Vally8

La soluce de Dragon Quest 8

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.
Un petit mot sur les cartes : Les cartes ont été déssinées à la main par Vally8 (moi :) ). Il se peut que les contours ne correspondent pas exactement, mais j'essaie d'être le plus précise possible pour rendre la recherche la plus facile. Sur les cartes du monde, il y des montagnes infranchissables : elles sont dessinées en marron claires. Les forets (franchissables en général) sont en vert. Les chemins ne sont pas coloriés en général. Avec les numéros vous trouverez la positions des coffres. Dans ces coffres, certains s'ouvrent avec une clef de voleur (ils sont signalés en rouge) et d'autres avec une autre clef (ils sont signalés en violet). En vert et signalisés par des lettres, vous trouverez les monstres de la quete des monstres celèbres. Dans les cartes de villes, vous verrez toujours signalés les puits, les églises et les marchands en plus des coffres.
Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non


Après une petite intro où vous comprennez qu'il va falloir sauver le monde, vous vous retrouvez dans une prairie toute verte (vous voyez que le thème Dragon Quest était bien choisi :nah:), le héros, son hamster et Yangus.
Yangus veut partir, il veut aller dormir en ville. Après c'est (déjà) à vous de jouer !
On vous montre à quoi servent les touches, et hop, c'est à vous !
Vous avez accès au menu : il y a un menu avec la liste des objets et un bestaire de fou !!!
Là, vous serez libre de marcher un peu, mais votre seul échapatoire est un pont, et si vous tentez d'y aller, Yangus vous demandera d'aller le voir.
Allez parler à Yangus. Lui et Trode ne semblent pas beaucoup s'apprécier... Trode recherche sa princesse : à ce moment, vous vous faites attaquer par 3 gluants... Il ne sont pas très fort et vous ratent souvent !

La princesse Médéa est la fille de Trode..... c'est ... un cheval :question:
Vous décidez finalement d'aller en ville...

Après les crédits, et un petit chargement, vous arrivez en ville, celle où maitre Rufus vit. Yangus croyait que vous y alliez pour trouver Dhoulmagus qui a changé Médéa et Trode en ce qu'ils sont... (là, j'ai ma soeur qui dit "c'est une pricesse et ils s'en servent pour tirer la charette" :rire:). Vous apprenez que Médéa était promise au prince d'Argonia !
Il vous demande si vous voulez bien aller chercher Rylus pour lui : acceptez. Parlez à Yangus pour qu'il rejoigne l'équipe.

Lontania

lontania
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les villageois ne sont pas très accueillants !
A côté du marchand d'herbes, l'homme vous dit qu'il a vu un homme étrange habillé comme un fou.
Lorsque vous appuyez sur carré, vous aurez la carte de la ville qui s'affichera : super pratique :oui:
Il y a une muraille en hauteur, sur le côté gauche, un homme vous montre la maison qui a été incendiée.

Eglise

La bonne soeur à l'interrieur vous permet de sauvegarder. Passez la porte dans le fond : vous arrivez dans une pièce où se trouve le prêtre qui vous demande de partir de la ville quand vous lui dites que vous voulez voir Rylus. On peut lire les livres, et dans le tonneau, vous trouverez une herbe médicinale.
Sortez de la pièce par l'autre porte : dans l'armoire, vous trouverez un couvercle de tonneau, un bouclier pour Yangus. Le coffre juste à côté est vérouillé.
Une graine de défense dans un pot à l'extérieur de l'Eglise.

Il existe plusieures graines différentes dans Dragon Quest 8. Celles-ci augmentent de façon aléatoire vos stats de cette façon:
  • Graine de vie et de magie : augmente de 3 ou 4 points de vie/magie
  • Graine de sagesse : augmente de 1, 2 ou 3 points de sagesse
  • Graine de défense et d'agilité : augmente de 1 ou 2 points de défense/agilité
  • Graine de compétences : Donne 5 points de compétences

Il semble bon de sauvegarder avant de les utliser pour avoir un maximum de point pour chaque graine !
(Un grand merci à SephyYazoo pour ces précisions)



Montez à l'escalier puis à l'échelle : malheureusement, vous êtes trop petit pour sonner les cloches !

Devant le puits, l'homme vous dit que le serveur de la taverne sait tout sur la ville : il pourra certainement vous aider.
Vous pouvez rentrer dans le puits (faut être bien en face) pour avoir un bouclier de cuir.

Armurerie

Vous pourrez rentrer du coté du vendeur : il y a encore deux coffres que vous ne pourrez pas ouvrir.

