Maintenant, vous devriez aller au village de Jahara au sud. Mais il y a plein de nouvelles choses à découvrir avant ;)
Rabanastre
Allez à la mer de sable pour de nouvelles missions : le Croabéros et l'Enkélados, deux missions de rang II. Vous allez devoir aller voir le sous chef Sugumu à Jahara et à Sadeen dans le village des nomades pendant la saison des pluies. Les deux sont sur votre route :).
Allez ensuite au clan centurino pour une nouvelle mission de rang III : La Gilkhélone. Il faudra aller voir Nanaou dans la Clairière du cristal pour avoir de plus amples informations.
Il y a de nouveaux équipements à acheter, puis dirigez vous vers le sud.
Plaines de Giza, saison des pluies
Village des nomades
Parlez à Sadeen : il vous demande de tuer le monstre et de récupérer la bague. Il y a un arbre mort dans la zone : tapez le pour qu'il descende la rivière.
Buttes de Tohm
A l'extrémité sud est, cassez l'arbre mort. Il y a ici un esprit de Marutah, il a beaucoup de vie et fait des foudres 3. Laissez le de coté pour le moment.
Champ de Tombétoiles
Allez à l'est pour faire encore tomber un autre arbre. Le Croabéros est là, au sud du pont. Promenez vous pour qu'il sorte de l'eau. Battez le pour recevoir la bague de crapaud.
Clairière de cristal
Sauvegardez et cassez l'arbre mort. Parlez ensuite à Nanaou qui vous donne l'urne du silence pour enfermer la Gilkhélone. Elle vous dit que le monstre est dans une zone appelée Empreintes de la bête, mais qu'elle n'est pas encore accessible... En effet, il faut faire tomber 6 arbres morts à l'eau pour que vous puissisez faire apparaitre un chemin qui vous permettra d'y aller.
Rive sud de la Gizas
Il y a un élémentaire de foudre. Si vous ne l'attaquez pas, il ne vous fera rien. Vous verrez que les bouts d'arbres s'entassent au sud est, mais il en manque encore.
Vous pourrez rencontrer le monstre rare Lambanta dans cette zone.
Rive nord de la Gizas
Allez faire tomber l'arbre mort à l'eau au nord est.
Route de Rabanastre
L'arbre mort est au sud, près d'où était le village des nomades.
Empreintes de la bête
Prennez la plume d'empathie qui se trouve dans une urne, et allez affrontez la Gilkhélone. Méfiez vous, elle est assez forte !
Clairière de cristal
Quand vous arrivez, Nanaou est déjà partie.... Il faudra revenir à la saison sèche pour avoir votre récompense :'( Ne vous pressez donc pas trop pour faire ce contrat si vous n'êtes pas assez fort, vous aurez le temps de le réaliser ;).
Il ne vous reste plus qu'à aller dans les plaines d'Osmone, votre prochaine destination.
Les plaines d'Ozmone
En allant tout à l'est, vous trouverez une sortie vers la Jungle de Golmore : vous pourrez y aller et goûter à de nouveaux monstres, mais des sceaux vous empêcheront de passer...
Plaines de la spirale
Vous trouverez ici une nouvelle façon de vous rendre aux grottes de Zertina. Vous découvrirez de nouveaux monstres : les Marissa : il y en a énormément et ils sont très forts pour des niveaux 38/32/32, mais c'est quand même jouable :) Vous recevrez 800 XP et 1 PP ce qui est pas mal pour ce moment du jeu.
Il n'y a pas grand chose d'autre à faire ici, alors rendez vous à la ville de Jahara.
Jahara
Parlez au mog cartographe pour qu'il vous vende les cartes de la plaine d'Ozmone et de Jahara.
Parlez ensuite au guerrier devant le pont : on vous laisse rentrer. Le guerrier vous dit d'aller parler au chef. Reparlez au grand guerrier devant le second pont pour aller voir les anciens du village.
Vous allez pouvoir valider votre contrat : l'Enkélados se trouve dans le Vallon déchiré, mais pour qu'il apparaisse, il faut tuer tous les Wouh de la zone...
Parlez aux Garifs pour aller voir le patriarche. Larsa arrive. Il veut venir avec vous, il vous dit que son interet est que Ashe reprenne son trône pour que l'Empire ne soit pas attaqué par Rozaria.
Spinel vous offre un arc assassin et un carquois de flèches simples.
Vous n'avez plus qu'à faire route vers Bur Omisace.
D'autres contrats
Vallon déchiré
Tuez l'Enkélados, faites attention il se fait des soins. Vous recevez la feuille d'Ermonéa. Repartez à Jahara prendre votre récompense : 1100 Gils, 1 Ether et une amulette d'or (qui vous donnera deux fois plus de PP en fin de combat).
