Vally8

La soluce de Kingdom Hearts - Le Colisée de l'Olympe

Voir la troisième partie de la soluce

Lorsque vous arrivez, Meg se fait attaquer par des sans coeurs.

Entrée des enfers

Il y a un point de sauvegarde et un mog. Le 1er coffre du carnet de Jimmy est là, mais il n'est pas accessible tout de suite. Allez parler à Meg. Elle veut aller voir Hadès pour lui demander de laisser un peu de repos à Hercule. Vous lui proposez d'y aller à sa place.

Caverne du trepas : Entrée

Rien de spécial, passez juste dans la salle suivante

Caverne du trepas : Galerie

Vous voyez quelqu'un de l'Organisation. Prennez ensuite les 5 coffres de la zone : eclat de mythril, potion, ether, Bonus PC et Pierre de Mytril.

Caverne du trepas : Tréfonds

Un membre de l'Organisation vous conseille de fuire. Il ne vous reste plus qu'à prendre l'éclat de mytril et le plan des lieux et à changer de zone. Dans la zone suivante, vous voyez Hadès avec Pat.

Valée des morts

Les monstres laissent pas mal d'XP ici. Puis montez jusqu'au changement de zone.

Antre d'Hadès

Hadès invoque Auron :)
Mais il refuse de se battre pour Hadès contre Hercule. Auron rejoint le groupe.

Valée des morts

Tuez les sans coeurs pour que la route s'ouvre. N'essayez pas de tuer Hadès, sa vie ne descend pas.

Caverne du trepas : Tréfonds

Sauvegardez puis dirigez vous vers la galerie.

Caverne du trepas : Galerie

Hadès vous envoie Cerbère. Les monstres dans la galerie vous laissent des éclats glacials : vous pourrez synthétiser des reflux chez les mogs.

Caverne du trepas : Entrée

En essayant d'y aller, vous verrez Sora qui dévérouille la porte alors que Cerbère arrive. Vous devrez l'affronter juste avec Auron. Utilisez la coopération autant que possible.

Entrée des enfers

Auron quitte l'équipe. Montez à l'escalier : vous arriverez au Colissée.

Hall du Colissée

Vous recevrez le plan du Colisée après une petite discussion avec Hercule.

Le Colisée

Parlez à Phil. Une fois que vous avez la main, allez lui reparler. Il vous propose :
  • entrainement : ramasser 20 orbes en 2 minutes
  • défi : ramasser 100 orbes en 1 minute 30
Lorsque vous aurez réussi vous recevrez la compétence "vrille aérienne".
Hercule arrive dans le Colisée. La pierre de l'Olympe a été volée par un type à capuche. Meg a disparu : Hadès l'a enlevée. Comme Hercule doit se battre contre l'Hydre, c'est vous qui allez sauver Meg. Vous ne pourrez plus aller au Colisée.

Entrée des enfers

Phil est là. Vous pouvez passer : le coffre est accessible (c'est le 1er coffre du carnet) : il contient un Bonus PC.
Vous pouvez retourner à la caverne du trépas : attention, il sont très nombreux et vous risquez d'avoir un peu de mal même au niveau 20.
Sinon, vous pouvez continuer sur le chemin ouvert près du coffre.

Abimes infernaux : Entrée

Récupérez l'éclat de mythril dans cette zone puis passez à la suivante.

Abimes infernaux : Dédale

Dans cette zone, vous trouverez une sortie qui ramene à l'entrée, mais en hauteur pour 2 coffres contenant un bonus PC et une potion +.
Dans le dédale, prennez l'éther, l'eclat de mythril, la potion + et la pierre de mythril avant de passer à la zone suivante.

Abimes infernaux : Atrium

Récupérez la tente puis prennez l'escalier qui vous fait sortir du brouillard puis vous trouverez un bonus PC.
Un peu plus loin, vous rencontrerez un membre de l'Organisation, il veut réveiller Roxas et a volé la pierre de l'Olympe. Il vous envoie 100 clones à battre en 80 secondes. Il faut user et abuser de la technique réaction le plus souvent possible. Une fois les 100 clones vaincus, il se sauve.
Vous recevez la "pierre de l'Olympe" et le "rapport d'Ansem 5".

Salle du sceau

3 coffres ici : un bonus PC, plan des lieux et un éclat de mythril. Allez au point de sauvegarde puis allez examinez la stelle : Meg y est enfermée on dirait. Le flux est debloqué et vous pouvez allez quelque part. Pat vous envoie des monstres : il vous faut proteger Meg. Hercule arrive et vous fait vous enfuire avec Pégase.
Meg vous convaint d'aller aider Hercule. Vous avez 2 minutes pour battre Pat avant que la grotte ne s'effondre. Pat se sauve. Vous retrouvez Hadès qui vous dit que l'Hydre fait des siennes en surface.

Colisée

L'Hydre est là. Au bout d'un moment, elle plonge sa tête dans le sol, et plusieurs tetes ressortent ailleurs. Phil vous aide si vous montez sur le dos de l'Hydre. Ensuite, plusieurs têtes sont revenues, et c'est Pégase qui vous aide. Comme dans les combats de boss, il suffit d'utiliser la commande réaction pour que tout se passe bien.... (:baille: quand est ce qu'on joue dans ce jeu ?).

Vous recevez l'élément de foudre et l'emblème du Héros.
Vous repartez direct pour la forteresse oubliée.

Forteresse oubliée

Merlin vous appelle : il vous confie le livre de Winnie. Sauvegardez puis parlez à Donald.

Foret des rêves bleus

Maison de Winnie l'ourson

3 coffres à récuperer : Bonus PC, pierre de mytril et plan de la foret.
Parlez à Winnie ensuite. Mais soudain, Winnie s'arrete et vous êtes éjectés du livre.
Un sans coeur vous le vole. Eliminez les sans coeurs, vous pourrez alors retourner dans le livre, mais il manque plein de choses :'(

Maison de Winnie l'ourson

Winnie semble avoir perdu la mémoire. De retour chez Merlin, vous lui promettez de retrouver les pages volées.
Recu "Invocation Battle"

Colisée

Phil vous refait ses entrainements. Votre récompense sera un mickey à la mission associée. Il faudra faire une fois le mode entrainement et une fois le mode défi. Enfin, il faudra marquer 1000 pts. Pour cela, il risque de vous faloir du temps. Je m'explique : pour avoir un maximum d'orbes, il vous faut la compétence profusion. Comme les jarres se cassent sur un coup final, desactivez toutes les compétences combo et activez combo négatif. Enfin activez explosition qui vous fait un cercle de coups critiques. Et pour avoir encore plus d'orbes, il faut casser les grosses jarres en les eclatant sur des petites. Alors vous arriverez facilement à un score de 1000 pts.

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