Maison près du puits

Le vieil homme vous dit que Rylus s'est disputé avec le fou la vieille de l'incendie. Vous trouverez 8 PO dans un des tonneaux et un vetement simple dans l'une des armoires de la pièce voisine.

Maison devant la taverne

Vous trouverez 20 PO dans l'armoire, et 2 PO et une herbe médicinale dans les tonneaux autour de la maison.

Maison à côté du puits

Elle est vérouillée, mais vous trouverez une herbe médicinale dans un des pots dehors.

Maison à côté de l'auberge

Il y a 5 PO dans un tonneau et une herbe curative dans une armoire.

Auberge

En entrant du côté de l'aubergiste, vous trouverez 3 PO dans un sac sur le mur.
A l'exterieur, 4 PO dans un pot.
Allez ensuite au premier étage : la fille parle en dormant d'une bague... elle a l'air désespérée de ne plus l'avoir.
Dans l'armoire à côté, vous trouverez une fiole d'eau sacrée, un vetement simple dans celle d'à coté, une aile de chimère dans le coffre, puis un baton de cyprès dans l'armoire. Sur le mur d'en face, dans les sacs, vous trouverez une herbe curative et une herbe médicinale.

Une fois que vous serez prêts, allez en direction de la taverne !

Taverne

En passant par l'entrée de service, vous récuperez 10 PO dans un tonneau.
Le vieil homme vous dit que Kalderasha a perdu ses dons de médium depuis qu'il passe ses journées au bar... à moins que ça ne soit l'inverse !
La serveuse est folle de votre petite bête Munchie.
Dans un des tonneaux, vous trouverez une herbe curative. En montant les escaliers, vous voyez une discusion entre Kalderasha et le serveur : c'est Rylus qui est mort dans l'incendie.
Parlez à Kalderasha. A ce moment, un homme arrive dans l'auberge : il vous dit qu'un monstre serait arrivé en ville.
Sortez de la taverne et allez Grand' Place.
Le monstre, c'était Trode.... On vous jette du village !

Alors que vous êtes dehors, une fille arrive et vous demande une faveur. C'est Valentina, la fille de Kalderasha. Elle vous dit qu'elle vous attendra dans sa maison, c'est celle qui était fermée près du puits.

Maison de Kalderasha et Valentina

Vous trouverez 4 PO dans une des armoires, une herbe médicinale et 7 PO au rez de chaussée.
Parlez ensuite à Valentina près de la table : elle veut que vous trouviez une boule de cristal dans la caverne de la grande cascade, au sud de la ville, pour que Kalderasha son père, puisse retrouver ses talents de médium.

Armurerie

L'armurier vous dit qu'on pourrait ouvrir les coffres vérouillés avec la clef de voleur.

Auberge

L'homme qui dort au premier vous dit que la bague recherchée par la femme est tombée dans un puits près d'un chateau.

Maison à côté de l'auberge

La femme vous dit qu'il y a un chateau, mais que pour y aller, il faut traverser la rivière....

Il est temps de sortir de la ville !

Vous parlez du souhait de Valentina à Trode : il a l'air d'apprécier l'idée : Kalderasha pourra l'aider à retrouver Dhoulmagus comme ça ! Il vous demande ensuite de passer la nuit à l'auberge.
Après la nuit, allez parler à l'homme dans la pièce à côté des lits : il vous dit que la mort de Rylus est plus que suspecte.

Dans la ville, une femme vous parle et vous apprend que Kalderasha n'est pas le vrai père de Valentina...
Allez vers la porte sud (celle gardé par le soldat)... L'homme à côté du marchand d'herbes vous dit que le fou ressemblait à un ancien apprenti de Rylus.

Carte du monde : Autour de Lontania

autourlontania
Voilà, vos premiers moments de liberté.... Faites attention, les monstres sont assez fort, ne vous éloignez pas trop tant que vous n'aurez pas fait un peu de niveau... Remarque importante, les monstres sont plus fort la nuit, faites bien attention dès que vous voyez le ciel qui s'assombri...
A partir du niveau 4, vos personnages disposeront de point de compétence à mettre dans différentes caractéristiques.
Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y avait à dire à propos des combats dans Dragon Quest !
En allant vers la gauche en sortant du village, en longeant la rivière, vous trouverez un coffre vérouillé ....
Sortez par la porte ouest et suivez le chemin en direction du chateau : il y a un archer dans les bois sur le coté gauche.
boss
MONSTRE : Archer des bois - environ 60 HP - 36 XP - 8 PO - Un monstrosou de cuivre.

