Vally8

La soluce de Kingdom Hearts

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.
Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non


Après une très longue intro, vous vous retrouvez dans la ville du crépuscule. Vous contrôlez Roxas. START vous permet de voir votre objectif.

Jour 1

Il faut que vous alliez voir vos amis pour commencer. Vous pouvez faire un petit tour dans la ville pour vous familiariser avec elle, vous pourrez monter sur les toits.
Allez à l'armurerie, on vous enverra ensuite à la joalerie. Depuis là, on vous enverra directement à la confiserie.
La vendeuse vous demande de lui rapporter son chat. Executez vous, il n'est pas très loin : il est sur le store de la boutique.
Une fois ceci fait, vous décidez d'aller voir Seifer qui semble être à l'origine des accusations à votre encontre.
Tout se fait tout seul encore une fois, et une fois que vous avez la main, vous n'avez plus qu'à choisir une arme.
  • Celle de gauche vous permettra de favoriser les attaques spéciales.
  • Celle du centre vous permettra de favoriser la défense.
  • Celle de droite vous permettra de favoriser les attaques.
Votre premier combat débute alors. Dès le 3eme coup, Seifer parle et vous devrez le rebattre. Il n'y a qu'une commande : enchainez 3 coups après avoir esquivé le coup de Seifer.
Quand le combat se termine, quelqu'un prend une photo et une creature blanche s'enfuit.

Bois

Suivez le truc blanc.

Manoir Abandonné

Vous pouvez lui parler, ensuite il faudra le battre tout simplement. Le seul problème, c'est que vous n'arriverez pas à le toucher avec votre arme. Celle ci se transformera en Keyblade. A partir de cet instant, vous pourrez le battre "normalement".
Vous pourrez récuperer les photos, d'ailleurs, même le nom "photo" sera de nouveau prononçable !

Jour 2

Après une disscution avec vos amis, vous décidez d'aller à la plage. Dans votre repère, un point de sauvegarde est apparu :)
Ensuite, vous recevrez le plan de la ville.
Des panneaux vous indiqueront le nom des rues. Dans chaque zone, vous trouverez un skate qui vous permettra de traverser la zone plus rapidement.
Allez dans la place centrale. Il ne vous manque que 3200 Munnies pour aller à la plage :D Il vous faut donc trouver un petit job pour gagner de l'argent. Roxas ne veut pas aller à la gare. Direction la ville alors :)

Circuit du tram

Il y a un panneau avec 3 annonces :
  • Collage d'affiche : Il faut coller les affiches le plus vite possible. Il y en a 20 à coller. Les recompenses vont de 10 à 100 Munnies.
  • Extermination: Il y a des abeilles à tuer.
  • Deblayage: Il faut projetter les debris les uns contre les autres pour les faire exploser.

Rue de la Gare

  • Tournée du facteur : Il faut ramasser 5 lettres sur un petit parcours. Le plus difficile à trouver est l'oiseau qui vole en hauteur près de la porte, il faut sauter sur la rembarde pour l'avoir. Ce mini-jeu est celui qui vous fera gagner le plus d'argent le plus rapidement, et comme vous pourrez le refaire presque autant de fois que vous le voudrez, cela ira très vite.
  • Monte Charge: Il faut pousser une charette dans un garage. Faites une combot de 3 attaques pour faire décoller le chariot. Une fois décollé, tapez une nouvelle fois pour le faire énormément avancer.
  • Tour d'adresse: Vous avez 5 essais pour taper dans une balle le plus de fois possible sans qu'elle touche le sol.
Il vous faut gagner au moins 800 Munnies pour partir avec vos amis (800 en plus des 150 que vous avez au début, il vous faut donc 950 Munnies pour aller les voir). Cependant, en y allant avec un nombre de Munnies compris entre 950 et 1200, votre recompense sera d' 1 PC. Si vous y allez avec au moins 1200 Munnies, vous recevrez 2 PC. Enfin, vous devez savoir que lorsque votre compteur atteindra les 2000 Munnies, vous irez automatiquement à la gare retrouver vos amis, et qu'en plus, vous ne garderez pas cet argent, donc pas la peine d'en gagner plus que 1200 si vous voulez vous économiser :D

Une fois l'argent mis en commun avec vos amis, vous recevrez la bourse. Soudain, Roxas tombe. On voit un homme en noir et il semblerait que seul Roxas le voit. Finalement, vous louperez le train parce qu'il vous a volé la bourse :(

Jour 3

Vous n'avez plus de Munnies ! Suivez la fille, dans les bois, les trucs blancs vous attaquent. Tapez les pour que la fille vous parle de la Keyblade.

