Vally8

La soluce de Dragon Quest 8 - 2eme partie

Voir la première partie de la soluce

Autour de l'abbaye de Maella

Autour de Maella
Récupérez les coffres que vous pourrez ouvrir sur votre route. Si vous ne pouvez pas les ouvrir, vous avez pourtant de quoi fabriquer la clef de voleur alors faites là ;).
En vous battant contre les monstres du coin, vous risquez d'avoir de nouveaux objets et donc de débloquer de nouvelles recettes. Voir les recettes qui sont debloquées à partir de cet instant

Sur le chemin, vous trouverez 2 monstres celebres, dont un qui est assez coriace, le deuxieme ! Je vous conseille de ne pas y aller si vous n'avez pas un bon niveau.
boss
MONSTRE : Maillet Massif - environ 150 HP - 53 XP - 28 Po - Un monstrosou de cuivre

boss
MONSTRE : Golem Refractaire - environ 400 HP - 275 XP - 55 PO - Un monstrosou d'argent.

Une fois la partie haute de la carte parcourue, allez en direction de l'abbaye. Sur le petit pont, vous verrez un pretre qui vous permettra de sauvegarder votre progression. Une fois que vous serez prêts, entrez dans l'abbaye.

Abbaye de Maella

Je ne ferais pas de schéma de l'abbaye, il n'y a que très peu d'objets à récuperer, et j'expliquerais clairement comment les avoir.
Dans la pièce principale, prennez une des deux portes au fond. Vous arriverez dans la cour intérieure de l'abbaye. Allez tout au fond : il y a deux templiers postés là. Allez leur parler. Vous rencontrerez alors Marcello, le chef des templiers. Il vous dit de passer votre chemin et d'aller en direction de Nicodème.

Il y a 5 objets à récuperer à l'abbaye, mais pour le moment, vous ne pourrez en avoir que 2 : depuis la cour intérieure, il y a 2 sorties autres que celle d'où vous êtes arrivés. L'une vous amenera à des tonneaux à casser pour une fiole d'eau sacrée. L'autre toujours à des pots à casser pour une mini-médaille.

Il ne vous reste donc plus qu'à faire route vers Nicodème.
Tout près de l'abbaye, vous trouverez un monstre célèbre :
boss
MONSTRE : Chevalier Solitaire - environ 200 HP - 56 XP - 34 PO - Un monstrosou de cuivre.

Tout près de Nicodème, n'oubliez pas le coffre contenant une queue de lapin (et si vous n'aviez pas encore fait l'oreille de lapin (queue de lapin + diademe) pour Jessica, n'oubliez pas de la faire maintenant ;)

Nicodème

De même que pour l'abbaye, il n'y a que très peu de choses à Nicodème, je n'ai donc pas fait de schéma pour cette ville.

Allez sauvegarder puis direction l'auberge puis la taverne. Vous en apprendrez de belles sur le père d'Angelo !
A l'étage de la taverne, vous trouverez des marchands, n'hésitez pas à vous réapprovisionner !

Toujours à l'etage, cassez les tonneaux pour trouver 6 PO et une mini-médaille.
Quand vous serez prêts, allez parler à Angelo.
Et une bagarre, une !
Vous réussissez à sortir de la taverne, et Angelo vous donne une bague en vous disant qu'il vous attendra à l'abbaye de Maella. Vous recevez la "bague de templier".

Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
A partir de ce moment, vous pouvez continuer votre route vers l'est en direction d'Ascantha sans Angelo ou aller le chercher à l'abbaye. Votre chemin sera juste un peu plus difficile avec seulement 3 personnages, sauf si vous avez un bon niveau. pour ma part, j'ai fait 2 donjons sans Angelo, mais j'avais de très bons niveaux (d'ailleurs, Trode me dit que j'abuse un peu trop du level up :rire:). Pour ce qui est de la soluce, je vais quand même vous expliquer le cheminement "normal".

Abbaye de Maella

Allez au fond de la cour intérieure dire aux soldats que vous avez la chevaliere d'Angelo. Vous pourrez entrer dans l'abbaye.
Marcello est au sous-sol avec Angelo.
Dans la pièce de droite, vous trouverez une mini-médaille dans un tonneau.
A l'étage vous ne trouverez rien de spécial.
Sortez au fond : vous arriverez dehors. Dans les tonneaux, vous trouverez 26 PO, et vous ne pourrez pas passer sur le pont.
Repartez vers l'abbaye. Angelo vous demandera d'aller aider le père Fransisco parce qu'un fou vient d'aller lui rendre visite. Vous pourrez arriver près de la demeure du père en passant par les ruines.
Reportez vous à la carte "Autour de l'abbaye de Maella" pour savoir où se trouve l'entrée des ruines de l'abbaye.