Basse ville
Tant que vous êtes à faire les contrats : allez parler à Samal dans la basse ville pour le contrat d'Orthoros. Vous apprennez qu'il n'attaque qu'un certain type de personnes. En route pour les égouts alors ;)
Canaux de régulation ouest
Vous trouverez la mousse blanche ici. Elle se soigne (environ 1100 HP) et sur la fin ne fait que des eaux 3. Faites le plein d'ether pour réussir à la battre. Vous recevez la clef cassée. Allez chercher votre récompense qui se compose d'un arc de Yoichi (super puissant pour là où vous en êtes) et de 2800 Gils. Le mog vous donne également la clef des écluses.
Canaux de régulation est
Vous trouverez la bougie de Garamsythe qui vous permet de complèter votre carte.
Acqueducs sud
Ne mettez que les filles dans votre équipe et rendez vous dans cette zone pour qu'Orthoros apparaisse. Malheureusement, il risque d'être encore assez fort pour vous : vous reviendrez si c'est le cas ;)
Désert Ouest : Sables ondoyants
En revanche, si vous arrivez aux niveaux 38/32/32, vous allez pouvoir aller tuer le dragon jugulé. Utilisez Regain et l'arc de Yoichi reçu du contrat de la mousse blanche. Faites des guérissons contre nécrose. Le combat sera long, mais faisable. Utilisez des bottes hautes et le tomahawk (laissé par les chandelles dans le tombeau de Raithwall) pour réussir à le vaincre. Il ne vous reste plus qu'à aller chercher votre récompense : 200 Gils, un carcan lunaire et une épée de glace.
D'autres explorations
Attention, ces explorations risque de vous emener très loin du chemin où vous deviez aller. Néanmoins, je trouve intéressant d'y aller, au moins d'arriver jusqu'au marchand du Col du Mosphore qui vous vendra des amulettes d'or (PP x 2). Comptez une trois bonnes heures pour faire tout ce que je vais indiquer (qui sera fait très en avance d'ailleurs)
Grotte de Zertina
Une nouvelle partie de la grotte est maintenant accessible : vous pourrez aller plus loin dans les couloirs de l'hérésie.
Vallée des Sabliers
Il y a un rocher : faites le tomber dans le sable pour pouvoir passer. Faites attention aux Buer, ils sont très forts.
Sables mouvants d'Athroza
Quand vous arrivez un grand boss se dresse devant vous : Adrammelech. Le problème, c'est qu'il y a des monstres qui se relèvent sans cesse dans cette zone et qu'il vole : vous reviendrez ici plus tard quand vous serez plus forts ;)
Coeur de la falaise
Vous trouverez ici un point de sauvegarde. Il y a un espace où vous pourrez passer et que vous ne voyez pas sur la carte : vous arrivez dans la vallée des sabliers dans une zone où vous ne pouviez pas aller. Il y a des grenades ici : ils sont très forts, surtout si vous allez chercher les 4 en même temps !
Plaine d'Ozmone : Plaine de la spirale
Maintenant que vous êtes plus fort et avec un arc de Yoichi (sur Fran ou Penelo), repartez dans les grottes de Zertina accessible depuis cet endroit. Faites des combos sur les Marissa pour obtenir des Chapeau de Gaia qui ont une très bonne défense magique (une foudre 2 qui vous faisait 400 de dégats ne vous fera plus que 200 avec ce chapeau), au moins pour équiper vos deux magiciennes.
Désert Est : Village du Nébra
Parlez à Tchigri pour aller de l'autre coté du fleuve sur le bac de son père. Les pampas les ont attaqués. Ils veulent retrouver leur fils Dran.
Vous vous retrouvez sur la rive sud. Parlez à la femme de Dantro : elle vous dit qu'elle a jetté la fleur du pampa derrière sa maison. Allez voir pour trouver Dran qui vous suit.
Traversez de nouveau le fleuve et les pampas sont heureux. Vous recevez 1000 Gils et des balles incendiaires.
Parlez au mog pour lui acheter la carte du col du mosphore.
Dunes de Yoma
Vous trouverez ici un dracosaure et 3 aigles plongeurs, ainsi qu'une sortie vers le désert ouest (si vous avez battu le géodragon).
Sables rompus
Vous trouverez de nouveaux monstres dans cette zone. Allez tout au nord pour arriver à une nouvelle partie du monde.
Col du Mosphore
Sentiers du Pics
Vous trouverez un monstre rare dans cette zone : le loup vengeur.
