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La soluce de Final Fantasy 5 - Partie 4

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Le chateau d'Exdeath

Des soldats sont à terre et vous disent qu'il est en haut... Il n'y a en effet rien à faire en bas...
Au premier etage, prennez l'ether et le diamant (c'est un bouclier). Puis continuez de monter. Au 3eme etage, allez au centre des pilliers puis faites comme si vous alliez repartir. Le héros s'exclame que c'est une impasse et Cara revient en arriere, elle trouve un passage. Ensuite, vous voyez le loup Kelga et l'esprit de Galuf vient lui parler. Kelga se sacrifie pour rompre l'illusion du chateau d'Exdeath.
Au 4eme etage, un passage apparait. A gauche, l'interrupteur ouvre la porte pour acceder à un coffre contenant un bouclier (glace).
Au 5eme etage, il faut utiliser passage pour le coffre contenant un ether. Le coffre dans la lave contient un elixir. En passant dans la lave, vous perdez des points de vie sauf si vous utilisez le pouvoir "dmgetg" du géomage. Il y a un passage vers un coffre pour l'arc de tempete.
Au 6eme etage, ramassez à droite un Kotezu et à gauche une glace. Faites attentions aux dragons ici, ils sont plutot forts !
Vous trouverez ensuite un point de sauvegarde, puis, au 7eme etage, à droite un passage vous amene vers un coffre contenant un elixir, et un autre contenant 9900 GP.
Le 8eme etage n'a rien ! Le 9eme vous permet de descendre à l'étage 8 dans la lave à droite un escalier pour 8000 GP. Là ou vous pouvez tomber, il vous faut atteindre 3 point : le point en haut vous donne acces à Carbuncle.
BOSS : Carbuncle - 15000 PV - Faible contre eau, vent, terre, sacré, poison, foudre, glace et feu - 11 PC
Le coin à droite vous donne acces à un coffre contenant une double lance.
Enfin, le coin en bas vous permet de reouvrir le passage pour continuer le jeu et vous trouverez un point de sauvegarde.
A l'etage 10, prennez l'escalier à droite pour une roue a vent et un partisant.
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Cette salle a un coffre au milieu. Si vous ne voulez pas affronter Gilgamesh, ne l'ouvrez pas (ou ouvrez le, mais vous pouvez le refermer). Si vous tentez de passer au milieu avec le coffre ouvert, Gilgamesh vous attaquera. Attention, si vous voulez lui voler le casque gengi, il vous faudra le maintenir en vie pour qu'il change de forme. Si vous le tuez trop vite, il ne se transformera pas !
BOSS : Gilgamesh - Niv 53 - ??? PV
BOSS : Gilgamesh - Niv 67 - ??? PV - Casque gengi a voler !
Finalement, Exdeath bani Gigamesh dans une autre dimension. On reçoit Excalibur.
Exdeath est en haut avec 3 cristaux. Il veut que le monde soit gouverné par le mal (en voilà un qui n'est pas tres original).
BOSS : Exdeath - Niv 66 - 32768 PV - Faible contre sacré
Lorsque Exdeath est battu, tout tremble, les cristaux se brisent et le chateau s'effondre. Vous vous reveillez dans l'herbe près de Tycoon.
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Chateau de Tycoon

Allez parler au chancelier qui vous invite à un banquet. Le héros apprécie Faris en princesse. En haut à droite, on en apprend plus sur Faris.
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La seule chose à faire ici est de partir du chateau avec Cara direction la grotte en haut à gauche pour retrouver Boco. Vous ne trouverez rien de spécial à Tule, mais juste à coté, vous tomberez dans un trou.
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BOSS : Fourmillon - Niv 34 - 8100 PV - faible contre eau - 5PC
Dans l'Antre des monstres, Faris vient nous chercher.

