Vally8

La soluce de Dragon Quest 9 - Partie 3

Port Ehcep

Dans l'auberge, Shamara vous propose la quête 012 : Shamara's Bazaar. Elle vous demande de l'épater dans votre plus belle tenue.
Parlez à tout le monde dans la ville, y compris Océane et allez ensuite sur le bateau et embarquez pour l'est.

Rivesall

Prenez la Graine de force et notez le coffre fermé à clef.
Faites vos achats et sortez de la ville.

Golfe de Rivesall

map


Sur la plage, vous trouverez des Stimuline. et à la cascade; vous trouverez de l'Eau fraîche.
Vous pourrez avoir des Larmes de chérubin en donnant de l'eau fraîche à l'homme devant la cascade de chérubelle pour la quête 006. Vous pourrez aller chercher votre récompense ensuite : une Graine de vie au chateau d'Ablithia.
Finir la quête 097 vous permet d'obtenir le Pantalon de ninja, et finir la quête 109 vous débloque la classe "Armagicien".

Région de Finefleur

Vous serez vite bloqués, mais vous pourrez trouver les chienlycanthropes et du Nectar.

Golfe de Rivesall

Il ne vous reste plus qu'à partir à l'est et entrer dans la ville.

Pontady

En passant sur le pont, vous verrez de nouveau le fantôme.
Descendez par l'échelle. Le magasin d'objets est 5 fois plus cher qu'ailleurs, mais c'est jusque là le seul endroit où on trouve les Perle roses.
Entrez dans la maison à côté du vendeur et examinez la bibliothèque pour les recettes des Panacée universelle, Rosée d'Yggdrasil, Elixir du sage, Plume astrale, Echeveau céleste et Eclat d'étoile.
On voit une partie de pièce à gauche : l'entrée est juste derrière le pont, mais la porte est fermée à clef !
La tente qui se trouve à l'ouest est celle du Cap'taine Amédaï. Il collectionne les mini-médaille.
Un coffre dans la tente est fermé à clef, 5 autres sont enfermés dans une cage. Prenez la Graine de Magiqualité, examinez le portrait près de la prison et parlez au capitaine. Donnez lui vos mini médaille. J'ai eu la Clef de voleur (4), Foulard d'Hermès (8) et le Costume de lapin (13).
Du coup, vous pouvez ouvrir le coffre près de lui qui contient une Mini Médaille.
Allez dans la maison du fond, prenez le coffre bleu. L'homme vous dit avoir vendu le Fygg à un vieil homme qui habite au pied du pic Lata.
Examinez la bibliothèque pour les recettes des Tatouage de costaud, Pierre brute, Brassard de choc, Rubis de protection, Ceinture multifonction et Chapelet.
Dans la même maison, la seconde bibliothèque vous permet d'apprendre les recettes des Chapeau à pointe, Chapeau de chasseur, Toque de fourrure, Turban talisman, Turban de voleur et Coiffe de mousquetaire.
Revenez près du magasin, constatez que la porte ne s'ouvre pas et passez du coté ouest des berges. Le vieil homme vous propose la quête 013 : Au coin du feu. Il veut juste quelque chose à jetter dans le feu. Donnez lui un crottin de cheval et il vous récompensera par une Pièce d'or.
Entrez dans la maison sous le pont. L'homme vous proposera la quête 099 : des amis de haut vol.

Avec la clef de voleur, allez au Chateau d'Ablithia, allez prendre les escaliers descendants de l'aile nord ouest : vous trouverez une Epée ardente.
Dans la maison du maire de Port Ehcep, allez prendre la Perle rose.

Plaines de l'Exil

Tapez les nouveaux monstres de la zone pour votre bestaire. Allez ensuite en direction de la maison.
Entrez dans celle-ci et apprenez des recettes en lisant dans la bibliothèque : Bâton du jugement, Bâton du courroux, Matraque de force, Griffes sacrées, Eventail du vent et Eventail de bourrasque.
Lisez le journal sur la table pour apprendre que Raudin est parti au pic Lata.

