Vally8

La soluce de Dragon Quest 9 - Partie 1

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.


Pour commencer, choissisez de commencer un nouveau journal.
Vous devrez alors construire votre personnage, puis commencez l'aventure !

Aquila vous parle de votre rôle pour le village de Chérubelle et vous allez commencer votre premier combat : attaquez le gluant alors qu'Aquila se chargera du gros monstre et le tuera en un seul coup. Une fois le combat terminé, Bérangère et son grand père vous permettent de récupérer une Bienveillessence. Les Célestelliens doivent l'offrir à Yggdrasil.
Allez dans la salle en haut en entrant par une des deux portes : vous pourrez y sauvegarder.

Allez tout en bas à droite et entrez dans la 2eme porte du coin, la première étant fermée à clef.

Observatoire N1

Cassez les pots pour trouver une Herbe médicinale, et une Aile de chimère dans le coffre.
Allez à l'étage, parlez à tout le monde, et allez du côté gauche. Vous pourrez savoir où est la grande salle où vous devez aller et trouver un escalier pour descendre : allez y.
Il n'y a rien de spécial ici. Sortez, allez en bas pour trouver un soin. Allez ensuite sur la hauteur centrale et sortez. (n'allez pas tout de suite vers l'escalier en allant vers le centre).

Observatoire N1-N2

Il n'y a rien ici, vous pouvez juste apercevoir les nuages.
Revenez donc à l'intérieur et allez jusqu'à l'escalier central.

Observatoire N2

Dans l'aile est, en cassant les pots, vous trouverez une Herbe médicinale. Tout en haut, vous verrez 2 coffres encore inaccessibles. Vous pourrez également sortir dehors.

Observatoire N1-N2

Allez sur l'aile droite, montez les escaliers et ouvrez le coffre qui contient un Volubilis.
Vous ne pourrez pas aller au centre tout de suite, mais allez tout à gauche vers le haut pour récupérer 50 PO. Revenez vers le centre pour une Fiole d'eau sacrée.

Observatoire N2

Allez donc voir Aquila dans le coin gauche en haut pour qu'une scène se déclanche. Une fois cela fait, il ne reste plus rien à faire, donc allez parler à Apodis au centre.

Dites lui que vous êtes prêt à devenir Gardien. Il vous demande d'aller offrir votre Bienveillessence à Yggdrasil au sommet de l'observatoire.

Observatoire N1-N2

Le soldat vous laisse passer maintenant.

Observatoire N3

Parlez à tout le monde, allez voir les racines à l'intérieur du batiment, et montez.

Observatoire N4

Allez parler à Yggdrasil et donnez lui votre Bienveillessence. Reparlez à Aquila qui vous demande d'aller faire votre rapport à Apodis.

Observatoire N1

Vous pourrez rentrer dans la salle en dessous de l'escalier : vous y trouverez une Graine de vie.
Vous pourrez également maintenant entrez dans les portes du haut tout à droite et tout à gauche. Il en reste cependant une qu'on ne peut toujours pas ouvrir.
Allez donc parler à la femme au centre pour vous rendre sur terre.