Grotte

Guido nous explique que les mondes ont fusionnés pour s'opposer au néant. Mais Exdeath avait pris la forme d'une écharde et il se libere.
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Bibliothèque

Il faut obtenir les 12 armes légendaires, et une fois le livre reconstitué, il faudra trouver les 4 tablettes. A l'étage, l'homme à droite permet d'apprendre "chant magique". La premiere tablette est dans une pyramide.
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Passez devant l'arbre de la foret de Mua avant d'arriver à la pyramide.
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Pyramide

Allez parler à la porte entre les deux gargouilles. Celles-ci vous attaquent.
BOSS : Gargouilles - Niv 33 - 5000 PV (chacune) - 10 PC
Une fois les gargouilles tuées, montrez le livre pour que la porte s'ouvre. Allez au milieu : une momie sort du sarcophage pour obtenir l'anneau maudit.
Allez jusqu'à la cascade de sable. A l'étage inférieur, allez prendre le coffre pour combattre des monstres pour obtenir un bouclier de glace.
A l'etage, dans les coffres, il y a des monstres. Battez les pour avoir un bouclier flamme, un hyper espace et une armure blanche.
Au 3eme etage, il y a un elixir à droite et un à gauche. Allez au milieu vous battre contre la momie dans le sarcophage. Vous recevrez un Thornet. Ensuite, encore un monstre dans un coffre pour une armure noire. Et enfin un point de sauvegarde.
Le passage dans le mur vous permet d'obtenir une armure de cristal et un hyper espace.
A l'etage 4, prennez l'escalier en vas et tombez dans la première bande de sable. Vous aurez alors acces à un coffre contenant un hyper espace.
Toujours au 4eme etage, l'escalier en haut vous donne acces a 2 coffres, contenant tous les deux des monstres pour un hyper espace et un costume obscure.
Au 5eme etage, prendre la porte à droite pour utiliser l'interrupteur de gauche sur le mur. Vous avez acces à 4 coffres : 2 contenant des monstres pour un hyper espace, 1 contenant 9000GP et 1 contenant 8000GP.
Au 6eme etage, le sol bouge, mais ne prend que 2 configurations différentes. Prennez votre temps pour voir où vous voulez aller, en sachant qu'à gauche il y a un ruban, au centre, un gardien et à droite une barette.
L'etage suivant, à gauche, un elixir et des monstres pour un hyper espace. A droite, 12000GP et des monstres pour un hyper espace.
Enfin, au 7eme etage, vous pourrez recuperer la tablette.
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Un ascenceur vous fait sortir de la pyramide. Le héros lit Bahamut sur la tablette.
Une peninsule s'éfondre dans l'eau et Bahamut apparait. Il dit qu'il vous attendra au sommet de la montagne nord.
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Tout à coup, Faris voit un bateau qui s'approche de la rive. En passant devant l'arbre séculaire, Cara entend le dragon. Il dépose Lenna inconsciente au sol. Un monstre s'étant emparé de son corps, Lenna vous attaque.
Exdeath lui, attaque la bibliothèque. Le dragon attaque Lenna et la libère.
BOSS : Merugene - Niv 29 - 20000 PV - Faible contre le feu (attention ! : elle change d'element) - 20 PC.
Lenna se reveille alors et rejoint le groupe. Retournez au bateau, il est au nord de l'ancienne bibliotheque. Dirigez vous vers Kuza.
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Pendant ce temps, Exdeath prend le controle du néant, il détruit le palais de l'eau.
Rendez vous à Lugor dans l'armurerie, en prennant passage, et en parlant à la fille, elle vous offre un ruban.
Dans la 3eme foret, au sud ouest du village de l'ile du croissant, le village mirage est caché.
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Là, un homme vous demande de faire le tour du monded en chocobo jaune. Executez vous, faites le tour du monde et revenez lui parler : il vous offrira le gilet mirage.
Il y a egalement un chocobo noir dans la ville. Le marchand vend des elixirs. On y apprend egalement qu'il faut faire attention aux monstres et aux passages secrets dans la tour du phoenix.
Il y a une porte à coté du magasin de magie. Il y a un interupteur sur la caisse en dessous du marchand d'armures.
Il y a une entrée secrete derrière le pub.
L'accessoire "couteau de voleur" est dans un tonneau derriere le serveur.
Il y a un piano dans la ville, il est un peu caché, il faut avoir passage pour y acceder. C'était le dernier piano...
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Normalement, on devrait aller aux iles sanctuaires maintenant, mais on va plutot aller chercher Bahamut et Phoenix...

