Vally8

La soluce de Final Fantasy 12

Voir la troisième partie de la soluce

De nouveaux contrats

Il y a un nouveau contrat : Ixtab de rang II. Allez parler à Zayalu à Jahara : il vous dit que le monstre est dans les mines de Henne, sur les lignes du secteur 1.
Profitez d'être à Jahara pour acheter de nouvelles armes et techniques qui vous serviront bien.
Au niveau 35, vous n'aurez aucune difficulté à le battre. Allez ensuite chercher votre récompense : 1300 Gils, 1 ether et une poudre d'âme.

Les grottes de Zertina

trouver marilith


Vous allez pouvoir aller faire le contrat de la Marilith. Regardez le point rouge sur la carte : allez y et tuez tous les monstres que vous verrez. Marchez à l'endroit indiqué pour que le monstre sorte de terre. Une fois battu, il vous donnera la fiole d'essence de serpent. Il ne vous reste plus qu'à aller chercher votre récompense : 2200 Gils, 1 oeil de serpent et 3 pierres de téléportations.

Egouts

Allez trouver Orthros. Si vous avez une fransisque pour le héros, ainsi que l'équipement acheté à Jahara, que vous vous imunisez contre nécrose et que vous faites le plein de flacons de sel, au niveau 41-38, vous pourrez le battre.
Vous recevez les biens volés. Allez chercher votre récompense : 3800 Gils, une flamme d'Harakhty et de l'eau ethérée.
Samal vous offre en plus un fragment noir de suie, qui vous servira pour une quete annexe.

A ce niveau, vous allez pouvoir affronter le Roi Bombo :

Col du Mosphore

Jardin des rencontrés


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BOSS : Roi Bombo
Faites le combat, et sur la fin lancez des éclats d'eau autant que vous en avez. Quand il rappelle des renforts, ne restez pas sans le taper, parce qu'il va récuperer de la vie ensuite. Une fois battu, un nouveau chemin s'offre à vous : allez sur la gauche.

Chemin des 1000 Cornes

Les monstres sont assez forts ici, surtout les scorpions qui mangent les autres monstres pour faire des niveaux. Vous avez accès à une nouvelle zone.

Nécropole de Nabudis

En arrivant, Bash vous dit qu'il vaut mieux rebrousser chemin, mais vous pourrez avancer quand même ! Malheureusement, les monstres sont très très forts pour vous. Vous pourrez tenter d'avoir la lance du Zodiaque à partir de là : Prennez vos membres d'equipe 1 par 1 (ils meurent très vite) et avancez (je mettrerais la carte bientôt pour le chemin à suivre) jusqu'à arriver à la salle avec tous les coffres. Il faut bien sûr ne pas avoir ouvert les 3 coffres signalés dans la soluce (le 4ème n'étant pas encore accessible).

Col du Mosphore

Jardin des rencontrés

Allez à droite cette fois.

Chemin moucheté

Et vous avez accès à une autre nouvelle zone.

Terres Mortes de Nabreus

Mais vous devrez faire bien vite demi tour : les monstres sont toujours trop forts pour vous.

Rabanastre

Passez au Hall du clan pour recevoir 1300 Gils et un maillet pour avoir tué le Roi Bombo.

Porte Ouest

Parlez à Rimzat. Il veut que vous parliez à un homme sur la grande place : Cotze. Allez le voir et il vous dit qu'il ne se souvient plus : il faut aller voir Northon près du hangar nr5 de la basse ville.
Il vous dit que pour rentrer dans la tempête, ils utilisaient un compas éolien. Il ont séparé le compas en deux morceaux. Pour trouver le sien, il vous donne l'indice "Vas vers l'ouest jusqu'à ce que tu atteigne des cactus Roi. Elle est au pied de l'un d'entre eux".
Reparlez à Cotze qui vous dit que Northon l'a bien caché sur le promontoire qui surplombe les sables ondoyants.
Allez dans le désert est et examinez le cactus Roi qui est contre le mur : vous recevez le "Globe des vents".
Parlez à Rimzat, les deux autres sont avec lui et vous recevez le compas éolien.

Allez au désert ouest, dans le repère du dragon : vous pourrez allez l'affronter.
smiley
BOSS : Géodragon
Sur la fin, le dragon enchaine les coups, faites attention, il est redoutable.

Basse ville

Allez dans la maison abandonnée de la basse ville de Rabanastre. Vous y trouverez une lettre. L'ancien propriétaire à coupé une médaille en 4. Vous recevez la lettre poussièreuse qui vous dit que le 1er fragment est dans les égouts. Il faut endiguer l'eau puis la liberer à nouveau dans cet ordre : est, sud-est, est, sud-ouest, sud-est. Allez donc dans les égouts pour faire la combinaison (une fois que vous avez la clef des écluses) et vous recevrez le fragment terni.