Chérubelle

Après la discussion, parlez aux garçons et commencez à explorer la droite.
Entrez dans le magasin. Dans la première armoire, vous trouverez une Aile de chimère, et dans la suivante 30 PO.
Parlez au marchand qui vous parle d'une mort dûe à un fantôme.
Parlez au chien près de la maison qui vous amène à un Anneau souvenir.
Allez encore plus à droite, et entrez dans le puits pour une Herbe curative.
Entrez ensuite dans la maison. Parlez au viel homme. Il n'y a rien d'autre dans la maison, on ne peut pas encore casser les pots.
En passant devant Martial, reparlez lui et donnez lui une leçon.
Allez dans l'Eglise et parlez à la vieille dame : elle a perdu l'anneau de son mari. Donnez lui l'anneau souvenir que le chien vous a permis de trouver. Vous recevez un cristal de Bienveillessence
Allez ensuite dans l'écurie en bas du village. Ramassez les 5 crottins de cheval pour que l'homme dans l'écurie soit content et vous donne un cristal de Bienveillessence
Une fois que vous irez dehors, la nuit tombera.
Allez ensuite vers le côté droit de la ville pour retrouver Aquila. (Il n'y a rien dans les autres maisons).
Il vous parle d'une autre mission : guider les âmes perdues. Il en a justement une sur la droite : allez lui parler. Dites lui qu'effectivement, il est mort et il s'envolera en vous laissant un cristal de Bienveillessence
Dites à Aquila que vous ne voulez pas aller à l'observatoire tout de suite. Parlez à Martial et allez dans le puits chercher des Gants de coton dans le coffre bleu.
Allez dans la maison de droite à l'étage pour trouver 5 PO dans une des armoires. Les contenus des pots, jarres et armoires sont aléatoires. Par la suite, je ne dirais plus ce que j'ai trouvé dedans, leur contenu étant aléatoire en fonction de la partie.
Parlez ensuite à Aquila pour repartir à l'observatoire.

Observatoire N1

Une fois arrivé à l'observatoire, sauvegardez. Parlez à tout le monde pour comprendre qu'il se passe quelque chose avec l'Yggdrasil. La porte jusque là inaccessible l'est toujours.

Observatoire N1-N2

Allez parler au soldat qui vous dit qu'Aquila et Apodis viennent de monter les marches. Allez y également.

Observatoire N4

Allez à l'Yggdrasil et offrez lui votre Bienveillessence. Les fruits fleurissent et tout ne se passe pas comme prévu.

Après le générique, vous vous retrouvez à Chérubelle avec Martial.

Chérubelle

Après la discussion, entrez dans le puits pour une Herbe curative.
Allez ensuite dans la maison tout à gauche pour parler à Petit Jean le maire.
Parlez aux autres personnes du village avant d'aller parler à Bérangère dans la maison tout à droite.
Au matin, sortez pour parler à Martial. Après la discussion, il rejoint le groupe. Allez ensuite en direction de la sortie du village.

Région de Chérubelle


Map


Vous pourrez aller chercher des Ralentoile en suivant le chemin vers la droite, puis en montant au nord et en revenant vers le village.
Il y a également des Herbe curative autour de la petite source d'eau.
Vous pourrez aller à l'Hexatère, mais vous serez tout de suite bloqué par un mur et il n'y a aucun coffre accessible encore.
Tout en bas à gauche, vous trouverez des Herbe médicinale.
Allez ensuite vers l'est pour entrer dans le col.

Col de montagne

Vous verrez un morceau du train, mais vous ne pourrez pas y rentrer tout de suite.
Allez sur la droite pour trouver un Anneau d'orAvancez ensuite dans la direction où Martial est parti. Le pannaeau vous indique que vous allez arriver au château d'Ablithia.
Parlez à Martial. Les soldats qui viennent pour dégager le chemin sont à la recherche de Tulipe. Elle serait passée par l'Hexatère.

Chérubelle

De retour en ville, allez sauvegarder.
Allez parler à Bérangère dans l'auberge, puis au père de Martial.

Hexatère N1


Map de l'Hexatère


Rendez vous à l'Hexatère et examinez la stelle. Un fantôme apparaitra alors : allez lui parler.
Suivez le au bout du couloir de gauche, parlez lui et examinez le dos de la statue (avant de lui parler, vous pouvez toujours examiner la statue, rien ne se passe).
Le chemin est maintenant ouvert : allez tout à droite pour un Bouclier de cuir.

Hexatère N-1

Prenez l'escalier E1 pour trouver un coffre bleu (un objet aléatoire et qui revient), puis prenez le E2.
Allez ensuite prendre l'escalier suivant, le E3.

Hexatère N-2

Allez à gauche pour un Eventail de plumes, puis vers le bas pour 210 PO.
Prenez l'escalier E4 ensuite.