Les ruines de l'abbaye

Une fois à l'endroit indiqué sur la carte, allez parler à la stelle : vous pourrez y placer la chevalière d'Angelo : des escaliers apparaitront alors.

Les ruines de l'abbaye
(Je vous rappelle qu'en rouge apparaissent les coffres qui ne s'ouvent qu'avec la clef de voleur).

Allez dans la pièce tout droit et descendez l'escalier. Au bout du couloir, il y a 2 coffres vérouillés : le premier contient la carte de l'abbaye, et le 2eme est en fait une canniboite.

Près de l'escalier qui descend en face, en face du coffre, dans l'armoire, vous trouverez un clou en fer dans l'armoire.
Descendez par là : dans les livres vous trouverez une nouvelle recette : ??? = jupe de brigand + foulard. Au fond, vous trouverez une mini-médaille.
Dans la salle du milieu, vous trouverez un coffre vérouillé pour un bouclier de bronze.

Descendez à l'étage d'en dessous, passez la salle avec l'eau, montez en entrez dans la salle de gauche pour une moissisure d'elodée et une mini-médaille dans des tonneaux.
Dans la salle de droite, vous trouverez 50 PO.
Prennez ensuite le couloir pour la pièce finale.
boss
BOSS : Ame en peine - 425 HP - 680 XP - 200 PO - Recu chapelet d'or.

Restez dans cette salle une fois que le boss est vaincu et prennez la jupe de brigand qui se trouve dans l'armoire.
Suivez le chemin et montez à l'échelle.

Abbaye de Maella

En arrivant, cassez les tonneaux à l'entrée pour une mini-médaille
Puis entrez dans la salle. Tout le monde est à terre. Parlez à tout le monde, lisez les blagues du père Fransico, puis montez à l'étage.
Quand vous arrivez, Dhoulmagus se sauve, et Marcello arrive en disant que vous vouliez tuer le père !

Marcello vous interroge. C'est Angelo qui vous a trahis ! Ils ont capturé Trode. Il vous fait enfermer : il vous torturera le lendemain matin !

En prison, parlez à tout le monde, puis approchez vous de la droite de Yangus : Angelo arrivera. Il vous aidera a sortir.

Entrez dans le truc en fer pour vous enfuire. Sortez : le pont de l'abbaye est en feu !

Allez là où Marcello vous avait enfermé. vous trouverez 2 nouvelles recettes pour l'alchimarmite : le boomerang renforcé = boomerang + quelque chose de pointu et manteau de sagesse = manteau magique + chapeau d'erudit.

Traversez le pont pour aller dans les quartiers du père. Angelo vous rejoint. Vous réussissez à rentrer chez le père Fransico.

Parlez ensuite à Angelo. Vous verez ensuite une petite scène où Fransico se sacrifie pour sauver Trode.

Au matin, Angelo vient vous voir pour vous dire que Marcello veut vous voir.

Allez dans la chambre de Marcello. Trode y est ! Il veut qu'Angelo recherche Dhoulmagus avec vous. Il vous donne la "carte du monde".

Angelo vous attend devant la porte de sortie. Il rejoint l'équipe.

Sortez de l'abbaye, Yangus vous propose d'aller à Pickham voir son ami Doc qui pourra vous aider à avoir des informations à propos de Dhoulmagus.

Voir les recettes qui sont debloquées à partir de cet instant

Autour d'Ascantha

Autour d'Ascantha
Sur la route de Pickham, vous trouverez Ascantha avec son lot de coffres et de monstres célèbres.
Vous aurez une cotte de maille en vous éloignant un peu de la route (et juste à côté un coffre que vous ne pourrez pas encore ouvrir)
boss
MONSTRE : Racine du mal - environ 250 HP - 78 XP - 39 PO - Un monstrosou de cuivre.

Puis allez dans la maison près du pont : dedans vous trouverez une robe de soie et une mini-médaille.

En longeant la riviere, vous trouverez une graine de vie et 230 PO. Puis passez le pont, dans l'Eglise, vous trouverez une graine de vie. La premiere fois que vous irez vous serez invités pour la nuit par la nonne et vous en saurez plus sur la jeunesse d'Angelo.
En allant vers l'ouest, vous trouverez une graine d'agilité et un monstre :
boss
MONSTRE : Archer d'élite - environ 150 HP - 46 XP - 17 PO - Un monstrosou de cuivre.

