Vally8

La soluce de Hotel Dusk

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non


screen

Après la petite scène d'intro, on vous dit que vous êtes Kyle Hyde, et on vous a envoyé à l'hôtel Dusk.
Kyle cherche un Bradley, que l'on a pu apercevoir dans la scène d'intro.
Tapez sur les poignées de la porte pour entrer.

Chapitre 1 : 28 décembre 1979. 5:00 ~ 5:30

Pour commencer, dès que vous avez la main, allez dans le menu en bas à droite et allez sauvegarder.
Notez les différentes rubriques et revenez au jeu. Kyle voulait aller à la reception pour savoir si le colis de Ed était arrivé pour lui.

Hall

Allez près de la table et examinez. On peut approcher le tableau de la pin up et l'étiquette sous la licence. Celle ci indique +14 dans une étoile. (etoile 1)

Salon

Kyle vous dit qu'il lui faut de la monnaie pour le distributeur de friandises. Examinez le coté gauche pour trouver une étiquette avec +11 (étoile 2) marqué dans une étoile. De l'autre coté, cela dit qu'il faut taper la somme des 7 chiffres sur le clavier du distributeur pour obtenir un article original.

Couloir central

A côté de la nature morte (qui représente une bouteille avec 3 pommes à gauche et 0 à droite), il y a une étiquette qui indique -10 dans une étoile (étoile 3).
Parlez à la femme de ménage dans le couloir, elle vous suggère de sonner à la reception pour que quelqu'un arrive. Elle vous empeche d'aller au 1er. C'est tout ce que vous pourrez faire. Il ne vous reste plus qu'à aller dans le hall, à la reception.

Hall

Allez à la reception, examinez la télé, et plus précisement son coté droit pour voir qu'il est disponible de 7:00 PM à 9:00 PM. Vous ne pourrez pas l'allumer. Examinez la sonnette. Tapez 3 fois dedans pour que quelqu'un arrive. Demandez lui qui est Rosa. Il vous dit que c'est la bonne et qu'il s'appelle Dunning Smith. Il vous propose un prix sur une suite. Dites que vous préférez la chambre simple.
screen

Il vous demande de prendre le crayon et de noter votre nom. Vous avez la facture 1963, tapez à l'endroit où il faut écrire le nom, l'adresse, la ville, et la date. A la lecture de votre nom, le receptionniste semble perplexe. Appuyez sur le triangle jaune et demandez lui ce qui le préoccupe. Il vous dit qu'il a eu un client du même nom que vous. Il vous dit que ça n'est pas important, et vous donne la clef de la chambre 215, qui porte le doux nom de Wish... Il dit qu'il ne vas pas vous parler de cette histoire... Appuyez sur le triangle et demandez lui de quelle histoire il parle. Prennez le prospectus qu'il vous tend. Il vous dit que le restaurant est ouvert à 6 heures pour le dîner et le petit déjeuner commence à 7h30. Le bar ne sera ouvert qu'à partir de 9h le soir, et vous devrez quitter la chambre pour 10h.
Quand il a fini de parler, vous aurez l'interface de discussion. Vous pourrez lui poser 3 questions à propos du paquet, du client qui avait le meme nom et de la chambre qui exauce les souhaits.
Parlez lui du client, il vous dit qu'il était blond, grand et mince. Il serait venu y'a 6 mois avec un costume classe.
Parlez lui ensuite de la chambre, il vous parle d'un homme et d'une femme, mais Kyle semble dire que ca releve plus du conte de fée.
Parlez lui du colis ensuite. Il vous demande s'il n'est pas louche. Appuyez sur le triangle et demandez lui "louche ?".
Du coup vous avez une nouvelle interrogation quand il vous parle du paquet d'un jeune homme qui lui a causé soucis.
Il vous dit qu'il y a 3 ans, un inspecteur de police est venu arreté un membre d'un gang de voleurs. Il met fin à la discussion ensuite.
Au moment où vous quittez le hall en direction du salon, une vieille femme arrive et demande à avoir la chambre des souhaits... Elle en prendra quand meme une autre... Elle ne veut pas vous parler pour le moment.
Allez dans le couloir.

1er étage

Une petite fille est dans l'escalier. Demandez lui ce qu'elle dit. Demandez lui ensuite pourquoi elle refuse de dire son nom. Demandez lui si elle a si peur de sa mère. Dites lui "ne pleure pas". Elle vous dit qu'elle n'a pas fini son puzzle. Demandez lui de vous en dire plus. Elle veut finir son puzzle. Dites lui d'arreter ses caprices. Vous allez l'aider à faire son puzzle. Faites glisser les pièces et éventuellement tournez les à l'aide des flèches en haut à gauche et à droite. Il y a 5 pièces à remettre en place, ca n'est pas très difficile.
La fillette fini par rentrer dans sa chambre, mais elle laisse une pièce du puzzle. Ramassez la.
Au dos de la pièce il y a une ligne noire. Il va falloir voir ce que c'est.
En face de l'escalier, il y a une nature morte (pas d'étiquette ici). Elle a 2 pommes à gauche et 0 à droite).
Avancez vers la gauche du couloir. Quelqu'un sort de la chambre 213. Demandez lui si ca va. Il vous dit s'appeler Jeff Angel.
screen