Hexatère N-1

Allez chercher le contenu du coffre bleu et passez la porte en E5.
Allez chercher la Graine d'adresse et allez vers le haut. Décoincez la femme pour enclancher le combat avec le boss.

smiley
BOSS : Hexacorne. HP : 93.
Au niveau 8, il tient 5 tours et vous inflige 4 à 5 PV de dégats par tour.

Une fois le combat terminé, la jeune femme se présente : c'est Tulipe, et elle veut aller à Chérubelle. Vous vous retrouvez dehors : ca n'est pas la peine de retourner voir ce qui était au nord du boss, le chemin est bloqué pour un coffre qui restera pour l'instant inaccessible.

Chérubelle

Parlez à tout le monde dans le village, puis allez dans l'auberge pour voir Tulipe parler à Bérangère.
Parlez ensuite à Tulipe qui vous dit qu'il lui faut une preuve que Béranger était un Aubergisitissime.
Allez ensuite devant la maison de Bérangère à l'est de la ville et parlez au fantôme qui se trouve devant la porte.
Stella, commandante de l'Orion Express arrive alors. Stella restera avec vous et l'écran de Résultats des combats est maintenant disponible !

Reparlez à Béranger. Il vous dit qu'il a enterré quelque chose derrière l'auberge.
Allez sur la plateforme derrière l'auberge et examinez le petit arbre pour trouver un Hautberge. Allez parler à Tulipe puis à Béranger avant d'entrer dans la maison de Bérangère pour lui parler.
Stella vous demande si vous vous rappelez d'où se trouve l'Orion Express : dites lui que oui, il est à l'entrée du col.
Parlez à Kate devant l'Eglise. Elle vous propose la quête 001 : Un fier service. Elle vous demande une Ralentoile. Justement vous en avez trouvé une, donnez lui pour recevoir une Liseronfle.

Col de montagne

Passez devant l'Orion Express pour rentrer à l'intérieur, mais Stella ne parvient pas à le faire démarrer. Sortez donc et allez vers Ablithia.

Région Ablithia O


Map


En partant vers le sud ouest, vous pourrez rentrer dans l'Hexatère et obtenir le coffre nr 5 qui contient une Armure d'écaille.
En suivant le chemin en bas à droite, vous trouverez des Champignons

Région Ablithia E


Map


Sur la plage du sud, vous trouverez des Coquillages. Attention cependant, les serpents sont très fort pour un niveau 11.
Il reste des endroits à explorer, si vous êtes assez forts !

Région Ablithia O

Vous ne pourrez pas aller vers le nord est, le pont est bloqué à cause des évènements qui se passent à Ablithia.
Au nord de la ville se trouve la région plicatoise.

Région Plicatoise


Map


Vous aurez de nouveau une zone au nord où vous pourrez aller.

Forêt de Valmort

Les monstres sont un peu trop fort pour vous pour le moment. Revenez donc à la zone précédente.

Région Plicatoise

Au centre de la région, dans les enclos des vaches, vous trouverez des Bouses de vaches et un peu plus au nord, vous pourrez avoir des Herbe curative au centre d'un lac toxique.
Il y a également une ville dans le coin.

Le Plicata

Dans l'auberge, vous verrez une pièce secrète dont l'entrée est à l'arrière, mais une fois dehors, vous ne pourrez pas rentrer, il faut une clef !
Allez ensuite faire vos amplettes.
Allez parler à la femme dans l'arbre et remontez lui le moral pour apprendre une nouvelle attitude.

