Vally8

La soluce de Dragon Quest 8 - 3eme partie

Voir la deuxième partie de la soluce

Pickham

Pickham

En arrivant dans la ville, Trode vous dit qu'il vous attendra à la taverne.
Faites bien le tour de la ville pour récupérer les 6 mini-médailles en vous aidant de la carte pour les obtenir.
Le coffre 19 nécéssite la clef de voleur pour ouvrir ces coffres.
La maison de Doc est celle où vous trouverez 30 PO et une graine de sagesse (le coffre nr 17 sur la carte). Mais vous verrez rapidement qu'il n'est pas là, il faut que vous alliez parler à Trode.

Rendez vous donc dans la taverne et parlez à Trode. Vous vous rendez compte que Médéa a été volée !
Allez dans la petite maison en bas à l'ouest de la ville. Mitts y compte son butin : il a vendu Médéa !
Vous recevez 1000 PO pour la racheter. Allez à la taverne et parlez au barman qui vous permettra d'aller voir Dave.
Prennez la mini-médaille dans l'armoire (elle fait partie des 6 annoncée précédement), puis parlez à Dave.
Il vous dit qu'il l'a vendu à Rubis. Lorsque vous sortez, Yangus vous dit que Rubis habite au Sud Ouest de la ville, dans une baraque au milieu d'un lac.

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Autour de chez Rubis

Autour de chez Rubis

Dans cette zone, vous trouverez 4 monstres célèbres, puis un 5ème quand vous serez au rang F. Vous trouverez également un certain nombre de coffres, même si certains ne vous sont pas encore accessibles.

boss
MONSTRE : Dehancheur - environ 300 HP - 116 XP - 49 PO - Un monstrosou de cuivre.

boss
MONSTRE : Octopoussin - environ 60 HP - 48 XP - 9 PO - Un monstrosou de cuivre.

Ce monstre là est un des plus facile du coin, et pour cause : c'est un des monstres recherché par Mory!

boss
MONSTRE : Dard des sables - environ 100 HP - 100 XP - 16 PO - Un monstrosou de cuivre.

Ce monstre là risque de vous donner du fil à retordre : il est en effet très rapide, et il esquive la plupart de vos attaques alors qu'il vous frappe très fort !

boss
MONSTRE : Zombie Baveur - environ 500 HP - 102 XP - 36 PO - Un monstrosou de cuivre.

Ce monstre là est en revanche relativement facile.

A partir de ce moment là, vous pourrez aller voir Rubis ou aller dans le labyrinthe. Le choix vous appartient, mais sachez que pour faire avancer l'histoire, il faut aller chez Rubis d'abord, c'est donc le chemin que je vais suivre, mais sachez que vous pourrez aller faire tout le labyrinthe et même affronter le boss avant d'aller voir Rubis.

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Chez Rubis

Allez dans la grange et prennez la mini-médaille dans un pot, ainsi que le diadème dans l'armoire de la chambre, et une autre mini-médaille dans un pot chez la jeune femme.
Vous verrez qu'il reste 3 coffres dans un pièce, mais vous ne pourrez pas y aller pour le moment.

Allez parler à Rubis qui vous dit qu'elle veut la larme de Venus.
Cette larme vous sera laissée par le boss du labyrinthe : si vous êtes déjà allé la chercher, Yangus vous dira un truc drôle en sortant ;)

Labyrinthe de Finelame

Labyrinthe de Finelame

1er étage

Il n'y a rien de spécial ici. Passez donc à l'étage suivant.

2eme étage

Attention, à cet étage, il y a un trou : tombez dedans pour arriver au 3ème étage pour la carte du Labyrinthe.
Prennez la bouse de vache dans le pot près de l'escalier. Il y a également une canniboite à affronter et un bouclier chat à récupérer.
Prennez ensuite les autres coffres contenant une graine de magie, 62 PO, une moissisure rouge, une mini-médaille, 11 PO, une herbe curative et une autre mini-médaille.

3eme étage

Poussez la statue et accèdez à l'étage suivant.

4eme étage

Prennez la mini-médaille dans le pot et poussez la statue dans le trou. Arrivés devant le damier, mettez la statue dans le trou en suivant les indications que je vous ai mis sur la mini-carte ci-dessus.
Il ne vous reste plus qu'à monter pour voir le coffre.
smiley
BOSS : Boite à Pièges - 1020 XP - 660 PO - Reçu la larme de Vénus.

Chez Rubis

Allez reparler à Rubis pour qu'elle vous rende Médéa. Il ne vous reste plus qu'à aller voir Doc maintenant !

Pickham

Allez voir Doc. Il vous dit que votre prochaine destination sera à l'ouest de Port Espérance.

Passez voir Dave également à ce stade du jeu : vous devriez avoir sur vous au moins un remède spécial qu'il vous échangera contre 500 PO, un boomerang renforcé contre 1200 PO et un anneau d'immunité contre une hache de brigand.

Port Espérance

Allez vers l'ouest.

Autour de Trodain

Autour de Trodain

Il y a une cabane : dans le puits, quelqu'un vous demande de l'aide. Aidez le pour recevoir la courrone de Gluant, puis parlez aux gluants pour obtenir la recette du brassard de météore = bague d'agilité x 2 + un objet de valeur.
Prennez la mini-médaille dans le pot de la cabane. Vous pourrez sauvegarder dans cette cabane d'ailleurs.

