Vally8

La soluce de Dragon Quest Heroes - Partie 1

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.
Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici). En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ailleurs que sur ce site. non

Au début de l'aventure, j'ai mis le contenu des coffres, mais il est souvent aléatoire : ne vous étonnez pas si sur la fin, je ne mentionne plus ce que j'ai eu, parce que je ne voudrais pas vous induire en erreur :)


Après la création de la sauvegarde, vous arrivez sur un écran où il vous faudra créer un journal. Vous pourrez ensuite choisir votre héros. Le jeu vous dit que votre choix ne bloquera rien dans la suite du jeu. J'ai bien sûr choisi la fille, Aurora. Vous pourrez lui changer son nom, ainsi que le nom de l'autre héros qui sera avec vous pendant l'aventure, il s'appelle donc Lucéus, mais vous pouvez aussi changer son nom.
Vous pourrez ensuite régler quelques paramètres (comme des Bonus en ligne) et surtout avoir le choix des langues (anglais ou japonais). Enfin arrive le choix des commandes : simples ou expert. J'ai choisi simple :)

Arbera

Le jeu commence lors d'une fête, nos deux héros sont là avec leur gluan, Médicix. Soudain, le méchant du jeu déclare que cela commence et les monstres se retournent contre les habitants. Vous voulez donc sauver le roi Doric en tant que membre de la garde royale. Vous devez donc rejoindre la salle du trône. Vous contrôlez alors votre personnage, avec deux touches d'attaque et la possibilité de sauter. Vous avez également la carte en haut à droite pour vous repérer. Avancez jusqu'au ! qui vous montre la suite.
Après un petit tutoriel pour apprendre les bases de combat, la porte s'ouvre. Avancez en sautant pour arriver dans la salle suivante avec de nouveaux monstres. Apprenez la défense et en route pour la prochaine salle qui s'ouvre.
Tuez tous les monstres de la salle et allez chercher le coffre en haut à droite de la salle comme Médicix vous le montre qui contient une Mini Médaille. Dans le coin en bas à droite, vous trouverez 4 jarres, cassez les, elles m'ont permis de récupérer des PV :)
Il ne vous reste plus qu'à passer dans la salle suivante.

Vous y retrouvez le Roi, et Lucéus vous parle de stratégie, mais l'héroine veut juste tuer les monstres (je l'aime bien elle) et le Roi confirme que la meilleure stratégie c'est d'attaquer :) donc let's go :)
Tuez tous les monstres et vous recevrez un Clou en fer et une Aile de papillon.
Je n'ai pas trouvé cela difficile à faire, et j'ai même fait un niveau :)

Médicix part devant vous et se retouve coincé devant des monstres, allez lui porter secours : rien de bien difficile. Une fois tous tués, d'autres apparaissent.

Vous devrez alors affronter le boss :


Dragon vert

Finissez d'abord tous les petits monstres autour avant de vous attaquer au dragon en lui même. Attention, si vous le tapez à la tête il recevra plus de dégats, mais dans ce cas il fait une attaque avec sa queue qui blesse tout le monde autour.

Dès que vous battez le dragon, de nombreux monstres arrivent de 4 portails différents, ils ne sont pas durs à battre, mais vous devez tenir un petit moment. Le roi vous soigne à mi-bataille, et ils arrivent encore plus nombreux. Il faut continuer à les tuer jusqu'à faire un niveau. Alors votre héros se met en état de tension, et en appuyant sur O vous pourrez lancer le coup de grâce qui les tuera tous !
Vous avez donc débloqué le pouvoir de la tension. Après une scène lors de laquelle vous décidez d'aller voir en dehors de la ville ce qui se passe, vous verrez le générique.
Vous vous retrouvez alors sur la carte du monde. On y voit votre prochaine destination : Mécalis.

Camp Mécalis

Vous êtes à l'avant poste. Vous pourrez y mettre vos points de compétences (Force +5, y'a que ça de vrai !) et ensuite, achetez une nouvelle arme et bouclier, parlez au vieil homme qui vous dit qu'il attend son alchimarmite et qu'il pourra vous faire un peu d'alchimie quand elle sera arrivée.
Il y a un tonneau près de l'église : examinez le à chaque vous que vous rentrer au camp pour un objet aléatoire.
Parlez à Médicix, sauvegardez et en route pour la plaine !

Une fois sur la route, vous voyez des portails qui sont gardé par des Malstromonstre, il vous suffit de les tuer pour faire cesser l'afflux de monstres. Tuez les 3 malstroms pour qu'un golem apparaisse. Il a envion 400 PV donc méfiez vous un peu de lui, il est un peu coriace !

Revenez au camp et faites à nouveau le plein de ce qui vous manque, réglez vos compétences et c'est reparti !

Mécalis

Vous rencontrez Isilde qui rejoint le groupe. Comme précédemment, tuez les 3 Malstromonstre devant les portails et suivez Isilde jusqu'au canon pour défendre le pont avec le magicanon. Ce n'est pas très compliqué : visez les monstres et tirez :)
Une fois de retour au camp, Isilde vous demande de l'aider à protéger la venue du générateur à Mécalis. Vous acceptez et elle rejoint définitivement le groupe.