Attention, il fait des attaques d'environ 14 HP et vous le tapez à environ 7-8, mais il est faisable au niveau 5.


A noter que ces monstres sont spéciaux : on les voit sur la carte, ce qui permet de se préparer un peu quand meme. La premiere fois que vous les tuez, vous récupérerez un monstrosou (cela se vend très bien). Ces monstres reviennent lorsque le temps a passé (genre passer une nuit dans une auberge) mais ne laissent plus le monstrosou. De plus, ces monstres n'ont pas l'air d'apparaitre dans le bestiaire.

Vous trouverez une liste plus détaillée des monstres qui apparaissent sur la carte dans la section Monstres célèbres. Si vous n'avez pas fait de level up, je vous conseille de les éviter purement et simplement, en particulier le Hachoraptor.

Lorsque vous êtes à Lontania, allez tout sur la droite : vous tomberez sur une espèce de dinosaure.
boss
MONSTRE : Hachoraptor - environ 140 HP - 103 XP - 31 PO - Un monstrosou d'argent.

Il est faisable au niveau 7 en ayant acheté tous les equipements et armes possibles et en priant pour ne pas qu'il vous fasse son attaque de feu sur vos deux persos. Sinon, le niveau 11 semble raisonnable pour le battre.
En continuant vers la droite, près du pont cassé, vous trouverez un coffre contenant une "graine de vie" qui augmentera définitivement les HP de l'un de vos persos de 3.

Allez en direction de la grotte ensuite : lorsque vous arriverez au grand arbre rouge, mettez vous dos à la ville : allez au sud pour un coffre contenant 82 PO.
Remontez droit vers le nord, vous trouverez un monstre :
boss
MONSTRE : Coucou Mécanique - environ 60 HP - 36 XP - 14 PO - Un monstrosou de cuivre.

C'est certainement le monstre le plus facile du coin. Si vous avez un peu de niveau (niveau 5) je pense que vous êtes capables de le tuer. Sinon, passez votre chemin.

Il ne vous reste plus qu'à aller en direction de la grotte :)
Avant de passer le petit pont, montez sur la petite butte à l'ouest : vous verrez un monstre !
boss
MONSTRE : Preux chevalier - environ 80 HP - 28 XP - 15 PO - Monstrosou de cuivre

Une fois ce monstre battu (si vous avez assez de niveau), contournez l'eau pour vous retrouver derrière la cascade : vous trouverez un chemin qui sepente autour de la montagne. Si vous y allez de nuit, dans ce coin là, vous verrez une chauve souris. boss
MONSTRE : Aspirateur volant - environ 70 HP - 30 XP - 3 PO - Monstrosou de cuivre

Allez au sommet. Vous y trouverez une maison. Rentrez y. Récupérez dans les sacs au mur une graine d'agilité et une fiole d'eau sacrée.

Vous y trouverez votre 1ere quete annexe
Allez parler à l'ermite. Il vous dit qu'il a oublié son équipement près de l'arbre rouge. Rendez vous à l'arbre (il est indiqué sur la carte et ramenez lui la trousse à outils.
En récompense, vous aurez 8 morceaux de fromage pour Munchie dans les combats (le héros doit les utiliser pour voir ce que ça donne :) )
Il vous demande de revenir le voir par la suite.

Voilà ! Vous avait enfin fait tout ce qu'il y avait à faire avant d'aller dans le 1er donjon. Alors, prêts ??? On entre dans la grotte !

La caverne de la cascade

La caverne de la cascade
Suivez le chemin : vous trouverez un coffre contenant la carte du donjon.
Vous avez deux possibilités : en passant par la gauche, vous trouverez des monstres que vous ne trouverez que là. En passant par la droite, vous trouverez 3 coffres contenant une aile de chimère, une herbe médicinale et un casque de cuir.
Descendez au niveau 2. Devant la porte de la salle, il y a un monstre : il vous laisse passer si vous lui dites que vous pouvez le battre. Si vous lui reparlez, il vous défiera.
Petit combat : Marteleur - 48 PV maximum, 22 XP - 9 PO.
Il n'est pas si impressionnant que les monstres célèbres que vous trouverez sur la carte du monde.
Allez ensuite sur la gauche : vous verrez un gluant : vous ne pourrez pas le combattre, et il discutera avec lui. Suivez le chemin, vous arriverez sur un balcon où vous récupererez une épée de cuivre pour le héros.