Demandez lui pourquoi il n'a pas le choix. Parlez lui de la petite fille. Il vous dit qu'elle s'appelle Melissa, et elle est dans la chambre 219. Demandez lui ensuite pourquoi il trouve dommage que vous ne soyez pas de la police. Demandez lui s'il aimerait en recontrer un.
Allez au fond du couloir, sur le petit meuble, lisez l'étiquette qui indique -38 dans une étoile (étoile 4).
Allez à la chambre 219 et toquez à la porte, un homme vous ouvre mais vous claque la porte très rapidement. Il ne vous reste plus qu'à rejoindre votre chambre.
Allez devant la porte et utilisez la clef recue à la reception, puis ouvrez la porte.

Chambre 215

Allez près du lit et examinez le téléphone. C'est Rachel. Elle ne vous dit rien de spécial. A peine raccroché, le téléphone resonne. Réexaminez le. C'est le réceptioniste cette fois. Il veut que vous le payiez. Kyle dit que son argent est dans sa valise qu'il a posé sur la table en arrivant.
Examinez la nature morte au dessus du lit. Il y a 3 pommes à gauche et 2 pommes à droite.
Examinez le propectus à coté du téléphone : il y a un trombone. A coté de l'entrée examinez le porte manteau. Vous trouverez un ceintre en fil de fer.
Examinez ensuite la valise, et utilisez la clef. Approchez la de la serrure et tournez la. Elle se casse. Kyle veut essayer de l'ouvrir avec un bout de fil de fer : Allez vers l'entrée de la chambre.
C'est alors que le garçon d'étage arrive. Il vous dit qu'il a votre paquet.
screen

5:10

Allez ouvrir la porte. Prennez le paquet du haut. Kyle le pose sur le lit. Le garçon d'étage dit quelque chose d'étrange : interpellez le et demandez lui d'attendre. Prennez lui le visage pour que vous puissiez le voir.
C'est Louis DeNanno. Ca fait 3 ans que Kyle ne l'avait pas vu. Il l'avait arreté alors qu'il était encore inspecteur de police, Louis étant un pickpoket.
Continuez à lui parler. Il vous dit qu'il voulait oublier votre nom. Demandez lui pourquoi.
Il vous dit alors qu'aucun client ne portant votre nom n'est venu en 3 ans (ce qui doit être un mensonge).
Il vous demande si c'est pour un gros coup que vous êtes ici. Dites lui que ca n'est pas pour ça.
Il vous dit que vous n'avez plus l'air d'être le même qu'avant, ce qui vous interpelle.
La fenetre de discussion s'ouvre alors.
Demandez lui pourquoi il s'est rangé, il vous met à nouveau la puce à l'oreille. Mais il ne veut pas vous dire la vraie raison.
Demandez lui ensuite en quoi vous avez changé.
Interrogez le ensuite sur le fait qu'il n'y ait pas eu de client portant votre nom, mais il continue de dire qu'il n'y en a pas eu.
Enfin, demandez lui ce qu'il vous cache. Il vous interroge sur le fait que vous ayiez changé d'uniforme. Dites lui que vous avez laissé tomber la police. La nouvelle semble réjouir Louis. Il quitte la chambre.
Allez à coté du téléphone et examinez le prospectus, puis le trombone : vous le prendrez.
Faites "utiliser" et selectionnez le trombone pour le déplier à l'endroit où le cercle blanc apparait. Recu fil de fer fin.
Allez à votre valise et utilisez le fil de fer fin sur la valise puis glissez le jusqu'à la valise : vous verrez la serrure. Essayez de faire bouger les 3 parties pour vous rendre compte que vous n'y arriverez pas.
Ouvrez le paquet sur le lit : Louis s'est trompé de paquet. Examinez le cahier et prennez le : reçu le vieux cahier.
Sortez dans le couloir. Au niveau de l'escalier, vous verrez la petite fille sortir de sa chambre.
screen

Couloir du 1er

Allez lui parler et interrogez la quand elle vous dit qu'elle ne revera plus sa mère. Demandez lui pourquoi.
La fenetre de discussion arrive. Demandez lui "comment ca, allez voir ta maman ?".
Demandez lui où elle est allée ensuite. Elle ne semble pas l'avoir vue depuis noel. Demandez lui ce que fait son père. Elle finira par vous dire que son père est docteur et que sa mère travaille au musée. Elle vous dessinera sa mère, Grace. Prennez l'agenda qu'elle vous tend.
Rendez lui la pièce du puzzle. Elle vous dit que c'est son trésor et que c'est sa mère qui lui a offert.
Quand vous quittez la discussion, le père de Mélissa arrive et la fait rentrer dans la chambre.

