Vally8

La soluce de Breath of Fire 3

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.
Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, tout comme les images ont été dessinées, coloriées et annotées par moi, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici). En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ailleurs que sur ce site. non


Pour la soluce, je garderai le nom original du héros, à savoir Ryu.

Mines

Le jeu commence par une explosion dans une mine. Vous verrez un rocher avec quelque chose à l'intérieur, et un dragon en sortira. Vous le contrôlez : avancez pour trouver la sortie.
Vous croisez des mineurs qui vous attaquent. En combat, utilisez"souffle petit" qui ne vous coûtera pas de magie pour le moment et qui est très puissant.
Examinez les corps pour trouver une Epée Liquide sur l'un d'entre eux.
Avancez jusqu'à trouver quelqu'un qui vous demande si vous êtes un dragon, puis affrontez le nouveau groupe de mineurs qui se présente à vous.
Allez dans la zone suivante, et battez les deux hommes. Descendez l'escalier pour avoir encore un combat. Sortez en bas à gauche et allez vers l'ouvrier en bas pour qu'un combat s'enclanche. Malheureusement, le combat s'arrête vite puisque vous vous ferez assomer.
On vous transporte alors dans une cage : bougez la manette directionnelle pour faire bouger la cage et la faire tomber pour vous libérer.

Bois de Cèdre

Vous arrivez dans les bois et vous contrôlez un jeune garçon nu qui se fait attaquer par des animaux. Rei arrive et vous sauve puis il vous ramène chez lui.

Maison de Rei et Teepo

Une fois arrivés chez Rei, vous faites la connaissance de Teepo qui vit avec Rei depuis un moment. Les deux compères essayent de survivre tant bien que mal.
Allez voir le livre sur le bureau qui est en fait le point de sauvegarde. Examinez les armoires pour trouver un Ver et un Singular.
Sortez de la maison et parlez aux monstres qui ne sont pas (encore) hostiles. Ils vont vous expliquer le principe des combats. Allez vers le haut pour trouver une Encre Mag dans un coffre.
Prennez ensuite l'Amoniac dans un sac à gauche derrière les arbres près du coffre.

Bois de Cèdre

Prennez la Pomme près de la cage, et une autre Pomme dans le sac derrière la cage.
Dans la zone suivante, allez vers le bas pour parler au bucheron.

Dubois

En entrant, vous voyez vos amis s'enfuir : il vous faut un équipement. Toutes les maisons sont fermées, reparlez à Teepo et Rei et vous voilà équipé !
En allant dans la zone sur la droite, vous trouverez une petite cabane : prennez y le Singular dans l'armoire. Vous arriverez à la maison de Mr Dubois.

Rue de Yraall

Prennez les 40 Zenny sur la droite. Observez les MagieGoo pour apprendre le sort "Brûler". Allez derrière l'arbre que vous indique Rei après votre discussion. Bunyan arrive. Comme vous ne pouvez pas le voler, vous décidez d'aller voler la nourriture chez lui.

Dubois

Faites vos achats et prennez la Plante dans une armoire d'une des maisons. Toujours dans une armoire, vous trouverez un Antidote.
N'hésitez pas à voler des Zenny au LutChef. Vous pourrez aller vers le haut dans les bois pour trouver un coffre qui contient 50 Zenny

Bois de Cèdre

Allez chez Rei et prennez la Plante dans le meuble du sous sol.
Les F.meurtr. vous permettront d'apprendre Oeil Implo.
Allez ensuite chez Bunyan. Utilisez L1 pour mettre Rei en premier. Descendez et prennez la Viande, mais à ce moment, Bunyan rentre. Remontez pour voir qu'il vous attend. Il prend Rei pour qu'il aille dans les Monts Glos, pendant ce temps, vous couperez du bois.

Vous décidez d'aller chercher Rei. En route, mettez Teepo en premier : tapez le petit caillou qui retient le gros : la rivière s'assèche et vous aurez accès à un coffre contenant une Rob Temps.
En bougeant les cailloux, il peut y avoir un trou, et vous pourrez trouver divers objets comme des singular, des pièces ou des Zenny...

Monts Glos

Descendez aux bons endroits de la pente pour récuperer un Antidote, un Carolourd et un Boucl. Tissu.
A la nuit tombée, vous arriverez à une cabane : Rei s'y trouve. Au matin, le monstre de la montagne vous réveille.

smiley
BOSS : Nue
Volez lui l'Aliment, puis il se sauvera. Vous devez le poursuivre. Vous pouvez dormir dans le lit et sauvegarder à la statue. Prennez le Plural en haut de la montagne (prennez le avant d'entrer dans la grotte).

