Vally8

La soluce de Final Fantasy 12

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur les coffres : Les coffres ont une partie d'aléatoire : une chance sur quelque chose qu'il apparaisse, puis une chance sur quelque chose d'avoir des gils. S'il y a un coffre qui ne contient pas de gils vous pourrez avoir un des 4 objets : 2 sont accessibles sans le bracelet de diamant (50% de chances d'avoir l'un ou l'autre), les 2 autres avec le bracelet de diamant (90% de chances d'avoir un bloc de rouille en général et 10% d'avoir un objet bien genre Elixir, super Ether). Sur les cartes, les indications des coffres sont donc juste mais dépendent de votre chance. Je noterais juste (BD) pour les objets nécéssitant le bracelet de diamant. Bonne chance !


Choissisez les options et lancez le jeu.
Le jeu commence par une énorme intro. Vous voyez un mariage, puis le marié, Rasler, qui part en guerre. La fortesse qu'il défend tombe aux mains de l'ennemi et Rasler est tué. Le royaume de Dalmasca entre dans une ère sombre...
Le Royaume d'Archadia veut signer un traité de paix avec le Roi, mais les Archadiens ont l'intention de le faire tuer dès qu'ils auront l'accord de paix.

Forteresse de Nalbina

Vous vous retrouvez avec le capitaine Basch et controlez Reks. Parlez à l'autre soldat pour que Basch pour propose d'ouvrir la grille. Vous voyez le système de ! qui vous permet de voir si une action est possible. Ouvrez la grille.
Vous aurez alors accès au menu de combat. Une ligne bleue signifie un allié, alors qu'une rouge vous montre que vous êtes en présence d'un ennemi.
Quand vous avancez, les soldats avancent avec vous. Allez sur le pont.
smiley
BOSS : Chasseur Remora

Le chasseur se replie après une grosse attaque de Basch. Avancez et combattez les fantasins.
Basch vous explique que la carte est sur SELECT. Il vous dit que vous n'êtes pas obligés de tuer tous les fantasins (surtout que vous ne gagnez pas d'expérience) et qu'appuyer sur R2 vous fera fuir combat. Prennez la potion dans le coin à droite. Allez tout en haut pour une autre potion puis revenez en arrière et montez à l'escalier.
Vous trouverez un point de sauvegarde puis montez encore à l'escalier.
Malheureusement, vous êtes repérés ! Vous allez les retenir pendant que Basch essayera de sauver le Roi avant qu'il ne signe le traité de paix.
Une fois les fantasins tués, passez la porte et avancez vers la gauche en haut.
Quand vous arrivez, il y a beaucoup de morts. Le capitaine à tué son Roi ! Il s'en prend à Reks avant d'être arreté par les Archadiens.

La narration reprend. On vous dit que la princesse Ashe dont on a vu le mariage au début a mis fin à ses jours et que Basch a été mis à mort pour trahison.



L'aventure commence ! Vous contrôlez Vaan.



Egouts de Garamsythe

Vaan veut tuer les rats dans les égouts. Volez les avant de les tuer, ils ont des peaux de rats. Une fois les 3 tués, vous sortez des égouts avec le gamin.

Rabanastre, cité royale

carte de Rabanastre


Vous êtes deux ans après l'épisode de la forteresse. Des soldats archadiens maltraitent un marchand : Vaan leur vole leur bourse avant de rejoindre Penelo. Il veut devenir Pirate de l'air. Elle vous dit que Migelo a besoin de vos services.

Quartier Commerçant

Vous avez accès à la mappemonde depuis le menu. Vous ne pourrez pas revenir en arrière.
Avancez, pour 1 Gil, le petit futé vous donne des infos : toute la ville est bouclée parce que le nouveau consul arrive. Vous ne pourrez rentrer dans aucune maison pour le moment, Vaan veut aller voir Migelo. Vous ne pourrez pas non plus sortir de la zone : allez voir Migelo.

