Vally8

La soluce de Lost in Blue 2

Voir la troisième partie de la soluce

Faire le tour du lac

Bientôt la carte du lac


Partez avec au moins deux paniers repas préparés à partir de 4 viandes trouvées dans des petits pièges ainsi que deux bouteilles d'eau. Veillez à avoir au moins une brindille dans votre réserve.
Allez en 1 et embarquez sur le radeau. Allez ensuite en 2 et débarquez. Allez en 3 pour pousser un rocher (il faut pousser les rochers quand Amy est avec vous).
Repartez et débarquez en 4. Montez. Près de la sortie, passez très bas pour ne pas que le tigre vous remarque (si vous êtes avec Amy, il ne vous remarque pas normalement). Allez en 5 et déterrez le rocher plat. Ceci vous permet d'ouvrir la façon de cuisiner "griller". Allez en 6 et poussez le rocher pour que vous puissiez aller seul ici. Revenez en 7 et poussez encore le rocher.

Reprennez le radeau et posez vous en 8. Allez en 9 pousser le rocher.
Là arrive une technique pour ne perdre ni son temps ni son énergie. Allez vers le bas.

Bientôt la carte de la grotte


Passez tout simplement la zone que vous aviez visité en partie. Vous êtes dans une nouvelle partie de l'ile, mais que vous connaissiez déjà.
Allez tout simplement vers le sud. Attention, vous ne pourrez descendre que si la différence de hauteur n'est pas très élevée. Le chemin que j'ai tracé est de tête. Si j'ai le temps (et que j'y repense, je mettrais le vrai chemin à suivre).

Bientôt la carte de la plage


Vous arrivez alors sur la plage du départ. Allez en 1 et poussez le rocher pour faire votre raccourci et allez dormir dans la grotte. Faites un feu avant de dormir. Si vous aviez une poule/chèvre, au matin elle sera là.
Repartez ensuite seul à la cabane et dormez y pour retrouver Amy avec vous à la cabane (sinon vous perdrez trop de temps et de nourriture.

Découvrir le temple

Repartez au lac. Devant la sortie nord, il y a un tigre. Fabriquez vous une lance, et partez à l'attaque. Attention, le tigre est plus rapide, et vous risquez de devoir vous faire toucher.
Une fois que vous l'aurez battu, avancez pour découvrir un temple. Il y a des salles et des énigmes à résoudre pour ouvrir les portes.

Première salle

Bientôt la carte du temple


Deuxième salle

Bientôt la carte du temple


Troisième salle

Bientôt la carte du temple


Suivez le plan. Au niveau du 6ème déplacement, montez sur le cube pour arriver de l'autre côté pour pouvoir le pousser. Il ne vous reste plus qu'à aller dans la salle suivante.

Quatrième salle

Dans cette salle, poussez de deux cases vers le haut le premier cube et montez dessus pour accéder au reste de la pièce. Allez à gauche en premier pour voir que vous serez vite bloqués. Allez ensuite en haut à droite et poussez le seul cube non piquant pour le placer à côté du gros rocher : grimpez sur le cube puis le rocher pour continuer. Poussez le rocher vers la gauche pour ouvir la porte et allez dans la salle suivante

Cinquième salle

Passez le rocher et arrivez à la zone d'énigme.
Bientôt la carte du temple


Vers la sortie

Avancez un peu pour vous rendre compte que cela mène à une sortie dehors. Allez à droite pour boire et à gauche pour revenir à l'entrée du temple.
Sortez pour trouver une nouvelle zone.

Plage nord

Bientôt la carte du temple


Allez tout au bout à droite pour y voir le radeau de sauvetage puis revenez sur la gauche pour trouver un nouvel arbre pour y faire une cabane.
Il est temps de rentrer à votre cabane actuelle et de tout raconter à votre moitié !.
Passez par le temple, mais pas par le raccourci de droite, par le chemin des énigmes pour avoir un énorme tremblement de terre.
Revenez dans la quatrième salle : le côté de gauche est maintenant ouvert.

Sixième salle

Avancez jusqu'à trouver une nouvelle énigme.
Bientôt la carte du temple


Montez sur le 1er rocher, même s'il vous enlève des points de vie. Utilisez ensuite le cube à placer pour monter et descendre sans perdre de vie.