Palier de la sérénité

Encore une fois, vous devrez choisir entre une épée (attaques), un bouclier (défense) ou un baton (attaques spéciales). Pour vous aider dans ce choix, consultez la page des compétences de Sora.

Votre Keyblade apparait et vous devrez tuer. Vous ne pourrez pas mourir. Une fois le boss abattu, Roxas apprend une technique "pirouette" qu'il faut activer depuis le menu pour 2 PC. Vous trouverez aussi votre premier coffre contenant une potion.
Une porte apparait, et un point de sauvegarde juste à côté. Passez ensuite la porte.

Palier de la destinée

Il y a des monstres à tuer en chemin, ainsi qu'un coffre contenant une potion. Montez l'escalier pour une nouvelle porte.
Au niveau 4, Roxas apprend Scan, qui peut se reveler très puissant et utile, surtout en debut de partie. Il ne vous reste plus qu'à faire le niveau 4 à condition que vous ayiez fait les 1200 Munnies à la gare ce qui vous a permis d'avoir 1 PC bonus et donc d'avoir les 4 PC nécessaires à Pirouette et Scan.

Vous arrivez au boss.
boss
BOSS

La technique pour le battre est de taper au bon moment à l'aide de la commande Réaction (triangle).

Naminé vous sauve. L'homme en noir n'apprécie pas et renvoie Roxas dans le monde "normal".

Jour 4

Tout se fait tout seul !

Place des fetes

Il faut prendre connaissance des règles. Vous pouvez aller sauvegarder dans votre repère.
Vous pourrez refaire les jobs.

Rue de la gare

Le vendeur vous propose des potions à 40 Munnies. N'hesitez pas à refaire des jobs pour pouvoir en acheter quelques unes.

Place des fetes

Parlez à l'homme près du tableau pour qu'il vous explique les règles du jeu, puis à l'homme près du ring pour commencer.
Vous gagnez contre votre ami et Vivi (de Final Fantasy 9 :amour:) contre Seifer, qui vous assure que ca n'est pas son ami.
Vous pourrez aller faire le plein et sauvegarder à votre repère.

Dans la ruelle, Steiner vous propose un duel, vous n'aurez aucune récompense si ce n'est de faire un peu d'expérience (13 XP), donc c'est toujours bon à prendre :)

Une fois le combat contre Vivi gagné, le temps s'arrete. Le gars en noir arrive après avoir battu trois monstres. Il vous dit s'appeler Axel, il vous attaque, puis vous revenez à la réalité.

Il vous reste un combat à gagner pour être sacré champion de Struggle.

Dans la ruelle, Steiner vous défie toujours et vous donne toujours 13 XP en cas de victoire.
Vous pouvez le défier indéfiniment, il vous reprepose le défi à chaque fois que vous entrez dans la zone.
Parlez ensuite au gars près du ring pour commencer le combat contre Setzer.

Lorsque vous avez gagné, vous recevrez la "ceinture du champion", un accessoire qui vous sera bien utile pour le début ainsi que le trophé du Struggle.

On voit ensuite Kairi qui réussi à se souvenir un peu de Sora !

Jour 5

Vos amis vous parlent des 7 mystères de la ville du couchant. Enfin pour commencer, on vous parle du 1er:
  • 1. Le nombre de marche est différent si l'on monte ou si l'on descend les escaliers de la gare.
Justement, vous aviez une rédaction à faire pendant les vacances, et l'échéance arrive bientôt à son terme... Vous allez donc faire l'enquete et vos mettrez vos résulats dans votre rédaction !

Le but est donc de trouver les 6 autres et de les résoudre !
N'oubliez pas d'équiper votre ceinture maintenant que vous avez la main !
Sur la place, Steiner vous propose encore un défi.

Vous pourrez enfin aller au bois et au manoir, mais vous ne pourrez pas rentrer et il n'y a rien à y prendre....