Prennez le manteau de forgeron sur la carte du monde. Lorsque vous arrivez près du bateau, Trode vous le dit. Vous décidez d'aller au château pour avoir des informations.
Dans ce coin, vous pourrez avoir 4 monstres célèbres :
boss
MONSTRE : Dragon à outre - environ 600 HP - 374 XP - 53 PO - Un monstrosou d'argent.

Ce monstre risque de vous donner du fil à retordre : si vous n'avez pas le niveau, faites quelques niveaux et revenez l'affronter.

boss
MONSTRE : Coffre cannibale - environ 270 HP - 110 XP - 33 PO - Un monstrosou de cuivre.

Il est difficile parce qu'il fait des attaques doubles. Affrontez ensuite la canniboite qui se trouve à côté de lui.

boss
MONSTRE : Sourire Géant - environ 100 HP - 40 XP - 1 PO - Un monstrosou de cuivre.

Voici un monstre que vous tuerez très vite, mais c'est aussi le dernier monstre que Mory vous a demandé !

boss
MONSTRE : Clown Fantoche - environ 100 HP - 116 XP - 31 PO - Un monstrosou de cuivre.

Une fois que vous avez ramené les 3 monstres, essayez d'attraper un Hachzilla, un grobidon et un dehanceur : vous arriverez à passer le rang D. Vous recevrez un brassard de choc et vous pourrez avoir 3 monstres de plus en réserve, ce qui ne sera pas de trop !

Une autre chose importante est l'amélioration de l'alchimarmite : Vous pourrez maintenant mixer jusqu'à 3 ingrédients. Voir les recettes qui sont debloquées à partir de cet instant

Notez que vous pourrez acheter des objets à l'Eglise, surtout une Capuche de fourrure pour Yangus et le héros.

Autour de Trodain

Essayez d'ouvrir la porte, c'est finalement Jessica qui l'ouvrira. Allez en haut des escaliers de gauche pour trouver un coffre qui contient la carte du château.
Trode vous explique alors ce qui s'est passé avec Dhoulmagus. Allez tout à droite dans la maison pour trouver une mini-médaille et 46 PO en restant dans l'aile est. Le rez de chaussée est bloqué, entrez depuis l'escalier dehors (noté sur la carte suivante par l'entrée "dehors".

Chateau de Trodain

Chateau de Trodain

Chateau de Trodain

Voici les différents plans pour le chateau de Trodain. Vous savez que votre destination est la bibliothèque. Passez bien partout pour récuperer tous les coffres (en sachant que vous n'avez pas encore la clef pour ouvrir tous les coffres indiqués en doré).
Une fois que vous avez tout récupéré, allez à la bibliothèque. Utilisez Yangus pour qu'il dévérouille la porte qui mène dehors.
Examinez les bibliothèques pour récuperer un bon nombre de recettes, puis examinez l'étagère près de la porte bloquée par les ronces. Vous lirez le livre et la nuit, l'ombre de la porte vous semble familière. Ouvrez la.

Rentrez dans la pièce et allez parler à Ishmahri. Il vous permettra d'avoir le bateau si vous lui trouvez une harpe. Il vous dit qu'un ancien ami qui vous est redevable sait où la trouver.

Parlez à vos équipiers pour savoir qu'il faut aller voir le roi d'Ascantla.

Vous avez maintenant la clef magique : vous pouvez aller rechercher les coffres fermés avec cette clef, à savoir :

Lieu Coffre
Autour de MaellaMini médaille
Autour d'AscanthaMini médaille
Autour d'AscanthaBague d'agilité
Autour d'AscanthaEpée large d'acier
Autour de chez RubisGraine de compétence
Autour de chez RubisAnneau d'or
Autour de TrodainPanacée mineure
Autour de TrodainGraine de défense
Chez MoryMini médaille
Chez MoryGraine de défense


Ascantla

Allez parler au rio. Il a la fameuse harpe. Il vous mène dans une salle secrète. Mais elle a déjà été visitée. Il faut suivre les voleurs. Tous les coffres ont été vidés malheureusement !

La Terre des Taupes



Terre des Taupes

Faites un tour, allez affronter la super taupe et boss
MONSTRE : SUPER TAUPE - 102 XP - 32 PO - Un monstrosou de cuivre.

Allez chercher les objets de la zone, et allez au nord dans la taupinière

Taupinière



Taupinière

Le premier étage est pas bien compliqué. Allez chercher la carte et rendez vous au second étage, pour prendre le casque de pierre, la graine de défense et la Mini médaille dans les pots.
Au 3eme étage, vous trouverez le chef des taupes qui possède la harpe ! boss
BOSS : 2 x Tip Taupes + Mister Taupe.

Vous recevrez 1500 XP et 440 PO.

Vous récupererez alors la harpe. Il ne vous reste plus qu'à la rapporter, mais avant, allez parler au Roi Pavan.

Chateau de Trodain

Allez à Ombrelune. Ishamarhi vous propose d'aller au bateau et vous décidez d'aller vers l'ouest.

C'est ainsi que commence votre aventure en bateau ! Et il y en a des choses à voir !
const

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