Vally8

La soluce de Magical Starsign

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur la soluce : J'ai pris une fille sous influence de la nuit. Il se peut que certaines choses changent en fonction de cela.


Lorsque vous lancez le jeu, vous devez chosir votre étoile : le jour (qui permet aux magiciens de faire des soins), ou la nuit (qui permet de voler des PV à vos ennemis). Ensuite choisissez le garçon (aventurier) ou la fille (magicienne). Il ne vous reste plus qu'à choisir votre nom et celui de vos 5 compagnons et de lancer le jeu !.

Ecole d'Edgar Simor

La professeur, Melle Madelaine, est encore en retard. Vous apprennez que vous êtes sur Kovomoka, dans le système solaire Baklava. Vous aurez une petite présentation de vos compagnons.
Biscotte, le directeur de l'école, confie une misson à Melle Madelaine sur la planète du vent, Puffoon. Chut Krut, un ancien élève, y fait des siennes. Elle vous demande de ne pas vous inquieter.
Vous avez enfin la main. Cliquez sur l'icone en bas à gauche pour sauvegarder et aller parler à Melle Madelaine. Elle décide de vous apprendre à vous battre. Elle vous apprend comment fonctionne la roue en haut à droite, puis l'importance du positionnement et enfin les relations entre les signes et l'influence des planètes.
Elle vous demande de faire vos preuves contre 3 ennemis.

Trois mois se sont écoulés. Melle Madelaine n'est toujours pas rentrée. Lassi a disparu ! Elle serait partie à la recherche du professeur. Il y aurait une fusée cachée dans l'école : la recherche commence !
Parlez à Mokka pour qu'il rejoigne le groupe. Sortez de la salle de méditation. Allez dans les 2 autres salles du bas et parlez à tout le monde, puis allez en haut.
A l'étage, les 2 portes sont fermées, parlez à Jeannine qui vous dit qu'elle a entendu des bruits byzarres venant du débaras.
Passez la porte tout à droite pour retrouver Chai. Elle vous dit que Sorbet est allée dans le débaras. Montez à l'escalier et passez la porte.
Allez près du mur du fond et escaladez le. Il y a une porte étrange : allez l'examiner. Elle vous demande si vous voulez ouvrir la porte qui mène aux cieux.
La porte veut que vous lui montriez votre force en touchant le symbole de la nuit dans votre poche. La porte s'ouvre. Passez la.
Parlez à vos amis et montez à l'échelle. Vous trouvez des fusées. Approchez vous pour que le lancement commence. Lassi part avec sa fusée.
Allez dans la fusée de droite : vous pouvez y monter. Tirez le levier pour partir.

Erd

Erd

Vous vous crashez sur Erd. Allez vers le sud est pour trouver Lassi. Elle vous demande de l'eau Kovo : allez à la fusée juste au dessus en chercher et revenez lui donner. Lassi rejoint le groupe. En examinant la fusée, vous pourrez refaire le plein.
Tout au sud, une porte bloque le passage. Allez donc tout au nord. Une violente tempete de sable vous empeche de passer. Faites le signe du vent de votre sac pour qu'elle s'arrete.
Un monstre sort alors du sable.
smiley
BOSS : Fourmillon
Enchainez les souffles et les morts sombres : en deux tours il sera vaincu.

Repartez à la fusée faire le plein et direction tout au nord, décidez de rentrer dans le batiment.

Ruines Arabica

Au RDC, allez sur la gauche. Quatre robots vous attaquent. Faites des souffles et des coups de savate et vous vous en débarasserez vite. Prennez l'ascenceur pour arriver au 1er. Quand vous essayez d'aller à droite, Lassi veut repartir, refusez et montez au 2eme.
Allez à la fusée, mais des robots vous mettent KO.

Prison Grattons

Utilisez le pouvoir de l'héroine pour neutraliser la machine. Prennez le coffre à droite qui contient un sucre étoilé. Appuyez sur le bouton du fond pour liberer Lassi et allez lui parler pour qu'elle rejoigne le groupe.
Lorsque vous sortez, le robot revient à lui. Il est très en colère. Enchainez les souffles pour le battre rapidement, puis sortez.

Descendez et battez les 2 monstres à droite. Allez à gauche pour rencontrer Pizza : il vous créera un téléporteur si vous lui donnez un sucre étoilé. Allez vers le bas et sautez dans le trou.

Taupinière

Roblochon est là : en lui parlant vous pourrez repartir à la surface. Allez tout au fond. Les taupes vous prennent pour leur sauveur. Ils veulent que vous alliez parler à leur Roi. Montez à l'échelle.

Sphaisne

Vous ne pourrez pas aller sur la droite : il faut l'autorisation du Roi pour cela. Allez en haut à gauche pour la boutique sauvage. Achetez tout ce qu'il vous faut pour les 2 persos. Vous pourrez faire de l'argent juste à gauche de Pizza, mais faites attention, si vous chassez trop les vers gélifiés ils finissent par ne pas revenir !

Allez ensuite parler au Roi. Il vous demande de l'aide. Il vous fait lire le livre de la nuit (celui du jour si vous avez choisi le jour). Vous apprennez que vous devez tuer la Reine Fourmi. Le roi vous autorise à aller sur la droite.
Allez y. Dans cette nouvelle salle, le Roi vous attend près de l'échelle. Vous ne pourrez pas encore prendre les 3 coffres qui se trouvent là, descendez.

Attrapez les crapauds verts gélifiés comme vous le conseille la 2ème taupe. Il y a une jarre de vie, en lui parlant elle vous refait le plein. Utilisez la magie du vent pour obtenir 4 sucre étoilés. Allez tout en haut à gauche et passez la porte.
Sur la gauche, prennez la pate de noix dans le coffre et allez vers le haut pour trouver une bombe tonnerre. Allez tout à gauche et passez la porte.

smiley
BOSS : Reine Fourmi
Ne vous focalisez que sur la Reine, dès que les 2 fourmis qui l'accompagne meurent, elle en rappelle de nouvelles. Le mieux est de tuer une des fourmis puis de lancer toutes vos attaques sur la Reine.
Allez sur la droite pour prendre le coffre qui contient "griffes-fouilles"
Vous pouvez aller faire le plein à la jarre de vie. Vous pourrez ensuite repartir là où était la Reine pour gagner un peu de vers gélifiés.
Au niveau 7, Lassi apprend le sort "Vent Guérisseur" qui peut etre très utile.
Le Roi vous attend dans la salle du trone.
Il vous sacre "Sauveur de la couronne". Vous leur donnez les griffes-fouilles. Pour eux, c'est l'outil de forage légendaire. Ils vont pouvoir creuser dans les murs durs. Il vous lit le livre du jour maintenant. Ils vont vous aider à partir dans la fusée des ruines Arabica.
Allez sur la droite, là où vous étiez descendu : le Roi vous y attend. Parlez lui pour qu'il fasse creuser un tunnel vers l'Aire des étoiles. Mais avant il vous laisse accéder aux 3 coffres contenant une huile de glisse, 2 sabots en bois, et deux barrettes.
Equipez vous et sautez dans le nouveau trou.