Ablithia

Une fois que vous aurez fait tout ce que vous vouliez, allez en direction de la ville.
Tulipe et Bérangère sont en pleine discussion. Vous les suivrez à l'auberge.
Après cela, allez dans la ville. Parlez aux gens qui ont peur du chevalier Karbon.
Allez dans le puis pour des Gants en lin, puis descendez par l'escalier à gauche du puits pour de la Laine d'agneau et un coffre bleu.
Montez un peu au nord pour trouver une Mini médaille.
Lisez ensuite le panneau au centre du village pour apprendre que le Roi cherche quelqu'un pour débarasser la ville du chevalier Karbon.
Tout à l'est, vous trouverez un fantôme qui ne veut pas partir à cause de sa femme.
Allez ensuite dans le magasin d'armes pour une Graine de force.
Allez dans l'Eglise et parlez à la femme qui s'y trouve. Elle vous propose la quête 002 : A tout poseur, tout bonheur. Allez dans le menu "Divers" puis Attribuer des attitudes. Choississez en une pour "Coup en l'air". Appuyez sur B tout en appuyant sur la touche attribuée et elle vous apprendra la pose "pirouette".
Tout au nord est, un chien fantôme vous montre un point brillant : c'est une Mini médaille.

Revenez à l'auberge et parlez à Paona qui vous parle du Transportail. Demandez lui des explications.
Parlez ensuite à Tulipe qui vous permet de faire grandir votre équipe. J'ai pris un mage avec moi, ainsi qu'un prête et un voleur.
Tulipe vous apprend également l'Accompagnement pour accroître la tension des membres de son équipe.

Forêt de Valmort


Map


Du coup les monstres ne sont plus si fort. Vous pourrez maintenant vous aventurez dans la forêt. Il y a de la Boue nauséabonde au nord est, et vers le centre, un donjon.

Mortepeine


Map


Tout est un peu bloqué ici, cependant, en entrant dans la tour est, vous pourrez accéder au coffre qui contient un Foulard de pionner. En faisant le tour par l'ouest, vous pourrez atteindre une tour qui renferme un coffre bleu.
En suivant le chemin au centre, vous trouverez un coffre bleu, et à l'est, vous verrez la tombe de l'illustre alchimiste Nicodème.
Sur la gauche, vous pourrez descendre au niveau inférieur.

Mortepeine N-1

Allez sur la droite et prenez le chemin pour arriver à deux coffres qui contiennent des Socques et une Mini médaille.
Descendez un peu pour une Russule jolie.
Remontez ensuite à l'escalier à l'ouest.

Mortepeine NO

Il n'y a que des pots à casser ici. Montez ensuite les escaliers.

Mortepeine

Avancez tout de suite vers la porte pour ouvrir le passage : cela vous fait un beau raccourci.
Allez ensuite toujours au nord et montez les escaliers.

Mortepeine N2

Il n'y a rien ici, descendez simplement les escaliers.

Mortepeine N1

Prenez le coffre qui contient un Brassard d'or. Lisez la lettre qui se trouve dans l'armoire et repartez, il n'y a plus rien à faire ici pour le moment.

Ablithia

La fille de l'Eglise vous proposera une nouvelle quête : 003 "La bonne attitude" : elle demande une pirouette, des applaudissements, un saut, puis un coup en l'air. Attribuez ces attitudes à la touche bas, et vous apprendrez la prière.
Allez ensuite parler au soldat qui se trouve à l'entrée du château : ils vous laissent rentrer si vous avez lu la pancarte au centre de la ville.

Chateau d'Ablithia

En allant à l'ouest, vous pourrez accéder à la prison. On vous y parle d'un collier.
A l'est, vous pourrez monter, mais il n'y a rien de spécial à part un pot.
Allez ensuite au nord est : il y a une porte un peu cachée. Elle vous amène dehors. Entrez dans le puits et parlez à Jacquou qui vous propose la quête 005 : Curieuse Fissure. Il vous demande une Glugoutte. Les gluants et les gluantes en laissent. Donnez lui. Il vous récompense d'une Graine de force.

Vous pourrez aussi aller dehors depuis l'aile ouest, mais il n'y a rien.
Parlez à la Reine dans la pièce du fond et allez prendre les escaliers descendants de l'aile nord ouest. Vous y trouverez une Mini médaille et un coffre fermé à clef. Parlez ensuite au soldat qui se trouve en bas et remontez vers l'étage supérieur.
Angus se trouve là et il vous propose la quête 006 : des fines herbes. Il veut une herbe médicinale, une herbe curative et une botryche lunaire. Il vous récompense par un Denier d'Ouadi.

