Il y a des monstres, et Mid, le petit fils de Cid, n'est pas rentré.
On y apprend que Jacole est au sud et qu'on peut y trouver des trucs rares.
Au premier etage, il y a une jarre de restauration.
Sur le toit, le mauvais livre est celui étant le plus à droite.
BOSS : Page 32 : Niv 19 - 480 PV - Faible contre le feu -
BOSS : Page 64 : Niv 20 - 500 PV - Faible contre le feu - Donne 1 PC, 150 GP et 50 XP. Sous sol :
Un ether dans le coffre, puis vous trouverez Ifrit dans une salle
BOSS : Ifrit : Niv 22 - 3000 PV - Faible contre la glace et l'eau - Donne 5 PC.
Vous receverez alors l'esper Ifrit.
Sur le chemin, vous trouverez une robe furetive et une queue de phoenix. Pour accéder au point de sauvegarde, il vous faudra battre un monstre, puis vous devrez affronter le boss.
BOSS : Byblos : Niv 24 - 3600 PV - Faible contre le feu et le sacré - Donne 5 PC.
Si vous utilisez Ifrit, il vous dira que le sceau de son maître sera brisé.
Vous trouverez Mid juste à coté. Il a trouvé un livre pour faire fonctionner le bateau à la vapeur, et vous fera sortir par un passage secret.
En apprennant que son grand père est desemparé, Mid décide d'aller le voir et quitte la bibliothèque.
De retour à Karnak, Cid est au pub à l'étage. Il est déprimé. Mid arrive et lui montre le livre ce qui remonte le moral de Cid. Ils vont préparer le
bateau à vapeur.
Le bateau
Mid et Cid discutent. Pendant ce temps, dans la cabine, Galuf a l'air bizarre. Il se souvient : son chateau, sa petite fille. Il vous dit être
d'un autre monde, et qu'il est arrivé dans la météorite pour stopper la résurection d'un esprit maléfique qu'"ils" ont scéllé il y a 30 ans : le sorcier
Exdeath. Puis Galuf s'evanoui.
Sur le pont, Mid et Cid dorment. En parlant à Cid, il vous dit que le bateau est pret. Il repart à la Bibliotèque.
Depuis le bateau, vous avez acces a plusieurs choses : la grotte de Jacote, la ville de Jacote et Istery et ses bois.
Les bois d'Istery
Dans les bois vous pourrez faire beaucoup d'expérience grace aux 5 Minidragon (900 Or - 1125 XP - 3 PC) et croisser Ramuh.
BOSS : Ramuh : Niv 21 - 4000 PV - Donne 3 PC.
Vous recevrez alors l'objet Ramuh. Une fois que vous aurez cliqué sur l'objet dans votre inventaire, vous aurez moins souvent les 5 monstres qui donnent
beaucoup d'XP (Ramuh les tue en un coup, tout comme un nija jettant des parchemins foudre).
Istery
Parlez dans le dos du mouton pour qu'il vous ejecte à coté du parc. La femme derrière la barrière vous apprendra une chanson qui sert à calmer les animaux.
Jacole
Allez jouer du piano pour vous ameliorez. Vous pourrez egalement trouver de nouveaux equipements, mais prévoyez de l'argent (chacun coute environ 1000/2000 GP).
Grotte de Jacole
Allez voir les interrupteurs en bas. Une personne dans la ville vous a indiqué qu'il fallait patienter devant pour que le véritable se révèle. Au bout d'un (petit) moment,
le véritable interrupteur s'affiche. Une fois qu'il apparait appuyez dessus. En haut, allez dans le coffre ouvert : il contient un levier qui ouvre la porte.
Vous trouverez alors 3 coffres : une tente et un shiruken. Le troisième coffre dépendra d'une action que vous aurez ou non faite auparavant. Dans le chateau de Worus, si vous avez libéré
le loup solitaire, vous trouverez dans le coffre une carte : "Le loup solitaire est passé par là". Sinon, vous aurez un fouet du tonnerre.
Vous aurez la possibilité de grimper sur le mur pour sortir à l'extérieur et ainsi pouvoir sauvegarder.
Les grottes sont rendues tres dangereuses par les Skull Eater. Quelque soit votre niveau et votre vie, celui-ci vous tue en un coup. De plus, vous le raterez tres souvent.
Il vous laissera 100 GP, 100 XP et, chose apreciable, 5 CP.
Retournez voir Cid et Mid. Ils vous parlent d'une ile en forme de croissant direction Sud Est. Allez-y.
La ville du croissant
A peine arrivé en ville, il y a un tremblement de terre et toutes les portes vous seront fermées. Quand vous sortez de la ville, vous voyez votre bateau
couler. Retournez en ville. A l'auberge, un homme vous parlera des ruines de Lonka à l'ouest ainsi que des chocobos noirs.
