Vally8
Rejoingnez nous sur Facebook :
Rejoingnez nous sur Youtube :

La soluce de Final Fantasy 5 - Partie 1

Le début

Tout commence au chateau de Tycoon. Le roi est inquiet et part pour le sanctuaire du vent à dos de dragon sous le regard triste de sa fille Lenna. Celle-ci préfererait que son père reste au chateau, mais malgré tout le roi part.
Vous voyez ensuite Faris et les pirates qui s'inquietent du vent qui vient de tomber ainsi qu'un étranger près d'un drôle de portail. C'est alors que l'on revoit le roi au temple du vent et le cristal explose. Lenna est inquiète pour son père.
Un météore tombe du ciel. Un personnages est là, près d'un feu avec son chocobo lors de l'impact. C'est alors que vous avez la main.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
FF5 image du jeuFF5 image du jeu

La Zone du météore de Tycoon

Boco reste à l'entrée. Vous voyez deux méchants qui tentent d'enlever Lenna. Après votre premier combat (très facilement gagné), Lenna vous remercie. Après avoir voulu se sauver, vous entendez quelque chose et vous voyez quelqu'un d'allongé à coté du météore. Il dit s'appeler Galuf et ne pas se souvenir grand' chose. Après un peu de discution, Lenna vous annonce qu'elle doit partir pour le sanctuaire du vent et Galuf décide de l'accompagner. Le héros ne semble pas intéréssé et leurs chemins se séparent.
Cherchez sous les feuilles pour ne pas oublier la queue de phoenix se trouvant dans un coffre.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu

Le passage

Mais Bocco ne l'entend pas de cette oreille et vous oblige à les retrouver pour les aider. Un trou se forme et vous vous dépéchez de retrouver vos deux amis en difficulté. Après deux petits combats, vous les retrouverez enfin. Pour aller au sanctuaire, il vous faudra passer par Tule, mais le chemin a été bloqué par le météore. Il vous faut trouver un moyen. Allez dans la grotte qui s'est ouvert grace à la météorite.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu

Grotte

La source vous fait retrouver HP et MP. Dans la grotte, vous verrez un pirate qui vous montrera comment ouvrir la porte. Dans un coffre, vous trouverez un cuir (heaume). Actionnez l'intérrupteur. Le bateau vous amènera vers une autre grotte. Vous pourrez sortir pour sauvegarder.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu

Dans la cache des pirates

A peine arrivé dans la cache des pirates, vous avez l'idee du siècle : voler leur bateau ! Après avoir actioné l'interrupteur, vous iriez direct dans le bateau (deux portes ont l'air intéressantes, mais des pirates dorment devant, mais vous pourrez y retourner plus tard). Une fois à la barre du navire, vous vous ferez alors arreté par les pirates qui vous jetterons en prison. Après quelques explications avec les pirates, Faris, le chef des pirates, décide de vous amener au sanctuaire après avoir vu que Lenna avait le même pendentif que lui. Il vous laissera le choix d'aller ou non tout seul au temple du vent. Si vous voulez aller à Tule avant, mieux vaut répondre non. A droite, il y a le canal de Torna. Mais il faut une clé. Plus à gauche, il y a Tule
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu

Tule

Dans la maison des débutants, vous trouverez 100 GP. Un passage secret vous amènera vers un coffre contenant un ether, il y a également 100GP, une potion et une queue de phoenix. A l'étage de la maison de débutant, dans le coffre, il faut battre deux petits monstres pour obtenir des chaussures de cuir.
Dehors, Il y a 150 GP dans un tonneau à droite, ainsi qu'une potion.
N'oubliez pas d'acheter les magies scan, antidote, soin, foudre, feu et glace, ainsi que les equipements nécessaires à vos personnages.
Dans le pub, allez regarder les danseuses, une fois qu'elle ne seront plus sur scène, allez vous améliorer au piano. A l'étage, vous trouverez Faris endormi. Le héros et Galuf ont trouvé le pot au rose : le secret de Faris !
On apprend également que le constructeur du canal de Toran, Zokk, habite Tule, dans la maison tout en haut, mais il ne semble pas être là pour le moment.
Au dessus de sa maison, vous trouverez une queue de phoenix.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
Maintenant, vous pouvez repartir dans la cache des pirates. Le coffre contient un monstre, et il vous laissera un cuir (accessoire).