Allez à l'étage puis revenez lui parler : il vous propose la quête 006 : Histoire d'eau. Il vous demande un remède de Chérubelle. Il faut demander des renseignements aux habitants là bas.
Revenez au centre du chateau, dans la pièce à l'ouest, un vieil homme vous propose la quête 008 : Tache d'encre. Donnez lui de l'eau magique pour qu'il vous récompense d'une Graine de Magie.
Montez voir le roi. Allez prendre l'escalier derrière lui : sortez et allez au nord est : la porte est fermée.
Parlez ensuite au roi. Sortez par la porte en bas, et allez dans l'aile est pour retrouver Elise. Parlez lui et allez en direction du lac.

smiley
BOSS : Chevalier Karbon.
Avec une équipe niveau 16 + 3 amis au niveau 11, il n'a pas tenu longtemps et ne m'a pas fait trop de dégats.
Il vous laisse une paire de gantelets en fer.

Le chevalier vous explique qu'il cherche Lise et pas Elise. Il repart donc pour Mortepeine à la recherche de Lise. Il vous parle d'un collier, certainement le même dont parlait le prisonnier dans la prison du château.

Chateau d'Ablithia

Allez parler au Roi. Une fois la scène terminée, reparlez lui. Sortez de la salle du trône, et allez rejoindre Elise dans sa chambre.
Elle vous demande d'aller trouver sa domestique qui est partie pour Le Plicata au nord d'Ablithia. Elle pourrait vous aider avec les informations contenues dans une comptine.

Chérubelle

Parlez à l'homme devant la cascade. Il vous demande de l'eau fraîche en échange des larmes de chérubin.
Dans la première maison, on vous dit que la domestique, Alanna est avec Petra. Sa maison est celle qui est tout à l'est. Allez y et parlez aux deux vieilles femmes.
Une fois la comptine chantée, elles vous diront que Mortepeine est au nord (mais on le savait déjà). Il ne nous reste plus qu'à aller là bas !
En allant à la sortie du village, Karbon vous aura rejoint : il part vers le nord.

Mortepeine

Si vous avez déjà fait le donjon comme moi en suivant cette soluce, allez tout au nord de l'étage, descendez et rendez vous au centre. La sorcière est là à attendre Karbon.
Allez parler à Sylvane.

smiley
BOSS : Sylvane.

Elle vous laisse une paire de talons hauts. Au niveau 16 et 12 pour les 3 autres, elle ne m'a posé aucuns soucis.
Parlez à Karbon puis à Elise.

Chateau d'Ablithia

Revenez dans la salle du trône et parlez au Roi.
Il vous ouvre la salle du trésor et vous permet d'y prendre ce que vous voulez : 2 coffres bleu + 1000 PO + Agressence + Chapelet d'or.
Il vous dit que le point de passage fermé à l'est est maintenant réouvert.
En sortant, Stella vous demande pour retourner à l'Orion Express.

Ablithia

Il y a un homme blond près de la pancarte centrale qui vous dit qu'il y aurait une alchimarmite à l'auberge. Allez y et Bérangère a effectivement une alchimarmite. Parlez à Al Embic. Il vous donne l'Alchimanach.
Allez reparler à l'homme blond : c'est Guy. Il vous apprend la recette de la panacée et vous demande de lui en préparer une. Fabriquez la et donnez lui pour un Denier d'Ouadi + recettes de la bague de choc, des boucles d'oreilles et du noeud papillon, de la bague d'agilité, de la bague de prière et de l'anneau de vie.
La quête 009 "Roméo et Julia" vous sera proposée dans le magasin d'armures par Julia. Elle vous demande un tissu sombre laissé par les faux frères. Elle vous récompense d'un Charmélia.

Col de montagne

Comme Stella le voulait, allez voir le train. Mais vous ne verrez rien de spécial pour l'instant, vous allez vous rendre à la nouvelle ville comme le Roi vous l'avait dit !

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