De retour à Mécalis, tuez quelques monstres avant qu'Isilde vous offre un porte médaille qui vous permet d'attraper des monstres après les avoir transformés en monstre et en faire vos alliés en les invoquant. Justement, lors de cet assaut, vous devrez en invoquer un pour que le gluant occupe les monstres à un portail pendant que vous vous occupez de l'autre. Normalement tout se passe bien et vous pourrez récupérer quelques médailles.

Vous revenez ensuite au camp.

Comme toujours, faites votre niveau, refaites vos équipements, parlez à tout le monde, et sortez pour la suite : cette fois le générateur est au centre et il a 3 points d'attaque.

J'ai personnellement été en haut, et récupéré un monte gluant que j'ai mis sur le coté gauche, et trois gluants que j'ai mis sur le coté droit en attendant d'aller tuer le Malstromonstre du haut. Une fois tué, je suis redescendu, et j'ai fait le coté où j'avais laissé les gluants, j'ai ensuité libéré un gluant pour réussir à prendre un mage qui lui prend deux places comme le monte gluant, et je l'ai placé en direction du haut devant le générateur. Les Malstromonstres réapparaissent au bout d'un moment, donc j'ai libéré les deux gluans simple qu'il me restait et j'ai pris un deuxième monte gluant. Avec ces 3 monstres là je trouve qu'on tient très bien, et on peut alterner chaque coté. C'est un peu long, mais vraiment plaisant je trouve :)

Une fois terminé, vous retournez au camp. Parlez à tout le monde puis comme toujours sauvegardez, regardez le tonneau et ressortez :)
Une fois de retour en ville, de nouveaux monstres sont apparus, tuez les deux vagues, et alors arrive le boss, un cyclope.
Géant



Vous rencontrez alors Alina et Kiryl qui décident de se battre à vos côtés. Le cyclope a vraiment énormément de vie, et servez vous de votre tension dès que vous pourrez parce que le combat sera long et difficile. Il invoquera des monstres, mais ils ne sont pas de type sentinelle en général donc pas d'une grande utilité pour défendre le générateur.
Il faut que vous finissiez le cyclope avant qu'il ne détruise le générateur. A noter que si vous faites un coup de grace sur lui, il est paralysé un moment et encaisse beaucoup plus de dégats.

On me souffle dans l'oreillette que pour le tuer, il fallait utiliser les magicanon qui se trouvaient en hauteur (je comprend mieux pourquoi je le trouvais difficile avec vraiment énormément de vie :D)
Après la scène, vous savez enfin à quoi servait le générateur : faire voler la ville !

Aéroc

Parlez un peu à tout le monde pour voir qu'il y a des orbes à vendre. Il y a également une poste où des lettres vous attendent. J'en avais 4 et un colis contenant la Carte dégloutante.
Allez vers l'Eglise et réentrez dans la poste pour ouvrir le coffre qui contient un Clou en fer.
Dans l'autre magasin, il y a 34 pièces d'or et dans l'armurerie encore des Clou en fer.
Allez aussi à la taverne pour parler à Tulipe pour changer votre équipe si vous le souhaitez.
Revenez au centre et parlez à l'alchmiste qui vous offre la recette de L'anneau d'or rapide.
Parlez ensuite au roi Flaminio qui collectionne les mini-médailles (on en a une pour l'instant).
Passez aussi par derrière pour prendre la Mousse Emeraude dans le coffre.
Parlez à Lucéus puis à Isilde et au second au centre de la pièce pour pouvoir aller examiner la carte du monde à l'avant du vaisseau.
Vous pourrez aller à Coliséa comme on vous le demande ou revenir à Arbera : il y a des monstres à combattre comme bon nous semble (et ça me semble plutôt bien du coup).
Vous avez pu avoir des cartes lorsque vous vous battiez, en revenant d'Arbera, mon second me dit qu'il y a des emplacements de grottes : le Parvis des braises, la chaussée du géant et les Arpents gluants. On va donc aller voir ce qui s'y trouve :)

Parvis des braises

Vous pourrez combattre le Dragon vert (ça tombe bien il me manquait ses objets pour le bestiaire).
Il s'agit en fait de rebattre le dragon (ce qui est vraiment facile avec l'équipe actuelle, et vous obtiendrez une nouvelle carte : Carte vraiement roussie, mais notre second ne sait pas la lire :)

La chaussée du géant

Ceci vous permettra de rebattre le géant. Je l'ai vaincu en 7 minutes et j'ai réussi à avoir la Carte gigantesquissime.

Arpents Gluants

Il y a là une énorme quantité de gluants à tuer, cela vous permettra d'obtenir beaucoup d'expérience, et j'ai eu une mini-médaille la première fois que j'ai fini la carte.

Partie 2

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.