Migelo lui explique pourquoi il a besoin de vous : il veut que vous alliez chercher Kyles à la mer de sable.
Maintenant, vous pourrez entrez dans les maisons. Allez à l'armurerie pour apprendre que les monstres ne laissent pas de gils, mais des butins et qu'il faut vous faire de l'argent en revendant ces butins. Le mog vous dit même que revendre vos butins vous permet de débloquer des affaires à acheter. Allez ensuite faire un tour au bazar de Migelo et à la boutique Protection Panamis. Il y a une boutique de magie et de techniques, mais ca ne sert à rien d'y aller tout de suite.

Mer de Sable

Kyles est là. On vous apprend qu'un monstre empeche les coursiers de passer. Tomaj a passé une annonce pour le tuer.
Examinez l'annonce : Tomaj vient vous expliquer l'utilité du panneau d'affichage et vous donne le dossier du clan.
Avec ce dossier, vous pourrez accepter des contrats. Allez au panneau et lisez l'annonce. Si vous voulez remplir la mission, il vous suffit de trouver le client, pour la tomate egarée, c'est justement Tomaj. Ensuite, vous devez faire la mission et revenir parler au client pour recevoir votre récompense. Pour en savoir plus, reportez vous à la page sur les contrats.

Il vous donne aussi un Bracelet d'endurance, mais vous explique que vous ne pourrez pas le mettre ! Il en profite pour vous parler de l'échiquier des permis : quand vous voudrez une compétence comme porter un bracelet d'endurance par exemple, il vous faudra acheter le permis. Vous avez battu 3 rats, vous avez donc 6 PP. Vous allez pouvoir acheter le permis pour le porter qui est à 5 PP (vous êtes obligés de le faire).
Une fois ces explications terminées, parlez lui pour le contrat. Il vous dit que la Tomate Egarée se trouve en direction du désert Est.

Allez dans le dossier du clan et lisez les aides et conseils pour en apprendre plus sur les bases du jeu.
Equipez vous du bracelet, parlez à tout le monde au bar, et sortez.

Quartier Commercant

Les boutiques de magie et de techniques sont maintenant accessibles. Vous ne pourrez encore rien acheter, mais c'est bon de savoir lesquelles sont facilement achetables.

Quartier Résidentiel

Parlez à tout le monde puis assez dans le marché du Mussul. Revenez en arrière. Il y a une pancarte incompréhensive. Parlez au type devant la porte qui vous propose d'entrer puis que vous avez le dossier du clan. Acceptez.

Hall du Clan

Parlez à Montblanc pour devenir membre du clan Centurino. Il vous dit qu'il y a une boutique secrète du clan au marché Mussul. Il vous dit qu'il n'a pas de mission pour vous pour le moment.

Marché Mussul

Parlez au fournisseur du clan. Pour l'instant, il ne vend que des potions, mais il vous dit que ce qu'il vous vend dépend de votre titre dans le clan.

Place des 3 portes

Vous ne pourrez pas aller à l'ouest ni au sud. Parlez au Vangaa qui est en haut des marches de la sortie est : Il vous confie un colis à donner à son ami marchand qui n'a pas pu passer la porte est. Allez à la porte. Les soldats vous font un blabla, mais ils vous laissent passer quand même.

Porte Est

Il y a un point de sauvegarde. Vous pourrez louer des chocobos, mais pas tout de suite. Vous pourrez revenir en ville en parlant au soldat : faites la queue et attendez votre tour (ca n'est pas trop long) et vous pourrez revenir. Si vous souhaitez repartir en ville par la suite, vous n'aurez plus à faire la queue, il suffira de parler au garde.
Sur la droite, parlez au marchand malchanceux : il vous demande si un Vangaa ne vous a pas laissé un colis pour lui. Donnez lui. (Pas de récompenses ?)
Avancez pour aller dans le désert.

Désert de Damalsca : Marches de sables

Tuez tous les monstres du même type à la suite pour avoir un bonus dans les objets qu'ils vous laissent.
Les pampinos ont des Epée large à voler. Les loups sont plus forts, mais laissent plus d'XP et ont des toques à voler. Près du rocher en bas en allant vers la droite, vous trouverez 30 Gils et une potion. Allez au nord pour trouver le campement.