Chez Gorgonzola

Suivez le chemin en prennant les sucre étoilé au sol juste devant le Roi et à droite (faites une magie du vent sur la jarre pour qu'ils apparaissent). Prennez les 100 Biras dans le coffre puis parlez au Roi. La fusée s'est endormie par manque de puissance et seul une étoile enterrée dans les terres stellaires où les étoiles sommeillent peut la réveiller. Parlez au Roi pour qu'il vous laisse passer.


Pizza est juste à côté de la sortie. Parlez lui et donnez lui un sucre étoilé pour obtenir le téléporteur de la zone.
Vous pourrez aller en haut et en bas, mais votre route sera bloquée par des portes (dont celle de la zone où vous êtes arrivés). Allez donc sur la gauche, dans la grotte, comme l'indique la pancarte du Roi.

Aire des étoiles

Il y a un brownie juste avant le virage vers le haut. Parlez lui ainsi qu'aux radis qui vous donneront de précieux indices sur les combats. Puis montez. Vous arrivez à une énorme machine. On vous dit que c'est un moulin à vent mais qu'il n'y a pas de vent. Utilisez donc la magie du vent pour en faire venir, mais allez tout au fond de la grotte pour cela ! La machine se remet en route. On se croirait à une fête forraine.

Sortez de la grotte et allez vers le nord. Des robots arrivent et vous combattent. Continuez vers le nord pour une nouvelle confrontation avec les robots.
Juste après le combat et avant de monter à l'escalier, prennez le haricot au sol. Continuez au nord : les robots vous ouvrent la porte et vous attaquent. Restaurez vous à la fusée et continuez vers le nord. Juste avant l'entrée des ruines, des robots vous attaquent encore. Entrez.

Ruines Arabica

Les robots sont revenus en force ici ! Tuez les tous. Prennez l'ascenceur. Au 1er étage, évitez le robot rouge sinon vous devrez recommencer le donjon depuis le début. Montez au 2eme. Votre copain le gros robot de la prison est là. Il vous attaque.
smiley
BOSS : Sécuritron 2
Il est très fort, n'hésitez pas à vous soigner et à faire de la magie avec vos deux persos.

Entrez dans la fusée. Elle répond au doux nom de Neumann. Vous décollez sans que les robots aient pu faire quelque chose.

Cassia

Cassia

Vous n'êtes toujours pas sur la planète du vent, mais sur la planète de l'eau, mais y'a pas mal de glace en fait. Utilisez le pouvoir du vent pour rapprocher les morceaux de glace et vous faire un passage.
Remontez dans la fusée, sur la droite, vous pouvez descendre : allez y : c'est un incubateur. Le robot à l'étage vous en explique plus à ce sujet.
Reparlez au robot : il vous fait le plein. Il y a une option fouiller : cela recherche des objets dans la fusée. J'ai trouvé un sucre étoilé et une queue miracle.
Allez sur la droite. Fred fait un feu. Il semble vouloir une paire de grosses chaussettes. Un peu plus à droite, vous trouverez Pizza. Donnez lui un sucre étoilé pour qu'il crée le téléporteur. Vers le haut, vous trouverez une jarre de vie, mais elle est gelée. Continuez à droite. Il y a des crapauds, mais ils sont gelés.
Au niveau 8, votre héros apprend Gros Lot. Allez sur la droite pour trouver un coffre gelé que vous ne pourrez pas ouvrir et passer une nouvelle zone. Vous découvrez une fusée. Elle peut vous rendre vos PV/PM.
Allez à droite. Ecoutez tout ce que les radis ont à vous dire (il est facile de voir ceux à qui vous avez déjà parlé parce qu'ils sont déterrés). Continuez vers le haut. Vous trouverez Mokka.... enfin, le corps de Mokka ! Sa tête à disparu !
Allez au nord.

Pêpêche

Une habitante vous dit qu'elle voudrait que la loutre du feu légendaire rende à Cassia sa chaleur d'antan.
Allez au magasin acheter de nouveaux équipements. Une habitante vous dit que Michael vient de trouver une batterie : serait-ce la tête de Mokka ?
Entrez dans toutes les maisons et allez voir le mur qui bloque la route de Lait de Coco. Dans une des maisons, vous voyez deux frères qui semblent proteger un chiot qui est accusé de nombreux vols. Allez ensuite au nord, dans la maison du conteur. Il vous parle de la loutre légendaire, de Lait de Coco, du dieu Dragon et des nains. Allez ensuite parler aux 3 personnes près de la sortie à droite, puis allez à droite. Dans cette partie, allez dans la maison des nains, puis parlez à Pizza qui pourra vous ouvrir un téléporteur. Juste à côté de lui, Justin vous offre un coquillage vif. Il vous dit que si vous lui en rapportez 50, il vous offrira un "col foudroyeur". Les monstres verts en laisse: achetez des huiles pour augmenter la probabilité qu'ils en laissent en fin de combat.
Revenez dans la zone du village : Michael va dans sa maison (qui était fermée à clef). Effectivement, c'est bien la tête de Mokka qui lui sert de batterie. Il vous dit que si vous trouvez la clef de sa boite à outils, il vous rendra la tête de votre ami.
Sortez de chez lui pour voir le chien qui se sauve vers le nord. Allez y. Sur la droite, vous trouverez des radis qui vous donneront de nouveaux conseils. Pizza est tout en haut de la zone. Au nord, il y a une tête de dragon, mais rien ne se passe. Revenez en arrière et allez à gauche.

Nids des tourteraux

Les frères sont là et le chiot aussi. Il semble être aux ordres d'un inquiétant monstre. Faites une magie du vent pour voir que le monstre n'est pas ce qu'il semblait être. Parlez au chien pour le combattre.

smiley
BOSS : Chiot l'ermite
Il n'est pas très difficile, mais se soigne et se met en position défense. A part ça, il est facilement tuable.

Il vous laisse 3 messages et un coffre avant de partir. Vous recevez la "clef de la caisse" et "biens volés". Revenez à Pêpêche pour parler à Michael. Il vous rend la baterie et rendra les biens volés aux habitants.

Repartez vers le sud pour aller rendre sa tête à Mokka. Il se réveille. Vous lui racontez vos aventures et lui montrez la fusée. Vous allez aller demander aux nains s'ils ne peuvent pas vous aider à réparer la fusée. Mokka rejoint le groupe. Son pouvoir fait trembler la terre. Equipez le. Allez à sa fusée : il y a laissé des bottes en gomme.

