Vally8

La soluce de Dragon Quest 4 - Partie 1

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.


Le jeu commence par vous demander votre nom et si vous êtes un garçon ou une fille. Moi j'aime bien les jeux qui demandent si on est une fille :)

Salle d'entrainement

Votre première réponse à donner sera selon votre bon vouloir, l'entrainement s'arrêtant quelque soit votre réponse.
Cassez les jarres en bas pour obtenir une Graine Force et une Herbe médicinale et 3 PO.

Village

Cassez la jarre sur la droite pour une Herbe Curative, puis passez le pont à gauche pour qu'une grenouille vienne vous parler. Dites lui que vous la croyiez pour qu'elle vous raconte son histoire.
Allez dans votre maison (celle de gauche) et prennez l'Herbe médicinale avant de parler à l'homme qui vous dit qu'Elisa vous cherche. Il vous faut donc la trouver.
Continuez à faire le tour du village, dans tous les cas, on ne vous laissera pas sortir.
Il ne vous reste plus qu'à aller parler à votre entraineur devant le puits. Notez que vous pourrez y descendre, mais qu'il n'y a rien de spécial à y voir pour l'instant.

Salle d'entrainement

Comme vous avez vu la grenouille y rentrer, vous devriez y repartir. Parlez à Elisa pour connaître le fin mot de l'histoire et allez voir votre mère comme elle vous l'a dit.

Village

Repartez dans votre maison et parlez à votre père pour lancer le dîner.

Chapitre 1 - Ragnar Mc Ryan et le mystère des enfants disparus

Chateau de Bastione

Après le discours du Roi, vous incarnez Ragnar qui doit trouver pourquoi les enfants disparaissent de Strattbourg. Allez dans la pièce en bas à droite pour trouver une Herbe médicinale. Parlez aux gens présents et vous n'avez plus qu'à sortir. Vous pourrez aller faire un tour à l'étage, mais il n'y a rien de spécial là bas. En revenant, vous pourrez même monter dans la salle du trône, mais il n'y a rien de plus là bas non plus.

Bastione

Parlez au vieil homme et dites lui que vous voulez bien qu'il vous suive.
Prennez les 3 PO dans la jarre sur la droite. Il y a également un puits, et vous trouverez une Herbe médicinale dans le pot près de l'auberge.
Parlez à Agnès qui vous demande de trouver son mari Angus.
Rentrez dans sa maison pour trouver une Graine Force dans le coffre.
Enfin, dans la dernière maison à droite, vous trouverez 5 PO.
Vous pourrez rentrer dans la maison du marchand tout à droite de la ville et au 2eme vous trouverez un Bouclier de cuir dans une armoire.

Grotte de Strattbourg

La grotte se trouve à l'ouest de Bastione comme vous l'a dit certains villageois.
Rentrez y et prennez l' Herbe médicinale dans le coffre de droite, et les 40 PO dans le coffre en haut à gauche.
Parlez au soldat et sortez.

Strattbourg

Rentrez dans la ville de nuit et allez dans le puits pour trouver 25 PO.
Sur la gauche, on peut rentrer par derrière une maison pour trouver un type qui espionne les bains. Il vous dit que le voleur de pain vient de Bastione et qu'une fois que vous lui aurez parlé, vous devriez repartir à la recherche d'information à Bastione.
Passez derrière l'église pour trouver une Herbe médicinale, et 5 PO derrière la maison des marchands.
Allez à l'école sur la gauche et prennez l'Herbe médicinale dans une des armoires, puis parlez au maitre d'école pour apprendre que c'est Angus qui est en prison.
Prenez les 3 PO dans une jarre près du magasin d'objets.
Allez dans l'auberge et prenez le vêtement simple qui se trouve dans la commode près de la bonne soeur.
Allez tout au nord du village et descendez dans la prison pour parler à Angus. (Attention, il faut bien y aller la nuit).

Bastione

Allez parler à Agnès qui vous demande de l'amener à Angus.

Strattbourg

Allez à la prison pour qu'Agnès parle à Angus qui vous dit que les enfants ont parlé d'un terrain de jeu dans la forêt au sud est de la ville.