Dans la maison en bas à droite, parlez à la personne et elle vous apprendra "chant de la vie".
N'oubliez pas de jouer du piano au pub.
Un garçon vous dit qu'il a vu un chocobo dans la foret.
La foret des chocobos
Vous pouvez attraper le chocobo grâce au bouton. Il porte deux éclats du cristal de Carwen sur lui : Barde et Chasseur.
Maitenant, vous pouvez voler partout dans le monde. Vous serez quand meme un peu limité : le chocobo doit se poser dans une foret et ne peut pas passer au dessus des montagnes les plus hautes.
Lix
Au nord ouest du palais du vent, entournée de montagnes, vous trouverez Lix, la ville natale du héros.
Profitez en pour faire vos achats : tout est pas cher parce que c'est votre ville ! En particulier, c'est ici que vous allez enfin pouvoir acheter les
parchemins pour le ninja. N'hesitez pas à en acheter beaucoup :).
Vous aurez des souvenirs en parlant aux habitants. Dans votre maison, parlez au "truc" rose sur la table. Parlez au barde qui y habite maintenant. Il vous
apprendra la "chanson envoutante".
Parlez a l'aubergiste. Il vous invitera pour la nuit. Pendant la nuit, le héros va se lever pour aller sur la tombe de ses parents. Faris vient le rejoindre et ils discuteront.
La bibliothèque
Cid a retrouvé le roi : il est parti pour la pyramide au centre du desert. Et vous voilà partis pour le desert où l'on ne pouvait pas aller
à cause des sables mouvants.
Le désert
Cid et Mid vous aident a traverser les sables mouvants en vous donnant un conseil : si vous tuez le ver des sables, vous pourrez vous servir de son corps pour passer.
BOSS : Ver des sables : Niv 18 - 3000 PV - Faible contre eau - Donne 5 PC.
Faites attention avec ce boss : il y a des "trous" avec lui. Ceux-ci contrattaquent avec "demi" : mieux vaut éviter les enragés. Sinon, une solution est
d'utiliser un nija : deux parchemins eau suffisent a le tuer, mais vous vous prendrez quand même 4 demis !!! A vous de voir !!!
Vous pouvez maintenant aller dans le désert.
Dirigez vous vers le bas pour aller vers les ruines. Sut la gauche, vous trouverez une pyramide. C'est celle qui apparait sur la carte du monde. Cependant, vous ne pourrez
pas y aller : elle est fermée.
Cité en ruine
Dès que vous entrez, les personnages discutent. La ville est en ruines. Quand vous montez les escaliers, au milieu, une personne qui se cachait
derrière un poteau se montre et s'enfuit. Ensuite, il faut aller le chercher dans la maison en bas à droite, puis dans celle en haut à droite : il y a un trou dans
le mur pour aller derrière la maison. Ensuite, rendez vous àux escaliers du milieu, et enfin, dans la maison en haut.
Quand vous approcherez, Lenna et Faris reconnaitront leur pere, mais c'est un piège et le sol s'ouvre et vous tombez.
Vous trouverez une machine qui vous transporte dans la ville du croissant.
La base de la ville du croissant
Lorsque vous arrivez, la machine explose et vous vous sauvez.
Pendant ce temps, Cid et Mid ramènent le chocobo dans sa foret.
Avec l'equipe, vous trouverez un levier. En le poussant, un trou apparaitra sous les pieds de Cid et Mid, les faisant tomber sous la foret du
chocobo.
Vers le bas, il y a une chambre pour se reposer.
Allez dans la pièce de gauche, poussez l'interrupteur. Allez voir les fleurs dans la chambre, puis le livre dans la pièce de droite. Et ensuite, dans
la pièce de gauche, examinez l'urne. Une grenouille en sort et fait tomber un livre. "8 pas en bas , 4 pas a droite". Retournez voir l'interrupteur, la porte s'ouvre
et vous obtenez 2 Shiruken et un mini.
Dans la piece du haut, vous trouverez un point de sauvegarded. Plus loin, vous verrez votre bateau à vapeur englouti et un autre navire, à hélice celui-là.
C'est alors que Cid et Mid tombent sur le navire à hélice. Descendez dans ce navire et Cid va le faire décoller. Parlez à Cid.
Là, vous voyez un monstre sur la coque du bateau.
BOSS : GriffeCale : Niv 43 - 2000 PV - Faible contre foudre - Donne 5 PC.
Vous pourrez alors piloter le bateau volant. Retournez à la cité en ruine. La cité s'effondre et un palais sort de terre et s'envole.
Retournez voir Cid et Mid à la base de l'ile croissant, ils vous disent qu'ils ont vu la cité voler et que le cristal est dedans.
Cid vous dit qu'il lui faut de l'adamantium pour modifier le navire pour qu'il puisse voler plus haut. Galuf se souvient en avoir vu dans le météorite.