Montagnes du nord (facultatif)

Rendez vous aux montagnes, puis escaladez pour arriver en haut. Une fois la bas, Bahamut vous propose de l'affronter pour pouvoir l'avoir.
BOSS : Bahamut - Niv 99 - 40000 PV- 25 PC
Une fois battu, vous disposez de l'invocation Bahamut...
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Tour Phoenix (facultatif)

La tour phoenix est un peu particulière. Elle dispose de 30 étages. A chaque étage, vous pouvez choisir de passer soit à droite soit à gauche. Si vous ne prennez pas le bon, vous devrez affronter un monstre. Certains etages n'ont qu'une seule porte, et donc vous n'aurez pas de combats... Ensuite, tous les 5 etages, vous aurez 2 pots. Dans l'un se trouve des GP. Dans l'autre se trop un petit mec sympa qui vous demandera un elixir. Donnez lui en jusqu'à ce qu'il disparaisse : il vous donnera 100 PC. Attention : si vous tentez de fuir ce combat, vos personnages perdront 100 PC du job qu'ils sont en train d'apprendre... pas cool... Voici un petit plan de la tour. Le premier chiffre représente le numéro de l'étage, la case suivante quel est le cote à suivre si vous ne voulez pas de combat. Enfin, en prennant le pot indiqué, vous aurez la somme entre parentheses.
D signifie Droite, G signifie gauche, - signifie qu'il n'y a qu'une seule porte.

# Etg D/G/- ? Pot
01 G  
02 -  
03 G  
04 D  
05 G G (5000 GP)
06 -  
07 G  
08 G  
09 D  
10 - G (10000 GP)
11 -  
12 G  
13 G  
14 D  
15 - D (15000 GP)
16 -  
17 G  
18 G  
19 D  
20 - G (20000 GP)
21 -  
22 D  
24 G  
25 - D (25000 GP)
26 G  
27 G  
28 D  

A l'étage 29, vous ne pourrez prendre qu'au milieu et le combat est inévitable. Au 30ème étage, vous trouverez l'invocation phoenix.
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Il nous reste encore un peu de quetes annexes à faire :

La lampe magique (facultatif)

Pour avoir la lampe, rendez vous sous la grande cascade avec le chocobo jaune. Vous trouverez la 'lampe magique'. Elle sert à invoquer les chimères, par ordre de force decroissante, sans consommer de PM. Une fois que toutes les invocations ont été faite une fois, il vous faudra recharger la lampe. Vous pouvez la recharger avant de ne plus pouvoir invoquer aussi. Pour la recharger, il vous suffit de revenir à cet endroit.
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Et on continue avec les quetes annexes :

Odin (facultatif)

Rendez vous au sud ouest du chateau de Galuf. Allez au fond de la grotte. Grimpez au mur. Vous arrivez alors en dessous du chateau, derrière la porte fermée du chateau.
BOSS : Odin - Niv 2 - 17000 PV - absorbe le sacré
Attention : vous n'avez qu'une minute pour le battre !
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Trouver l'invocation Hydra (facultatif)

Pour cela, rendez vous au repaire des pirates avec Faris. Elle voit Hydra. Cara lui dit qu'en fait c'est son ame et qu'elle communique avec elle. Elle souhaite nous aider, et donc elle se joint à nous en tant que chimère.
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Couteau du Trouillard, ou Epée du Brave ? (facultatif)