Dirigez vous ensuite vers le sud est pour arriver sur la plage où vous trouverez une graine de défense ainsi qu'un autre monstre.
boss
MONSTRE : Serreur de pinces - environ 200 HP - 64 XP - 27 PO - Un monstrosou de cuivre.

Il ne vous reste plus qu'un petit coffre a aller chercher en faisant le tour du chateau d'Ascantha : il contient 154 PO.

Ascantha

Ascantha


Dans la maison à côté du puits vous trouverez une pincée de présure et une mini-médaille.

Dans le puits, vous verrez un truc brillant : vous recevez la "bague de femme".
Vous avez trouvé votre 2eme quete annexe ! Vous pouvez aller directement à Lontania en vous téléportant et aller la donner à l'homme à l'auberge qui vous remerciera d'une graine de sagesse.

Dans la maison à côté de l'Eglise, vous trouverez un vêtement simple dans l'armoire.
Une fois que vous aurez parlé à tout le monde, rendez vous dans le chateau.
Au rez de chaussée, vous trouverez 42 PO et une mini-médaille. Au 1er étage, vous trouverez une herbe médicinale et une moisissure rouge dans la pièce où la dame cuisine.
Au 2eme étage, encore une mini-médaille dans la pièce de droite.
Allez ensuite au 4ème étage, vous y trouverez Emma qui s'inquiète pour le roi. En redescendant, de nuit, après avoir parlé au roi, Emma vous demande d'aller voir sa grand mère et de lui demander comment on peut réaliser les voeux.

En sortant de là, le Roi Throde insiste pour que vous aidiez Emma.
Allez à la chapelle de la grand mère d'Emma pour obtenir des informations du vieil homme. Il vous dit : "Faites le tour de la maison et suivez la rivière vers l'aval pendant un petit moment. Vous tomberez sur un chemin qui descend vers la rive. Une fois en bas, retournez vous et remontez vers l'amont. Il parait qu'il y a une caverne".
Parlez ensuite à la grand mère. Elle vous dit que pour le souhait, il faut aller sur la coline en amont. Il faut y aller une nuit de pleine lune et attendre qu'une porte vers l'autre monde s'ouvre.

Allez ensuite à l'Eglise où se trouve Emma et prennez la recette Fromage = Lait Frais + Pincée de présure dans un livre, ainsi que celle du Poncho de fourrure = Peau Animale x 2 + Casque de pierre.

Voir les recettes qui sont debloquées à partir de cet instant

Autour d'Ascantha

Autour d'Ascantha
Allez sur la carte du monde et allez vers le coffre qui contient les 230 PO qui est vérouillé, et continuez à longer la berge pour arriver à une caverne.

Monts aux souhaits

Prennez le baton de sorcier dans le coffre qui se trouve au bout du cul de sac. Montez à l'escalier ensuite pour vous retrouver à l'extérieur pour trouver un bouclier de templier. Continuez votre ascension et trouvez la carte du Mont aux souhaits dans une petite grotte.
Une fois arrivés au sommet, de nuit, la fenêtre porte son ombre. Examinez sur le mur : la porte s'ouvre.

Allez dans la maison : Ishmahri, le gardien du pays d'Ombrelune est là. Il vous demande de l'amener au château pour qu'il voit le Roi.
Il redonne vie au Roi qui vous dit que quand vous aurez besoin de lui, il saura vous rendre la pareille.

Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Il est donc possible de faire cette partie sans avoir Angelo ;)

Il ne vous reste plus qu'à descendre plus au sud en direction de Pickham.

Voir les recettes qui sont debloquées à partir de cet instant

Autour de Pickham

Autour de Pickham
Allez pour commencer à la cabane du lac pour apprendre la recette "fouet de serpent = Fouet + truc à écaille" dans l'armoire.

Allez ensuite à la cabane de Mory. Allez sur le toit et parlez à l'homme qui vous ignore. Partez pour qu'il vous rappelle. Allez lui reparler pour qu'il vous donne 3 notes : Note de Mory 1, Note de Mory 2 et Note de Mory 3.

Il vous demande de capturer 3 Monstres rares. Celui de la note Nr 2 se trouve près de l'abbaye de Maella, près du coffre fermé. Une fois que vous l'aurez battu, il réssusitera et vous pourrez l'envoyer à Mory.
Allez revoir Mory : il vous reprend la note et vous demande de trouver les 2 autres, mais ça ne sera pas pour tout de suite ;).


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