Vally8

La soluce de Lost in Blue

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.
Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, tout comme les images ont été dessinées, coloriées et annotées par moi, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici). En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ailleurs que sur ce site. non


Un premier jour bien difficile

Après l'intro vous vous retrouvez sur la plage avec 25% en tout : vie, nourriture, eau et fatigue. Lorsque vous atteindrez 20% de fatigue, on vous montrera le menu pour vous expliquer comment vous reposer.

1er jour

Vous vous réveillez donc sur la plage, là où se trouve le point bleu foncé. Allez dans la direction de la flèche 1. Les rond marrons représentent les arbres. Passez près des arbres pour prendre des noix de coco. Il y a des moules et des palourdes dans le sable, mais cela vous fera perdre du temps plus qu'autre chose puisque vous ne pourrez pas les manger tout de suite. De même pour les algues. Allez donc en direction de la grotte. Une fois dans celle ci, Keith voudra faire du feu.
En allant à droite (fleche 2), vous trouverez l'écorce d'arbre et une brindille nécessaire à la fabrication de l'allume feu. Prennez une 2eme brindille pour allumer le feu ensuite, et retournez à la grotte.
Attention, ce 1er jour est capital : vous devrez optimisez le temps parce que sinon vous allez mourir bien vite avec les 3 noix de cocos que vous aurez pu trouver. Allez donc à l'essentiel ce jour la qui est de faire du feu.
Une fois que vous aurez fabriqué l'allume feu depuis votre menu, faites du feu. Sur la droite du feu, vous trouverez un endroit parfait pour dormir. Allez y et appuyez sur A : Bienvenue sur l'ile :)


Trouvez Skye

trouver Skye

Allez au fond de la grotte : en l'examinant, vous verrez des étagères : vous aurez 5 places pour déposer les objets de votre choix ici.
Sortez de la grotte. Allez chercher une brindille sur la droite (flèche 1), puis allez boire un coup dans la petite plage (la rivière n'est plus déchainée), comme l'indique la flèche 2, puis traversez la rivière.
Vous trouvez Skye tout de suite. Allez la faire boire (prennez lui la main et amenez la à la grotte) et parlez lui pour qu'elle prépare à manger.
Voici encore une étape de terminée... Maintenant, il va falloir faire de la reconnaissance de terrain...

Apprendre à survivre sur l'ile

Les objets à trouver sur la plage

La plage est un endroit riche en aliments et autres matériaux. Attention pour aller là où il y a les pommes de terre (point 13) au dessus de la grotte, il faut faire un grand détour, et pour aller là où sont les oeuf (27) et les plumes (28), il faudra venir d'ailleurs : ne vous en préoccupez pas tout de suite...
L'important sera d'aller chercher des bambous sur la plage droite.
Attention, pour aller chercher des coquilles st jacques (16) et acceder à la plateforme qui possède les pousses de bambous (18), il vous faudra faire le tour du rocher quand la marée sera basse : vous risquez d'avoir a attendre pas mal de temps sur la plage aux coquilles st jacques. La marée à des heures variables, mais elle a lieu toutes les 12 heures. Essayez souvent de revenir et prevoyez de la nourriture pour partir.

En ramassant les pierres (7) et les bambous ou les batons de bois (9), vous aurez l'idée de faire une lance pour manger un peu de poisson.
La bouteille (10) apparait de temps en temps sur la plage (moi je l'ai eue au 6eme jour), et le tonneau (11) apparait une seule fois (moi au bout de 12 jours, mais c'est aléatoire) : allez vérifier souvent, ces objets sont indispensables pour la survie.

Certains champignons ne vous feront pas baisser votre fatigue : ils vous seront très utile lors de vos expeditions : prennez le temps de tester les champignons pour savoir lequel est le bon (les effets des champignons est aléatoire selon la partie).