Hauts d'Isolmont

Parlez à la personne devant l'entrée : dites lui que vous voulez apprendre le métier de ranger. Il faut empoisonner 3 archimères avec une dague toxique et qu'elles meurent du poison. C'est la quête 112 : "Désarchimérisation".
Entrez ensuite et allez à gauche pour une Mini Médaille.
Passez dans la zone suivante. Au centre, vous trouverez une Graine d'adresse.
Montez ensuite sur la plateforme à gauche, et suivez le parcours de liane pour sortir au centre à gauche.

Hauts d'Isolmont N3

Entrez dans la grotte et suivez le chemin pour aller chercher la Litière pour chat. Revenez en arrière et montez tout en haut à gauche pour une Mini médaille.
Passez le pont et montez sur la plateforme, utilisez la liane pour rentrer dans la grotte à gauche.
Sur la nouvelle zone, il y a un homme sur le pont : allez lui parler pour qu'il vous donne la quête 015 Remède spécial. Si vous lui donnez un remède spécial il vous donnera la carte au trésor 'Tunnel de granit de la détresse niv1'.

Pic Lata

Faites le tour de la ville pour voir que tout est en pierre. Entrez dans la maison du fond pour trouver un gluant et parlez lui. Une fois cela fait, sortez.

smiley
BOSS : Garde Gouille
Il se fait beaucoup de protections magiques et il tape souvent 2 fois en un tour. Avec une équipe de niveau 20, je n'ai pas eu de soucis.

Une fois le boss tué, allez dans le souterrain voir la tombe de Raudin.
Vous recevez un Fygg.

En redescendant, vous pourrez faire la quête avec les archimères, et allez reparler à l'homme à l'entrée. Vous pourrez maintenant devenir un ranger !
Mettez vous en ranger et allez jusqu'au niveau 15, puis reparlez à Odval. Il vous demande de mettre en colere un monstre puis de les appaiser avec mot juste. Il faut le faire sur 20 monstres pour finir la quête "113 : Coeur du ranger". Il faut les mettre en colère en utilisant "siffler", un compétence du guerrier (4 points nécessaires en courage), puis les apaiser avec mot juste. Sur les sanguini rose, vous pourrez enchainer les 20 d'un coup, ils se mettent facilement en colère. Allez lui reparler une fois les 20 faites, et il vous donnera un Del de nomade.

Pontady

Allez dans la maison en haut à droite et parlez à Kaï qui vous demande quelque chose de douillet et chaud : c'est la quête 014 : Brigand de laine. Donnez lui une laine d'agneau et il vous donnera une ceinture multifonction.

Région de Finefleur

Au centre, vous pourrez trouver des Volubis, et au sud ouest des Liseronfle

Finefleur

Parlez à la femme à l'entrée pour apprendre que vous pourriez disposer de votre propre bateau. En haut de la ville, vous trouverez le puits : il y a un coffre rouge, mais il est dans un clos fermé et votre clef ne vous permet pas encore de l'ouvrir.
Allez parler au maire dans la maison à coté de l'auberge pour apprendre que Marion qui possède le bateau, a mangé une fygg, ce qui ne semble pas être une bonne nouvelle.
Allez dans le magasin d'accessoires et examinez la bibliothèque pour apprendre les recettes de : Chaussures ferrées, Socques chic, Talons aiguilles, Talons sérénissimes et Sandales de sorcière, et dans la bibliothèque à côté, Epée de platine, Plateau de platine, Bouclier de platine, Heaume de platine et Cuirasse de platine.
A lire dans la bibliothèque de la maison en face du magasin d'armures : les recettes de Serres de crécerelle, Serres de milan, Eventail avaire, Aile d'aigle et Chapeau à plumes.
Allez au port et parlez au vieil homme devant le pont : il vous dit de dire que vous venez de sa part au manoir, il aimerait que le bateau serve à nouveau.
La porte à droite est fermée à clef.
Allez à l'étage de l'auberge et parlez au chat qui vous propose la quête "016 : Miaulette miaulante".
Une fois prêt, si c'est la nuit, allez passer la nuit à l'auberge pour aller voir Marion au petit matin.
const

Cette page est
en construction

const
compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.