Allez au village de Moore. Dirigez vous à gauche vers le bas pour trouver une grange. Entrez-y par derrière. Marchez pour rencontrer un sorcier qui vous demandera de choisir entre deux caisses. Prenez celle de droite pour le couteau du Trouillard ou celle de gauche pour avoir l'épée du Brave. Pour vous aidez, regardez le screenshot pour ne pas tourner en rond... vous verrez le passage...
L'épée du Brave ne gagne de l'expérience qu'en remportant des combats. Par contre le Couteau du Trouillard peut vite monter en expérience et même devenir plus puissant qu'Excalibur. Pour lui ajouter de l'expérience il suffit de fuir au combat.
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Et deux chants de plus (facultatif)

Allez à la ville du croissant. Allez jouer du piano puis parlez à la personne dans la maison, et vous obtiendrez le "chant de la puissance" et le "chant du héros".
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Et si on retournait au jeu maintenant qu'on a presque tout eu ??? (il nous manque encore le mime :) )...

Ile Sanctuaire

Allez au nord est du chateau de Galuf : là où il y avait le grand pont dans le monde 2.
BOSS : Gargouilles - ??? PV - 5000 PV (chacun) - 10 PC
Dans la 2eùe pièce, récuperez ensuite 12000 GP dans un coffre grâce à passage.
Dans la salle suivante, vous etes aspirés par un tuyau qui vous ramène dans une salle avec deux interrupteurs. Le conduit d'aération vous amène ailleurs.
Avec les 2 interrupteurs en bas vous allez au coffre de 9000 GP.
Avec les 2 interrupteurs en haut, vous retournerez au point de départ.
Avec le gauche en haut et le droit en bas, vous aurez un elixir.
Avec le gauche en bas et le droit en haut, vous aurez un coffre avec un monstre ainsi de la suite de l'histoire.
BOSS : Pantera - Niv 42 - 18000 PV - faible contre le feu - Soleil levant à voler - 5 PC
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Dans la piece suivante, vous trouverez le point de sauvegarde.
1er etage
Vous trouverez une grande salle avec des coffres. Celui en haut a gauche contient un ether. Celui au milieu permet d'obtenir l'anneau de garde moyennant un petit combat. Il y a un passage secret à droite qui permet d'avoir le coffre en haut à droite contenant le casque de cristal.
Vous pouvez essayer de grimper sur toutes les feuilles : cela ne sert à rien, elle ont toutes ete testees sans succes !
2eme etage
Il y a un passage secret à droite : faites attention : il y a un trou juste devant qui vous ramene au premier etage !
Il y a également un passage, mais il ne mene nulle part !
En passant par la porte du milieu, vous aurez un chasseur (fouet pour le dresseur) dans un coffre.
Puis prennez la porte du haut pour vous rendre à l'etage 3.
4eme etage
Il y a deux coffres dans cette salle : attention, il y a un trou devant qui vous ramene au 3eme etage. Le coffre à gauche contient un ether, celui de droite un croc de dragon.
5eme etage
Il y a le point de sauvegarde !
6eme etage
On entend une musique étrange. Le coffre à gauche contient un hyper espace, et celui à droite une couronne. Au milieu vous trouverez la 2eme tablette sacrée.
BOSS : Grand Pas - Niv 7 - 20000 PV - 20 PC
Il y en a 4, mais un seul est le bon à chaque fois. Les mauvais contre attaquent à la magie : environ 300 PV sur tout le monde. Quand il y en a un qui clignotte, c'est que c'était le bon, mais il vient de changer, viser donc les 3 autres en priorité.
Lorsque vous trouvez la 2eme tablette, les portes energetiques des tours siamoises s'ouvrent. La tablette dit que les magies ultimes s'y trouvent et qu'elles devront être retirées ensembles.
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Les tours de Fork