Grotte

Vous voyez les traces de sang du monstre : c'est bien par là qu'il est allé ! Prennez le Sabre Courbe derrière le tas d'os et le Moletov à côté dans un sac. Examinez les corps qui vous permettront d'avoir un Couteau Bloc et un Talisman, puis un autre pour 200 Zenny.
Les traces de sang s'arrêtent ici ! Allez au fond à gauche : sautez dans l'eau. Vous arriverez dans la grotte en dessous de la cascade. Avant de passer la porte au bout, le monstre vous attaque.
smiley
BOSS : Nue
Elle a encore un Aliment à voler (vous pourrez la soigner pour la voler), en fait, elle protégeait son nid, mais ses petits étaient déjà morts.

Maison de Rei et Teepo

Vous décidez d'aller au village. Sur la carte du monde, vous pourrez pêcher. Allez dans les bois juste à côté : Mygas le magicien est là : vous pourrez devenir son élève.

Notez qu'avec Teepo, quand vous voyez des arbres avec des fruits, tapez dedans : cela peut vous laisser des baies plusieurs fois par jour.

Dubois

En arrivant, il n'y a personne en ville. Puis tout le monde arrive : ils sont contents que vous ayiez tué Nue. Parlez ensuite à Loki : il vous demande votre aide et vous dit qu'il vous attendra dans la petite cabane en bas. Quand vous y allez, il vous propose de voler l'argent des impots pour le rendre aux villageois.

Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Prévoyez beaucoup d'objets de soin, vous ne pourrez plus en acheter avant longtemps.

Propriété de Dubois

Parlez à Loki dans la petite cabane et allez examiner le mur. Le premier soldat vous demande 50 Zenny. Montez les escaliers, dans le coin caché par le mur vous trouverez une bourse : le soldat suivant vous laisse passer parce que vous avez sa bourse.
Ne vous faîtes pas voir par les soldats avec les lanternes. Allez vers le bas et montez pour faire sonner la cloche. Un soldat rentre chez lui. Parlez au soldat à terre qui fume : il veut que vous vous débarassiez du chien.

smiley
BOSS : Pooch
Apprennez "Attraper" et volez lui le Singular avant de le tuer.

Sur la droite, vous voyez un homme : il veut aller voir Mina derrière. Allez la voir puis allez parler au soldat devant la cabane : il veut aller voir Mina. Vous trouverez le poulailler : Teepo prend un oeuf, mais un gros coq vous attaque :

smiley
BOSS : Rocky
Il vous apprendra "Sauter" et à une EpineVie à voler. Il utilise Cell. Oeuf, mais cela ne s'apprend pas. Faites attention, sauter vous enlèvera quand même dans les 30 PV.

Toutes les poules s'enfuient alors : les soldats vont avoir du mal à toutes les rassembler !
Montez par la droite pour trouver un coffre qui contient un Pétard.
Revenez en arrière avant celui qui fumait : vous pourrez monter à l'escalier. Quand vous vous approchez de l'entrée, Rei fait diversion pour que les deux petits puissent entrer. Lui passera par le toît.
Si vous avez loupé Rocky pour apprendre "Sauter", vous pourrez toujours l'apprendre avec les cafards.
Dans la pièce, montez à l'escalier : Torast le fantôme du 5ème Dubois vous repousse.

smiley
BOSS : Torast
Prennez la porte de gauche : il y une EpineVie dans l'armoire de la pièce avec la table. Apprennez Charge en observant les Volt.
Revenez et prennez la porte de droite. Vous verrez 5 portraits sévères aux murs et trouverez un Singular dans une commode. En parlant au majordome vous pourrez faire le plein en dormant dans le lit, ainsi que sauvegarder.
Prennez les 120 Zenny au fond dans un meuble.
Allez à l'escalier pour monter dans une nouvelle pièce pour trouver une porte clouée et une EpineMag dans l'armoire. Montez à l'étage pour trouver une Goutte et un Taser dans les caisses. Revenez dans la pièce du boss et montez à l'escalier. Prennez le côté droit en premier.
Prennez les 40 Zenny dans la commode de la première pièce à gauche. Dans un autre meuble, lisez les papiers à propos de la propriété. Un peu plus loin vous trouverez une bibliothèque.
Allez ensuite du côté gauche. Vous trouverez une chambre avec deux lits. Prennez le Bijou dans le meuble, puis le Singular dans le meuble du couloir. En continuant, vous tomberez sur Kassen Dubois, le fantôme du 3ème Dubois.

smiley
BOSS : Kassen
Il fait des Sangsue, mais cela ne s'apprend pas.

Vous pourrez aller dans l'aile droite : il y a un escalier : mais un fantôme vous arrête à nouveau : Galtel, le 12ème Dubois.

smiley
BOSS : Galtel
Descendez l'escalier : Vous trouverez un Multivit dans la commode. Passez la porte pour aller dans l'aile gauche au rez de chaussée. Dans la cuisine, prennez la Plante dans l'armoire, au fond, montez pour trouver 600 Zenny dans l'armoire, et allez au fond vers le bas pour trouver le fantôme du 8ème Dubois.

smiley
BOSS : Doksen
Vous voyez ensuite la salle des portraits.