Campement

Prennez les 13 Gils dans le coffre. Par endroit, il y a des trucs brillants au sol : prennez les pour recevoir quelques gils. On vous propose de passer une nuit pour 100 Gils. Prennez le dernier coffre contenant 3 Gils et sortez.

Marches de sables

Dans le coin en haut il y a une potion (dans un petit bout de terre qui ressort). Allez ensuite tout à gauche pour trouver un écu dans un coffre.
Dans ce coin là, vous trouverez des coquatrices qui sont du même genre que les loups, mais laissent des potions, queue de phoenix et petites plumes.
Au centre, il y a un Dracosaure, mais il est très fort et vous tue en 1 seul coup. Mieux vaut l'éviter pour le moment.
En avancant tout droit depuis la ville vous trouverez la tomate Egarée. Elle a un caillou à voler. Elle a plus de vie qu'un loup mais est tout aussi forte. A la moitié de sa vie, elle se sauve et saute en contrebas. Allez l'achever. Vous avez réussi votre contrat.
Vaan voit des lys de Galbana. Il les garde : Pied de lys de Galbana.

Porte Est

De retour à la porte, Kyles est là : parlez lui. Les soldats ont fermé la porte, mais Migelo arrive et vous fait rentrer.

Le consul arrive : c'est le fils de l'empereur. Il n'est pas très bien accueilli mais redonne confiance au peuple et invite Migelo a boire à sa table au banquet du soir.
Vaan meurt d'envie d'assister au banquet. Penelo lui propose de demander à Migelo une invitation.
Vous avez enfin accès à la ville basse.

Hall du clan

Montblanc vous offre 3 potions pour avoir progressé.

Quartier Commercant

Vendez les butins pour que de nouvelles affaires apparaissent (les mêmes dans tous les magasins) : un lot de potion, un manteau de cuir et une paire de queue de phoenix.

Mer de Sable

Parlez à Tomaj qui vous recompense pour la tomate égarée de 300 Gils, 2 potions et d'une pierre de téléportation.
Allez au tableau d'affichage : il y a un nouveau contrat : Texta. Le client, Gatsly est à la mer de sable. Il vous dit que Texta se trouve dans les dunes de Galtea, le long de la paroi qui part sur la gauche quand on quitte la ville à l'ouest.
A ce stade du jeu, vous devriez aller dans la base ville. Mais si on allait un peu explorer le monde ?

Revenez dans la place des 3 portes et prennez à l'est, puis allez dans le désert.

Désert Est de Damalsca

carte du désert Est de Dalmasca


Comme vous pouvez le voir sur la carte, il y a beaucoup d'endroits à visiter. Voici ce que vous pourrez y trouver.

Dédale des pitons rocheux

Les monstres ont un peu plus de niveau que dans les marches de sable, mais ils laissent plus d'expérience. Les loups alpha sont bien plus forts et ont l'avantage de compter pour les "affilés" comme un loup.
De temps en temps, il y a un allié qui vient vous aider à tuer les monstres. Il y a des pampas aussi dans cette carte. Ils ont des pierres de terre à voler.
La sortie au sud ramène dans la zone "Plaine de Giza / Rive sud de Giza" il y a très souvent un coffre à l'entrée et un sur le pont juste à coté, et celle au nord ramène aux sables hauts. Prennez la sortie à l'est.

Faubourg de Nalbina

Il y a de nouveaux équipements à acheter ici. Cela vaut le coup d'aller y faire un tour. On ne vous laisse pas sortir au nord, en direction du col de Mosphore, mais il faudra revenir plus tard ;). D'ailleurs, on vous dit qu'il y a un monstre surnaturel qui aurait perdu une guerre contre les dieux.

