Vally8

La soluce de Paper Mario

Voir le prologue

Chapitre 1 : Rencontre avec un Dragon

Plaine Dragobé

Frappez l'arbre qui se trouve sur votre gauche pour un morceau d'étoile .
Tapez ensuite dans l'arbre de droite pour un champignon.
Lorsque vous avancerez, vous verrez un dragon se dirigeant vers le chateau.
Continuez encore pour trouver un bloc question contenant un champignon.
Continuez pour arriver à une nouvelle zone.
Dans le bloc question, vous trouverez le badge "Chaud devant", puis vous trouverez un bloc qui, lorsque vous le frapperez, vous donnera des pièces. Vous trouverez également des pièces dans le buisson.
Devant la rivière, vous serez bloqués : cherchez dans le buisson pour découvrir un pipe. Prennez le : vous arriverez dans le décor au fond. Appuyez sur le boutton bleu (cela fera apparaitre un pont), et allez tout à droite : vous trouverez un morceau d'étoile .
Après le pont, vous trouverez un mystere dans un buisson et une fleur dans un bloc.

Carafleur

En parlant avec les villageois (parlez à tout le monde dans les deux zones de la ville avant de rentrer dans les maisons), ils vous apprennent que Carbocroc, le dragon du chateau, les embetent, et qu'il y a plein de trésors cachés dans le chateau... Il faut que vous alliez parler au Patriarche. En secouant les arbres devant la maison du patriarche, vous trouverez une "feuille Koopa" (quittez l'écran et revenez pour en avoir de nouvelles).

Maison du Patriarche

Il vous explique que pour aller au chateau, il vous faudra deux clef : la clef soleil et la clef lune qui sont à Fort Baroc : vous pourrez y aller en prennant la sortie est de Carafleur.
En partant, Koopek vient vous parler, mais il repart aussitot. Meme en allant lui reparler dans sa maison, il ne se passe rien.


Puis allez parler au koopa qui bloque le chemin est : en apprennant que c'est le Patriarche qui vous a envoyé, il vous laissera passer.

Route du fort

Secouez le premier buisson que vous trouverez pour obtenir un morceau d'étoile .
Puis, secouez l'arbre qui se trouve à gauche du bloc pow pour une pièce.
Vous entrez dans une premiere tour : examinez ensuite la colonne : des monstres vous attaquent : tuez les avec des POW. La porte s'ouvre.
Vous arrivez dans une deuxième tour : Encore une salle avec des piedestals : comme pour l'autre, il faut examiner les colonnes et tuer les monstres avec des POW : la porte s'ouvre. Récupérez ensuite la fleur et le bon repos dans des blocs questions et entrez dans le fort.
Enfin, vous arrivez dans la derniere tour : il y a un piedestal, mais il y a surtout un gros monstre dessus....
Il vous provoque, là vous croyez que vous allez avoir à vous battre.... eh bien non :)


Il va vous faire un QUIZZ.
Si vous répondez bien, il vous laissera passer sans faire d'histoire, sinon, il faudra le battre en combat pour passer... Voici les réponses qu'il faut lui donner : (bon, moi je me suis trompée dans les réponses, mais si vous lui répondez ca, il posera juste plus de questions)
  • Ou est cachée la clef soleil : Ici au fort
  • Combien vaut 1 champignon et une fleur à Carafleur : 12 Pieces
  • Quel est le nom du Patriarche de Carafleur : Koopert
  • Où se trouve la gemme étoile : Dans le chateau de Carbocroc
  • Comment va t'on au de Port Lacanaie à la plaine Dragobé : Par un tuyau
  • Qui a des mains : Decleft
  • Quel est le numéro de la question : 7
Si vous voulez quand meme les bonnes réponses, les numéros des réponses qu'il faut mettre :
  • Question 1 : 1
  • Question 2 : 3
  • Question 3 : 4
  • Question 4 : 2
  • Question 5 : 3
Il vous ouvre un passage vers le fort.

Fort Baroc

Dans le bloc rouge, vous trouverez le bagde "Multibond"
A gauche, vous trouverez la clef lune, mais il faudra battre 4 Fuzzy. A droite, vous trouverez la clef soleil, mais il faudra battre 4 Fuzzy encore.
Tout va bien, alors retournez vers l'entrée : mais là, un Fuzzy doré vous attends et il est pas content du tout.
boss
BOSS : Fuzzy doré - 10 PC - Attq : 1 - Def : 0
Il est assez facile a battre, mais des qu'il sera un peu blessé, il appelera une horde de Fuzzy (20 PC) : n'oubliez pas de les identifier. Ne tapez pas la horde, mais le doré : une fois qu'il sera mort, la horde partira.
Une fois ce Fuzzy vaincu, retournez à Carafleur en passant par la route du fort.