Hall

Parlez à la femme qui se trouve dans le coin.
Elle ne vous dit rien. Rosa arrive et vous dit qu'elle n'a jamais dit un mot.
Elle vous dit que la fille s'appelle Mila.
Reparlez à Rosa. Elle vous dit que vous êtes représentant. Demandez lui de quelle compagnie. Elle semble savoir ! Elle veut que vous lui vendiez un produit mieux que le précédent représentant de votre compagnie.
Vous pourrez ensuite lui parler. Dites lui pour le paquet, elle fera le nécessaire.
Parlez lui ensute de Mila.
Mila porte le bracelet que portait Bradley...
Demandez lui pourquoi elle la loge. Elle vous dit qu'un jeune l'a amené ici. Demandez lui qui c'est. C'est le premier client que vous avez croisé, Jeff Angel.
Kyle dit que la petite soeur de Bradley s'appelait Mila. Elles partent pour le salon et le client qui a eu votre paquet vous l'apportera dans votre chambre.

Couloir du 1er

Toquez à la porte 213, celle de Jeff Angel comme vous le suggère Kyle.
Demandez lui s'il connaissait son nom. Il vous dit qu'elle lui a demandé de l'amener ici. Demandez lui si elle parle. Il vous dit qu'elle lui a montré un propectus. Demandez lui si elle connaissait l'hotel.
Allez au fond du couloir. Quelqu'un sort de sa chambre.
C'est Iris de la chambre 216.
Demandez lui ce qu'elle voulait vérifier. Dites lui que vous êtes représentant.
Allez toquez à sa porte, elle sortira et demandez lui pourquoi elle est là.
Elle ne vous répondra pas de façon très amicale et rentrera dans sa chambre. Vous ne pourrez plus lui parler.
Retournez dans votre chambre.

Chambre 215

Quelqu'un frappe quand vous arrivez près du lit : allez ouvrir.
C'est Martin Summer, de la chambre 211.
screen

Demandez lui s'il a lu les instructions. Dites lui que vous êtes allé un peu loin. Questionnez le sur son nom qui vous semble familier.
Demandez lui s'il est écrivain. Dites lui que vous n'avez pas lu un de ces livres.
Vous lui donnez le cahier et prennez le colis. Il le pose sur le lit. Une fois Summer parti, allez examinez le lit, et surtout votre paquet.
Prennez la liste d'instructions en bas à droite. Il y a une liste d'objet à trouver. Prennez ensuite le fichier client. Il reste du dissolvant et une machine à coudre dans le paquet, mais vous ne pourrez pas les prendre, ainsi que 3 papiers que vous ne pourrez pas examiner.
Allez au téléphone pour appeler Rachel. Il faut donc que vous trouviez un coffre rouge et un magazine de charme.


Arrive l'heure du quizz de fin de chapitre.
  1. Comme me l'a ordonné Ed, patron de la compagnie Red Crown, je suis venu à l'hôtel Dusk. Que suis-je venu y faire?
    • Me reposer
    • Retrouver des objets particuliers :oui:
    • Rencontrer mon père
  2. Lors de l'enregistrement à la réception, le propriétaire, Dunning, m'a dit quelque chose qui m'a préoccupé. Il y a 6 mois, un homme portant le même nom que moi aurait séjourné ici. Puis il m'a parlé de la chambre 215. Quel est le mystère autour de cette chambre ?
    • Elle exhauce les souhaits :oui:
    • C'est une suite.
    • Il s'y est passé quelque chose de terrible.
  3. Je me suis enregistré à l'hotel Dusk et j'ai pris la chambre 215. J'ai attendu le paquet que m'avait envoyé Ed. Puis je suis tombé sur Louis à nouveau. C'est une vieille connaissance de l'époque où j'étais à Manhattan. Il sait que j'étais policier. Quel était le nom de mon partenaire d'alors ?
    • Summer
    • Dunning
    • Bradley :oui:
  4. Louis s'est trompé de paquet. Je suis allé le dire à la reception. J'y ai rencontré une jeune fille, Mila. Elle est venue en voiture avec un dénommé Jeff. Sans bagages, sans argent, elle s'est fait héberger par Rosa, la bonne. Quand j'ai parlé à Mila, quelque chose m'a surpris. Quoi ?
    • Son nom, "Mila"
    • Le bracelet qu'elle portait :oui:
    • La robe blanche qu'elle portait.
  5. Louis s'est trompé de paquet. Après l'échange de paquets avec Summer, de la chambre 211, j'ai enfin mis la main sur celui qu'Ed m'avait envoyé. A l'intérieur, il y avait ses instructions, des nouveaux produits et le fichier clients. Sur les instruction était notée une liste d'objets à chercher. Il y a deux objets à trouver ce soir. Le premier est un magazine de charme avec Cecily Lee en couverture. Quel est le 2eme ?
    • Un coffret rouge :oui:
    • Un vieux cahier
    • Un pager

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic de Hotel Dusk pour toutes vos questions compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.