Pêpêche

A l'entrée du village, Tartiflette vous parle des pirates : ils sont responsables du froid. Il vous demande de les aider à s'en débarasser pour que Cassia redevienne une ile chaleureuse. Il vous dit qu'ils sont dans une grotte au nord en forme de tete de dragon.
Achetez tout ce qu'il vous manque pour Mokka.
Vous l'avez au niveau 5.
Allez dans la maison de Gustave. Dites lui que vous croyiez que ca n'est pas le chiot le responsable pour la glace. Il vous offre un calcon long.
A la maison des nains, ils vous disent qu'ils ne vous aideront que s'il ne fait plus froid.
Quand vous sortez au nord, un des deux frères vous offre des bottes en gommes pour vous remercier.
Marcel vous attend en haut. Il vous laisse passer si vous portez le calcon long. Continuez le chemin en le suivant et en lui parlant à chaque déplacement. Arrivé devant la grotte, Marcel vous dit qu'il faudrait un tremblement de terre pour ouvrir l'entrée de la grotte. Utilisez la magie du robot pour cela. Puis avancer pour rentrer dans la grotte.

Route Dragon

Avancez un tout petit peu pour tomber sur Billy le Borgne.
smiley
BOSS : Billy le borgne
Il n'est pas très difficile a battre. Enchainez les coups (de préférence la magie) et tout se passera bien. Descendez l'escalier pour une nouvelle taupe à battre. Elle n'est pas plus difficile que l'autre. Avancez toujours tout droit pour encore une taupe, pas plus difficile que les autres. Changez de zone pour cette fois un combat contre 2 taupes. L'avantage c'est qu'ils vous laisseront toujours un coquillage vif. Continuez pour vous retrouver dehors. Ramassez le coquillage vif avant l'angle que forme les ponts. De meme devant le marchand. Parlez au marchand pour une astuce sur les queue réveil. Achetez lui des soins si nécessaire et continuez le chemin.
Prennez le bonnet frais dans le coffre. Continuez. Gustave et Marcel apparaissent après votre prochain combat contre 2 taupes. Ils vous amènent une jarre de vie et une jarre de magie. N'oubliez pas de faire la magie du vent sur la jarre de vie pour obtenir des sucres étoilés.
A ce moment là, et uniquement à ce moment là, allez à l'entrée de la grotte, celle en forme de tete de dragon : oui, il faut pas mal revenir en arrière pour cela. Il y aura une jarre de vie et une de magie à gauche de l'entrée : faites la magie du vent pour avoir des sucres étoilés.
De là, vous voyez le bateau sur l'ecran du haut et l'entrée de la grotte n'est plus très loin.
Lorsque vous entrez, il y a une machine et des pirates qui disent qu'ils ont gelé la planète. Ils vous attaquent.
smiley
BOSS : 3 x Pirates loutres
Ils ne sont pas très forts, faites des magies (boostées si possible) et ils seront morts en deux attaques.

Cassoulet arrive. Il est fasciné par votre puissance.
smiley
BOSS : Cassoulet
Pour lui, c'est une autre paire de manches ! Il est très fort et tape dans les 100 PV avec son coup de pied sauté. Il fait aussi une attaque sur deux tours, méfiez vous quand il vise le rocher en haut, parce que le tour d'après il y aura une attaque sur tout le monde. Sinon il fait aussi des morts sombres. Faites des magies avec le héros et Lassi et soignez si nécessaire avec Mokka. Il laisse un chapeau sage.

Vous apprennez que c'est Tartiflette qui vous a vendu aux pirates pour devenir l'un des leurs. Cassoulet dit qu'il s'est battu contre Madelaine !
Ils s'enfuient en refermant la porte derrière eux et ils vous laissent avec la machine a faire du froid. Allez l'examiner. Mokka essayera de l'éteindre, mais un bout se sauve. Allez l'examiner pour recevoir "souris mystique" : c'est cet élément qui fait fonctionner la machine, vous décidez de le garder. La planète se réchauffe !

Vous vous retrouvez au village. Les gens vous disent que les nains veulent vous parler. Parlez à l'inspecteur qui vous dit d'aller parler à la police sidérale sur Pufoon de la disparition de Madelaine.
On ne vous laisse pas aller du coté de Lait de Coco. Repartez sur la plage : il y a des coquillages vifs à prendre, et de nouveaux monstres apparaissent (ils étaient gelés avant). Dans la zone suivante, ramassez les crapauds verts gélifiés. Passez à la zone suivante pour un pois caoutchouc dans le coffre qui était gelé. Faites une magie du vent sur la jarre pour récuperer les sucres étoilés. Montez également au nord du village et récupérez les coquillages vifs qui trainent. L'accès à la grotte est fermé :(.
Il y a à peu près 25 coquillages vifs à récuperer dans le monde. Avec cela vous devriez avoir les 50, donc n'oubliez pas de parler à la taupe près de chez les nains pour qu'il vous donne le col foudroyeur.

Allez chez les nains, parlez leur : ils vous disent qu'ils faut que vous trouviez leur VRP, Béchamel. Il se promène en ville. Parlez lui. Il vous demande s'il peut installer la souris mystique sur votre fusée. Les nains réparent votre fusée en un temps record. Vous pourrez choisir votre planète de destination, mais vous ne pourrez pas aller sur la planète du feu. Je suis allée sur Pufoon.

Vous aurez alors une petite scène avec Chu Krout qui retient Madelaine sur une planète qui semble être celle du feu.

Pufoon

Pufoon

Port Intersidéral

Vous voyez une fusée de l'école. Il va certainement y avoir un nouvel ami sur cette planète. En parlant avec les gens, vous comprenez que Chai doit être la. Sortez.
Sur le pont, vous verrez Canard prisonnier d'une voiture. Avec Mokka, faites une magie de la terre pour le liberer. Continuez à droite.

Bena Rikashi

Il y a un marchand qui vend plein d'équipements, mais ils sont bien trop chers.
Le policier sidéral vous dit qu'il y a un chat voleur dans la ville. Vous ne pouvez pas aller au sud. Dans la maison du bas, un gamin vous propose un test sur les changements d'état et vous récompensera de 10000 Biaras si vous répondez juste à 7 questions. Vous pouvez tenter les questions autant de fois que vous voudrez. Voici les 7 réponses:
  • 1. Récuperer des PV
  • 2. On encaisse des dégats
  • 3. Les stats baissent
  • 4. Les sorts
  • 5. On ne peut plus rien faire
  • 6. Les chances de frapper
  • 7. A un tour de combat
Vous recevez 10000 Biaras.
Allez tout au nord pour trouver Pizza. Encore plus au nord, vous aurez l'entrée qui mène au palais, mais on ne vous laisse pas passer. A l'est il y a une maison, mais le soldat ne vous laisse pas y rentrer. Allez dans le batiment rond au milieu de la ville.