Cachette de la forêt

Avancez dans la forêt pour trouver une zone où vous pourrez entrer. Elle n'était pas accessible avant.
Attention, en marchant dans les zones violettes vous perdrez de la vie.
Allez voir ce qui se passe près du puits pour y tomber.
Allez toujours vers la droite et en haut, on vous souffle que c'est la sortie : tombez et arrivez à un escalier : montez pour trouver 15 PO dans une jarre, une Herbe médicinale, une Graine d'Agilité toujours dans des tonneaux, et une Graine de Vie dans le coffre.
Monter à l'escalier vous ramène à la surface.
Continuez à aller vers le bas. Tout à droite, vous trouverez un escalier qui mène à une zone vide.
Allez à gauche ensuite, on vous dit que ca n'est pas la bonne direction et changez d'écran pour trouver un coffre contenant une Herbe médicinale. Revenez dans la zone précédente et allez vers le bas pour changer d'étage.
Allez tout à droite et changez d'écran. Parlez au médigluant qui vous dit s'appeller Doc et vous demande pour venir avec vous. Acceptez. Il fait maintenant partie de l'équipe.
Allez vers le haut, les deux escaliers se rejoingnent, puis allez vers la gauche pour arriver au coffre près de où était Doc pour trouver 580 PO.
Doc est vraiment très utile parce qu'il vous permettra de vous soigner uniquement en dehors des combats. Pendant les combats il restera avec vous, mais vous ne pourrez pas le contrôler et le plus souvent, il ne fera que se défendre. Avec un Ragnar au niveau 8, vous ferez la grotte très facilement.
Allez ensuite vers le haut prendre les Bottes ailées dans le coffre.
Doc vous dit qu'en les utilisant dehors, vous pourriez vous envoler.

Carte du Monde

Allez donc près de Strattbourg et utilisez les chaussures ailées pour vous envoler vers la tour qui était à l'ouest.

Tour

En arrivant, vous voyez un gamin qui pénètre dans la tour quand vous essayez de l'attraper.
Prenez l'escalier et allez en haut puis à gauche pour trouver une Aile de Chimère.
Revenez près de l'escalier et allez vers le bas, parlez au soldat et continuez vers le haut.
Prenez l'escalier pour arriver à un nouvel étage ; allez vers le haut et montez pour trouver une Graine de Force. Remontez et bougez la caméra pour trouver l'entrée qui se trouve entre les deux escaliers pour trouver 560 PO.(J'ai cliqué trop vite, si vous avez la valeur exacte, n'hésitez pas à le dire sur le forum ;) )
Entrez ensuite par l'autre porte pour trouver un Bouclier d'écaille.
Passez à l'étage inférieur pour trouver une Epée Ardente et une Graine de Vitalité.
Prenez l'escalier du bas pour arriver à une salle qui vous mènera à une source de guérison.
Allez ensuite parler au soldat à terre qui vous dit que le seigneur des enfers est en train de se réveiller et qu'il faut que vous trouviez le héros avant lui.
Dès que vous êtes prêt, descendez et avancez pour que Hugues Esclin vous parle. Avancez jusqu'au monstre derrière pour déclancher le combat.
smiley
BOSS : Sbire de Psaro et Clindoeil.
Tapez le Clindoeil en priorité qui devrait mourir au bout de 3 tours. Doc s'occupe de vous soigner, donc vous n'avez rien d'autre à faire que de taper le boss.
Il vous laisse 108 XP et 100 PO.

Un racourci consite à sortir de la tour à l'étage du dessus, d'utiliser les bottes ailées pour se retrouver en haut de la tour, et de tomber pour revenir sur la carte du monde.

Strattbourg

En rentrant, les enfants repartent dans leur famille.

Bastione

Il ne vous reste plus qu'à aller voir le Roi pour lui faire votre rapport. Il vous recompense par de l'expérience. (beaucoup ? j'étais au niveau 11, je suis passée au niveau 15).
Ragnar demande au Roi son autorisation pour parcourir le monde à la recherche du héros.

Vous venez donc de terminer le chapitre 1, il est temps de faire la suite !

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