Vally8

La soluce de Breath of Fire 3 - Partie 5

Villeordure

Allez tout en bas pour trouver Beyd. Vous avez accès à la suite sur la carte du monde.

Bassin

Avancez jusqu'à retrouver Beyd. Mais le bateau est encore cassé.

Maison

Allez dans la maison au bout du monde marquée ? pour obtenir le gène ??? dans la maison derrière un mur ainsi qu'un Oeil Hiro dans l'armoire.

Bassin

Allez y avec Momo et parlez à Beyd : vous pourrez monter dans le bateau.
En sortant du bateau, un des hommes de la guilde vous dit d'aller voir le maître de la guilde avant toute chose

Villeordure

Le chef vous donne l'autorisation d'aller à la plage.

Place Dacier

Prennez le gène Mutant au bord de la mer. Parlez avec Garr au chef : c'est lui qui va faire un combat au tirage de corde. Attention, quand vous arriverez à 4 m de corde, un monstre arrive.

smiley
BOSS : Pêcheur
Il a une TetePois à voler. Ne lui faites surtout pas de foudre.

Il ne vous reste plus qu'à trouver les pièces pour le bateau.
Il y a un espèce de H sur la bas à l'entrée : vous recevez la pièce B. Allez sur la plage pour trouver la pièce A. Près des conteneurs à côté du soudeur, vous trouverez une pièce F. Près du mur du côté gauche, vous trouverez une pièce G, et près du mur du côté droit, une pièce H.
Rentrez dans le conteneur, tout de suite à l'entrée, derrière le petit mur, prennez la pièce D. En bas, vous trouverez une autre pièce D et une pièce C (ça resssemble à une cale de bateau). Derrière les grosses caisses, prennez les pièces C et G, derrière le muret, une pièce H et un peu plus loin une pièce E juste à côté de la RobeVent. Montez à la plateforme pour une pièce A et une C. Redescendez la plateforme d'un cran et remontez sur les caisses pour une pièce F. Il reste une pièce B en haut à côté de la pièce vérouillée (ça sera pour beaucoup plus tard).

Bassin

Retournez voir Momo : elle vous prend les pièces et vous dira s'il vous en manque.
Une fois que vous les aurez toutes trouvées, Beyd vous invite sur le pont et vous retournez à Rhapale. En chemin, vous croisez un bateau noir.

Rhapale

Vous pourrez utiliser le bateau comme vous voulez (enfin !). Dans le bateau, il faut parler à tout le monde (dans les chambres, la salle des machines, à l'extérieur), puis retournez voir Zig.
Sur la gauche, vous trouverez une nouvelle destination.

Assec

Il y a de nouveaux équipements à acheter. Prennez la Pièce dans l'armoire chez les marchands et les 400 Zenny dans le placard d'une maison.

Avec le bateau, passez vers la mer extérieure vers le nord. Zig vous dit qu'il ne peut pas y aller, mais le maire d'Assec pourrait vous parler du marin légendaire qui à réussi à traverser la mer.

Mont Zublo

Allez voir Deis et répondez lui "Oui madame". Elle deviendra votre maître.

Assec

Parlez au maire. Il vous parle du Ravin d'Ore et de sa nourriture : vous allez devoir maitriser cette recette !

Ravin d'Ore

Parlez à la femme qui vous dit que pour faire du Shisu, il faut mélanger les grains de l'arbre à riz avec du vinaigre, qu'il en fait une petite boule, puis il ajoute un peu de raifort en enfin, il pose dessus un filet frais de maquereau. Il faut poser le maquereau sur le riz mis dans du vinaigre. Vous ajoutez le raifort et écrasez le tout.

Il faut trouver les ingrédients maintenant ! Le maquereau se pêche près du ravin, le vinaigre s'achète au café où se trouve D'Lonzo, le raifort sur la route des Os en coupant les arbustes. Attention, vous devrez plus pétrir qu'écraser. Si vous revenez avec tous les ingrédients, elle vous montrera comment le faire.
Un nouvel emplacement de pêche apparait alors : pour pêcher le maquereau, utilisez la technique 2 combinée avec un Caro (que vous pourrez acheter à Assec).