QG de la Police

Parlez à l'accueil. Ils vous font remplir un formulaire à apporter au service des affaires d'astropiraterie au fond à gauche. (Vous connaissez la maison qui rend fou d'Astérix ? Voici le remake made in Magical Starsign :D).
A l'astropiraterie, on vous dit que vous devez prouver votre identité au bureau de l'immatriculation. C'est le gars qui se trouve à votre droite. Il vous dit d'aller à l'office du tourisme intergalactique deux bureaux sur la droite qui vous envoie aux renseigements.
Allez à la division de défense, au 1er au fond à droite qui vous envoie au grand banditisme juste à gauche.
C'est bien eux, mais il faut remplir un autre formulaire de victime juste à gauche qui vous dit de vous adresser aux personnes disparues un peu plus à gauche, mais le service à disparu !
Allez à gauche voir la patrouille cosmique qui vous envoie aux forces de sécurité de Gwen au 2eme étage. Allez parler à Mme Ratatouille qui vous envoie aux relations publiques qui vous dit qu'il faut l'autorisation du chef. Allez voir sa secrétaire qui vous dit que Mr Roti est aux toilettes. Allez y, c'est à droite. Il veut du papier toilettes que vous irez chercher à la logistique. C'est le 1er bureau : il commence à vous dire qu'il faut remplir un formulaire, mais vous donne finalement le papier toilettes.
Repartez le donner à Roti. Il vous amène dans son bureau. Il vous explique que la police ne fera rien.
Sortez du QG

Un chat mystérieux vous parle. Il vous demande de l'aide : suivez le à droite. Nincha vous demande de l'aide pour retrouver quelque chose. Il vous amène dans sa maison. Prennez les 3 coffres sur la droite pour 3 sucres étoilés, une robe sage et des souliers sages ( x 2 à l'expérience).
Il y a un livre. Quand vous essayez de le lire, Nincha vous le prend et vous dit que seulement 2 personnes ne sont pas mortes après l'avoir lu : Melle Madelaine et Chu Krut.
Il se sauve en prennant le livre. Vous entendez des sirènes : sortez.
Un policier vous dit que vous étiez près chez Chu Krut. Il vous laisse partir quand il recoit un appel disant que la salamandre magicienne s'est enfui. Il vous donne 2 Biras.

Allez sur la gauche pour retrouver Chai. Il s'enfuit vers le bas : suivez le.

Plaine Quinoa

Brioche vous parle dès que vous arrivez. Elle vous dit que Chai a trouvé quelque chose d'important et qu'il vous attendra dans son village, Menthe Miel au sud.
Pizza est juste à coté : allez à l'est pour retrouver Pizza. Une pancarte annonce un coffre invisible. Peut etre qu'il faut venir quand la planète est dans un signe précis (pour l'instant j'ai essayé eau et feu, mais rien).
Allez au sud et parlez aux deux radis. Ramassez les queues de bien être et les haricots. Descendez grâce à la plante.
Un rocher menace de vous tomber dessus : allez en dessous et faites une magie de la terre. Vous applatissez un char.
Continuez vers le bas.
Parlez au brownie. Quand il vous demande s'il peut vous dissuader, dites lui non. Il vous donne quelque chose à donner au vieux Macadameus : un monocorne.
Parlez à Pizza juste à coté pour le téléporteur.
Allez au nord pour rejoindre le village.

Menthe Miel

Brioche est là. Elle vous dit que Chai est chez elle.
Parlez au vendeur sur la droite pour acheter de nouveaux objets.
Allez reparler à Brioche devant sa maison. Elle vous fait rentrer.
Chai a volé la liste des magiciens qui ont été enlevé par les pirates.
Brioche vous dit que Batonadamus pourra vous aider. Ratatouille arrive et enlève Chai.


smiley
BOSS : Roti
Ce combat est long et difficile. Il fait beaucoup d'attaque sur tout le monde et est très fort. Enchainez les attaques magiques en doublant vos attaques.

Une fois le combat terminé, Cresson offre les économies de Brioche à Roti pour qu'il vous pardonne.
Allez parler à Brioche, Batonadamus arrive. Allez lui parler puis examinez la boule de cristal. Il vous offre le livre celeste. Cela vous permet d'apprendre le sort "Bouge Planète".
Sortez et allez chercher le coffre à coté du pecheur qui contient un Amnésicus.
Remontez vers le nord là où vous avez écraser le char, pour aller parler à Macadameus.
Il vous propose un combat. Il y a deux choses à faire avec lui en combat : lui donner des haricots : +5 XP à celui qui lui a donné ou lui donner des objets spéciaux renfermant des monstres. C'est le cas du monocorne. Donnez lui pour affronter un monstre. Une fois battu, vous recevrez 800 Biras et un chapeau capteur.
Vous pourrez toujours attaquer Macadameus, mais ca n'est pas une bonne idée. Il vous fait une attaque sur tout le monde a 2000 ! Vous ne tiendrez pas contre lui.... Pas tout de suite :)

QG de la Police

Utilisez l'Amnésius en arrivant et montez au 2eme étage. Ouvrez le coffre : Chai est là et rejoint le groupe.
Montez dans le vaisseau et partez pour Gren, la planète du bois.

Gren

Gren

En arrivant, vous vous faites attaquer et devez vous poser en urgence.
Deux habitantes se font attaquer par un monstre. Parlez à Pizza et allez les aider.


smiley
BOSS : Carnivore

Vous recevez une fleuille persée.

Semoulina vous dit que se sont les pirates qui ont envoyé ce monstre. Farina l'achève.
Allez au nord.

Village Tropica

Pico est là. Il est prisonnier. Dans la maison en haut à gauche, Didgerida vous dit votre avenir, et il y a deux coffres contenant une tentacule et des oreilles de chat. Achetez de nouveaux équipements et aller parler au gars devant Pico. Il vous dit de ne pas aller parler au prisonnier, même pas dans son dos. Exécutez vous, et allez lui parler. Parlez ensuite à Clavecin qui vous demande si vous voulez rencontrer Flageolet, puis rentrez dans la maison.
Parlez à Farina puis examinez le pot. Farina s'enfui. Quand vous serez prêt à aller dormir, rendez vous à l'auberge.
Pico s'est sauvé pendant la nuit. C'est Farina qui l'a aidé. Parlez à Lyre pour déclancher la suite de l'histoire.
Un nouveau monstre arrive.

smiley
BOSS : Carnivore

Farina arrive et l'achève comme le 1er. Pico veut retrouver Sorbet. Allez à la sortie du village tout en haut.
La foret est un peu faite pour se perdre. Je vous ai donc fait un petit plan ;)
Plan de la foret de Gren

N.B. : Le coffre indiqué sur la carte est bien un coffre qui contient un objet de type coffre.
Prennez donc les coffres indiqués sur la carte et passez là où il y a écrit Pico : parlez lui. Il veut à tout prix trouver Sorbet. Il se sauve en vous demandant d'aller l'attendre au village. Bien sûr, vous allez chercher la grotte.
Parlez à Potage à l'endroit indiqué sur la carte. Il vous demande de vous débarasser des monstres qui bloquent le passage.

smiley
BOSS : Totem explosif
Ne faites que des attaques physiques et préparez les soins !