Le sanctuaire du vent

En route vers la salle du cristal ! Parlez aux gardes en bas à gauche, vous obtiendrez 5 potions. Le second vous dit que l'eau restaure (dans l'urne entre les deux soltats). Et vous voilà partis à la recherche du roi !
1er etage :
Vous trouverez une tente, et un point de sauvegarde. Montez à l'étage à droite pour obtenir le casque en cuir.
2eme etage :
Vous trouverez une épée large.
BOSS : ??? PV LVL : ???
Il vous laissera une queue de phoenix. Passez par le petit raccourci (cf images) pour aller plus vite au point de sauvegarde.

A l'étage suivant, il y a un coffre dans le noir qui contient un baton. Pour y accéder, il faut utiliser le passage secret (cf image pour emplacement).
Malheureusement, le cristal a été détruit. Mais il vous en reste encore 3 à proteger !
Après avoir discuté avec le roi, c'est la que vous allez recevoir les 6 premiers jobs : Chevalier, Moine, Voleur, Pretre, mage noir et mage bleu.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu

Retournez à la cachette des pirates, actionnez l'interrupteur. Vous trouverez 3 coffres contenant un ether, une tente et 300 GP. Vous verrez également que Bocco est malade et que les pirates vont prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il guérisse.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
Le problème maintenant, c'est le canal ! En effet, celui-ci ne s'ouvre qu'à l'aide d'une clef. Pour la trouver, allez chez Zokk à Tule. Le temps que vous serez à Tule, profitez en pour récupérer une tente et des chaussures de cuir. Zokk vous invite pour la nuit en prétextant qu'il a perdu la clef. Pendant la nuit, vous aurez un flash back de votre père qui tentait de proteger les cristaux et vous discuterez avec Zokk qui finira par vous donner la clef du canal. Attention, apres la nuit chez Zokk tous vos persos seront soignés. Tous ??? Non, pas Faris qui est resté au bar...
FF5 image du jeuFF5 image du jeu

Canal de Worus

Après avoir ouvert le canal, vous êtes entrainés dans un tourbillon. Syldra essaie de vous aider, mais le monstre scéllé dans le canal vous attaque alors.
BOSS : Karlabos : Niv 5 - 650 PV - Faible contre foudre. Donne 5 PC.
Après la disparition de Syldra , le bateau dérive jusqu'au cimetière marin. FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu

Cimetière marin

Dans le bateau de Faris, vous pouvez descendre à la cabine où vous pourrez passer une nuit...
En sortant du bateau, allez en bas, les cailloux sortent de l'eau et vous obtiendrez un fléau. Dans le premier bateau, récupérez la tente. Puis allez traverser l'eau et prendre le plus à gauche. Vous trouverez une queue de phoenix et une potion.
Une fois sortis de l'eau, Faris révelle qu'elle est bien une femme et qu'elle a été recueillie par les pirates lorsqu'elle était jeune.
Un petit point dee sauvegarde vous attend dans la salle ou s'est séché Lenna. Vous passerez dans un autre bateau, descendez pour obtenir la carte du monde. En descendant encore, vous trouverez 2 antidotes et une queue de phoenix. Puis allez dans le bateau en bas à gauche (sautez sur les rochers), en ouvrant le coffre, le bateau sort de l'eau.
Arrivés sur la plage, la sirène prendra l'énéergie de tout le monde sauf celle de Galuf qui a perdu la mémoire, il réveille ses compagnons et vous affronterez le monstre.
BOSS : Sirère : Niv 2 - 900 PV - Rien à voler. Donne 5 PC
La sortie vous amène sur la carte du monde.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu

Carwen

Au pub, allez jouer du piano et récupérez 1000 GP dans un pot en utilisant un passage secret, toujours dans le pub. Dans la ville, il y a aussi un antidote à récupérer.
Vu qu'il n'y a plus de vent, il est impossible de se déplacer en bateau... Il vous faut aller soigner le dragon du pere de Lenna pour qu'il nous amène à Worus ! En route donc pour la montagne pour trouver les plantes capables de soigner le dragon.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu

Montagne nord

Dans la grotte, récupérez un duvet et une queue de phoenix. Vous entrez ensuite dans une seconde grotte puis vous ressortez. Faites attention, le sol est tapissé de fleurs, et si vous marchez dessus, vous serez empoisoné.
La troisième grotte contient un point de sauvegarde. Lorsque vous sortirez, Lenna trouve le casque de son pere. Mais elle reçoit une flèche empoisonné, et le sol se déchire, Faris va au secours de Lenna, mais elle tombe... pour se rattraper et remonter. Puis elle tire une corde au dessus de la faille et tout le monde se retrouve pour combattre Magicia.
BOSS : Magicia : Niv 8 - 650 PV - Rien à voler. Donne 6 PC
Elle invoque un monstre : Forza : Niv 8 - 850 PV. Puis, vous pourrez vous diriger vers le dragon. Lenna va risquer sa vie pour prendre l'herbe qui peut guérir le dragon. Une fois ce dernier soigné, il sauve la vie de Lenna, et vous voilà avec un moyen de transport !
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
Vous pouvez voler dans toute la partie intérieure du continent (le dragon ne passe pas les montagnes). Au sud de Worus, il y a une ville et un chateau (pour la suite du jeu : c'est Worus). A l'ouest, il y a la tour du cristal de l'eau. On peut passer au dessus de l'ecluse avec le dragon et passer au dessus du météore pour revenir au chateau de Lenna, ainsi que dans la cachette des pirates. Lorsque vous parlez au pirate, il vous donnera 8 potions.

Chateau de Tycoon

Le chancelier vous propose de passer une nuit au chateau. Reina reconnaît Faris comme sa soeur, mais Faris feint de ne pas comprendre et s'enfuit.
A la sortie de la chambre, après l'escalier, il y a une potion dans un pot. Dans l'aile droite, un pot contient un ether et dans un tonneau, vous trouverez une cabane, une queue de phoenix et un elixir.
En montant à droite du trone, à l'étage 3, vous trouverez une queue de phoenix dans un pot, ainsi qu'un elixir, un baiser de vierge et un ether.
Les quartiers du roi ne sont pas permis -> il ne faudra pas oublier d'y retourner plus tard...
Dans la reserve, en passant par la cour), appuyez sur l'interrupteur et grace a passages du voleur, vous trouverez un Katana, un Siruken et le chancelier vous donnera un coffre contenant la cloche Giuaman.

Ville de Worus

Dans un pot dans la maison de gauche, vous trouverez des lunettes.
Passez dans la boutique de magie, vous pourrez achetez des invocations ainsi que des magies.

Chateau de Worus

Avant toute chose, faites le tour du chateau dans l'eau jusqu'à arriver devant la cascade. Mettez vous au milieu et entrez sous la cascade. Arrivez au niveau 3 et là, parlez au point brillant au milieu de la salle : c'est Shiva.
BOSS : Shiva : Niv 11 - 1500 PV - Faible contre le feu. Donne 5 PC
Elle a des gardes avec elle : Niv 4 - 600 PV - Faible contre le feu.
Après ce combat, vous recevez l'esper Shiva
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
Puis, entrez dans le chateau. Lenna discute avec le roi et lui demande de ne pas utiliser le cristal de l'eau. Le roi lui répond que c'est imossible parce que son peuple en a trop besoin. C'est alors que tout devient rouge et que la pièce tremble. Un météore tombe près de la tour du cristal. Le roi part pour la tour avec ses gardes.
Pendant ce temps, allez dans la reserve pour récuperer la tente qui se trouve dans un tonneau, ainsi qu'une queue de phoenix.
Au rez de chaussée, un interrupteur ouvre une porte cachée.
Dans la prison, le loup solitaire vous demande de le libérer. Si vous le liberez, il va en profiter pour vous voler le contenu d'un coffre dans la grotte de Jacotte.
Un étage plus bas, vous vous ferez attaquer par des Gartimasra : Niv 20 - 666PV. Vous lui infligerez 0 ou Miss, et lui vous tuera en un coup ! Pensez à revenir lorsque vous serez un peu plus forts.
Il y a 2 fois 1000 Or a prendre, un Drag ainsi qu'une cape d'elfe.