Après l'entree, on vous demandera de choisir qui va où. Il faut deux personnes à droite et forcement, deux à gauche.
Pensez qu'a la ville du croissant, des personnes vous disent que dans la tour de gauche, il ne faut utiliser que la magie, alors qu'à droite, il ne faut utiliser que la force.
Tour de Gauche
Au 3eme etage, un ether, et au 6eme une baguette miraculeuse. Lorsque vous serez au 8eme étage, vous prendrez la main sur vos deux autres persos.
Tour de Droite
Au 3eme étage, une potion, et au 6eme, le protecteur. Vous arriverez alors au boss en arrivant au 8eme etage.
BOSS : Minotaure - PV > 15000 PV - 20 PC
Vous recevrez alors la magie "sacré".
De retour avec vos personnages à gauche :
BOSS : Omniscient - PV > 15000 PV - 20 PC
Rappelez vous qu'il faut l'attaquer avec des magies, ne faites pas l'erreur de l'attaquer physiquement, il recommencerait le combat.
Vous recevrez alors la magie "fournaise".
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Après avoir récupéré les deux magies, la tour s'effondre et vous vous retrouvez sur la map monde. Retournez à l'aéronef et posez vous sur les restes de la tour. Vous retrouverez alors votre base secrete, avec Cid et Mid au sous-sol. Ces derniers ont fabriqués un sous marin. Le vaisseau volant peut vous servir maitenant de sous marin !
Maitenant, on va en profiter pour finir la quete annexe restante.

Trouver les habits de mime (facultatif)

Mime est le job le plus puissant du jeu. Maitenant, vous allez enfin pouvoir aller le chercher ! Rendez vous aux ruines de la tour du cristal de l'eau en sous marin. Elle est engloutie. Vous aurez alors 7 minutes pour l'explorer avant de vous noyer.
En passant à l'étage 4, prennez le coffre qui redonne le plein de temps (si vous ne le prennez pas, vous ne pourrez pas arriver à revenir). Pour cela, à l'étage 3, vous pouvez remonter grâce à la liane qui se trouve à gauche.
Enfin, au rez-de-chaussée, vous trouverez Gogo le mime. Il vous dit qu'il va faire comme vous, et que si vous voulez le battre, il faudra l'imiter.
Cette enigme n'étant pas digne d'une de Zelda, vous aurez compris que pour le vaincre, il suffit de ne rien faire. Il faut vraiment attendre. Vous ne devez pas perdre de temps pour monter ni pour descendre sous peine de mourir juste avant la sortie pour manque de temps. Ce combat est bien le plus facile du jeu, ce qui est difficile est bien le temps !
Maintenant que vous avez mime, faites le monter un peu. Une fois que tous vos jobs seront en maitre, vous aurez Chatelain en maitre également. Ces deux jobs sont les plus puissants du jeu. Personnelement, je laisse 2 persos en mime et 2 en chatelain, parce que mime ne peut pas utiliser d'objets.
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Le vieil homme qui sait tout (facultatif)

Maintenant que nous avons tout ce qu'il faut, il ne vous reste plus qu'à voir un petit truc sympa dans le jeu. Rendez vous à l'endroit indiqué sur le screenshot juste en dessous, toujours en sous marin. Allez parler à l'homme qui se trouve dans la grotte. Il vous donnera diverses informations sur votre périple.
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3ème palais