Carafleur

Sortez du village vers la gauche. Koopek sera là : il vous racontera l'histoire de son père qui est parti pour le chateau : il veut y aller pour tuer le dragon. Il se joint dont au groupe.
Koopline ne veut pas trop qu'il y aille, mais bon, tout le monde est parti.



En chemin, prennez le tube qui vous amène en haut d'un autre tube : lancez Koopek pour obtenir le badge "Coeur Joyeux".

Puis, revenez vers le début de la plaine. Placez la clef lune dans l'emplacement de gauche, et la clef soleil dans l'emplacement de droite. Allez ensuite à gauche de l'interrupteur bleu. Laissez Koopeck ici et allez à droite pour tapez avec le marteau et lacher Koopek en meme temps : de cette facon, les 2 interrupteurs seront actionnés en meme temps.
Prennez le tuyau qui vient d'apparaitre : descendez sur les petits rochers en approchant du chateau : vous pourrez récuperer le badge "PC Plus" avec Koopek.

Chateau de Carbocroc

Dans la premiere pièce, vous trouverez un badge "Super Rebond" caché dans un bloc rouge.
Entrez dans la pièce suivante : Koopek croit trouver le corps de son père : il y avait une lettre. Celle ci vous dit que la dragonne craint ce qui commence par un "Gr" et fini par "ouille". Mais finalement, c'est le corps du père de Kolorado et non celui de Koopek.
Parlez ensuite au squellette rouge devant la porte : il appelle plein de squellettes : avancez en donnant des coups de marteaux, jusqu'à arriver à Skélécarlate (5 PC)
Continuez jusqu'à arriver à l'escalier : vous trouverez un soleil (ceci permet de faire évoluer vos personnages)
En tapant sur le bloc violet, vous ferrez apparaitre un autre bloc. Laissez Koopek devant le bloc jaune. Pendant ce temps, montez sur les blocs, detruisez le jaune avec votre marteau, et une fois sur le bloc gris et jaune, lachez Koopek : vous pourrez acceder à un morceau d'étoile .
Ensuite, allez sur le petit bloc violet, et lancez Koopek pour arriver à droite dans une pièce cachée pour un morceau d'étoile .
Actionnez ensuite le bloc rouge et prennez les escaliers pour obtenir la "clef du chateau".
Revenez sur vos pas et reactivez le bloc rouge : vous pourrez ouvrir la porte.
Vous trouverez ensuite un coffre à compétences.
Dans la pièce suivante, vous trouverez la "clef noire" : mais quand vous la prennez, le plafond tombe et vous aurez 50 secondes pour sortir de la pièce. Notez qu'il y a une fissure dans ce mur.
Revenez voir le grand coffre : il vous donne la capacité de devenir "plat" et donc de passer entre les barreaux par exemple.
Revenez en arriere : devenir plat justement vous permettra de recuperer le badge "FX Attaque A".
Il vous faut ensuite revenir en arrière : là où vous aviez trouvé la lettre : devenez plat pour récuperer la "clef du chateau"
Allez dans la pièce avec le gros bloc vert : en actionnant l'interrupteur vous pourrez monter. La clef ouvre cette porte, puis actionnez les switch bleus pour faire apparaitre des passerelles.
Vous pouvez sortir par les fenetres : aller tout à droite pour un morceau d'étoile .
Vous arriverez ensuite au niveau supérieur. Allez à gauche, et tombez derrière la passerelle : devenez plat pour passer à travers la grille et recuperer un champi-vie.
Dans la pièce suivante, vous trouverez Carmina, une souris cambrioleuse.
Dans cette pièce, prennez le champignon, le sirop de miel ainsi que le soleil qui s'y trouve.
Vous trouverez également un morceau d'étoile sur les hauteurs.
Ensuite, sur l'ecalier, actionnez l'interrupteur, utilisez Koopek pour ramasser la clef et tombez pour avoir le badge "Derniere Chance P".
Enfin, devant la porte, vous trouverez un autre soleil.
Vous arrivez devant un bloc qui vous permet de sauvegarder et de faire le plein pour 6 pièces.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Carbocroc déteste les bruits de grenouille : Equipez vous donc du badge FX Attaque A pour la déstabiliser.

boss
BOSS : Carbocroc - 20 PC - Attq : 5 - Déf : 1
carbocroc
Une fois qu'elle a 0 PC, elle vous propose 1000 pièces et un badge pour vous. Dites lui toujours non (3 fois) : elle va manger le public (si durement gagné snif) et regagner 10 PC.

Vous retrouvez ensuite le père de Koopek et il vous donne la pierre étoile.

Mario apprend Coud'Seisme

FIN DU CHAPITRE

Le truc bien, c'est que fin du chapitre ne veut pas dire début du suivant : vous êtes un peu libre dans le monde et vous pouvez aller chercher ce que vous aurez oublié, ou ce qui pourrait etre débloqué grace à un pouvoir que vous venez juste d'avoir ou un badge. Mais avant le moment de liberté, il vous reste quelques petites choses obligatoires tres sympathiques à faire.