La tour de Worus

Les soldats sont au sol, ils vous disent que Galura, qui n'a jamais attaqué personne auparavant, les a attaqué, et que le roi l'a suivi.
Etage 4
Le roi est au sol, il vous dit que Galura est en haut, et qu'il faut sauver le cristal. Une liane sur le mur de droite permet de monter et d'obtenir une robe de soie.
Etage 5
Un point de sauvegarde. Un coffre a droite contenant un baiser de vierge.
Etage 8
Il y a trois lianes dans cette salle : en haut à gauche, il y a un anneau d'argent, au milieu, il n'y a rien, et en haut à droite, un coffre contenant un ether et la suite du jeu.
Vous arrivez alors dans la salle du cristal de l'eau.
BOSS : Galura : Niv 3 - 1200 PV - Donne 5 PC.
Il fait des attaques physiques sur un personnage (entre 40 et 80 PV).
Malgré tout, le cristal éclate et un soldat parle quelques secondes du cristal de feu à Galuf qu'il appelle "Seigneur Galuf", puis meurt.
Vous récupérez cinq jobs : mage temporel, mage, invocateur, mage rouge et enragé.
Notez que l'on ne peut pas atteindre le dernier éclat du cristal : c'est le job mime, l'ultime du jeu que vous pourrez tenter d'avoir bien plus tard...
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
La tour s'écroule, et Hydra vous sauve juste avant de mourir.

Le chateau de Worus

De retour au chateau, le roi vous dit d'aller a Karnak. Un soldat vous dit qu'il s'est téléporté depuis le météore.

Karnak

C'est une ville forteresse, protégée par le cristal de feu. On y trouve des armes puissantes et pas chères. Le problème c'est que dès que vous voulez acheter une arme (ou une armure), on vous jette en prison parce qu'on vous a vu sortir du météore et que l'on vous accuse d'avoir apporté les monstres avec vous.
Alors avant d'acheter quoi que ce soit, faites un tour dans le pub pour jouer un petit air de piano.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
Une fois en prison, Cid vous rejoint depuis la cellule d'à côté. On vient lui demander son aide parce que le cristal du feu se fissure. Il demande à ce que vou soyez libéré parce qu'il va avoir besoin de votre aide. Il va vous attendre au bateau.
Vous verrez des coffres partout, mais vous ne pourrez en ouvrir aucun : ils sont bloqué par du feu...
Retournez en ville pour acheter tout ce dont vous aurez besoin (des magies 2 et des armes).

Le bateau de Karnak

Cid nous demande d'arrêter les machines, mais il faut faire attention aux monstres dans les cales ! Vous trouverez dans des coffres : un gant de mithril, deux elixirs, une cabane, une que de phoenix, un gant de voleur, un beret vert, une pleine lune. Puis vous arriverez au point de sauvegarde, avant de trouver le dernier coffre : un elixir.
Salle des machines
Une femme est là : Lenna reconnait la reine de Karnak. Celle-ci met le feu aux machines et vous attaque.
BOSS : FlamLiquid : Niv 19 - 3000 PV - Faible contre la glace - Donne 6 PC.
FF5 image du jeuFF5 image du jeuFF5 image du jeu
Le moteur explose et la reine est blessée, elle vous dit avoir été possédée.
Elle vous ouvre alors le passage conduisant au cristal. Un loup arrive et reconnait Galuf.
Un soldat entre et détruit le cristal, le loup essaie de l'en empecher, mais il est trop tard. Il se sacrifie en vous demandant de sauver le cristal de terre.
Vous tombez dans une faille. Vous avez ensuite 10 minutes pour sortir du chateau en prennant un maximum de coffres.
Vous devrez faire attention, parce que dans chaque coffre se trouvent souvent des monstres qui vont vous faire perdre du temps.
Il est possible de les ouvrir tous suivant votre niveau, mais si vous voyez que vous n'avez pas assez de temps, consacrez vous aux deux coffres les plus importants (les autres contenant soit des sous, soit des elixirs).
Pour cela, allez dans la salle du trone, il y a deux sorties symétrtiques. Prennez l'une ou l'autre, vous allez aller dehors, faites le tour, et entrez grace à l'escalier. Descendez de 2 étages, et vous trouverez le coffre : avec des monstres bien sur !!!
Dans le coffre de droite, il y a un gardien et dans celui de gauche, il y a une cape d'elfe.
Lorsque vous sortez, le chateau est detruit et vous récuperez encore 3 jobs : dresseur, géomage et ninja.
Sur le bateau, vous rencontrez Cid qui, desespéré, part.
Retournez ensuite à Karnak où vous trouverez un vendeur de plus pour des armes pour les nouveaux jobs. Montez sur les remparts pour trouver la baguette de feu dans un tonneau.
A l'auberge, vous trouverez la reine.

Page suivante

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.