Le palais suivant se trouve dans une crevasse sous l'eau au sud est de la carte. Il y a deux gargouilles à l'entrée (comme pour les autres palais).
Vous trouverez un parchemin d'eau dans un coffre. Puis le point de sauvegarde. Appuyez sur le premier interrupteur pour faire apparaitre le pont. Laissez le second interrupteur tel quel. Dans la salle suivante se trouve plusieurs interrupteurs.
Vous pourrez avoir une flamme (accesoire) et un croc de dragon.
Pour la suite (à l'étage 6), vous devrez passer par la lave (penser à la competence "dmgetg" du geomancien qui vous permettra de passer sans subire de degats). Deux coffre dans cette zone : un ether et une queue de phoenix.
La salle suivante contient le point de sauvegarde et le village des nains. Chez le marchand, parlez lui des différents cotes pour qu'il vous vende autre chose. Le 5eme nain vous montre l'emplacement du village mystère.
Pour continuer, il faudra repasser dans la lave. Le coffre est un piège. En bas, activez les 4 interrupteurs. Ensuite un coffre pour un empereur et un faux coffre qui vous permet d'ouvrir le passage.
Vous voila arrivé à la salle de la tablette.
BOSS : 20 PC
  • Triton - Niv 39 - 13333 PV - faible contre la terre
  • Neregeide - Niv 37 - 13333 PV - faible contre la glace
  • Phobos - Niv 20 - 13333 PV - faible contre le feu
Hydra fonctionne tres bien sur eux! La troisième tablette vous permet d'apprendre le sort dimentionnel "meteore".
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4eme palais : Les chutes d'Istery

Allez en sous marin au sud de la cascade . Allez dans la grotte, vous ressortez pres de la cascade. Marchez jusqu'à celle ci et passez derriere.
Comme d'habitude, des gargouilles sont à l'entree.
Dans ce coin, vous pourrez descendre grace aux petites cascades, mais pas remonter. Vous trouverez des coffres contenant : carapace de tortue, ether et une lance air.
Dans la salle suivante, deux escaliers vous amènent au meme point. C'est plus court à gauche, mais il y a un coffre à droite.
Ensuite, une boisson de géant. Puis un interrupteur dans le coffre. Il vous faudra courrir avant que l'eau ne revienne (la competence du voleur) pour un accesoire : gardien.
Vous rencontrerez certainement des Tomberry. Attention, ils ont 39993 PV, mais donnent 15 PC.
A l'etage -3, une queue de phoenix et une barriere.
Au -4, un point de sauvegarde, et un trou juste devant les escalier pour plusieurs coffres : shiruken magique, aegis (bouclier), geant(hache). A l'étage -4 un coffre avec 12000 GP.
Dans la grotte au milieu, un coffre avec artemis (arbalette). Un trou 2 cases avant le passage serré vous ramene en -3 pour l'epee enchantée.
Attention : allez d'abord prendre la tablette : une fois dans la riviere, vous sortez du palais.
BOSS : Leviathan - niv 37 - 40000 PV - faible contre foudre - 20 PC
Une fois battu, vous recevrez la chimère Leviathan.
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Palais des armes legendaires

Une ame d'Exdeath vous attend la bas.
BOSS : Ame Exdeath - niv 1 - PV entre 10000 et 15000 - faible contre le sacré - 7 PC

Salle scellee

On ne peut choisir que 3 armes sur les 12. Il vous suffit donc de revenir 4 fois pour les prendre toutes !
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Néant pres de Tycoon

A la porte, 7 guerriers apparaissent. Ils étaient scellés depuis 10000 ans et veulent conquerir le monde avec Exdeath, et ils disparaissent.
Recuperez un ether, une cabane, deux elixir, un hyper espace, une sanguine.
Finalement, vous arrivez dans la ville mirage. Tout le monde est figé. On sort dans la foret et on peut explorer une nouvelle zone.
Dans les coffres ici : un croc de dragon, un ruban, une epee enchantée, un lilith.
En bas à gauche, dans l'arbre, quelque chose brille. Un trou s'ouvre alors.
BOSS : Calastei - 20 PC
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Dans la grotte, il y a une sortie vers des cascades. A droite, derriere la cascade, un coffre avec un ange et un avec corail un peu plus loin. Puis vient le point de sauvegarde.

