Vally8

La soluce de Dragon Quest 9 - Partie 2

Région Ablithia O

Le pont est maintenant ouvert : passez le et entrez au bout du pont dans la petite pièce. Parlez au soldat qui vous propose la quête 010 "L'amour donne des ailes".
Il vous demande une aile de chauve souris. Donnez lui pour avoir la récompense : 200 PO.

Région de Bacilli E

Il n'y a qu'une sortie vers la région Ouest et une ville ici. Récoltez les Remède supérieur, Glissine et Russule jolie.

Région de Bacilli O

Il n'y a qu'un passage vers Quarantantombe, mais il est fermé. Prenez les Eau sacrée et le Minerai de fer avant de revenir vers la région est et sa ville.

Bacilli

Quelqu'un est enfermé dans le puits, mais la porte ne s'ouvre pas !
Allez dans la maison au nord ouest et lisez dans la bibliothèque pour apprendre les recettes de la Veste de lutte, de la Veste de lutteur, du Pantalon d'exercice, du Pantalon de lutteur et de la Finessence.
Un coffre se trouve dans la maison accessible depuis le toît l'auberge, mais vous ne pourrez pas ouvrir la porte.
Allez dans la maison au centre est, à l'étage, et examinez la bibliothèque pour apprendre les recettes du Fouet du serpent, du Fouet Reptilien, du Claque-vent, de l'Eventail Cobra et de l'Armure d'écailles blindées.
Allez dans la maison au sud est, et lisez la bibliothèque pour les recettes des Poncho de fourrure, Gilet de fourrure, Capuche de fourrure, Gants de cuir et Kilt de cuir.
La porte en bas du manoir, à l'ouest ne peut être ouverte que de l'intérieur.
Allez ensuite dans la maison du maire, tout au nord, comme les villageois vous l'indiquent. Il semblerait qu'une terrible maladie se soit abattue sur Bacilli.
A l'étage, vous apprendrez la recette de la Dague divine, Poignard empoisonné, Poignard de peurpillon, Aiguille empoisonnée et de la Dague d'assassin. Dans celle à côté, vous apprendrez les recettes des Manteau de dissimulation, Tenue de gluant, Manteau majestueux, Manteau des rêves, Glurin et Pantalon béni.
Parlez au maire. Germain vous demande d'aller voir Flegming pour savoir où il en est dans ses recherches.
De nuit, allez dans la maison à l'ouest de la maison du maire, et parlez à la femme sur le lit. Elle vous dit que Flegming est en plein travail dans son laboratoire. Elle se présente comme étant Agrippa. Sortez de la maison : elle est devant la porte qui ne s'ouvrait pas justement.
Suivez la et lisez les bibliothèques.
Vous pourrez apprendre les recettes de Lunaria, Eau magique, Potion étrange, Flamme d'Héphaïstos, Agressence, Eventail félin, Bouclier chat, Bouclier félin, Oreilles de chat. Lire la dernière à gauche vous permet d'apprendre à provoquer les gens.
Parlez à Flegming, et allez tout raconter au Maire. Il vous donne la Clef de la Quarantantombe en acceptant d'amener Flegming aux ruines. Retournez lui parler et vous décidez d'y partir.

Quarantantombe - N1

Entrez et parlez à Flegming. Continuez à avancer.

Quarantantombe - N1

Il y a un coffre bleu en allant sur la gauche, et en haut, vous pourrez trouver une Graine de compétence.
Il y a une Glissine en bas à droite. En remontant, vous trouverez une Mini médaille.
Allez dans le coin en haut à droite et allumez la statue rouge, puis dans le coin en haut à gauche et allumez la statue bleue. La porte centrale sera alors allumée. Soignez vous et allez y. Après la scène, parlez à l'Epidémon.


smiley
BOSS : Epidémon.

Ce boss attaque jusqu'à deux fois par tour et fait des superdécéléro pour baisser votre agilité. Au niveau 32 - 18- 18 - 18, je n'ai pas eu de mal à le tuer.

Il vous laisse de la Terre sacrée.

Vous pourrez ensuite aller dans le niveau inférieur. Un roi fantôme s'y trouve et il vous dit qu'il ne se souvient pas de son nom. La tombe présente parle d'un roi inconnu en effet.

