Vally8

La soluce de Baten Kaitos

Voir la septième partie de la soluce

Les quetes annexes pour booster vos persos



Les enfants de la terre pour Mizuti

En arrivant à Gemma, vous apprenez que Kee est parti pour la tour. Il serait dans les étages inférieurs :

Tour de Zosma

Prennez 5 flammes comme la 1ere fois où vous étiez venus, mais là, il va falloir descendre dans la tour
  • 1er sous sol :
    Il y a des nouveaux monstres ! Lorsque vous tuez le monstre en hauteur, vous trouvez de l'essence de "pierre du délit". Poussez le bloc tout en haut à droite puis celui en haut à gauche pour le bloquer contre l'ascenceur. Poussez le cube le plus en haut dans le trou du mur. Poussez ensuite celui du milieu dans le trou et poussez le rouge le plus à gauche possible : les deux cubes vont contre l'ascenceur : on peut bloquer les 2 trous, et un coffre apparait : "pétale d'éphéméride", la classe 6 pour Mizuti.
  • 2e sous sol :
    Allumez la lumière. Prennez l'ascenceur pour aller en bas vers la droite pour pousser les 2 blocs bleus dans le mur. Montez au niveau supérieur droit. Allez au bord et pousser le rouge vers le bas à droite pour qu'il tombe. Prennez l'ascenceur et allez là où étaient les blocs bleus : le rouge que vous avez fait tomber est la : faites le encore tomber d'un étage. Allez au sol : poussez le rouge contre le mur, puis mettez le dans le trou en bas. Il ne reste plus qu'un bloc rouge : poussez le vers la gauche pour former un escalier ( ne le faites pas tomber). Remontez sur la plateforme au dessus pour descendre et arriver de l'autre coté du bloc : poussez le vers la droite pour qu'il tombe dans le trou.
  • 3e sous sol :
    Poussez le bloc rouge à côté du bloc pour aller tuer le monstre. Puis pousser le bloc rouge à coté de la lampe pour aller sur la plateforme. Montez sur le bloc et poussez le rouge dans le trou à droite. Revenez au sol et poussez le bloc rouge pour monter à la droite du bloc rouge. Poussez le vers la gauche : il ne vous reste plus qu'à mettre le rouge d'en bas dans le trou en haut au milieu. Ici, vous trouverez la "constellation Aigle" et le "zoziau funeste".
  • 4e sous sol :Voici un petit schéma pour vous aider sur ce sous sol :
    zosma
  • 5e sous sol :
    Les enfants de la terre sont là : ils veulent l'anneau magique des magiciens d'antant. Mizuti décide d'affronter. C'est un combat comme celui de Xelha contre la déesse de la glace, mais là, il vous faudra 4 touches pour réussir à battre l'ombre du magicien.
L'ombre du magicien vous laisse une "robe du magicien", un "éclat de feu 6", un chou à la crème" et une "chute du masque".
Et voilà la première quete terminée :)

Le Goldoba fantome pour Luyde

Pour rencontrer le Goldoba, rien de plus facile : rendez vous à Mira, en chemin, vous le rencontrerez.
Vous trouverez un "Cor de Hades". Allez vous battre contre les esprits. Dans la chambre, Lyude a une vision. Vous y trouverez la "gemme de jaspe" qui permet à Luyde de passer à la classe 6.
Dans la chambre suivante, Lyude voit son frère et sa soeur, et le coffre vous permet d'avoir les "pendants funestes".
Encore des coffres contenant un "tuba d'agni" et un "casque en mythril". Prennez Luyde dans votre équipe, et n'oubliez pas de l'équiper. Revenez au centre une fois que vous aurez tué tous les esprits.
boss
BOSS : Rampulus - 13000 HP - élément : tenebres/temps
Il vous laisse un "vishnou", "une tarte aux pommes" et "presto"
Encore une quete de terminée :)

Le roi des pecheurs pour Gibari

Nashiera

Quand vous entrez dans le village, vous voyez des chevaliers qui ont du mal avec les monstres du coin : il vous disent que les monstres sont trop nombreux. Gibari leur donne un coup de main, et hop : il n'y a plus de monstres.
Le chevalier demande à Gibari pourquoi il les a quittés. Le père de Gibari à appris au Roi à manier les armes ! Gibari lui répond qu'il n'a pas la carrure d'un chef. Mais Gibari ne veut pas dire pourquoi il a quitté la chevalerie
Vous apprenez que l'algue pekusa a des propriétés fébrifuges. On en trouve dans la grande rivière celeste.
Allez à la taverne : ne parlez surtout pas à la femme au comptoir en bleu : à chaque fois, elle vous volera des sous...
Entrez dans la maison à coté de la taverne : Reblys et Anna sont partis à la grande rivière pour trouver les algues pour soigner un enfant malade
Sur le pont qui mène à l'entrepot, vous avez une femme qui vous donne un "plan de drague branché" si vous lui amenez un nuage...
Sortez de l'ile : la grande rivière celeste est le truc bleu clair sur la gauche de la carte du monde.