Café

Parlez avec Garr au type qui se trouve devant le puits. Faites ce qu'il vous dit pour obtenir le vinaigre.

Ravin d'Ore

Revenez voir la femme pour qu'elle vous montre. Elle vous explique de nouvelles choses :
Pour couper le maquereau, la taille du filet dépend de la taille du poisson : plus le poisson est grand, plus le filet est grand.
Pour le riz, elle vous dit que plus vous utilisez de riz, plus la boule est grosse.
Pour le vinaigre, il faut mettre 1/4 de vinaigre pour 1 mesure de riz.
A propos du raifort, il faut en mettre plus s'il y a plus de poisson que de riz.
On peut également pétrir le Shisu : cela réduit d'une unité de riz, mais on ne peut pas réduire plus de deux fois.

Par exemple, on peut faire un maquereau de 10 avec 8 riz, 2 vinaigre et 4 raifort.

Assec

Sauvegardez avant à l'auberge, puis allez parler au maire. Parlez au mec qui est debout dans la maison du maire. Faites votre Shisu en fonction de la taille de votre maquereau.

Le Maire vous donne la carte marine.

Voir une astuce
Avant d'aller plus loin, pêchez des Achigan, faites le tour du monde pour trouver les maîtres que vous avez pu louper, et préparez vous bien : vous ne pourrez pas revenir de si tôt !

Zone ?

Celle qui se trouve au dessus de la plage Dacier : il y a un Maître : Giotto. Il deviendra votre maître uniquement si vous avez un bon niveau en pêche.

Vaure Centrale

Allez sur le chemin des arènes, derrière la montagne, après le ravin d'Ores, il y a un arbre avec un ? : tapez dedans avec Peco pour recevoir le Joyau de Fleur.

Bois

Allez dans le bois près du point de contrôle pour aller vers Raphale : Avec Peco, lancez la pierre dans l'eau en prennant de l'élan : Meryleep vous le demande et devient un maître.

Vaure

Allez au dans les cuisines du château de Vaure. Hachio vous demande de lui apporter une viande (à aller prendre chez Bunyan), un oeil Hiro (trouvé à beaucoup d'endroits), une lotte et un calamar mars (à pêcher). Il devient votre maître.
Avec le bateau, dirigez vous vers le coin ? qu'on peut voir :

Récifs

Bientôt la carte


Allez au nord est pour trouver uneDague Lourde, puis suivez le chemin vers le nord pour trouver une Arm. Temp.. Allez au bout du chemin pour un Boucl. de Glace.
Allez vers le point qui brille : c'est la maison du marin. C'est Kukuys : il vous dit venir "d'en face". Selon lui, seul le bateau noir vous amènera là bas.
Justement, le bateau noir arrive : parlez à tout le monde puis à Zig.

Revenez chez le marin pour prendre la Protéine dans son armoire. Puis partez à l'abordage du bateau noir. Il faut lui foncer dessus par derrière pour l'avoir.
Parlez à Peco et à Momo dans la salle des machines après l'avoir percuté.

Bateau Noir

Voir une astuce
A la fin, il faudra Momo : en retournant à votre bateau, vous pourrez la changer.