Bacilli

Allez reparler à Agrippa qui est sur son lit. Flegming arrive alors.
Allez ensuite parler au maire et passez la journée pour aller le voir la nuit comme il vous demande.
Il vous donne un Turban à plumes.
Allez au cimetierre. Parlez au fantôme d'Agrippa. Elle vous demande de l'accompagner voir Flegming.
Allez essayer d'ouvrir la porte du laboratoire. Agrippa vous rejoint.
Accepter de transmettre le message au Docteur, puis acceptez qu'il vous suive.
Allez voir le papy dans la maison à l'ouest, puis à l'homme dans la maison à l'est, et à sa petite fille à l'étage. Puis allez parler à l'homme qui se trouve à droite du manoir, et à l'homme dans l'auberge. Parlez aux autres villageois avant d'aller voir la tombe d'Agrippa.
Le docteur vous demandera alors de le ramener à son laboratoire.
Ensuite, vous serez amenés directement à l'auberge en sortant du laboratoire.
Lorsque vous sortez de l'auberge, Stella est aux anges : elle vous dit que l'endroit regorge de Bienveillessence. Elle vous demande donc de repartir à l'Orion Express.

Col

Vous rencontrerez un fantôme, mais la discussion avec lui sera limitée. Entrez dans le train pour la suite de l'histoire !
Faites tout ce que vous vouliez faire et en avant pour l'observatoire !

Observatoire

Ecoutez tout ce qu'Apodis a à vous dire.
Allez au N1, sur la droite, il y a une Aile de chimère, et dans la pièce centrale, une Graine de Vie.
Vous pourrez enfin passer la porte à gauche de l'Eglise : suivez le chemin pour aller parler à Colombe.

Observatoire NI-N2

Allez sur la droite chercher le Volubis, puis à gauche les 50 PO et la Fiole d'eau sacrée.
Vous pourrez même rentrer dans l'Orion Express, et vous pourrez noter qu'il y a une porte qui ne s'ouvre pas dans la voiture 3.
Allez ensuite prier devant l'Yggdrasil.

Après la scène, vous apprendrez la téléportation !
Votre nouvelle mission est donc de trouver les Fyggs. Remontez donc dans l'Orion, parlez avec Stella et en route pour le Protectorat !

Ile Neuvie

Vous trouverez du Minerai de fer, des Morceaux de laveet de la Terre sacrée sur la carte, dans le sable à l'est. Il y a également un donjon, mais vous ne pourrez pas y faire grand chose pour l'instant. Il y a également une ville, mais je voulais changer de vocations le plus tôt possible.
Allez donc à l'abbaye.

Abbaye des vocations

Allez au sous sol, devant l'auberge, parlez au viel homme qui vous propose de vous vendre quelques objets.
Dans l'auberge, vous pourrez apprendre les recettes des Epée large d'acier, Lance d'acier, Fouet d'acier, Barre d'acier, Griffes d'acier, Eventail d'acier et Hache d'acier.
Celle en face vous permet de trouver les recettes des Bouclier d'acier, Heaume d'acier, Armure de plates, Gantelets d'acier, Genouillères d'acier et Solerets d'acier.
Remontez et avancez dans l'abbaye pour qu'une scène se déclanche.
Parlez à tout le monde, et deux fois au prêtre en rouge. Il vous dit que quelqu'un a donné un fruit étrange au Père Blaise et qu'il a disparu depuis...
Descendez au N-1 et parlez au soldat sur la gauche : il vous dit avoir donné le fruit au Père et vous dit que la serveuse doit en savoir plus. Parlez à la serveuse et au tavernier avant de remonter. Stella vous parlera une fois en haut.
Allez parler ensuite au prêtre en rouge : il vous parle de la Tour des vocations.
Il vous apprend comment saluer : c'est comme ça qu'il faut faire pour entrer dans la tour !

Tour des vocations

Entrez dans la tour en faisant le salut que le prêtre vous a appris.

Tour des vocations N1

Allez au nord et prenez l'escalier de droite.

Tour des vocations N2

Faites le tour vers le bas et allez dehors pour prendre les 3 coffres bleus avant de retourner à l'interieur par la gauche pour atteindre les escaliers.

Tour des vocations N3

Dans le coin en bas à droite, vous trouverez une Mini Médaille, puis montez à l'étage

Tour des vocations N4

Au nord, au centre, vous trouverez 1200 PO, un Minerai de fer et un coffre bleu.

Tour des vocations N5

Allez chercher les Gantelets de fer

Tour des vocations N6

Rien de spécial, montez à l'étage.

Tour des vocations N7

Prenez l'Eau magique et la Mini Médaille, puis passez la porte au nord.

smiley
BOSS : Blaisephème.
Au niveau 34 - 22 - 22 - 22, il n'est pas très difficile à battre. Il fait deux attaques de suite, et souvent des attaques magiques sur tous vos personnages : faites attention à avoir assez de soins.

