, et enfin au Duc. Les 3 sorcières arriveront alors. L'une d'entre elle a une lettre pour Kalas : c'est le Docteur de Cebarlai qui veut vous voir. Kalas décide d'y aller seul, mais tout le monde veut y aller avec lui.

Une liberté retrouvée

Et voilà, ca faisait longtemps que vous l'attendiez : ca y est : vous êtes à nouveau libre !
Allez on va aller faire un tour un peu partout :)

Balancoire

Avec Kalas, allez parlez aux parents de Trill à l'auberge : sa mère vous demande d'aller lui chercher des fillets de dorade (vous les trouverez à l'entrepot de Nashiera, mais faites attention, ce magnus ne reste pas frais tres longtemps). La mère de Trill vous donnera une "robe du magicien".
Rendez vous au manoir : parlez au concervateur dans la salle de musique : il veut que vous lui rameniez 4 objets : on en reparlera un peu plus tard...
A Balencoire, vous pouvez sauter dans l'eau à coté du Baleipatte ; si vous continuez vers le haut depuis le ruisseau, vous arriverez sous le manoir et vous pourrez prendre aussi des Verrat Musqué.

Perkhad

Au manoir, on peut enfin aller sur le toit : vous y trouverez de l'essence d'eau croupie, et un coffre contenant la "boucle de lune". Allez ensuite au bout de la jetée pour une "affaire mystérieuse".

Cebarlai

Allez à la ferme pour recevoir les animaux vachon et canasson, puis devant la maison du Docteur, vous pourrez avoir les animaux canareventail (grand), canareventail (petit), canareventail (blanc).
Allez voir ensuite le Docteur : il vous raconte l'histoire de Georg, Fee et Kalas, et comment Giacomo a eu ses pouvoirs. Le Docteur vous dit ensuite de Georg à laissé quelque chose pour Kalas aux monts celestes, donc, vous allez y aller...
Les monts celestes sont la petite ile qui se trouve au sud est de l'empire.

Monts celestes

En arrivant, prennez la "constellation Petit chien"
En bas à gauche, vous serez tout de suite bloqué. En essayant de sortir en haut, un montre vous bloque le passage : allez le tuer !
Les panneaux ne sont pas à lire, mais ils servent à savoir où on peut sauter.
Une "épée de l'apocalypse" dans un coffre, et n'hesitez pas à vous battre avec les Badwin qui vous laisseront la "constellation Grand chien"

Ensuite, vous trouverez encore un coffre contenant une "fendeuse d'air", et juste à côté du point de sauvegarde des "mailles du cahos".
Dans cette meme zone, vous trouverez des caplin (blanc) et un caplin (noir). Enfin, prennez le "sable bleu azur" (la classe 6 de Kalas) avant d'entrez dans la maison.
Giacomo arrive (il était pas censé etre mort celui la???), suivi par Ayme et Folon

boss
BOSS : Ayme, Folon, Giacomo - 5000 HP (Ayme), 5500 HP (Folon), 7000 HP (Giacomo) - élément : tenebres/vent/feu (Ayme), tenebres/vent/feu (Folon), tenebre/feu (Giacomo)
Ils ne vous laissent rien.

On revoit ensuite la mort de Fee : il a laissé Kalas absorber son magnus... Giacomo veut aller tuer le Docteur, mais Kalas se relève. Giacomo casse la statue et une aile en sort : c'est Georg qui lui avait fait. Et c'est reparti pour un combat.
boss
BOSS : Ayme, Folon, Giacomo - 5000 HP (Ayme), 5500 HP (Folon), 7000 HP (Giacomo) - élément : tenebres/vent/feu (Ayme), tenebres/vent/feu (Folon), tenebre/feu (Giacomo)
Ils ne vous laissent une "illusion chaotique".

On se retrouve direct chez la Reine à Anuénué

Chateau de Corellia

La sorcière vous parle des choses qui se sont produites sur toutes les iles :
  • Sadal Suud : rien de spécial
  • Diadem : le roi des pecheurs a refait son apparition : cela pourrait interesser Gibari
  • Anuénué : il y a un livre de magie qui est caché et qui pourrait aider Xelha a progresser
  • Mira : Il y a un vaisseau fantome qui erre dans la voix des ames d'où on peut entendre le nom de Lyude
  • Empire : Les villageois sont encerclés : peut etre serait-ce la une façon pour Savyna de se racheter
  • Wazn : rien de spécial
  • Enfants de la terre : Les 2 chefs ainsi que l'ami de Mizuti y sont restés : Mizuti devrait aller aider son ami.
Voilà : ceci vous annonce une fin du jeu assez proche... Enfin pas tant que ça, rassurez vous. Vous venez d'entendre les 5 quetes annexes qui vous permettront de récupérer les deniers objets pour les personnages concernés. Libre à vous de les faire ou pas (vous pouvez aller à Cor Hydrae tout de suite si vous le souhaitez). Si vous souhaitez réentendre ce que la sorciere vous a dit, sachez qu'elle sera dans la chambre à coté de celle de Corellia si vous avez besoin.
Avant de passer à la partie suivante de la soluce concernant les quetes annexes, il nous reste quelque chose à faire aux monts celestes :bah oui, vous vous rappelez ? Georg vous y a laissé quelque chose, et on n'a pas pu visiter la cabane...

Monts celestes

Tiens, en arrivant, qu'est ce que vous voyez ??? Une femme au bracelet (deux en fait) : parler à la mère (celle qui se trouve en haut) : elle veut que vous poussiez sa fille jusqu'à elle : ca n'est pas très difficile, et Al-Khatib - 16 ans et Al-Rumi - 40 ans signent votre arbre.
Dans la cabane, vous trouverez un "sabre des efrits", au fond à gauche, un "avocat" et sur la statue un "voile de soie".
Prennez ensuite la porte de droite, et montez à l'échelle pour un "Oeil du cyclone"
Enfin, la porte de gauche pour une "boucle funeste", du "lait", une "armure sainte", et en montant à l'échelle de la "paille.


Allez, on s'attaque aux grosses quetes annexes maintenant!

Voir la suite de la soluce

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