Sables Hauts

La sortie à l'est ramène à l'entrée du passage de Barheim. Les deux types qui sont là ne veulent pas vous laisser passer et l'un d'eux dit que vous n'aurez pas le trésor, mais cette petite zone à l'avantage d'avoir un point de sauvegarde. Revenez aux sables hauts et prennez la sortie au nord.
Dans cette zone, j'ai eu un sceptre dans un coffre. Il a doublé mon attaque. Son permis est à côté de celui du baton. Cela vous coutera 30 PP pour activer les 2 permis, mais le sceptre est vraiment puissant !

Bord du Nébra

La sortie au sud est mène à la gorge des murmures, mais la porte est vérouillée.
N' hésitez pas à tuer les pampas qui donnent beaucoup d'expérience et ne sont pas si forts.

En direction de la plage à l'ouest, vous trouverez de nouveaux monstres : Serrasalmus. Allez au village juste à côté pour sauvegarder au cas où avant de les affronter. Ce sont des poissons volants. Ils ont des écailles de poissons à voler qui se revendent 150 Gils. MAIS ils sont très rapide et ont énormément de vie. Ne vous attaquez pas à eux si vous n'avez pas le sceptre. La sortie au centre nord vous ramène à un village.

Village du Nébra - Rive Sud

Le marchand malchanceux vend pas mal de choses. Votre voyage jusqu'ici aura au moins servi à vous faire gagner de l'expérience et des PP ainsi que ces nouveaux objets à acheter. Voilà, vous serez (enfin) bloqués, revenez en ville.

Rabanastre

Vous avez un contrat à faire dans le désert ouest : allez y.

Désert Ouest

carte du désert Ouest de Dalmasca


Dunes de Galtéa

Trouvez Texta au sud : elle a un caillou à voler. Tuez la. Continuez au nord.

Corridors de sables

Les coquatrices ici sont au niveau 8 et laissent 210 XP ! Mais les hibours sont beaucoup trop forts pour un niveau 8. Il est très rapide, frappe très fort et laisse des grandes plumes. En bas, vous verrez un aigle plongeur qui est au niveau 26 et qui a 4300 HP. Les monstres sont très forts, mais si vous êtes joueurs, vous pouvez tenter de passer, les aigles n'attaquant que si vous les attaquez. Vous pourrez aller dans le repère du dragon, mais quand vous entrez, vous voyez un dino et une tempete de sable vous empeche de passer. Ce sera donc pour plus tard !
Il y a un monstre rare qui traine dans ce coin juste à côté de l'aigle : Dastia, mais je n'ai pas réussi à le battre à ce niveau du jeu.
L'autre sortie est au nord ouest.

Fouille centrale

Quand il y a une tempete de sable, il y a de fortes chance de trouver un esprit de Gnoma au niveau 45 avec 48042 HP ! Il lance des sorts 3 : mieux vaut se sauver si vous le voyez.

Dans cette zone, vous pourrez trouver un monstre rare : le Fidyle.

Fidyle


Pour en savoir plus, allez sur la page des monstres rares. Prennez la sortie en bas au centre.

Sables miroitants

Il y a une sortie sur la droite qui mène à une grotte : la grotte de Zertina, mais les monstres sont plutot forts, et il faut les taper à la magie ou avec des épées. Ce sera pour un peu plus tard :)

Rabanastre

Revenez en ville.
Allez à la mer de sable parler à Gatsly qui vous recompense pour Texta de 500 Gils, Bandeau et d'une Pierre de téléportation. Il y a une nouvelle mission : Pampa fleuri, il faut trouver Dantro au campement du désert est.
Au hall de la guilde, Montblanc vous dit que vous êtes passé ecuyer (enfin ca dépend de vos points) et vous offre 2 éclats de portails et 2 pierres de téléportation. De plus le marchand de la guilde vend des super potions pour 210 Gils maintenant.

Campement

Dantro vous dit que le pampa fleuri habite dans le dédale des pitons rocheux. Il vous dit de penser à récuperer sa fleur, les apothécaires en font des ongents.