Val de chante l'eau
Il y a un point de sauvegarde et un marchand. Vous trouverez de nombreux équipements dont celui contre nécrose et des amulettes d'or : je vous conseille de venir au moins jusqu'ici rien que pour les acheter :oui:. Achetez également des remèdes et des gants de voleur.
Sentier des dents de pierre
A la sortie de la zone, vous pourrez casser des rochers pour un nouvel accès à la zone "la corniche des rayons cendrés" : vous y trouverez des chocobos sauvages.
Pont du Foehn
Entrez dans la foret.
Foret de Salika
Chemin du temps
Il y a un point de sauvegarde et une cabane sylvestre, mais il n'y a personne....
Chemin des arbres géants
Allez à l'est pour trouver l'urne qui contient le plan de la foret. Vous trouverez également un Spikuriax : c'est un monstre rare à qui vous pourrez voler de la poudre d'étoiles.
Chemin de la quiétude
Vous trouverez un point de sauvegarde rouge et un mog qui vous parle de monstres explosifs qui l'empechent de réparer le pont qui mène à la côte de Phon.
Jardin des rencontrés
Vous trouverez le Roi des Bombos et des Bombos. Ils sont beaucoup trop forts pour vous pour le moment : ils vous enlèveront 2000 HP en une seule attaque. En plus, le Roi, une fois seul, rappelle les bombos et se soigne : ce combat ne sera pas pour tout de suite.
Gorge verdoyante
Le mog vous dit que la porte est cassée...
Vous verrez également une sortie vers Nalbina, mais les soldats ne vous laisseront pas passer.
Voilà, vous serez un peu bloqué partout, il est donc temps de repartir à la suite de l'histoire.
Jungle de Golmore
Halte du dernier rayon
Quand vous entrez dans la zone, Ashe et Bash discutent. Vous arrivez à l'Empire. Vayne vient d'y arriver et les juges discutent entre eux de l'avenir du sénat et de Larsa qui risque de ne pas se laisser manipuler comme le sénat le voudrait.
Chemin de la lumière perdue
Prennez l'urne qui est à l'intersection des 3 branches, au centre.
Dédale des aiguilles folles
A l'est il y a quelque chose qui vous empêche de passer. Fran ouvre un passage vers son village.
Village d'Eruyt
Des mogs arrivent. Fran vous demande de lui ramener Mjrn. Le mog a des magies à vendre : des soins 3, lévitation, saignée et leurre. Achetez les.
Bois des esprits
Parlez à tout le monde et allez à la sortie au bout du rond.
Pagodes de l'éveil
Allez près du pont. Vous apprennez que Mjrn est partie à l'ouest. Elle est près des humains et porte des habits de fer.
Sortez du village : Mjrn doit être dans les mines de Henne au sud d'Ozmone. Loulou lui vend la carte du village pour quelques gils.
Les plaines d'Ozmone
Halte du dernier rayon
Donner une potion au soldat impérial : il vous prête son chocobo : grâce à lui vous pourrez aller dans des endroits accessibles uniquement en chocobo.
Vallon déchiré
Il y a un chobo à monter ici. Allez au sud ouest vers la zone avant la ville (le chemin est rouge sur la carte). Il y a quelques cadavres à l'entrée de la mine.
Les mines de Henne
Pour votre première visite dans les mines, vous ne pourrez pas allez à gauche de la salle ronde (à partir du coffre indiqué 14 sur la carte), mais ca sera suffisant pour le début ;)
Entrée Nord
Activez l'interrupteur et sortez au sud.
Embranchement A
Activez l'interrupteur pour obtenir la carte. Réactivez le ensuite. Faites attention aux monstres.
Allez à l'ouest ensuite.
Lignes du secteur 1
Rien à faire de spécial, sortez juste à l'ouest.
Galeries du secteur 1
Faites le tour des galeries (comme vous pouvez le voir sur la carte, il y a beaucoup de coffres) et changez de zone.
Lignes de Jonction A
Allez en haut à droite et passez la zone Lignes de Jonction B.
Embranchement B
Activez l'interrupteur. De nombreuses gelées tombent du ciel, méfiez vous quand vous arrivez. Ayez des flacons de sels sur vous parce qu'ils font des confusions.
Il ne vous reste plus qu'à revenir au lignes de jonctions B vers le haut.
Salle de repos
Vous trouvez Mjnr ici : elle semble possédée et s'enfui.
BOSS : Tiamat
Méfiez vous de ses nécroses, à part cela, il est facile à battre.
Une fois battu, vous vous retrouvez au village des Vierra. Vous recevez la larme de lenté.
Allez reparler au mog pour qu'il vous vende les magies 2 et d'autres choses intéressantes.