Un boss ultime vous avez dit ? Omega est la (facultatif)

Voilà, c'est le seul monstre que vous voyez sur le monde. Vous pouvez l'esquiver sur la carte du monde. Je vous conseille tout de meme de le fuire, il est vraiment tres fort.
Il vous fera des attaques qui ont dans les 6000 de degats...
Il vous laisse 50000 GP, 100 PC, et un medaillon.
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Bibliothèque

BOSS : Apanda - Niv 59 - 22200 PV - faible contre le feu - 16 PC
Suivant que le livre est ouvert ou ferme, vous sortirez à un endroit différent. Pour la suite, mieux vaut avoir passage!
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Palais de Tycoon

Rendez vous dans l'aile de gauche pour Thor, et dans l'aile de droite pour aillées.
En bas, vous trouverez la salle des mages. Allez au fond à gauche. Parlez à la personne dans la prison et repondez lui "Oui".
BOSS : Apocalypse - Niv 57 - 27900 PV - faible contre le poison - 22 PC - Permet d'apprendre Garde et Vieil N2
Une fois battu, il se transforme en point de sauvegarde.
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Puis allez à droite, il y a plusieurs mages, tous ont les memes caracteristiques :
BOSS : Alte Roite - N 59 - 6000 PV - se transforme:
Avis Juros - Niv 61 - 15000 PV - absorbe la foudre et la glace - 11 PC
En bas à droite, vous aurez une prismatite et des rouges. Le coffre en haut à gauche contient un caniblale (couteau de danseur).
Dans la porte à droite, la où il y a la fille :
BOSS : Catastrophe - Niv 71 - 19997 PV - 21 PC
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La fille vous fait un bisou et se sauve.
Montez à l'étage. C'est la salle du trone. Quand vous allez pres de la porte, à gauche du trone, vous etes repoussés. Faites le deux fois.
La fille que vous avez sauvé vous attaque. Elle se transforme en monstre.
BOSS : Harikalnas - Niv 97 - 33333 PV - 20 PC
Attention : sa premiere attaque transforme tout le monde en crapeau !
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Montez sur le toit : encore une petite surprise vous y attend !
BOSS : Tania Jumel - Niv 39 - 50000 PV - faible contre l'eau et le sacre - 24 PC
Un escalier apparait alors et vous etes transportes dans un palais.
Dans le coffre, un shiruken magique. Vous rencontrerez des Mega Behemot (18000 PV - 33PC) : ils contre attaquent à toute forme de magie avec meteore.
Sur le teleporteur, vous trouverez Gilgamesh. Apres quelques coups (environ 6000 de degats), il dit vouloir se sauver avec nous. N'oubliez pas de le voler il a le bouclier Genji à voler!
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Teleportez vous pour arriver dans une nouvelle zone. Deux coffres ici : Shiruken Magique et elixir.
Encore une teleportation, et une autre. La vous arriverez dans une zone où il y a un coffre. Ne l'ouvrez pas !!!!

Un boss ultime vous avez dit ? Shinruuy est la (facultatif)

Il est encore pire qu'Omega, il fait des raz de maree sur tout le monde à 7000 PV!
Il vous permet d'apprendre flamboiment niveau 3. Il laisse 100 PC, une crete de dragon ainsi que Ragnarock.
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Dans la meme zone, prennez en haut à gauche le Shiruken Magique.
Teleportez vous, et allez voir la lumière. Celle ci se transforme en monstre :
BOSS : Necrofobia + 4 barrières - Niv 66 - 44044 PV faible contre eau, terre, vent, sacre, poison, foudre, glace et feu.
Au debut, tant que les barrieres sont la, le boss ne fait rien. Au bout d'un moment, Gilgamesh vient pour nous aider (!) : cela est tres utile pour lui voler l'armure Gengi. Attention, faites durer un peu le combat : si vous tuez Necrofobia trop vite, Exdeath ne viendra pas à votre aide.
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La lumière se transforme ensuite en point de sauvegarde.
Et une dernière téléportation vers le boss de Fin !
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BOSS : Exdeath - Niv 77 - 49000 PV
BOSS : Neoexdeath : 4 parties
  • Niv 81 - 50000 PV
  • Niv 86 - 60000 PV
  • Niv 67 - 55000 PV
  • Niv 83 - 55000 PV
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Voilà c'est fini...

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