Allez à l'ascenceur, montez à l'escalier pour trouver un lit et un point de sauvegarde. Montez ensuite à l'échelle pour arriver sur le toît.
Si vous glissez, il ne faut pas marcher sur le vert pour réussir à remonter. Après le deuxième petit pont, glissez en bas. Examinez le corps pour trouver un crochet d'arbordage. C'est alors que Rei arrive !
Vous passez de l'autre côté. Descendez tout en bas puis vers le haut pour trouver un Oeil Hiro.
Descendez à l'échelle à côté de la fumée : prennez le Singular dans la commode, puis descendez au fond du toit. Vous trouverez Dubois avec une femme. Les 5 fantômes arrivent alors.

smiley
BOSS : Amalgame.
Volez lui l'EpineMag qu'il a et tuez le.

Prennez lui l'argent et mettez le devant les portes du village. Vous vous retrouvez chez Rei et Teepo. Vous voudrez alors aller au village.

Dubois

Lorsque vous arrivez, toutes les maisons sont fermées, donc vous ne pourrez plus acheter au magasin d'objets. Parlez à tout le monde et allez à la ferme : parlez à Loki. Allez ensuite à la cabane. Bunyan vous explique que Loki s'est servi de vous. Vous décidez de rentrer chez vous.

Maison de Rei et Teepo

Au retour à la maison, elle est en feu ! Balio et Sunder, deux mercenaires, vous attendent.

smiley
BOSS : Balio et Sunder.
C'est un combat perdu d'avance, donc ne vous acharnez pas. Ils vont salement vous amocher et vous vous réveillez chez Bunyan qui vous raconte que Rei et Teepo sont certainement morts. Vous lui dites que vous n'avez plus rien à faire ici et vous décidez d'aller à Vaure. Sortez de la zone et revenez lui parler : il peut devenir votre maître maintenant, n'hésitez pas à le mettre pour Ryu.

Route de Vaure

Sur la route, vous aurez des combats avec les TrNoix vous permettront d'apprendre "Double Coup". C'est une compétence très importante, ne partez pas sans l'avoir apprise.

Monts Myrnot

Prennez le Glaçon dans le coffre à côté du monstre. Allez tout à droite puis descendez pour une Protéine. Allez au 4ème étage pour trouver 200 Zenny. Marchez derrière le mur, tout au bout, vous trouverez un coffre qui contient une Amulette, puis vous serez bloqués, vous devrez revenir en arrière.

Vous voyez Sunder en haut : Balio arrive ensuite. Il vous frappe dans le dos, et une fois évanoui, vous vous transformez en dragon. Ils vous ramènent au Roi de Vaure pour vous vendre, mais une fois là-bas, vous avez repris votre forme humaine !

Vaure

Le Roi vous fait emprisonner. Alors que la princesse vient vous libérer, elle libère également Sunder et Balio qui l'enlèvent. Prennez l'Encre Mag et sauvegardez.

A partir de maintenant, vous pourrez vous transformer en dragon en combat. Descendez l'escalier : ils sont là !

smiley
BOSS : Sunder et Balio
C'est un combat que vous devriez perdre, mais cependant, il est possible de le gagner. Vous aurez alors 100 XP, mais ils se sauveront. Pour gagner ce combat, il vous faut un bon niveau et utilisez votre transformation de Dragon.

Vous notterez qu'à partir de là, l'animation de Ryu en combat change : ne titube plus en combat.

Sous Sol de la prison

Nina vous rejoint dans la prison et vous vous sauvez ensemble. Faites attention, elle est au niveau 1, n'hésitez pas à lui faire faire quelques niveaux avant d'avancer. C'est un personnage très utile comme soigneuse.
En lisant une stelle, vous pourrez activer un interrupteur avec un "7". Examinez les 7 stelles et appuyez toujours sur le mot vert. Prennez le Médicam. Allez activer les mots "les secrets", "haut", "bascule", "le", "vert", "pas", "Tu", puis revenez appuyer sur la stelle avec le 7 : vous tomberez pour obtenir un Bracelet. En remontant à l'échelle, vous trouverez un Domino Vert.
Arrivé à la dernière stelle, validez les mots dans cet ordre : "rouge", "escalader", "je", "est", "cherche", "sous", "voilà".

Vous tomberez au niveau du dessous. Tombez encore. Nina vous dit que vous êtes proches de la sortie. Derrière une tombe, prennez le Fruit Sage, puis continuez jusqu'à trouver un soldat : vous êtes arrivés à Vaure !

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic Breath Of Fire 3 pour toutes vos questions

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.