Dédale des pitons rocheux

Longez le bord par le bas pour le trouver. Il a un fruit de cactus à voler. Il fait des cecités (achetez plein de collyres) et tape énormément. Les magies noires lui enlèvent dans les 100. Je n'ai pas réussi à le taper avec mon sceptre. Quand il est en danger, il se sauve vers les autres monstres et en profite pour refaire le plein : il faut nettoyer la zone avant d'aller le tuer. Il faut un très bon niveau pour le taper avec des dégats physiques. Il risque de vous lancer un 1000 épines qui va vous tuer direct. Si vous voyez l'action "1000 Epines" en préparation, lancez lui un éclat pour le finir (il le lance uniquement s'il est en danger). Vous recevez une fleur de pampa.

Campement

Dantro vous donne la récompense pour le pampa fleuri. Reparlez lui ensuite : il vous demande d'apporter la fleur du pampa à sa femme au village au nord.

Nebra Village

La femme de Dantro vous donne un sac de 1000 Epines. Elle vous demande des coquilles de sem : ce sont des animaux qui vivent dans les eaux peu profondes du fleuve. Plus vous lui en apportez, plus le remede qu'elle fera à partir de ces coquilles sera puissant.

Rabanastre

A la place des 3 portes, allez au sud.

Porte sud

Le point de sauvegarde est rouge : il vous permet de vous téléporter aussi. La location de chocobo est ouverte, mais cela coute 500 Gils !

Plaine de Giza

carte des plaines de Giza


Il y a pas mal de coffres ici : une potion, un antidote, 51 Gils, une potion, 15 Gils, 27 Gils. Il y a de nouveaux monstres, un peu plus forts que dans le désert et qui laissent de nouveaux objets.
Il y a une sortie à l'est et une à l'ouest. Au sud, vous trouverez le village nomade.

Village Nomade

Ils vous parlent des cristaux noirs. Il y a un point de sauvegarde. Quelqu'un dans le village vous dit qu'ils partent à la saison des pluies. Les zones suivantes possèdent des monstres beaucoup moins fort que dans le désert ouest, mais plus forts que dans le désert est. Il y a un petit challenge dans la zone "Champ de tombétoiles" : des loups garous, niveau 19 à 25 avec 2500 HP. Ils vous font des attaques à 100 et se mettent en furie rapidement. Il est très difficile d'en isoler un pour le taper seul, il repart toujours vers son acolyte. Mieux vaut les garder pour plus tard.


Bon vous avez visité tous les lieux :) Allez en route pour la ville basse.


Rabanastre

Prenez l'entrée du quartier commerçant. Vous trouverez Filo qui vous lance un défi : vous devrez le retrouver dans la zone sud. Mais quand vous le retrouverez il ne se passera rien !
Vous retrouvez Kytes qui vous dit que la porte est vérouillée. Approchez vous pour qu'il vous l'ouvre. Il vous dit que la porte d'en face est vérouillée, mais que dès qu'il réussira à la crocheter, vous serez le premier informé.
Vous pourrez descendre dans les égouts, mais il n'y a aucun monstre et la porte est fermée.
Dans la partie sud, on vous dit qu'il y a des élémentaires dans les égouts. Le marchand vend les mêmes choses que dans la partie sud.

Attention ! Tout en bas, en face de chez Dalan, près de caisses, il y a un coffre : il contient des Gils ou au mieux une potion ou un collyre ! Ne le prennez surtout pas si vous voulez avoir l'arme la plus puissante du jeu !

Chez Dalan

Il vous parle d'une rumeur. Il y aurait un passage secret vers le palais. La porte s'ouvre avec une pierre qu'il possède. Mais elle a perdu sa force : il faut la raviver avec une pierre du soleil. Il faut aller au village des nomades pour voir cela.

Quelqu'un vous dit qu'il y a un mog sur la place des 3 portes qui vend des cartes : vous aurez la carte du désert ouest pour 550 Gils et celle du désert est pour 50 Gils. Il ne vous reste plus qu'à repartir pour le village des nomades.