Foret de Salika

Les potirons ont des tenues noires à voler : cet équipement vous sera très utile pour vos mages. N'hésitez pas à vous battre un peu contre eux pour en avoir ;).

Plaines de Giza

Avec un peu de chance, la saison des pluies est terminée. Vous allez pouvoir aller chercher votre récompense pour la Gilkhélone : 3000 Gils et un Vernis de Phobos.
Il faut également que vous rendiez la bague du crapeau à la doyenne. Vous n'aurez pas de récompense cette fois, mais vous pourrez toujours essayer d'aller voir le gars pendant la saison des pluies.
Donnez la feuille d'Ermonéa à Regina qui vous récompense de deux remèdes.

Jungle de Golmore

Tous les sceaux ont maintenant disparus.

Dôme du rêveur


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BOSS : Dragon ancestral
Faites le plein de remède et préparez vous à faire un maximum de guérisons : il fait une super attaque qui vous fait plein de changements d'états.

Chapelle des bruissements

Allez au sud pour découvrir une nouvelle zone.

Bois des charmes

Attention, à peine arrivés, vous risquez de mourir : il y a des pièges juste à l'entrée, activez acuité pour les voir, ca ne sera pas de trop !
Les monstres ici sont un peu forts, mais moins qu'à la nécropole. En revanche, si vous devez en battre plusieurs à la fois, ça risque d'être un peu plus compliqué. Méfiez vous en particulier des escuriax.
Profitez en pour prendre les coffres que vous trouverez et arrêtez vous quand vous serez bloqués. Tout ceci est optionnel bien sûr, on va continuer la trame du jeu ;)

Dans le jardin des réalités troublées, vous trouverez la carte du bois des charmes. Vous trouverez une sortie qui ramène aux mines de Henne, mais vous serez très vite bloqués. Dans tous les cas, les monstres sont au level 64 et sont bien trop forts pour vous pour l'instant.
Il ne vous reste plus qu'à revenir dans la jungle de Golmore et d'aller vers la gauche pour retrouver les Gorges de Paramina (ou d'y aller directement depuis le bois des charmes si vous avez réussi à aller plus loin).

Les gorges de Paramina

la carte des gorges de Paramina


Les monstres ici sont bien moins forts que dans le bois des charmes, mais ils absorbent la glace : vous pourriez avoir l'épée de glace, alors méfiez vous ;)

Vallée de Glace

Quand vous arrivez, une vidéo se déclanche. Larsa vous dit avoir pleine confiance en son père, mais la vidéo qui suit montre une discussion entre Vayne et l'Empereur vous laissera perplexe sur les fondements de cette confiance.
Vous n'avez plus qu'à aller tout à l'est pour arriver à Bur Omisace.

Bur Omisace

Passage du sable blanc

Allez au marchand de magie pour acheter les nouvelles magies qui vous manquaient. Passez au marchand de cartes également.

De nouveaux contrats

Vous avez alors accès à de nouveaux contrats :

Coeurl Sombre, rang III : Parlez à Hymus à Bur Omisace. Il vous dira que le monstre se trouve dans les gorges de Paramina, dans la zone "Echine du dragon de glace". Vous recevrez 1500 Gils, une arbalète de précision et deux pierres de téléportation.

Chocobo Vengeur, rang V : Parlez à Mandoline, c'est un mog près des chocobos. Monid vous accompagnera pour cette chasse. Il est sur les bords de la rivière gelée. Monid vous dit à l'entrée dans la zone quand il est là. Faites attention, il court beaucoup et devient invinsible par moments. Quand il est immunisé, ne faites rien d'autre qu'attendre...
Vous serez récompensé par 4800 Gils et Argile de Déimos.

Fourmillion, rang V : allez parler à Nirelle à Bouhjerba : elle vous donne la clef du site nr3 : le fourmillon est tout au fond de la mine.
Ce contrat va vous amener dans un nouvel endroit des mines. Préparez vous bien, ca ne sera pas de tout repos !

Mines de Lhusu - 2eme visite

la carte des mines de Lhusu


Notez que vous n'aurez pas encore accès à toutes les zones de la carte ;)

Site nr 2

Vous pourrez utiliser la clef pour aller au site nr 3 et allez dans une zone où vous n'étiez pas encore allés. Allez près de la grille pour ouvrir le raccourci. Faites attention, les monstres sont quand meme relativement forts ici.

Secteur 1

Vous pouvez aussi ouvrir la grille. Il y a un wagonet mais ça vous dit que le passage doit être dégagé pour le prendre. En fait, il faut que vous leviez les 3 herses depuis l'entrée.

Section 2

Il y a un point de sauvegarde rouge ainsi que Stella : elle vous dit que son frère est au bout avec le fourmillon.