Gare

Vous prennez le train. Arrivés à la gare du couchant, vous apprenez la raison du mystère nr 1 (et c'est pas glorieux !)
Vous avancez dans vos investigations, avec de nouveaux mystères à elucider :
  • 2. Le Perce Muraille : un mur sur le haut de la map : il suffit d'éviter les balles et d'atteindre le mur
  • 2. Le Perce Muraille : un mur sur le haut de la map : il suffit d'éviter les balles et d'atteindre le mur
  • 3. Le Gémissement du tunnel : sur la gauche du perce muraille, il y a un tunnel, allez y et battez les faux Vivi.

Terrasse du couchant

Il y a une potion + en sortant du tunnel, et une potion dans un coffre en hauteur.
Près de votre amie, encore un truc louche, c'est le mystère nr 4
  • 4. Le sosie :: il vous faut alors battre votre double. Quand il met un coup, esquivez le puis faire une combo à 3 coups.
Sur le chemin de la gare, vers le bas, vous trouverez une potion dans un coffre.
Montez sur le tram pour le coffre sur le toit qui contient un anneau de compétence.

Colline du couchant

  • 5. Le sac vivant : le sac est en haut de la colline. Examinez le, mais faites bien tout ce que vous vouliez avant, parce que après vous n'aurez plus la main avant très longtemps !
Lorsque vous êtes sur le sac, il faut sauter en même temps que lui pour eviter les poubelles.
Le mystère nr 5 est donc résolu : ce n'était qu'un chien !

Vous en apprenez plus sur les derniers mystères:
  • 6. Le train fantome : Vous vous retrouvez à la terrasse : retournez sur la colline : vous voyez le train puis on vous amene à la gare automatiquement. Là vous en apprenez plus sur le dernier mystère.
  • 7. La maison hantée : Rien de spécial à faire, vous vous retrouvez tout de suite à la ville du crépuscule.

Manoir Abandonné

Une fille apparait au 1er étage comme le disait le 7eme mystère.
Roxas voit Naminé.... Et vous vous retrouvez à votre repaire puis à la gare. Ansem dit qu'il doit eliminer Naminé, et vous aurez encore un flashback du 1er.

Jour 6

Vous amis ne vous voient plus ! Et vous n'êtes même plus sur la photo avec eux :(.
Axel arrive alors, tuez les monstres qui l'accompagnent.
Une fois battu, une voix vous demande d'aller au manoir. Sur le chemin, vous trouverez des monstres, dans le bois.

Manoir Abandonné

Ouvrez juste la porte.

Manoir Hall

Vous devrez affronter des monstres directement en arrivant. En bas, vous trouverez un coffre contenant une potion +.
Au centre de la pièce, il y a quelque chose à examiner.
Il y a une potion dans un coffre sur l'escalier de gauche. Montez à l'escalier : sur la droite, encore une potion. Il y a 3 sorties : une en bas, et deux en haut. Commençons par celle du bas :

Salle à Manger

Il y a des monstres ainsi qu'un coffre contenant un bandana elfique, aini qu'une potion.

Depuis le hall, prennez la sortie en haut à gauche.

Salon Blanc

C'est le salon où vous aviez vu des scènes avec Naminé. Vous recevrez les "dessins de Naminé" ainsi que les "plans du manoir".
Un point de sauvegarde apparait apres la scene.
Revenez dans le hall et prennez la sortie de droite.

Bibliothèque

Lorsque vous arrivez dans la pièce, Roxas se met à dessiner sur la table.... Une porte apparait.
Descendez les escaliers pour trouver une potion +.

Salle de controle

Vous pourrez examiner 2 ou 3 choses , puis prennez la porte une fois que vous serez équipés de potions !
Après avoir eliminé les monstres, Axel vous affronte. Vous avez 2 keyblades !

Sous Sol

Il y a une entrée scellée par les ténèbres et une porte.

Couloir souterrain

Prennez la potion + dans le coffre. Vous voyez Donald et Dingo ! Passez la porte.
DiZ vous y attend. Vous vous retrouvez dans la même salle que Sora.
Vous voyez ensuite Mickey et Sora se réveille avec Donald et Dingo.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum de Kingdom Hearts 2 pour toutes vos questions compteur

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