Il ne vous reste plus qu'à rentrer dans la grotte.

Grotte salamendre

Parlez à tout le monde, dont CrockMosieur et Flageolet et allez dormir.
Sortez pour trouver Pizza et prennez les 2000 Biras dans le coffre. Allez au nord.

smiley
BOSS : 3 Pirates

Rien de bien méchant, tapez les tout simplement !
Une fois battu, plein d'autres arrivent. Ne bougez pas et faites une magie du vent.
Vous voyez Crockmosieur qui rentre à Assam. Vous ne pourrez pas rentrer par là, il vous faut trouver un autre chemin. Allez à l'ouest.
Là vous tombez sur un énorme gorille. Allez à coté, examinez le bananier, et faites une magie de la terre : le gorille viendra manger les bananes.
Avancez, Pico arrive et vous demande de repartir au village : suivez le.

Assam

Vous êtes repérés. Pico et Sorbet arrivent. Parlez à Pizza et allez à l'est.

smiley
BOSS : 4 Pirates

Le combat est juste un peu long.
Crockmossieur amène Farina avec lui sur le vaisseau et Sorbet les suit.
Vous vous retrouvez au village. Joe veut aller sur Razen.
Allez dans la fusée. Elle ne pourra pas aller sur la planète du feu. Allez à Cassia.

Cassia

Cassia

Un nain est juste à coté de la fusée. Parlez lui. Il vous aidera a partir pour Razen, mais il lui faut de l'aquarine. Ce sont les loutres de Pêpêche qui l'ont.
Parlez au policier devant Pêpêche. Allez parler à Magret chez Michael ensuite. Il va faire diversion pour que vous alliez à Lait de Coco. Faites comme prévu.

smiley
BOSS : 3 Pirates + Cassoulet

Les policiers se trahissent et Cassoulet s'enfui. Utilisez la magie du feu pour passer.
Passez la porte et utilisez la magie du bois pour qu'un arbre pousse. Entrez et prennez l'Aquarine.
Sortez : les loutres ne veulent pas que vous partiez avec, mais finalement ils vous la laissent.
Allez parler à Béchamel sur la plage : vous allez pouvoir aller sur Razen maintenant.

Razen

Razen

Au sud de la plaine, vous trouverez des souliers dodo et l'entrée du bout du monde, mais une jarre vous bloque le passage. Allez à gauche vers la grotte.

Cave de langue d'oiseau

Parlez aux radis et à Pizza. Prennez les vers qu'il vous faut et allez à droite

Macaron

Prennez les 1000 Biras et allez un peu plus au sud pour voir le nain qui vous dit qu'un dragon vit dans la grotte au sud.
Descendez à la corde pour trouver Pizza. Mais vous ne pourrez pas avancez plus, un nain bloque le passage. Revenez en arrière et allez au nord.

Paella

Sorbet est là. Parlez à tout le monde. Achetez des nouveaux équipements et allez à l'ouest.
Allez parler à Céladon dans la maison en haut à droite.
Sorbet y entre quand vous sortez. Essayez d'y entrer. Sorbet sort avec Céladon et part en vous demandant de rester à l'écart.
Allez en direction de la sortie pour que Papy Bouilloire vous appelle à l'aide.
Celadon a le vernis indispensable pour leur festival : il faut le retrouver.
Sortez et allez au sud, la jarre vous laisse passer.

Bout du monde

Descendez de plateforme en plateforme. Passez le pont pour voir Sorbet rentrer dans la grotte. Prennez les 1200 Biras dans le coffre et allez voir les monstres qui ont laissé passer Sorbet.

smiley
BOSS : 2 Foudroyeurs

Grotte Kebab

A l'entrée, vous trouverez une jarre de vie et une de magie. N'oubliez pas de faire une magie du vent ;)
Prennez les 1800 Biras et le pois caoutchouc tout près puis avancez au bout du 1er chemin à droite pour une bague platine.
Montez plus haut puis allez à droite. Montez à l'échelle et avancez pour trouver Pizza.
Continuez dans la grotte et sortez pour 10 baies explosives.
Allez à gauche : prennez la grotte la plus à gauche pour gants de cuisine et pois caoutchouc dans des coffres, puis revenez tout à droite pour trouver une autre grotte pour un coffre contenant un pois caoutchouc. Pizza est juste après le pont.
Avancez pour voir Sorbet qu'un monstre laisse passer.
Allez examiner la jarre à droite : Baba Orome est dedans. Allez lui reparler devant la porte.
Dans les prisons, parlez aux jarres et à Farina qui semble étrange.
Magret est dans une des prisons plus loin. Prennez les 10 baies explosives juste à côté.
Parlez au nain qui se trouve dans la derniere prison plus en bas à gauche.
Allez dans la zone vers le sud ensuite. Prennez les 10 Baies explosives dans le coffre à droite, et les mailles lézard dans celui de gauche.
Continuez à descendre vers le fond de la grotte. Prennez les 12 Baies explosives dans le coffre de l'impasse de droite, et 10 crapauds verts dans celle du centre. Continuez votre chemin à gauche.
2000 Biras dans le coffre qui se trouve dans le dernier virage avant la fin de la grotte, puis descendez à l'échelle.
Près de la salle centrale, vous trouverez une jarre de vie et une de magie. N'oubliez pas de faire la magie du vent pour obtenir des sucres étoilés, et allez dans la salle prendre le pois caoutchouc dans le coffre.
Vous serez bloqués à gauche : allez donc à droite si vous avez choisi la magie de la nuit. Si vous avez choisi la magie du jour, allez à gauche. Sorbet est là. Elle fait quelque chose avec Celadon et disparait. Des policiers vous attaquent. Ils ne sont pas très forts, vous n'aurez pas plus de mal à les battre qu'un groupe de monstre de la grotte.
D'autres arrivent en disant que s'ils ne vous tuent pas, Gilles Daube va arriver, ce qui vous arrangerait vu que c'est lui qui a la clef des cellules.

smiley
BOSS : Gilles Daube
Il est très coriace, surtout que d'entrée de jeu, il fait une attaque qui vous prive de vos attaques magiques. En attendant que ca passe, tapez le à la main ou avec des bombes. Les gardes sur les cotés sont plutot inoffensifs, donc focalisez vous sur Daube plutot ;). Il laisse tomber la clef et Baba Orome arrive. Il prend la clef et vous dit qu'il faut aller délivrer tous les prisonniers et que Chu Krut est derrière la porte scellée par la magie de la nuit. Allez devant la porte pour l'ouvrir en faisant une magie de la nuit.
Allez toujours vers le haut pour arriver à Chu Krut. Il se téléporte sur une autre planète, Nova, vous laissant là !
Parlez à Sorbet. Vous vous retrouvez à Paella. Il faut aller sur Cassia voir les nains, ils sauront peut etre comment faire pour rendre les nains de Razen plus sympathiques avec vous.
Dormez à l'auberge. Sorbet rejoint le groupe.