Giza

Parlez à Mashua : elle vous demande de trouver Jinn qui est parti recharger une pierre du soleil. Vous trouvez Penelo avec les enfants. Elle vous rejoint au même niveau que vous avec autant de PP : mieux vaut avoir fait les niveaux avant de la récuperer. Parlez aux enfants pour apprendre que Jinn doit être dans la clairière de cristal. En sortant, Penelo vous donne 3 potions et 2 queues de phoenix. L'option Gambit devient disponible. Ce n'est pas la peine de partir à Rabanastre pour acheter des Gambits, le magasin dit être encore en inventaire :(.

Clairière de cristal

Parlez à Jinn. Expliquez lui la situation. Il vous donne une pierre d'éclipse. Il faut aller recharger la pierre aux 4 cristaux noirs qui se trouvent dans la plaine. Ce sont les points verts de ma carte. Une fois chargé, il faut revenir le voir. Suivant votre chance, aller recharger la pierre à 3 rochers noirs suffira. Sinon, il faudra faire les 4. Vous recevez la pierre du soleil et vous vous retrouvez automatiquement avec Jinn puis au village. On vous donne 50 Gils, 2 potions et 2 pierres de téléportation. Jinn semble dire qu'il était allé la bas pour défier les loups garous.

Vendez vos butins pour faire apparaitre de nouvelles affaires.

Chez Dalan

Allez revoir Dalan. Penelo quitte le groupe. Dalan prend la pierre du soleil pour raviver la sienne. Vous recevez la pierre du croissant. Il vous dit d'aller dans les égouts. Il y aurait une porte qui mène dans le palais. La pierre ouvre la porte qui mène à la salle du trésor.

Hangar nr 5

Kytes à reussi à crocheter la deuxième porte. Il vous donne 2 potions et 4 collyres.

Egouts de Garamystre

carte des égouts


Il y a un point de sauvegarde juste à coté de là où vous arrivez. Prennez la sortie à droite pour aller au canal principal nr 10, mais vous serez très vite bloqués. Allez donc à gauche.

Acqueducs Nord

Sortez au nord est.

Canal secondaire nord

Allez à gauche tout en haut pour entrer dans le palais. On vous demande confirmation.

Palais de Rabanastre

carte du palais


Remise

Sauvegardez puis avancez jusque dans le cellier.

Cellier

Dans le cellier, vous trouverez 2 coffres cote à cote : ne prennez pas celui de gauche si vous voulez avoir l'arme la plus forte du jeu. Ceci est le 2eme sur 4 coffre à ne pas prendre pour l'avoir.

Galerie

carte de la galerie


Il y a des soldats dans cette partie, il faut les appeler pour qu'ils aillent à des endroits où il ne vous verront plus. Allez aux 3 endroits marqués par des chiffres et appelez les pour qu'ils se déplacent, puis allez au sceau pour y faire agir la pierre du crépuscule, enfin, allez à l'endroit marqué d'une * pour trouver le passage secret.

Passage secret

En allant tout droit, vous trouverez un interrupteur : appuyez dessus puis examinez le mur suspect. Vaan prend le magilithe de la déesse pendant que 2 individus arrivent et le veulent eux aussi.

Escaliers du jardin

Montez les escaliers. Une cinématique de bataille commence, vos poursuivants reviennent à la charge pendant que l'Ifrit attaque le chateau. Ce sont en fait des pirates de l'air : Balthier et Fran. Ils rejoignent le groupe au même niveau que Vaan. N'oubliez pas de leur mettre les permis et éventuellement de mieux les équiper.

Escaliers secondaires est

Avancez pour que Balthier vous explique pour les gambits. Examinez les corps près de vous et avancez.

Ecluses est

Dans l'urne, prennez la carte des égouts et sortez au sud.

Canal Principal nr 11

Sortez de la zone.

Canaux de régulation est

Sauvegardez et continuez votre chemin.
Une fille vous tombe dans les bras. Tuez les 4 fantasins impériaux qui ont entre 170 et 200 HP.
Elle vous dit s'appeller Amélia. Elle se joint au groupe en tant qu'invitée.

Aqueducs sud

4 Flans d'environ 400 HP vous attaquent. Ils ont des flacons de caramel à voler qui se vendent assez bien. Prennez les deux coffres à droite et sortez de là.