Revenez en arrière et prennez à droite. Descendez au niveau 3. Faites le plein et avancez tout droit. Touchez la boule de cristal. Quelqu'un vous demande si elle est à vous. Dites oui.
boss
BOSS : Geyzer - environ 180 HP - 107 XP - 108 PO - Recu une graine de force.

J'ai fait ce boss au niveau 10, je n'ai eu aucun problèmes à le battre. Sinon, je pense qu'il est faisable au niveau 4 ou 5 à condition d'avoir équipé l'épée de cuivre.

Le boss vous restitue la boule de cristal en vous demandant de dire à la personne qui l'a jetté de ne plus le faire dans la cascade. Il ne vous reste plus qu'à aller voir Kalderasha.

Si vous avez monté un peu les compétences de votre héros en courage (il faut 8 points) il a du apprendre "téléportation", et s'il est au moins au nieau 6, il a du apprendre le sort Evac'. Avec le 2eme vous vous téléporterez à l'entrée de la grotte, et avec le premier, vous pourrez revenir à Lontania. Sinon (ou si vous en avez envie), vous pourrez rentrer directement à Lontania à pied :).

Lontania

Allez dans la maison de Kalderasha. Valentina avoues à son père qu'elle connait la vérité. C'était pour qu'elle ne la découvre pas qu'il avait jetté sa boucle de cristal. Vous allez passer la nuit là. Pendant la nuit, vous vous levez. Allez parler à Kalderasha au rez de chaussée.
Il vous apprend que le fou serait parti vers le point de controle sud. Kalderasha vous suggère d'aller chercher des infos à Alexandria.

Voilà, vous en avez fini avec Lontania : sortez de la maison, allez faire un tour à l'Eglise : là, montez de nuit au sommet du clocher. Sur le sol, vous verrez quelque chose : ramassez le bout de papier pour recevoir votre premiere recette. Cependant, vous ne pourrez pas la fabriquer tout de suite. Encore un peu de patience. Vous pouvez consulter la page à propos de l'achimarmite pour en savoir plus.

Carte du monde : Autour d'Alexandria

Autour d'Alexandria

Depuis Lontania, suivez le chemin vers le poste frontière sud où vous ne pouviez pas aller avant. En arrivant, il est cassé, l'avantage, c'est que maintenant, vous pouvez passer ! Une fois le pont passé, allez directement à l'ouest pour récuperer une boucle d'oreille.
Si vous êtes suffisament fort, vous pouvez continuer votre chemin jusqu'à Port Espérance (vous y trouverez la premiere faux à acheter pour Yangus, qui vous permettra de voler.... A y reflechir, je suis maintenant avec Yangus au niveau 20, et je n'ai jamais réussi à voler....)
En chemin, vous trouverez deux monstres célèbres : le premier se trouve tout près d'Alexandria.

boss
MONSTRE : Buffalo Bill - environ 200 HP - 42 XP - 21 PO - Monstrosou de cuivre

Faites attention il vous fait des attaques à 25 PV. N'hesitez pas à vous soigner régulièrement.
Ensuite, continuez vers le nord pour trouver un cofre contenant 100 PO.
Je pense que vous pourriez continuer le chemin vers Port Espérance, mais il est vrai que les monstres sont nettement plus fort dans ce coin de l'ile. On va donc aller sagement vers Alexandria avant de finir de glaner les objets de la carte du monde (et tuer le 2eme monstre celebre de ce coin)

Alexandria

Alexandria

A peine arrivé au village, deux gamins arrivent. Ils vous défient. Une vieille dame viendra vous arreter, et vous pourrez entrer dans Alexandria.
Dans la premiere maison en bas, vous trouverez une herbre médicinale dans un pot et 11 PO dans une armoire.
Passez ensuite dans le champ pour que quelqu'un vous dise qu'Alistair, l'héritier des Albert vient d'être tué dans la tour qui se trouve à l'est. C'était le frère de Jessica.
Dans cette ville, il y a un puits, mais il n'y a rien de spécial...
Autour de la maison qui est à coté de l'auberge, vous trouverez une fiole d'eau sacrée, puis entrez à l'interieur pour une aile de chimère.
Il ne vous reste plus qu'à aller au manoir, au nord de la ville.

