Vally8

Les objets clefs dans Chrono Cross

  Nom Où l'avoir ??? Qu'en faire ???
keyitem Ame du forgeron Recrutez Zappa à sa forge à Termina dans le monde 1. Il vous le donnera en même temps. Permet de forger des armes.
keyitem Amulette astrale Kid le donne à Serge s'il décide de la sauver. Sinon, c'est Harle qui le donne à Serge lorsqu'il retournera dans le premier monde A la plage d'Opassa, l'amulette permet de passer d'un monde à l'autre
keyitem Bouclier décoré Au manoir Viper, prennez le contre un mur Mettez le à l'armure qui n'a pas de bouclier au manoir Viper
keyitem Broche saphir Après avoir recruté Riddel, battez Orlha à Guldove du monde 2. Elle vous le donnera. Présentez-le à Orlha une fois que Serge aura repris son apparence. Il vous rejoindra dans le groupe.
keyitem Camai de Garlai Ramenez Radius vers l'ile de l'ermite du monde 1 Vous permet de passer à travers les miroirs sur l'île des damnés.
keyitem Campanulle Vous la trouverez en haut de la vallée des fossiles monde 1 Donnez la à Glenn et Riddel au sanctuaire de Termina
keyitem Carte clef Niveau 4 de chronopolis Pour aller au niveau -1 grace à l'ascenceur
keyitem Champignon Dans le sous-terrain entre la foret des ombre et le manoir Viper du monde 1. Sauvez l'homme qui craint de sortir du trou et il vous le donnera. Permet de recruter Funguy.
keyitem Charme De Soulagement Commencer une partie en mode X Permet d'enlever Serge des joueurs sur le terrain
keyitem Chrono Cross Placer les deux larmes de dragons aux cascades du dieu dragon dans le monde 2. Permet d'avoir la fin du jeu
keyitem Clef de la prison En recrutant Riddel au manoir Viper du monde 2, trouvez Norris au premier étage et il vous la donnera. Déverrouille toutes les cellules des prisonniers du manoir Viper
keyitem Clef du manoir Dans l'étable pour Dragons, derrière le manoir viper du monde 2 Permet d'ouvrir la porte principale de Viper Manor.
keyitem Clef du parloir Retournez au manoir Viper du monde 2 une fois que les dragons sont partis pour Fort Dragonia. La clé est sous les escaliers près de la prison. Permet d'ouvir la porte fermée au premeir étage du manoir.
keyitem Cloche verte Parlez au nain qui apparaît au bar de Orlha après avoir parlé avec la shamane à Guldove dans le monde 1 Les plantes du marias réagissent au son de cette cloche, s'inclinant pour ouvrir le chemin.
keyitem Combinaison de sureté Dans les marais de l'hydre du monde 2, parler à l'homme qui se trouve le plus loin où vous pouvez aller Permet de ne pas perdre de PV aux marais du monde 2
keyitem Cotes robustes Dans l'ile du dragon aquatique du monde 2, parlez au type en vert qui est en retrait de l'entrée, dans la toute première partie de l'île. Récuperez les os de Skelly et apportez-les à sa grand-mère à Termina monde 1.
keyitem Crabe appelant Battez le sage à bord du SS Zelbess Permet d'aller à la mert morte
keyitem Crane lourd Approchez du squelette du dragon dans la vallée fossile du monde 1 Récuperez les os de Skelly et apportez-les à sa grand-mère à Termina monde 1.
keyitem Dent de requin A Arni au monde 1, parlez au pecheur dans une maison qui vous la donnera A Arni dans le monde 2, parlez au même pecheur. Mojo se joint alors à l'équipe
keyitem Ecaille de Komode Parlez au pêcheur de Arni du monde 1 au debut du jeu et dites-lui qu'il doit avoir raison. Donnez-le au gosse qui est près des huttes à droite du village.
keyitem Einlanzer La tombe de Garai sur l'île des damnés du monde 1 Vous permet de rentrer dans la mer morte. Si Glenn en est equipe et va au sanctuaire de Termina du monde 2, vous obtiendrez l'autre Einlanzer.
keyitem Embleme dragon Montrez la larme de haine à la shamane a Guldove monde 1 Permet d'aller voir la shamane à Guldove au monde 2
keyitem Epée Vous la trouverez à Gedon Donnez-la à Pierre à Termina du monde 2.
keyitem Etincelle de vie Au marais de l'hydre du monde 2, battez les goblins et ouvrez le coffre. Dans le monde 2, sur le balcon du manoir Viper, mettez le pres de l'etendue d'eau pour avoir Neofilo
keyitem Explosifs Parlez au chef qui est près de l'entrée sous-terraine de l'ile du dragon terrestre du monde 1 Permet d'acceder au dragon terrestre
keyitem Flute Bilba Aux marais de l'hydre, battez Bilba pour avoir la flute Sert à appeler le mille patte geant pour aller à Gaia, mais il vous faudra aussi un ancient fruit !
keyitem Fragment d'étoile Dans un coffre au centre de El Nido Triangle dans le monde 1 Pour rencontrer Mega Starky sur l'ile du dragon celeste du monde 1 et recruter Starky
keyitem Fruit ancien Après avoir sauvé Riddel du Manoir Viper, retournez aux marais de l'hydre du monde 1. Aidez Bilba, et il vous donnera le fruit. Restez près du trou situé à l'ouest du marais de l'Hydre du monde 2. Un mille pates volant vous conduira au coeur de gaia. Bilba du monde 1 vous donnera autant de fruits que vous voudrez.