La princesse Peach

Vous controlez Peach !!! Allez lui faire prendre une douche (vous me pouvez rien lui faire faire d'autre), puis revenez dans la pièce vous vous etiez : maintenant vous pouvez sortir. Allez jusqu'au fond du couloir. Tech l'ordinateur du MegaCruxis est là : il est amoureux de Peach. Après une petite discution, il veut bien que Peach envoie un mail à Mario.

Bowser

Vous controlez ensuite Bowser (mes moments préférés du jeu :oui:) Vous etes au chateau avec Kamy Koopa. Elle apprend à Bowser que Peach a été enlevée. Il part tout de suite pour le port : personne ne peut enlever Peach à part lui, non mais !!!

Mario

Voilà, les petits moments sympas sont passés, vous pouvez continuer l'aventure en vous rendant à Port Lacanaie. Cependant, il y a pas mal de choses à faire.

Carafleur

Mettez vous en mode papier pour entrer dans l'enclos à coté de la maison du maire de Carafleur : vous trouverez le badge "Mega Charge P".

Port Lacanaie

Il faut que vous alliez à la porte millénaire. Mais je vous conseille tout d'abord de faire le tour de la ville.
Devant la maison où vous pouvez échanger vos soleils, vous trouverez Luigi. A la fin de chaque Chapitre, vous trouverez Luigi qui vous raconte son histoire : allez donc lui parler et demandez lui de vous la raconter.
Allez ensuite à la maison au soleil (il vous faut 3 soleils pour ca) pour faire le niveau de Koopek ou de Goomelie, au choix.
Le professeur vous dit que vous devez revenir le voir après avoir été à la porte millénaire.
Au magasin, ils vendent des lentilles : achetez les, et donnez les à MarieT : vous pourrez aller dans la partie ouest de la ville.
Il y a un marchand ambulant sur la place qui vend plein de choses bien... Mais il est assez cher quand meme : 180 pièces pour le coup de marteau de Mario....

Allez ensuite dans la maison de MarieT : elle vous dit qu'elle peut vous cuisiner des choses... Ca vaut le coup de tenter (des fois), au moins pour remplir son livre de recette (accessible depuis le menu).

Vous pouvez aussi essayer de défier le gars à l'entrée du quartier est. Il vous demandera de l'argent pour passer ou de le battre. Si vous etes assez fort, allez y : vous trouverez le centre d'entraide. A la fin de chaque chapitre, vous aurez des personnes à aider pour obtenir des petits bonus : cela vaut toujours le coup de le faire. Pour vous aider dans la résolution de cette quete, vous pouvez vous rendre sur la page des requetes du site

Sur le port, un rat vert vous propose d'aller chercher du pétrole au désert sec sec mais il a besoin de sous : vous pourrez lui donner par tranche de 100...

Quartier Ouest

En allant tout à gauche : vous verrez une FISSURE dans le mur (cela sera bon de s'en rappeller).
Il y a un casino dans cette partie de la ville : vous pourrez échager les pieces contre des jetons et les jetons contre des objets dont des badges (par exemple, le badge "Rembousez!" qui vous rembourse en combat le prix des objets que vous avez utilisé.

Mettez vous en mode papier sur la bouche d'égouts. Vous arrivez dans les égouts, dans une nouvelle partie. Prennez le pipe. Vous trouverez un champi recup et un sirop refleur.
Ensuite, restez en hauteur, passez la porte : derrière le pilier vous trouverez un morceau d'étoile .
Allez ensuite dans l'eau : vous trouverez un coffre qui contient le saut toumou.

Revenez devant chez le professeur et prennez le pipe. Allez à gauche vers la diseuse de bonne aventure qui vous donnera l'emplacement des soleils et des morceaux d'étoile que vous auriez pu louper (contre des sous bien sur). Un type vous échangera les morceaux d'étoile contre des badges.

Porte Millenaire

Passez en mode papier pour arriver au ressort. Mettez vous en avion pour aller en face puis sautez sur le ressort pour un soleil.
Passez encore en mode papier pour prendre la porte de gauche : vous arrivez au donjon aux 100 niveaux. A ce stade du jeu, vous pourrez facilement faire les 10 premiers niveaux.
Il ne vous reste plus qu'à monter sur le piedestal devant la porte. Vous vous retrouvez ensuite chez le professeur qui vous dit que la prochaine gemme étoile se trouve dans les bois insolites.

Sous sols de Port Lacanaie

Allez là où il y a le grand escalier. Vous voyez une petite bete qui se faufille dans un trou de souris : mettez vous en mode papier pour la suivre. C'est Punio qui vous raconte son histoire : le MegaCruxis les a attaqués.
Reparlez lui pour faire apparaitre un passage.
Une fois dans le décor, allez vers la gauche pour obtenir le badge Esquiv'Degats, puis allez dans le pipe.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur topic Paper Mario pour toutes vos questions compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.