Cassia

Cassia

Parlez à Worcester dans la maison de nains. Il vous donne une fausse barbe pour rentrer à Macaron. Il vous dit qu'il faut que vous trouviez Ketchup dans la tour Condiment.

Razen

Razen

Macaron

Les nains vous laissent passer grâce à la barbe (c'est un objet clef, pas besoin de l'équiper).
Parlez à Pizza et continuez au nord.
Parlez aux 2 jarres puis aux nains. Allez acheter ce qu'il vous faut. Un des nains vous dit que pour voir Ketchup, il faut ramener le trésor des grottes paprika. C'est parti pour les grottes !

Grottes Paprika

Les jarres à qui vous avez parlé sont rentrées dans la grotte ! Maintenant, le nain vous laisse y rentrer aussi.
Continuez jusqu'à trouver un nain et entrez dans la grotte. Allez dans le trou le plus à droite pour 1500 Biras et 7 Baies explosives. Allez ensuite dans la grotte tout au nord pour des souliers pointus et 14 Baies explosives. Allez vers le nord pour rencontrer un monstre.

smiley
BOSS : Isopode
Faites attention, il a beaucoup de vie et fait beaucoup de dégats, mais en concentrant vos attaques, vous devriez vous en sortir ;).

Continuez jusqu'à ce que vous voyiez une grosse boule de feu : revenez en arrière. Anagama vous ouvre un passage. Allez vers le haut pour un pois caoutchouc dans un coffre.
Prennez les 16 baies explosives dans la grotte suivante. Allez dans la salle suivante, en évitant la boule de feu pour 2400 Biras et des baies explosives.
Allez vers le haut en prennant les baies explosives (j'en avais 99, je ne sais pas combien exactement en compte les coffres) toujours en évitant les boules de feu.
Tout au nord ouest, vous trouverez une carcasse de dragon avec quelque chose à l'intérieur. Examinez le pour recevoir le bonbon du feu.
Avancez pour trouver une grotte sur la droite. Anagama est dans l'eau : sauvez la.
Sortez et parlez au nain pour qu'il vous offre des Baies explosives.

Macaron

Donnez les 99 Baies explosives à Escabèche pour recevoir le livre explosif.

Paella

Le festival commence. Allez à l'auberge dormir jusqu'au soir. Allez dans la maison de Terre Cuite au Nord Ouest du village pour que les préparatifs commencent.
Parlez à Celadon pour recevoir le livre comète.
Parlez ensuite à Mokka tout au nord. Vous recevez 3 sucres étoilés.
Parlez à Baba Orome. Il vous dit d'aller à Macaron trouver Ketchup. Allez vous coucher.
Sorbet explique à Pico la raison de son départ de l'école.

Macaron

Le nain vous laisse aller à la tour.
Montez au 6eme étage et parlez à Ketchup. Il vous parle de l'étheralisation des bonbons millénaires nécessaire pour aller sur Nova.
Il faut trouver les 4 autres bonbons sur chaque planète. Il vous conseille de commencer par celui de Cassia.

Cassia

Cassia

Pepeche

Parlez à Magret à l'entrée puis à Tartiflette au port à l'est. Dites que vous voulez faire équipe avec lui pour retrouver le trésor.
Une fois de l'autre côté, parlez à Pizza pour le téléporteur.
Allez au nord. La loutre vous trahis et vous devez trouver une autre route pour y aller.
Allez au sud. Prennez le pois caoutchouc sur la droite. Vous rencontrez Nincha.
Allez à l'est pour trouver Pizza.
Dans la ville, parlez à Cornichon pour obtenir le livre frappeur. Reparlez lui pour obtenir le ballon scampi.

Etude d'Ambre Gris

Rentrez dans l'école et allez dans la pièce centrale. Parlez à Esturgeon et allez voir Nincha à droite.
Sortez de l'école et allez au nord. Prennez l'imperméable sur la gauche et la cuve esprit à droite. Parlez à Tartiflette sur la route puis à Pizza.
Vous trouverez les policiers devant la pyramide. Ils disent que Kouign Amann va arriver.
Tuez les 3 policiers et entrez.

Pyramide de l'eau sacrée

Avancez d'étages en étages. Dans la carte en bas à gauche, dans le carré interrieur, vous trouverez 3 coffres contenant 2800 Biras, des sandales et 4 sucres étoilés.
Arrivez près de Nincha, et allez près de la marmite et faites une magie du feu : le vaisseau qui bloquait l'accès aux étages supérieur part.
Ressortez de la pyramide et allez à l'étage. Tuez les 3 policiers et entrez dans la pyramide.
Prennez les 3500 Biras dans le coffre à droite et le pois caoutchouc sur la gauche.
Parlez à Nincha au sol, puis entrez.

smiley
BOSS : Amann
Au niveau 36, vous n'aurez pas trop de soucis à le terrasser.
Allez chercher le bonbon. Tartiflette l'a pris ! Il faut le suivre.
Sortez de la pyramide pour voir Tartiflette sortir.
Avancez vers l'est pour le retrouver. C'est Crokmonsieur qui l'a maintenant.
Continuez pour trouver Crokmonsieur avec Nincha. Il ne vous reste plus qu'à aller trouver Esturgeon à l'école de magie.

Etude d'Ambre Gris

Parlez à Esturgeon pour recevoir le bonbon de l'eau. Reparlez lui, puis parlez à Nincha.
Magret arrive : il vous dit qu'il se passe des choses à Tropica, il vous demande d'y aller.

Gren

Gren

Tropica

Allez chez Flageolet et parlez à Banjo. Sortez.
Allez vers le nord. Amann est encore là. Avancez pour retrouver Farina et faites demi tour. Un passage s'ouvre dans la foret.
Allez y. Devant la fontaine, utlisez le sort de l'eau, puis celui de la terre et enfin celui du vent.
Allez au nord vers Assam.

Assam

A peine arrivés, les pirates vous attaquent. Après 2 combats, ils implorent votre pardon.
Essayez d'aller vers l'arbre. On vous demande un mot de passe. Il n'y a que 2 choix et aucun n'est le bon. Allez parler à la loutre tout à droite. Elle vous donne le mot de passe, du coup quand vous parlez à celui qui se trouve sur le chemin de l'arbre, il y a un 3eme choix "sont enterrés" qui est le mot de passe.