keyitem Gros oeuf Prennez le dans le nid de l'oiseau à la vallée fossile du monde 1, apres un combat contre l'oiseau. Mettez le à fort dragonia dans les incubateurs (monde 1) : prennez l'ascenceur et allez au rez de chaussée.
keyitem Huleur d'Hydre Battez l'Hydra aux marais de l'hydre du monde 1 Donnez-le à Doc à Guldove au monde 2. C'est la seule chose qui permet de sauver Kid.
keyitem Larme d'amour Utilisez le Dragon Tear à Termina du monde 1 Aux chutes du dieu dragon, monde 2, utilisez les deux larmes pour forger la Chrono Cross.
keyitem Larme de haine Après la mer morte, retournez à Termina du monde 2 et allez voir Karsh Aux chutes du dieu dragon, monde 2, utilisez les deux larmes pour forger la Chrono Cross.
keyitem Levier du Temps Au début d'une partie en mode X Change la vitesse du jeu (en appuyant sur R2 pour accélérer ou L2 pour ralentir). A utiliser sur la carte ou durant les combats.
keyitem Livre de medecine Utilisez le Station Pass pour traverser les portillons dans la tour de Gedon. Trouvez-le dans un coffre sur le balcon derrière. Recrutez Doc à Guldove au monde 1. Donnez le livre à Doc au monde 2 pour obtenir l'attaque niveau 7 de Doc (Hangten).
keyitem Livre de poesies Parlez à la serveuse du restaurant de Arni dans le monde 1. Puis allez voir cette même personne dans le monde 2. Reparler à la serveuse dans le monde 1 : elle vous donnera le livre de poesie. Donnez le à la serveuse du monde 2
keyitem Manivelle Dans une salle des machines située au dessus de l'auberge à bord du SS Zelbess Permet de faire perdre Fargo
keyitem Medaille du héros A termina dans le monde 1, 1- parlez au type qui nettoie la statue, puis 2- à Pierre dans la forge de Zappa ; 3- enfin prenez la porte du fond et parlez au gamin qui court en rond. Montrez-le à Pierre dans la forge de Zappa. Puis parlez-lui afin qu'il rejoigne votre groupe.
keyitem Oeuf du temps Battez le Time Devourer au sommet de Tour Terra. Baltazar vous le donnera. Utilisez-le à Opassa pour accéder au boss de fin.
keyitem Omoplatte fachée Sous la chute d'eau, dans la foret des ombres du monde 1. Lisez la lettre de l'explorateur. Récuperez les os de Skelly et apportez-les à sa grand-mère à Termina monde 1.
keyitem Os Sous le lit dans une pièce au dessus du restaurant à Arni du monde 1 Récuperez les os de Skelly et apportez-les à sa grand-mère à Termina monde 1.
keyitem Os pelevique Parlez au marchand situé près de la hutte de Doc à Guldove dans le monde 2. Que vous achetiez quelque chose ou non, il vous le donnera. Récuperez les os de Skelly et apportez-les à sa grand-mère à Termina monde 1.
keyitem Pistolet glacé Dans la chambre de Lucca, sur le mur arrière. Utilisez-le pour refroidir la zone incandescente sur l'ile de l'hermite
keyitem Relique blanche Battez le dragon blanc Sert à ouvrir les portes de la mer d'Eden avec les autres reliques
keyitem Relique bleue Battez le dragon bleu Sert à ouvrir les portes de la mer d'Eden avec les autres reliques
keyitem Relique jaune Battez le dragon jaune Sert à ouvrir les portes de la mer d'Eden avec les autres reliques
keyitem Relique noire Battre le dragon noir Sert à ouvrir les portes de la mer d'Eden avec les autres reliques
keyitem Relique rouge Battez le dragon rouge Sert à ouvrir les portes de la mer d'Eden avec les autres reliques
keyitem Relique verte Battez le dragon vert Sert à ouvrir les portes de la mer d'Eden avec les autres reliques
keyitem Sachet armomatisé Coffre dans une cave sous la chute d'eau dans la foret des ombres du monde 1 Pour que les monstres genre "blub" vous suivent pour reveiller le monstre endormi devant la sortie.
keyitem Souffle glacé Parlez au dragon aquartique du monde 1 Pour passer sans perdre de HP au mont Pyre.
keyitem Souvenir Battez Siel et Piovre sur l'île des Damnés du monde 1 Rappelez à Dario qui il est...
keyitem Station Pass Attendez le fantôme qui le laissera tomber à Gedon Traversez les portillons pour trouvez des items rares.
keyitem Téléporteur Kid vous le remet, soit lorsqu'elle rejoint le groupe, soit à Termina du monde 2 Vous permet de changer les membres du groupe sur la carte du monde ou sur les points de sauvegarde
keyitem Vertebres A l'intérieur d'une cave fermée près du lieu où l'hydra aurait du être aux marais de l'hydre dans le monde 2 Récuperez les os de Skelly et apportez-les à sa grand-mère à Termina monde 1.
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