Pont Tasche

Il n'y a personne : passez le tout simplement.

Site nr 9

Derrière le wagonet, vous pourrez trouver un coffre avec une masse d'arme. Il y a une herse qui ne s'ouvre pas : il faut la clef du site nr11 pour passer.
Le fourmillon est au bout de la zone. Vous verrez qu'il n'est pas faisable pour le moment. Le problème c'est qu'il y a 5 ou 6 mantes tueuses avec lui et qu'il vous suit jusqu'à la sortie. Il faudra revenir quand vous aurez des sorts de zones et plus de résistance.


On va donc revenir un peu sur la trame du jeu ;)

Sanctuaire de Bur Omisace

Enceinte du sanctuaire

Passez la porte du cercle sacré et allez parler au pontife. Pendant ce temps, Vayne a tout retourné à l'empire : il a tué l'Empereur, dissout le Sénat et demande qu'on lui ramène Larsa.
Le Pontife vous envoie au temple de Miliam chercher une autre relique du Roi Raithwall qui a le pouvoir de briser les magilithes.

Gorges de Paramina

Traversez les pour arriver au temple de Miliam

Temple de Miliam

Bientôt la carte du temple


Galerie du disernement

Activez le piedestal de l'Aube (il faut que le leader ait l'éclat de l'Aube d'équipée pour que ça fonctionne).
Activez ensuite le téléporteur.

Hall de la confrontation

Avancez, tuez les dragons et les têtes et continuez vers la zone suivante.

Marches des illusions brisées

Activez le piedestal de l'Aube tout en ayant le leader équipé de l'éclat de l'Aube. Les marches s'abaissent.

Hall de la confrontation

Prennez à droite

Palier de la révélation

Il y a un point de sauvegarde vert : c'est un mimic ! Tuez le pour faire apparaitre un point de sauvegarde bleu. Passez au milieu.

Hall de l'épée

Allez en bas à gauche et tuez les monstres. Examinez l'épée pour ouvrir la porte au nord. Allez y pour trouver un portail qui ramène à l'entrée.

Galerie du disernement

La porte ouest est maintenant franchissable : allez y.

Balcons de la rupture

Passez la zone.

Les couloirs de la préscience

N'oubliez pas d'activer acuité, il y a énormément de pièges ici.
Examinez la statue de brave (en vert sur la carte) : il y a trois statues qui doivent regarder l'épée (autant dire l'emplacement du coffre 1). Celle qui se trouve dans cette zone doit regarder à l'est : faites la pivoter 2 fois à droite (ou à gauche :D ).

Cloître de la raison

Poussez la porte séculaire. La statue regarde à l'est : tournez la une fois vers la gauche (ou 3 fois à droite :D ) pour qu'elle regarde au nord.

Bastion d'acier

Quand vous arrivez, vous vous faites attaquer par Vinuskar : mais il n'est vraiment pas très fort.
La dernière statue est au bout derrière la porte. Elle regarde au nord et il faut qu'elle regarde à l'ouest : faites la tourner une fois à gauche.
On vous prévient que le colosse a réagit.
Prennez la carte du donjon juste à coté.
Quand vous sortez de la zone, l'Epée du Jugement se lève et vous pourrez passer en dessous.

Repartez au portail puis au point de sauvegarde et en route !

Hall de la vertu


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BOSS : Mateus + 4 Aze de glace
Vous recevez l'Eon Mateus, le corompu. Passez la porte.

Chambre du conquérant

Vous recevez l'Epée des Rois.
Quand vous sortez du temple, vous voyez la flotte impériale qui passe et de la fumée sur Bur Omisace...

Bur Omisace

Quand vous arrivez, les impériaux ont bien attaqués. Ils seraient encore dans le sanctuaire. Allez y et parlez à tout le monde.
Bergan a tué le Pontife. Il utilise le pouvoir d'un nihilithe artificiel. Il vous défie.

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BOSS : Juge Bergan + 3 Juges
Il peut être très difficile car il enchaîne les coups très difficilement.

Gabranth a enlevé Larsa. Vous aller aller casser l'éclat du crépuscule au laboratoire Draklor à Archadès.

Sur la place, allez parler à un hierophante. Il vous parle de l'âme d'un puissant tyran qui à été enfermé au temple de Miliam. Il vous donne la pierre du condamnateur. Elle sert à aller dans la salle "Trône du dieu Occulté", mais vous n'êtes pas encore assez fort pour y aller ;) Vous ne pourrez pas utiliser de magie pendant ce combat, donc attendez d'être un peu plus forts.

Vous voilà une nouvelle fois libre de vos mouvements... Nous allons donc voir ce qu'on peut faire de plus avant d'aller au laboratoire.

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