Avoir une meilleur vue d'ensemble de l'ile

Une fois que vous vous serez familier avec la nourriture, que vous aurez un peu pêché et que vous aurez le tonneau, mettez 5 poissons dans vos étagères pour que la miss mange, et de l'eau dans son tonneau (grâce à vos bouteilles), et partez à l'aventure !

une meilleure vue de l'ile

Avec le gars, montez en suivant le chemin 1. Une fois arrivé en haut, il y aura un rocher qui va vous bloquer : il faut que vous reveniez avec Skye pour qu'elle vous aide à le pousser. Faites chemin arrière, et mangez pour avoir vos jauges à fond. Une fois que vous serez prêts, allez c'est parti. Pour qu'elle monte, il faudra que vous deplaciez les troncs d'arbres de façon à ce que vous puissiez la porter pour passer certaines falaises trop hautes pour elle.

Une fois en haut, poussez le rocher. Ne vous inquietez pas si vous êtes mal en point à ce stade : vous retournerez automatiquement à la grotte.
Repartez en haut. Là où il y a l'extremité de la fleche 2, il y a un arbre : poussez le pour qu'il arrive en face du petit carré qui vous permettra de faire un raccourcis pour aller plus rapidement à la grotte.

Découvrir de nouveaux endroits

A partir de là, vous aurez accès à une grotte : vous aurez une sortie à gauche (en passant devant un coin où vous pourrez boire un peu d'eau), et une à droite.

Pour commencer, allez à la sortie de gauche, mais pas pour longtemps. A peine entré dans la nouvelle zone, vous trouverez des lianes sous les arbres : Prennez les deux qui sont devant vous et repartez à la grotte : lorsque vous arriverez, Skye vous prendra la liane et vous proposera de fabriquer des cordes. Les cordes peuvent servir à la fabrication des arcs et des cannes à pêche. Pour avoir des appats, il faut chercher dans le sol (bouton A n'importe quand). Vous aurez aussi l'idée de fabriquer des lits pour mieux récuperer pendant que vous dormez. Reportez vous à la section astuces pour plus d'informations sur la fabrication des meubles.

Repartez ensuite pour la grotte derrière la cascade. Sortons à droite !

La prairie et le raccourci vers la plage

Ce qu'il faut faire dans la prairie

En arrivant dans la prairie, vous devriez voir un animal : Keith vous dit que ça serait drolement bien d'en chasser pour avoir de la viande à manger... Approchez vous d'une des bêtes pour qu'elle s'enfuie : Keith aura alors l'idée de fabriquer l'arc et les flèches.
Pour chasser ici, il vous faudra construire des pièges, avec un baton de bois et une corde (si vous n'avez pas de corde, c'est que vous n'avez pas lu le paragraphe "Découvrir de nouveaux endroits").
Alors quand vous arrivez dans la jungle, dirigez vous au nord, suivant la flèche 1 du schéma : arrivé là haut, Keith fera une découverte dont je vous laisse la surprise.
Ensuite, suivez la fleche 2 pour monter sur le bloc qui se trouve la : vous pourrez voir quelque chose droit devant vous.
Dirigez vous ensuite vers la flèche 3 : dans le sol enterré, vous trouverez une "tablette noire" qui permettra a Skye de mieux cuisiner : n'hesitez pas à lui donner dès que vous rentrerez à la grotte (quand vous rentrerez à la grotte, elle vous la demandera directement en fait).
Allez vers le coin nord est de la prairie pour découvrir des cailloux et des troncs d'arbres, mais malheureusement, vous ne pourrez pas aller plus loin : il faudrait que vous arriviez d'ailleurs....
Enfin, allez vers le coin sud est : près de l'arbre, allez sur la gauche : Keith pourra alors descendre : cela vous ramenera à la plage, à l'endroit où vous pourrez prendre des oeufs et des plumes (pour la fabrication des flèches), mais cela ne marche que dans le sens prairie/plage, pas dans l'autre. Enfin, c'est déjà ça !

Voilà, vous avez fait tout ce qu'il y avait à faire dans la prairie au niveau de l'histoire : en effet, si vous voulez remplir votre album, vous avez vraiment interet à passer énormément de temps dans la prairie pour chasser et pecher.

La prairie et ses ressources

Ce qu'on peut trouver dans la prairie

Voici la carte avec les endroits où vous pourrez trouver les objets dans la prairie. Servez vous en pour prendre de la nourriture de Keith pourra consommer sur place.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic Lost in Blue pour toutes vos questions compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.