Saint Arbre Mache

En général, si vous voulez allez directement au bonbon, prennez la corde ou la descente où se trouve les loutres. Sinon, vous pouvez suivre ce qui suit.
Prennez la corde de gauche. Allez à la corde suivante pour faire tomber un coffre pour un crapaud rouge.
Revenez en arrière et prennez la corde de droite.
Montez à l'escalier et allez à gauche. Montez pour des sabots golem. Redescendez et allez à droite. Allez à la liane puis vers le haut pour un ver rouge. Revenez et allez à droite. Prennez la sortie à gauche. Descendez d'un étage pour un chapeau feuille. Remontez et allez à gauche.
Prennez la sortie de gauche. Redescendez pour 3 coffres contenant un métal lourd + 3 Melons confits + Bague cruelle. Revenez.
Prennez une des 2 sorties en haut. Prennez le trou de gauche pour 4 coffres : 10 crapeauds verts + 5 queues sereines + 4000 Biras + pois caoutchouc.
Le trou de droite ramène à deux coffres contenant 1800 Biras et un pois caoutchouc.
Allez en bas pour 88 Biras et un pois caoutchouc.
Faites tomber les lianes pour des trésors : crapauds rouge et de nouveaux monstres. Montez sur la seule liane qui ne tombe pas (elle est en bas de la zone).
Battez les 3 pirates, puis montez à droite pour une jarre de vie, une jarre de magie et une chemise soleil.
Redescendez et allez au fond.
Allez parler à Pico et dites lui que vous allez l'aider.
smiley
BOSS : Rastarbre
Le combat est long et difficile.
Vous recevez le bonbon du bois ainsi qu'une belle barette.
Allez à votre fusée et parlez à Tambour. Il vous demande de ramener Crottin sur Erd.

Erd

Erd

Suivez Crottin. Il vous amène à Robo Villa où vous ne pouviez pas aller avant.

Robo Villa

Allez dans la maison avec la lune et parlez avec un robot qui vous donne le code d'acces suivant : "AB80 K305 CB82 882Q ZcBW P01K". Allez ensuite dans la maison juste à droite et tapez le mot de passe qu'on vient de vous donner. Examinez tous les dossiers puis réexaminez celui que Mokka vous redemande.
Sortez ensuite de la maison, et allez parler à Mokka. Il faut aller recharger ses bateries dans les ruines Arabica.
A la sortie de la ville, vous pourrez aller sur la droite ou au nord pour les ruines. Allez à droite.

Ruines de l'aéroport

Prennez le pois caoutchouc et les 1600 Biras. Le batiment qui se trouve tout à l'est est fermé, mais vous pourrez au moins avoir le téléporteur en donnant un sucre étoilé à Pizza.

Ruines Arabica

Le robot vous laisse rentrer. Il n'y a rien en haut. Allez dans la salle du centre au rez de chaussée en face de l'entrée. Allez à gauche puis au centre. Prennez les 5 crapauds bleus, 3 vers rouges et le pois caoutchouc. Parlez à Mokka pour qu'il rejoigne le groupe et allez vers la porte bleue pour le recharger.
Revenez au début. Vous pourrez aller à gauche. Continuez à monter.
smiley
BOSS : Fille gélifiée
Le combat est relativement long et difficile pour un niveau 37. Enchainez vos magies les plus puissantes et n'oubliez pas de les emplifier en tapant votre personnage au bon moment.
Vous recevez la carte d'accès. Sortez de la tour et allez en direction de l'aéroport.

Ruines de l'aéroport

Affrontez les 3 policiers qui sont sur la route.
Vous pourrez aller à l'auberge à Villa Robo : vous pourrez y faire de l'expérience vu qu'il y a des policiers et qu'ils reviennent dès que vous rentrez dans un batiment. Il peut etre interressant de le faire parce que vous pourrez gagner pas mal d'XP pour des combats pas trop difficiles. Une fois que vous serez prêts, retournez aux ruines.
Allez vers l'est pour qu'Ivan Blanquette arrive. Continuez jusqu'au batiment. Allez à l'interrieur et faites une magie du vent sur le vaisseau. Vous montez dedans.

Sursondau

Parlez aux blocs de pierre et amenez les pour obtenir des pyrites (environ 23 : c'est un équipement, revendez les pour avoir un peu d'argent ;) ).
Parlez à Pizza sur la droite. Descendez pour aller voir Echalotte. Des policiers arrivent.
Descendez à droite pour un marchand. Allez à l'endroit en bas où on devine un passage et cassez le mur.
Prennez les coffres contenant 5200 Biras, un sifflet droite, 5 melons confits et 5 pates de noix.
Avancez jusqu'à la grande salle pour 3 bombes tonnerre + baie confite + pois caoutchouc + glaçon + pois caoutchouc + 1200 Biras + 3200 Biras.
Parlez à Echalotte puis à la boule lumineuse, puis de nouveau à Echalotte.
Faites une magie (celle du héros par exemple), et sortez à gauche.

smiley
BOSS : Ivan Blanquette
Allez à gauche et faites une magie de la terre pour donner des forces à Olivier.
Allez parler à Echalotte après la scène. Vous recevez le bonbon de la terre.

Pufoon

Pufoon

Allez vers la ville. Ratatouille vous dit que le roi vous attend.

Palais

Acceptez d'écouter le Roi. Pour le bonbon, il ne sait pas où il est, et il vous conseille d'aller à Menthe Miel.

Menthe Miel

Parlez à Batonadamus. Descendez au sud et allez à l'ouest pour retrouver Ratatouille.
Allez ensuite près de Macadameus, l'endroit que vous avez pu voir dans la boule de cristal près de Batonadamus.
Faites une magie du bois sur la graine à droite. Montez.
Parlez à Pizza et allez au nord.

Ruines Couscous

Avancez pour trouver 5000 Biras. Prennez le déguisement en bas à droite et équipez le à Lassi (vous ne trouverez pas mieux pour le moment pour elle).
Montez pour une jarre de magie, une jarre de vie, Pizza et un pois caoutchouc dans un coffre. Vous trouverez Bouillabaisse, parlez lui et continuez votre chemin.
Vous retrouverez alors Ratatouille.
smiley
BOSS : Ratatouille
Reparlez lui et descendez. Prennez le pois caoutchouc en haut à gauche.
Avancez et prennez la 3ème échelle à gauche (les autres ne font rien) pour la suite.
Utilisez les 2 jarres et rentrez.
Parlez à Ratatouille pour décrocher son armure.
smiley
BOSS : Scarbizarre
Récupérez le bonbon du vent et sortez.
Il ne vous reste plus qu'à aller voir Ketchup !

Razen

Razen

Tour Condiment

Quand vous arrivez, Macaron est attaquée par les pirates et les policiers. Descendez deux étages et affrontez les pirates. Les nains vous disent qu'ils sont en train d'installer leur arme à l'ouest : il faut que vous alliez la détruire.
Descendez et tuez les 2 groupes de pirates par étage.
Faites vos emplètes à Macaron et sortez en direction de Paella.