Canaux de régulation ouest

Allez vers le nord

Canal principal nr 10

Allez vers le centre.

Ecluse centrale

Sauvegardez et passez la porte.

Cloaque de réserve

Crin de feu


BOSS : Crin de feu.
Méfiez vous de ses grosses attaques qui empoissonnent. Il n'est pas très difficile pour un premier boss.
Vayne arrive. Balthier semble recherché pour être exécuté. Vous vous retrouvez en prison. Fran essaye de trouver une sortie.

Le donjon de Nalbina

Cachot

Allez sauvegarder après avoir parlé à tout le monde, puis sortez. Il y a 3 personnes qui s'en prennent à une autre. Vaan ne peut s'empecher de jouer au héros et Balthier fini par venir l'aider. Vous devrez vous battre contre Gwitch, Galusa et Galedo. Ils ont environ 150 HP chacun et ne sont pas très difficiles. Une fois le combat terminé, les soldats impériaux arrivent. Fran a trouvé une issue. Un juge de l'empire arrive pour interroger celui qu'ils appellent le capitaine.

Passage

Vous récupérez vos équipements. Attention ! Il y a deux coffres ici. Ne prennez surtout pas celui de gauche si vous voulez avoir l'arme la plus puissante du jeu ! (c'est n'importe quoi ce truc mais bon).
Prennez la carte dans l'urne et sauvegardez, puis avancez.

Quartier de haute sécurité

Tuez tous les fantasins. Il y a beaucoup de blocs de rouille dans les coffres, mais je ne les ai jamais essayé sur les monstres, et cela se vend 2 Gils. Dépensez les si vous voyez que c'est puissant contre les monstres.
Allez vers le centre de la salle. Les soldats que vous avez vu plus tôt ouvrent la porte scellée. Allez examiner le côté gauche pour un coffre, puis passez la porte.

Basch est vivant ! Il demande à ce que vous le libérirez après que le juge lui ait demandé quelle était la vraie identité de Amélia.

Basch rejoint le groupe en tant qu'invité.

Passage de Barheim

La carte du passage de Barheim


Salle du générateur

Sauvegardez et aller au centre pour appuyer sur le mécanisme. Vous vous rendez compte qu'il vous faut un fusible !
Parlez à Burrogh, il vous donne un fusible, et vend beaucoup de choses, dont des magies et des gambits.
Allez insérer le fusible. Actionnez l'interrupteur près du marchand : il vous dit que lever une herse vous coutera 50 % de puissance. Il y a des monstres qui pompent l'énergie : tuez les pour faire remonter la puissance. Avancez.

Galerie est

Il y a une urne dans cette zone qui contient la carte du passage. Ne l'oubliez pas !

Secteur 37

Allez tout au bout en haut à gauche, et actionnez l'interrupteur pour baisser une herse. Revenez au secteur 3n puis passez à la salle suivante.

Jonction Nord/sud

Vous aurez une scène où Basch explique qu'il a un frère jumeau. Il récupère une épée sur un corps et continue.

Intersection

Méfiez vous, ici les coffres sont des mimics ! Ils n'ont rien de spécial à voler.

Grotte de Zéviah

Examinez la carte pour voir les endroits où sont les monstres pompeurs. Passez devant la herse et montez pour trouver un monstre et continuez au nord.

Jonction du terminal nr 4

Sauvegardez et descendez vers la nouvelle zone.

Terminal nr 4

Reine Mimic


BOSS : Reine Mimic.
Elle est au niveau 10 et possède 4073 HP. Elle est accompagnée de quelques mini blateries. Elle n'est pas très difficile, maintenez vos efforts sur la reine et tout se passera bien. Tout s'écroule quand vous la battez et vous vous enfuyez.

Vous êtes donc à Nalbina maintenant. Allez acheter les gambits (il y en a beaucoup), et vendez vos trésors, pour avoir de nouvelles affaires :) La liste des affaire est disponible ici.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum de Final Fantasy 12 pour toutes vos questions compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.