Grande Rivière Celeste

Faites attention, les langoustes ont vraiment beaucoup en défense physique.
A l'entrée en bas à gauche, vous trouverez une "lame de force", et à droite la "balise de lumière" qui permet à Gibari de passer à la classe 6.
Dans la zone suivante, vous trouverez Reblys. Sur la gauche, vous trouverez un coffre contenant une "armure de combat", et en passant sous le rocher, vous trouverez la "constellation Corbeau" (en restant en bas, là où vous aviez trouvé Reblys).
Montez à gauche pour une "bourriche funeste", puis allez à droite : sautez pour arriver au point de sauvegarde.
Dans la zone suivante, vous trouverez Anna. Mais la rivière est en crue. Gibari et Reblys font les jolis coeurs devant Anna en essayant d'attraper un poisson.
boss
BOSS : Brolokis - 13000 HP - élément : eau
Il vous laisse une "chute de Nemesis", un "vent du dragon" et la "constellation Eridan"
Vous vous retrouvez directement chez la mère de l'enfant qui est sauvé, et Reblys vous donne la "Pagaie de Balgora"

Encore une quete de terminée :)

La forteresse illusoire pour Xelha

Ecole de magie

Allez voir la directrice : elle vous demande de lui apporter un "roman d'aventure". Allez dans la partie gauche de l'écolde, la porte de gauche, et parlez à l'enfant qui lisait le "magicien d'Opu".
Il vous donnera l'essence de "roman d'aventure" que vous pourrez aller donner à la directrice. Elle vous laissera lire le livre qui vous téléportera.

Forteresse illusoire

Alors, il faut d'abord expliquer quelque chose : je vais numéroter les portes du bas vers le haut de 1 à 6 à chaque fois, et je mettrais D pour droite, et G pour gauche... Tout le monde est pret ? C'est parti alors :)
Ah oui, juste une dernière chose : les monstres ne reviennent pas : faites attention à bien les prendre en photos, et n'hesitez pas à aller les taper pour qu'ils vous laissent les magies niveau 5 qu'ils ont.
  • 1ere zone :
    • 1D : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 2D : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 3D : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 4D : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 5D : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 6D : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 1G : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 2G : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 3G : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 4G : Coffres : une "tarte aux pommes", une "lame de fond", et les escaliers vers la sone suivante, ainsi qu'un petit flash back à propos de l'enfance de Xelha
    • 5G : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 6G : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
  • 2eme zone :
    • 1D : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 2D : Un homme au bracelet : tuez l'alavarium qui est dans la salle pour que Tumart - 60 ans signe
    • 3D : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 4D : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 5D : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 6D : Coffres : une "Statue de linotte" (classe 6 de Xelha) et "vortex sanglant", ainsi qu'un escalier vers la suite. Encore un souvenir..
    • 1G : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 2G : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 3G : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 4G : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 5G : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 6G : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
  • 3eme zone :
    • 1D : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 2D : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 3D : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 4D : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 5D : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 6D : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 1G : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 2G : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 3G : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
    • 4G : Coffres : "Bracelet funeste" et "voile de soie", un point de sauvegarde puis la suite.
    • 5G : Monstre : Varlaba (une espece de cerbere)
    • 6G : Monstre : Alavarium (un monstre volant)
Vous trouvez ensuite le livre de magie interdit. Xelha invoque les magiciens.
boss
BOSS : Kulcabaran - 10000 HP - élément : temps
Il vous laisse des "dents de requin", une "colonne d'eau" et un "éclat d'eau 6"

Encore une quete de terminée :)

Le désert de Nidhal pour Savyna

Les soldats ont beaucoup de mal avec un nid de Goule. Savyna vous avoue qu'elle était là quand Georg est mort.
Dehors, avant d'entrer dans la grotte, prennez la "barette funeste" de Savyna.
Puis entrez. Dans les caisses à droite, vous trouverez un "coq", et un "bourgeon de prune", la classe 6 de Savyna. Vous trouverez de l'essence de "flamme ardente" et d'"eau pure". Dans le tonneau près de la table sur le coté gauche la "constellation Centaure".

Comme les villageois ne sont plus au village, vous pouvez aller librement dans le 3eme étage d'Azha : vous y trouverez une "patisserie copieuse", sur une étagère, vous trouverez des "cotes de porc", et à gauche dans l'étagère la "pièce tournesol".

Parlez à la femme devant l'échelle : elle vous donne une "boussole double pierre". Prennez de l'eau pure (il vous faut au moins 3 magnus vierges : 4 serait l'idéal) : le désert est une zone comportant 4 x 4 cases et pour passer à une autre case, il vous en coutera une "portion" d'eau pure ; si vous n'en avez plus, vous recommencerez depuis la grotte. Voici un plan qui va vous aider dans votre cheminement :
Nihal
Il y a 6 cases qui vous permettent de récuperer des choses : (reportez vous au plan pour savoir comment on y va :
  • Un homme qui veut de l'eau pour une "dent de requin"
  • Un homme qui veut de l'eau pour une "armure sainte"
  • Une femme au bracelet : donnez lui de l'eau pour que Zuhr - 48 ans signe
  • Un animal : pluméléphant
  • Un homme qui veut de l'eau pour des "mailles du chaos"
Allez dans la zone du boss en passant par le haut pour avoir l'acces au point de sauvegarde.
boss
BOSS : Sowzana - 12000 HP - élément : feu
Il vous laisse un "feu vert" et un "marteau des mers"
Une petite fille arrive en disant que le Boss était son père. Elle finit par vous donner une "crète du phoenix"

Voilà, vous savez tout sur les quetes annexes qui vous permettront de booster vos personnages. Maintenant, nous allons voir dans la partie 9 le reste des choses à faire avant d'aller voir ce qui se passe dans le donjon de fin...

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum dédié à Baten Kaitos compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.