Allez à l'ordinateur pour voir plusieurs programmes. Le P2 vous amène sur le petit présentoire et vous pourrez prendre une carte d'identité. Le P3 vous fait aller au sous sol : vous pourrez activer le commutateur de la grue. Le P4 vous permet d'avoir une EncreMag au sous sol, et le P5 vous amène à l'étage, mais il n'y a pas assez de caisses pour arriver au coffre. Le P6 ne mène à rien.
Il faut faire les programmes 2, 3 et 4 puis aller bouger la grue. Ensuite, faites le programme 5.
Activez la grue : déplacez 3 caisses pour faire apparaitre un chemin et une petite caché au milieu des grosses pour obtenir une Protection. Sur les caisses, vous trouverez une Gren. Explosive.
Activez l'interrupteur. A l'étage, prennez le coffre contenant une EncreMag devant une porte bloquée.
Il y a un Amoniac dans une pièce avec un lit.
Pour l'ascenceur, vous aurez besoin de la carte d'identité. Dans le cockpit, Momo veut que vous alliez dans la salle en bas et que vous lui disiez quand le compteur de propulsion sera à 100. L'astuce est bien sûr de partir à 100 - le temps que vous avez mis pour y arriver ; moi j'ai mis 29 pour arriver, je suis donc partie à 71. On entend alors des bips en repartant.
Vous vous mettez à briller en direction du continent.
Prennez le Dé d'Ivoire et un peu plus loin le BijouAme.

smiley
BOSS : Ammonite x 2
Volez leur les lame lune ; ils laissent dans les 3000 d'expérience.

Revenez ensuite à l'échelle. Quand vous quittez la ville, vous aurez une petite discussion dans le camp.

Kombinat

Profitez de cette ville pour faire vos achats.

Arbre Yggdrasil

Passez dans la zone pour récupérer le gène Transe.

Tb d'Acier

Caché à côté d'une descente, vous trouverez des Ch. Course dans un coffre. Prennez les Lunettes UV sur la gauche du batiment, puis allez dans le batiment et cassez la porte avec le pouvoir de Momo pour trouver une Clefdans le coffre (c'est une canne à pêche).

Colonie

Il vous faut Momo pour ici. Prennez l'Erreur Gene en haut d'un escalier. Prennez le Fruit Sage qui se trouve juste à côté. Sautez pour casser la vitre et arriver dans une salle. Il faut Momo pour lire : il faut bouger les miroirs et activer l'interrupteur. Sur le téléporteur, vous trouverez la clef.
Allez ensuite direction le téléporteur : vous partez pour le point relais A.

Il y a un problème avec l'antenne. Suivez Mausi. Vous arriverez sur la plage Dacier.

Prennez le Sablier à côté de la stelle qui explique le bouton nord.
Quand vous aurez les 4 interrupteurs, il faut que vous fassiez la bonne combinaison pour tout monter : allez bien sûr voir les 4 stelles (surtout pour le sablier à côté de la quatrième).
Je vais appeler la rouge la nr 1, la bleu foncée la nr 2, la bleue claire sera le nr 3 et la marron sera la nr 4.
Faites une la nr 1 pour voir où vous pouvez aller, puis réinitialisez. Ensuite, faites le 2 et le 3, puis le 2, le 1 et le 3 pour obtenir un Baton Laque. Enfin, réinitialisez et faites 1, 2, 3 et 4 pour la suite. A l'étage suivant, vous trouverez 4000 Zenny derrière le mur dans un sac.
Vous arriverez dans une salle avec des cube à pousser : suivez ce schéma pour les pousser correctement.

Bientôt la carte


Prennez le Boucl. Laque, puis l'EncreMag et le Barbare dans un coffre sur une plateforme dehors.
Une fois sur le toît, il vous faut régler l'antenne là où il y a le moins de bruits dans le signal.
Il ne vous reste plus qu'à descendre au téléporteur : vos destinations sont la colonie, le dragonier, la cour conteneur et le point relais B.

Cour Conteneur

Vous y trouverez le Gene Rayon.

Dragonier

Vous êtes accueillis par des gens de la Race.
Prennez l'EncreMag dans l'armoire derrière vous, puis allez dans la partie supérieure de la ville. Le dragon dans la tente vous permet de sauvegarder. Parlez à tout le monde, puis aller voir Garr.
Vous pourrez ensuite descendre dans le puits.
Prennez la première porte après la fresque pour obtenir un Dé d'Ivoire dans l'armoire., la seconde porte ne sert à rien et la troisième permet d'aller faire la suite du jeu.
Bono veut parler à Garr puis avec les filles : allez chercher Nina et quelqu'un de fort. Une fois qu'il a parlé à Nina, il veut parler à Ryu.

smiley
BOSS : Antic_r.
Ce boss a de la dynamite à voler. Attention, vous ne pourrez pas vous transformer en dragon pour ce combat. Vous recevez l'Infinity Gene.

