Vally8

La soluce de Kingdom Hearts

Voir la première partie de la soluce

Dehors

Dans la cour du Manoir, vous trouverez une potion et un éclat de mythril.

Bois

Récuperez la potion, la potion + et l'éclat de mythril.

Place des fêtes

Seifer défie Sora : vous pourrez l'affronter en parlant à l'homme, mais il vous dit que vous ne pouvez pas combattre tout de suite.

Rue de la gare

Il y a de nouveaux équipements à acheter pour Donald et Dingo, mais vous aurez besoin de 200 Munnies pour cela.

Circuit du tram

Allez chez Biggs acheter des anneaux. Il y a plusieurs coffres dans cette zone : une potion, une tente, un bonus PC en continuant sur les toits, une potion, une potion +, un eclat de mytril sur le toit et un autre tout près.

Gare

Il y a encore une attaque des Similis, mais vous êtes 3 maintenant ! Mickey vient vous aider et vous confie la "bourse", la "boule de cristal" et le "rapport d'Ansem 2".

Gare centrale

Prenez les 3 derniers coffres qui se trouvent ici : ils contiennent une potion +, une tente et un éclat de mytril. Vous avez tous les coffres de la cité du crépuscule maintenant.
Il ne vous reste plus qu'à parler à Donald pour partir.

La tour

Dans le jardin de la tour, vous trouverez une potion, une potion+ et un ether. Puis entrez dans la tour.
Là vous verrez Pat qui a été libéré par Maléfique. Il croit qu'il va conquérir le monde...
Il vous envoie des sans coeurs qu'il faut tuer...

Vestibule

Un point de sauvegarde dans cette pièce, et juste à coté un ether et un éclat de mytril. Montez ensuite à l'escalier.
Derrière la porte, encore des sans coeurs à tuer. Passez l'autre porte. Vous arrivez à un nouvel escalier qui mène à une porte avec encore des sans coeurs à tuer : vous êtes dans la salle lunaire. Sortez pour avoir de nouveau des escaliers et une porte au bout : vous êtes arrivés à Yen Sid.

Cabinet du sorcier

Vous y trouverez un point de sauvegarde ainsi qu'un plan de la tour. Lisez ensuite le livre. Il y a 3 chapitres. Puis parlez à Yen Sid. Il vous explique ce qu'est un simili et vous parle de l'Organisation XIII.
Allez ensuite dans la pièce d'à coté voir les 3 bonnes fées.

Vestiaire

Il y a une pierre de mytril dans cette piece. Parlez à la fée rouge pour qu'elles changent vos habits. Vous recevez "Stella" et "Vaillance" : vous pouvez fusionnez avec Dingo.

Sortez : vous voyez le vaisseau Gummi.

C'est alors que Maléfique regait son apparition ! Sous les yeux terrifiés des bonnes fées.

Dans le vaisseau, vous ne pourrez aller que jusqu'à la forteresse oubliée : Pat y est.

Forteresse Oubliée

Faites le tour des magasins et des mogs. Parlez lui pour qu'il vous prenne tous les éléments qui servent à la synthèse (il peut en avoir plus que 99).
Descendez les escaliers : lorsque vous retrouvez Yuffie, vous serez attaqués par des similis. Vous recevrez ensuite le plan des lieux.
Une potion+, une tente et un bonus PC sont à prendre en hauteur à côté de la gare, et un reflux juste à côté. Un eclat de Mythril toujours sur les hauteurs et vous voilà avec le contenu des 5 coffres de la zone.
Entrez dans la zone signalée en rouge sur la carte : Aéris, Cid et Léon sont là. Léon vous demande d'aller aux fortifications.
Merlin apparait. Aeris vous donne une carte de membre (on se demande bien pourquoi !).

Merlin vous permet d'utiliser la magie : recu "élément de glace". Sora peut donc faire des glaciers maintenant.
Allez ensuite vers le haut, là où il y avait les coffres : Léon est dans cette nouvelle zone.
Tout se fait tout seul et les similis arrivent. Vous perdez Dingo et Donald. Quand vous quittez le menu, le combat commence, mais vous ne serez pas seul, Léon vous aidera.
Une fois les similis battus, un membre de l'Organisation XIII vous rendra visite. Là, la carte de membre vous permet de débloquer une serrure (SIC) : d'autres mondes vous attendent !
A la fin du combat, vous recevrez l'éclat de feu, ainsi que le rapport d'Ansem 7.

Vous vous retrouvez dans le vaisseau Gummi avec 2 nouvelles destinations, mais vous ne pourrez pas retourner à la cité du crépuscule.

Retournez à la forteresse pour sauvegarder et aller voir le mog.

Fortifications

Il y a de nouveaux monstres et une porte que vous ne pourrez pas franchir.

Centre ville

Piscou vous propose un mini-jeu : "skate", mais votre seule récompense se trouvera dans votre carnet de Jimmy.
Le skate à l'avantage de faire revenir tous les monstres dans les faubourgs et les fortifications. Vous battre et donner des coups vous fait augmenter le niveau de flux. La forme "Vaillance" possède sa propre expérience.

Depuis le point de sauvegarde, vous pourrez retourner à l'atlas pour rejoindre votre vaisseau. Vous aurez le choix entre 2 destinations :
  • Le circuit sidéral
  • Le champ d'astéroides

Une fois que vous aurez choisi la destination, vous arriverez au menu Navigummi (que de mauvais souvenirs :D ).
Vous pourrez y customiser votre vaisseau, vous possedez deja des bloc gummi pour le faire. Une fois que vous êtes prêts, décollez.
Comme dans le 1er, il faut tuer les ennemis et recoleter les blocs dans l'espace. Une fois passé, la route est debloquée et vous recevrez un nouveau plan d'assemblage.
Le circuit sidéral mène au chateau de la Belle et la Bete alors que le champ d'astéroides mène à la terre des dragons. Peut importe l'ordre dans lequel vous le faites, mais les monstres seront plus facile dans le chateau de la Belle et la Bete.
Pour la suite de la soluce, je mettrais un monde par page, cela vous permettra de ne pas être spoilé en mettant plusieurs mondes dans la même page.

Voir la suite de la soluce

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