Suivez le chemin pour trouver un autre naufragé. Il vous parle d'une radio avant de mourir.
Continuez votre route pour arriver à un nouvel endroit.

Pour vous aider dans le temple, voici la carte détaillée de celui-ci :
Bientôt la carte du temple


De nouvelles salles

Comme vous avez pu le remarquer, il y a des morceaux du temple auxquels vous n'avez pas encore eu accès. Partez de la cabane avec une torche préalablement allumé (il faut la faire avec de la graisse trouvée en tuant les loups par exemple), et un baton de bois (ou un bout de bambou). Pour l'allumer, passez près du feu et appuyez sur Y ou emportez un allume feu et une ou deux brindilles.
Allez tout d'abord au point d'eau et allez un peu au nord pour trouver le premier mur où utilisez la torche.
Bientôt la carte du temple

Repartez en direction de la salle où il y avait l'homme mort et allez un peu au sud pour trouver le deuxième endroit.
Bientôt la carte du temple

Enfin, continuez à descendre, passez deux salles et allez allumer la 3ème.
Bientôt la carte du temple

Pour plus de facilités, j'ai pris en photo les 3 endroits dans le jeu. Cette partie est indispensable pour débloquer la fin avec les tours, la plus difficile du jeu.
Une fois que vous avez ouvert ce passage, il ne vous reste plus qu'à suivre le dernier passage : votre lampe a dû s'éteindre, mais ça n'est pas grave. Continuez pour arriver au marais. Poussez le rondin pour obtenir le dernier raccourci du jeu.
Vous pouvez rentrer dans votre cabane pour le moment.
Voici le chemin exact à faire avec les emplacements des 3 lampes.

Bientôt la carte du temple

Le pic Nord

Bientôt la carte du temple


Allez tout simplement tout en haut pour voir la vue. Attention, il faut y aller entre 10:00 le matin (a.m. donc) et 11h45 le matin. Vous y verrez un bateau qui passe. Vous allez en parler à Amy pour fabriquer un nouveau radeau pour aller rejoindre le bateau. Il est temps de rentrer dans votre cabane pour continuer à faire vos réserves et continuer la construction de la nouvelle cabane sur la plage nord.


Vous avez maintenant visité toute l'ile.

Bientôt la carte du temple


Mais le dernier tremblement de terre (celui qui fait se déplacer le zodiaque), a permis l'accès à un nouvel endroit. Rendez vous sur la plage ouest, celle qui se trouve tout près de la première grotte où vous avez habité.
Bientôt la carte du temple


Pour passer, il faut faire avec la marée : notez l'heure à laquelle vous pourrez passer. Gardez toujours en mémoire cette heure, parce que la marée ne redeviendra basse que 12h plus tard : vous ne pourrez vous échapper de ce coin que par tranche de 12h, vérifiez toujours vos jauges et ne prennez pas de risques inutiles.
Il ne vous reste plus qu'à entrer dans le temple : vous pourrez aller tout à droite : allez y et déplacez tous les cubes (c'est d'une simplicité : il n'y a qu'un ou deux espaces entre le cube et l'endroit où le mettre. Une fois tous les cubes mis, allez tout à droite et montez sur un des blocs que vous avez déplacé pour atteindre la sortie. Avancez pour trouver un lac souterrain. Jack aura l'idée de pêcher : c'est un très bon endroit pour avoir de nouveaux poissons.
Revenez à l'entrée et allez tout à gauche cette fois. Il y a encore des blocs à pousser. Pour les deux entourés de cubes qui piquent, vous devrez sacrifier 20 Points de vie au départ pour atteindre le cube, mais rien de bien méchant : cela ouvrira les portes. Ressortez vers le bas pour que le raccourci soit ouvert : vous avez fini la visite de ce temple !

Cabane

Revenez à votre cabane pour tout racontez à Amy. Une fois que vous avez assez de rondins et de cordes, partez pour construire la nouvelle cabane. Allez voir le cannot en haut sur la plage pour vous apercevoir qu'il a disparu.

Finir le jeu

Il existe 5 façons de terminer le jeu: Cliquez sur la fin que vous voulez pour savoir comment quitter l'île de cette façon.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic Lost in Blue pour toutes vos questions compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.