Pour aller voir la déesse, il vous faut partir pour le désert de la mort au nord de là.
Parlez à la stelle avec Ryu pour obtenir le maître Ladon, le roi des dragons.

Usine

En allant vers le bas, prennez l'EncreMag, le Casque Antem un peu plus vers le haut gauche, et la Sem Sage un peu plus loin.
Allez ensuite en haut des escaliers pour un Amoniac. Allez à l'étage du batiment pour trouver une TetePois.
Allez dans la salle avec le champ électrique : dans le mur, vous trouverez une échelle pour un coffre qui contient une Brise Roche.
Il faut activer l'interrupteur pour que celui en bas ne le soit pas pour une Robe de Sage et une Bombe Guidée.
Pour guider le robot, il faut le bloquer contre un pupitre pendant que vous le faites descendre.
Prennez le Sablier et allez en bas avec Momo : tirez sur la porte pour une Epée Bélier. En haut, vous devrez briser la glace avec Peco pour arriver dans le désert.

Désert de la mort

La nuit et le jour durent 12 heures chacun. Vous ferez 40 pas / heure. Il faut marcher la nuit, et le campement dure 12 heures.
Il faut suivre les étoiles pour trouver votre chemin. Il y a une étoile polaire qui indique toujours le nord : attention, il y en a une fausse ! Venus est un point clignotant.
Il faut suivre l'étoile polaire vers le nord, quand on voit Venus à l'ouest, il faut aller à l'est (il vous dit ouest, mais c'est une erreur de traduction) jusqu'à ce qu'on ne le voit plus. Puis il faut aller 3 nuits vers le nord : vous arriverez à l'oasis.
Si vous avez soif, il faut boire avant 20 pas.
Pour le campement, ouvrez le menu et faites tente. Pour boire, faites objets => gourde. Il faut prendre de l'eau sur le camp avant d'aller dans le désert (vous serez limités à 16 portions d'eau). Le désert vous permet d'avoir beaucoup d'expérience, mais il y a aussi beaucoup de monstres.

Dans le campement, à côté du point de sauvegarde, il y a une note : elle vous dit "Quand Venus est à l'ouest, il faut aller à l'est" et non pas à l'ouest comme vous l'a dit le type : il y a une erreur de traduction sur ce que vous dit le type : c'est bien à l'est qu'il faut aller.

Allez une nuit tout droit, tournez 4 fois à gauche pour être sûr que Venus est au centre de l'écran, puis 2 nuits au nord, 3 à l'est, et 3 au nord pour arriver à la fin du désert.
Depuis le début du désert, faites une nuit tout droit, tournez 4 fois à gauche pour être sûr que Venus est au centre de l'écran, puis 2 nuits au nord, 3 à l'ouest pour obtenir l'ArmureVie, une des meilleures armures du jeu. Il vous faut donc au moins 30 minutes pour traverser ce désert (juste pour marcher, comptez en plus le temps dans les campements, dans les combats, etc...

Attention, une fois que vous ne voyez plus Venus, vous pourrez voir une ville sur la droite : ne suivez pas cette direction, c'est un mirage !
Quand vous verrez les étoiles bleues arriver par la droite, vous serez proches.

smiley
BOSS : Manmo.
Il a un aliment à voler.

Nina tombe malade. Sortez et parlez à Rei, puis mettez un coup d'épée au Radka et revenez dans la tente : vous pourrez aller à l'oasis.

Oasis

Allez 4 nuits au sud ouest pour obtenir une épée royale.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic Breath Of Fire 3 pour toutes vos questions

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.