Paella

Magret est là. Il vous dit que l'arme est à l'ouest. Vous pouvez combattre quelques policiers, mais ca ne sera que pour faire des niveaux, vu qu'ils reviennent tout le temps. Une fois que vous êtes prêts, montez les marches.
smiley
BOSS : Cybersaure + Officier
Débarassez vous de l'officier en 1er (parce que si vous tuez le dino avant, vous ne l'aurez pas dans le bestaire et vous n'aurez pas de Biras pour le combat. Essayez de ne pas l'affronter de nuit parce que même au niveau 48, il vous tuera un perso en une seule attaque. Utilisez les magies protectrices de Chai et de Lassi et vos magies les plus fortes pour l'attaquer.
Allez à Paella une fois éliminé. Poulet Basquaise arrive. Ratatouille arrive et vous amène à la tour Condiment. Il faut remonter maintenant en tuant les pirates à chaque étage.
Allez parler à Baba Orome à l'avant dernier étage. Ketchup aura fini la fusée. Suivez le au dernier étage et montez dans la fusée.

Nova

Nova

Plaines Susucre

Achetez ce qu'il vous faut au marchand et parlez à Pizza.
Parlez au fruit dansant qui est debout, il part en direction du nord. Vous y trouverez le palais des luminites, mais il ne vous laisseront pas rentrer. Le fruit ne vous dit rien de plus.
Allez tout au sud. Ce qui a écrasé les fruits semble dans les parages.
Prennez les 5500 Biras sur la gauche à côté des crapauds. Faites le tour de la planète et allez tout en bas à droite.
Ketchup arrive pour vous dire que leur machine a été volée et ils rentrent dans le gouffre. Suivez les.
Allez à droite pour une bague étoile, puis sur la gauche pour Pizza et 5 crapauds rouges, et entrez dans le gouffre.

Gouffre maudit

Allez au fond. Les pirates arrivent et disent qu'ils ont bloqué le passage vers Shadra, la planète de la nuit.
Il faut que vous alliez voir la Reine des Luminites pour qu'elle vous aide.
Revenez vers le palais pour voir débarquer des vaisseaux.
Au palais on ne vous laisse pas passer. Heureusement vos amis sont là. Utilisez leur grotte.

Grotte du Roi

Sur la droite, vous verrez une croix indiquée au sol. Il faudra revenir un peu plus tard par là ;)

Palais Brillant

Parlez à la Reine. Elle est morte en fait, mais vous avez le droit d'explorer le palais.
Flageolet arrive et se met dans la pièce de gauche. Allez dans la pièce tout à droite pour qu'un luminite vous raconte un chant. Il vous sera utile plus tard ;)
Vous pouvez descendre à l'étage inférieur. Il y a 7 vases. Il vous parait évident qu'il faut faire des magies sur les vases. Examinez le mur au fond et faites le rapprochement avec les paroles de la chanson luminite.
Les magies à faire

Il y a deux difficultés majeures : Faire la magie de la lumière quand vous être de la nuit (faire celle de la nuit quand vous êtes de la lumière) et faire la magie du feu.
Pour la magie opposée à la votre, allez dans le piedestal au centre. Il y a une arche avec une porte ouverte. Entrez y pour ressortir en caoutchouteux de la magie contraire à la votre et allez allumer le vase correspondant.
Pour la magie du feu, il faut que Pico se trouve vraiement en haut à droite sur le piedestal du vase. Cela ne marche à aucun autre endroit !

Descendez à l'Estoilier. Poulet Basquaise arrive.

smiley
BOSS : Poulet Basquaise
Uilisez Sorbet en 1ere ligne et faites lui utiliser Zap Zap (niveau 48 minimum donc) pour vous en débarasser rapidement.
Allez à l'Estoilier pour que vous soyiez envoyé sur Shadra.

Shadra

Shadra

Revenez en arrière pour une jarre de magie et une jarre de vie, ainsi qu'un marchand. Parlez à Pizza et allez au nord pour une toque rétro.
Les monstres que l'ont voit sur la carte sont très puissants ! Vous allez pouvoir faire des allers/retour jusqu'aux jarres entre les combats ! Mais comme au niveau 50, vous recevez quand meme 30 XP, c'est quand meme interessant.

A ce moment du jeu, vous pouvez repartir dans le tunnel du roi, le passage où il y avait une croix est maintenant ouvert. Mais pour un niveau 50, c'est encore trop faible. Il s'agit de la Caverne Gressins.

Plaine Cacao

Prennez les 3 crapauds rouges et les 6000 Biras dans les coffres. Avancez jusqu'à voir la police sidérale arriver : ils vont à l'est, continuez au nord pour trouver un pois caoutchouc. Puis allez en direction de là où sont allés les policiers.
Allez ensuite au sud pour des souliers racines, et continuez le chemin pour un combat obligatoire contre 3 montres. Il sont très difficiles au niveau 52, mais très faciles au niveau 76, à vous de voir combien de niveau vous voulez faire ;)
Suivez vos sauveurs et entrez dans la grotte.

Caverne Chocobibi

Parlez à tout le monde et allez à droite. Les spectres arrivent. Et la police sidérale aussi... en amie !
Avancez pour retrouver Ratatouille et parlez à Pizza. Continuez au nord.
Maintenant, vous aurez de nouveaux monstres visibles sur la carte : les multifonctions.
Prennez les 3 citrons confits dans le coffre et allez à gauche.
Prennez la robe stellaire et continuez jusqu'à trouver Pizza.
Avancez pour retrouver une connaissance.

smiley
BOSS : Cassoulet

Caverne Chromée

Allez à droite pour trouver des clous cobalt et 5000 Biras. Allez à gauche pour une gelée de melon et une armure de terre.
Continuez dans la caverne et prennez les 5 crapauds rouge, le pois caoutchouc (faites attention, on ne voit pas ce coffre, il est caché en bas à droite).
Continuer votre chemin pour trouver 3 vers rouges, des mocassins, 5 vers jaunes, 8000 Biras et encore un pois caoutchouc. Avancez jusqu'à voir le ver et Melle Madelaine. Attention si vous vous lancez à la poursuite du ver, vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Ne sauvegardez pas sur la même sauvegarde à partir de là, sinon vous ne pourrez plus repartir (pour la caverne Gressins par exemple).

smiley
BOSS : Ver géant
Attention, pour le toucher, il faut réussir à taper vos personnages au bon moment pour faire des attaques doubles, sinon il absorbe vos attaques magiques.

smiley
BOSS : Chu Krut + Géant Gélifié
Je n'ai eu aucun soucis au niveau 77 pour le battre, il ne m'a quasiement pas touchée....
Allez voir Madelaine ensuite. Après la scène, un nouveau danger apparait.

smiley
BOSS : Shadra
Il change de forme, mais comme Chu Krut, à un tel niveau il n'a même pas eu le temps de me faire une attaque.

Allez parler à Lassi puis à Chai plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils se relèvent. Parlez ensuite à Madelaine et appréciez la scène de fin ;).



Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum de Magical Starsign pour toutes vos questions compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.