Sur la gauche, vous verrez une servante qui ne demande pas mieux que de se faire renvoyer !
Dans la cuisine, vous trouverez 5 PO et un fromage dans des pots.
Montez ensuite à l'étage. Il y a une tenue de voyageur dans l'armoire.
Montez au grenier. Cassez tous les pots pour trouver une botryche lunaire, une graine de magie et 18 PO.
Une fois les pots cassés, on voit très clairement un trou dans le mur (enfin, on voyait le trou avant de tout casser ;) ) : examinez le : vous pourrez y envoyer votre souris.
Avec la souris, descendez l'escalier et montez sur le secretaire pour récuperer la "lettre de Jessica". Vous y apprendrez qu'elle est partie à la tour pour venger son frère.
Redescendez au rez de chaussée et parlez deux fois à Harry : il vous dit qu'il vous aidera à ouvrir la porte de la tour.

Tour d'Alexandria

Harry vous offre donc la porte. En arrivant, la porte à droite de l'escalier est fermée. Prennez donc la porte à gauche. Passez par la porte pour obtenir la carte de ka tour dans le coffre du jardin.
Sur la gauche, vous trouverez un escalier : la porte de droite vous amene à un endroit bloqué par un éboulement.
La porte de gauche vous permet de debloquer la porte de l'entrée qui était bloquée. Ici vous aurez le choix entre descendre ou monter : descendez !
Ce sous sol regorge de pas mal de trésors : une graine d'agilité dans le coffre, puis cassez les pots pour 22 PO, une herbe médicinale, 11 PO et une boytriche lunaire. Il ne vous reste plus qu'à monter maintenant, passez le petit pont (sans tomber sur les cotés) et entrez dans la tour.

1er étage

Ici rien d'extraordinaire : il vous faut juste utiliser les "rond" pour passer de l'autre coté du mur, puis prennez l'escalier.

2eme étage

Il y a deux tourniquets : lorsque que vous avez le dos vers le bas des escaliers d'où vous arrivez, prennez celui de gauche : cassez les deux pots pour 7 PO et une graine de force. Vous pouvez monter à l'escalier vers le 3eme étage mais vous verrez par vous meme que vous y serez très vite bloqués. Redescendez et prennez le tourniquet de droite (dans vous avez le dos aux escaliers qui vont au 1er étage). Passez la pièce vide, cassez le pot pour une herbe médicinale.

3eme étage

Cet etage est très simple : il n'y a RIEN !!!! Bref, prennez simplement l'escalier pour l'étage supérieur.

4eme étage

Utilisez les tourniquets pour obtenir les objets des deux coffres : un bouclier d'écailles et une herbe curative. Prennez l'escalier pour le dernier étage.

5eme étage

Allez examiner la statue : Jessica vous attaquera. Alistair, enfin son esprit vous racontera comment il a été tué. Jessica vous demande d'aller la rejoindre à Alexandria : elle voudrait rester à la tour seule.

Alexandria

Allez devant l'auberge : vous trouverez Harry qui vous offre une nuit. Allez ensuite au 1er étage du manoir : vous y voyez Jessica se disputer avec sa mère. Lorenzo, son futur époux, veut vous virer !
Enfin, vous pourrez allez vous meme dans la chambre de Jessica : montez à l'étage pour récuperer la "tenue de Jessica". Cette armure n'est absolument pas "forte" mais elle change l'apparence de Jessica en combat !
Sortez de la maison : vous apprenez qu'elle est partie pour Port Espérance. Vous allez aller la rejoindre.

Carte du monde entre Alexandria et Port Espérance

Autour d'Alexandria

Suivez le chemin pour arriver sur la plage : là allez tout au bout de la plage pour y trouver un montre célèbre :

boss
MONSTRE : Médecin traitant- environ 60 HP - 44 XP - 26 PO -Monstrosou de cuivre

Ce monstre célèbre est un des plus facile que j'ai combatu, je pense que meme avec un faible niveau vous ne devriez pas avoir trop de mal à le battre.

Une fois ce monstre battu, prennez la graine de force dans le coffre juste à coté.
Ensuite, près de Port Espérance, prennez le coffre qui contient une graine de Vie.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à rentrer au Port ;)

Port Espérance

A l'entrée de la ville, cassez tous les pots pour obtenir une herbe médicinale, une aile de chimère et une graine de sagesse.
Entrez ensuite à l'auberge pour récuperer une fiole d'eau sacrée dans une armoire.
Il y a un puits : entrez y : vous y verrez un monstre triste :(.
Rendez vous ensuite sur le pont : vous y verrez (le jour uniquement), une jeune femme qui vous vend un remède pour 10 PO. Vous ne pouvez pas savoir exactement ce que vous allez avoir, mais voici les probabilités d'avoir ces objets :
  • Herbe médicinale : 45%
  • Herbe curative : 35%
  • Boytriche lunaire : 15%
  • Remède puissant : 2,5%
  • Antitode puissant : 2,5%

Sur le ponton, vous verrez une vieille femme qui vous dit que son amour de jeunesse vit de l'autre coté de la mer et qu'il collectionne des médailles.
Allez ensuite dans le phare : discutez avec tout le monde à l'étage puis revenez en bas : vous y trouverez Jessica qui souhaite traverser la mer
Quand vous serez prêts, allez lui reparler pour prendre le bateau.