Profitez-en pour aller faire un tour au chateau. Le chancelier vous y attend, et Faris se souviens de sa jeunesse. Mais elle ne veut pas en
parler au chancelier. Météorite de Tycoon
Allez jusque devant le météorite, Galuf trouve l'interrupteur et l'ouvre. L'adamantium est à l'interrieur. En sortant, vous vous faites attaquer.
BOSS : Adamantine : Niv 20 - 2000 PV - Faible contre glace - Donne 5 PC.
Ce boss est très resistants aux attaques physiques, mais ne resiste pas à Shiva ou aux epees magiques.
Le téléporteur de la météorite ne fonctionne plus...
Retournez voir Cid et Mid, ils améliorent le vaisseau. Cid vous dit que la forteresse est protégée par des canons. Ceux-ci sont sensibles à la foudre. Il suffit d'etre à leur contact pour
les attaquer.
BOSS : Sol Canon + Launcher : Niv 36 - ??? PV - Faible contre tonnerre - Donne 7GP - 100 GP - 10 EXP.
Les ruines de Lonka
Equipez vous de passage, cela sera très utile!. Au niveau 2, prennez l'armure en or. Au niveau 3, il y a un elixir, une queue de phoenix et un bouclier d'or.
L'escalier vers le haut vous menera au point de sauvegarde.
Au niveau 4, vous trouverez une potion, 5000 GP, un Shiruken, une epee Ancestrale, un anneau lune et une puissance.
Au niveau 5, une cabane et un ether.
Puis vous retrournerez au niveau 4 pour activer l'interrupteur qui vous menera au boss au niveau 5.
On retrouve le roi et il nous demande de tuer le monstre.
BOSS : : Niv 20 - 2000 PV - Faible contre glace - Donne 5 PC.
Une fois le monstre tué, il rit et les filles s'etonnent de voir leur père ainsi.
Les hommes veulent ataquer le roi, mais ses filles les en empechent. Un meteore arrive alors et la petite fille de Galuf, Cara, arrive
et met a terre le roi. Galuf retrouve enfin la mémoire. Son vrai nom est Salsa.
Malheureusement, le cristal explose quand meme : le 4eme sceau a disparu aussi.
Exdeath arrive et nous attaque en prennant le pouvoir des cristaux, puis il disparait.
Le roi invoque les pouvoirs de la terre et se sacrifie pour vous sauver.
Vous recevez les pouvoirs : samourai, dragon, danseur et chimiste. Les ruines tombent en miettes, il faut vous sauver au vaisseau !
De retour au vaisseau, Galuf se souvient que Exdeath est un sorcier ded la même planete que lui. Les quatre guerriers de l'aurore dont Galuf faisait
partie ont emprisonné Exdeath il y a 30 ans. Mais il s'est sauvé! Les cristaux sont brisés et il est rentré dans son monde. Le héros demande
si c'est leur faute, pour avoir trop utilisé les cristaux, mais Galuf dit que c'est eux les responsables, parce qu'ils auraient du le ramener.
Galuf décide alors de rentrer chez lui, mais il ne veut pas que vous le suiviez parce que le météore ne pourra plus faire qu'un seul voyage, et vous ne pourrez plus
rentrer. Galuf et Krille s'envolent dans leur météorite.
Posez vous. Les filles ont discuté et elles veulent venger leur pere et aider Galuf. Le probleme, c'est qu'il faut trouver un moyen d'aller
dans le monde de Galuf. Cid devrait avoir une idée.
Météorite des Ruines
Retrournez à la base sur l'ile du croissant. Dans la pièce à droite de la chambre, il y a une note de Cid sur la table : celui-ci vous dit qu'il ramène l'adamantium
au meteorite de Tycoon.
En y arrivant, vous trouverez le chocobo devant la météorite, Cid et Mid étant à l'interrieur. En mettant l'adamantium sur le teleporteur du météore, ils le réactivent.
Allez au meteorite de Walz. Vous serez attaques par des monstres.
BOSS : 6 purbaros : Niv 22 - 1500 PV chacun - Donnent 5 PC.
Faites attention : ils font des vie + quand ils meurent. Il faut les tuer tous en même temps. L'attaque jetter du ninja est tres efficace.
Dans le météore de Karnak : il y a un monstre aussi.
BOSS : Titan : Niv 1 - 2500 PV chacun - Donne 5 PC.
Vous recevrez alors la chimère "Titan".
Puis allez a la méteorite des ruines. Cid et Mid s'y trouvent, mais ils ne ressortent pas. Vous decidez d'y aller.
BOSS : Chimere : Niv 19 - 3300 PV chacun - Donne 6 PC.
Vous verrez l'emplacement ou vous rendre pour aller dans le monde de Galuf.
Sautez dans le vortex pour être projetés dans le ciel vers le monde de Galuf.