Il vous laisse un morceau de lave, et après la scène, vous obtenez un Fygg.

Abbaye des vocations

A l'entrée, si vous avez un perso en artiste martial au niveau 15 au moins, Boris Lee vous proposera la quête "097 : Crier au loup". Il faut faire un cri de guerre sur 5 chienlycanthropes avant de faire un coup de grâce.
Près de l'auberge, un prête vous propose la quête "103 : Objectif : Gladiateur". Il faut tuer 3 gluants avec la lame du dragon en état de très haute tension. Une fois cela fait, allez lui reparler pour débloquer la vocation Gladiateur.
Le fantôme à la taverne veut un troubadour niveau 15 : Tom Foolery vous propose la quête "101 : Cours intensif comique". Il faut placer 5 fois un accompagnement pour mettre ses équipiers en état de très haute tension. Vous recevez une Chemise Flamenco et une Robe de danseuse
Dormez à l'auberge avec un mage de niveau au moins 15 et vous pourrez rencontrer Huguette qui vous proposera la quête "095 : Liberté pour les fées". Il faut tuer 10 monstres en équipant le Bâton des fées qu'elles vous donnent et en utilisant Flamme. Revenez les voir en dormant à l'auberge une fois les monstres tués pour une Tunique retardantimagie et une Blouse retardantimagie. Elles vous reprennent le bâton des fées et vous demande de revenir au niveau 40.
A l'étage, Peter, vous propose la quête "109 : Entraînement élément" : il faut tuer 2 gluants de métal après avoir lancé un antisort.

Port Ehcep

Allez dans la maison tout à l'ouest du village et lisez dans la bibliothèque pour apprendre les recettes de l'Eventail tortue, Massup, Bouclier chélonien, Carapace de tortue et Armure chélonienne.
Dans celle juste à côté, vous pourrez apprendre les recettes des Foulard de pionnier, Foulard d'Hermès, Oreilles de lapin, Tiare d'or, Turban à plume et Bandeau d'or.
Dans l'armurerie, parlez à l'homme, et dites lui que vous ne savez pas. Il vous apprend l'attitude "inspiration".

Allez ensuite parler à tout le monde sur la plage, y compris à Océane. Lorsque vous sortez du cercle, une scène s'enclanche.
Océane vous demande de venir la voir pendant la nuit.
Allez faire vos achats, puis passez la journée à l'auberge.
La nuit, allez parler à Océane dans la maison tout à l'est du village.
Sortez et allez parler au fantôme sur la plage qui vous dit que la créature n'est pas Moby Pick.
Allez ensuite dans la maison du maire à l'ouest du village. A la suite de la discussion, dites à Océane que non, ca n'est pas bien.
Parlez à tout le monde, puis à Théophis qui est derrière la maison du maire et il vous laissera passer.

Grotte Erion

map


Allez tout à l'est pour une Graine de Magie, puis dans la crique à l'ouest pour un coffre bleu.
Entrez ensuite dans la grotte.

Grotte Erion N1

Allez à l'est, montez, et allez vers l'ouest pour trouver des Genouillères de fer.
Utilisez la première grotte au nord pour des Mitaines outremer.
Revenez à la salle précédente, montez l'escalier et sortez par la grotte pour trouver une Mini Médaille.
Sortez en bas à l'ouest pour vous retrouvez dehors.

Grotte Erion

Montez à l'escalier et entrez dans la première grotte.

Grotte Erion N2

Entrez et prenez la Graine d'Agilité avant de ressortir.

Grotte Erion

Allez au bout du chemin et entrez dans la nouvelle grotte.

Grotte Erion N2

Commencez par longer le bord ouest pour arriver au coffre contenant une Mini Médaille.
Allez ensuite tout au nord pour 1500 PO.
Il y a un coffre bleu au centre de la carte.
Allez ensuite dans la zone suivante.
Montez et allez à gauche puis redescendez pour un Jeans, allez casser le pot à droite, et allez ensuite en haut pour accéder à la nouvelle zone.

Falaise Eterces

Approchez vous des gens tout en haut de la map. Une fois la scène terminée et que vous serez prêts, allez parler à la balaine.
smiley
BOSS : Moby Pick
Il a beaucoup de vie (1200 environ), et fait souvent des attaques sur tous (entre 10 et 30 PV par attaque au niveau 20), mais sinon il n'est pas trop difficile à battre.

Il vous laisse de la mousse émeraude et vous récupérez un Fygg.

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.