Bateau

A peine sur le bateau, vous vous faites attaquer par un monstre marin !
boss
BOSS : Kalamar : 360 HP - 311 XP - 230 PO - Reçu un brassard d'or.
Je n'ai pas trouvé ce boss très difficile, il faut juste faire attention, tous les 5 tours, il vous fait une grosse attaque sur tous les personnages, mais sinon, tapez ;)

Une fois le monstre battu, vous remettez le cap vers Port Espérance.

Port Espérance

Dans le puits, allez parler au monstre : il vous dit être heureux que son chef ne soit plus méchant.
Jessica vous attendra sur le port. Dès que vous serez prêts, allez lui parler : Jessica rejoindra l'équipe !

Ensuite, vous connaitrez tout de la rencontre entre le héros et Yangus.

Bateau

Descendez d'un étage : cassez tous les pots pour y trouver pas mal de choses : herbe médicinale, graine de vie et graine d'agilité dans des pots à côté de la charette.
Une herbe curative dans un pot près de l'escalier, et 12 PO et une herbe curative près de l'autre escalier.
Un couvercle de tonneau dans un autre pot seul.
Vous avez pris tout ce qu'il y avait à cet étage : descendez.
Vous trouverez 10 PO dans un pot à coté de l'escalier et un poignard de bronze dans la cabine.
Parlez à Trode pour débloquer l'achimarmite.

Quai Pérégrin

Cette ville est organisée autour de 4 petites paillasses qui sont en fait des marchands. Attention, les marchands ne sont ouverts que la journée.
Autour du magasin d'objets, vous trouverez 8 PO et une herbe médicinale.
Près du marchand d'armes, vous trouverez une massue de chene et une herbe curative.
Près des 3 coffres fermés à clef, vous trouverez une graine de défense et une herbe médicinale.
Autour du magasin d'armure, vous trouverez une aile de chimère et un kilt de cuir.
Allez ensuite à l'auberge : parlez à l'homme qui se trouve à table : il vous offre un clou en fer.
Examinez les armoires pour trouver une graine de magie dans l'armoire ainsi qu'une recette pour votre alchimarmite : ??? = herbe médicinale + herbe médicinale.

Bon il serait temps de regarder d'un peu plus près notre alchimarmite ! Vous allez pouvoir faire des nouveaux objets grâce à elle. Vous trouverez à cette adresse la liste de tous les objets que vous pourrez faire à partir de ce moment ;).

Faites donc votre clef de voleur : grâce à elle vous pourrez ouvrir les trois coffres qui se trouvent sur le port contenant 200 PO, une mini-médaille et un boomerang.
Une fois ces trois coffres ouverts, le marchand de cette place vous proposera de vous vendre des objets :)

Bien, il est temps d'avancer maintenant .... BIEN SUR QUE NON !!!! Vous venez d'avoir la clef de voleur, on va en profiter pour s'en servir (si bien sur votre héros à appris la compétence "téléportation".

Les coffres qui s'ouvrent avec la clef de voleur

Lontania

Dans l'Eglise : une mini médaille et chez le marchand d'armes : une dague et un baton de cyprès. Si vous mettez ces deux là dans l'alchimarmite, vous obtiendrez une lance de fer, mais ca n'est pas spécialement intéressant vu que vous pouvez l'acheter. Autant garder la dague pour Jessica qui peut l'utiliser.

Autour de Lontania

En sortant de la ville, dirigez vous à l'est : vous verrez le coffre vérouillé qui contient une mini médaille
Bon, on ne peut pas dire que ca soit grand chose, mais c'est toujours ça de pris ;)

Du coup, une nouvelle recette est disponible Vous trouverez à cette adresse la liste de tous les objets que vous pourrez faire à partir de ce moment

Voilà, on va donc sortir de quai Pérégrin et aller faire un tour à l'abbaye de Maella ....

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic Dragon Quest 8 pour toutes vos questions compteur

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