Vally8

La soluce de Paper Mario

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Chapitre 4 : La cloche à cochons

Penocta

Vous arrivez à Penocta. Quand la cloche sonne, il y a quelqu'un qui se transforme en cochon. C'est le fantôme de l'Eglise qui fait ça : comme vous êtes sympa, vous allez aider les gens (en plus, vous apprennez que la gemme etoile est là bas)
Dans les buissons en bas, le 1er qui n'est pas caché par la barrière, vous trouverez un morceau d'étoile .
Entre les deux maisons les plus à l'est un morceau d'étoile .
A droite, vous trouverez la maison du doyen, et dans le buisson le plus à l'ouest une pièce.
Au magasin, derrière l'écriteau du fond, vous trouverez un bon repos.
Vous apprenez que la clef qui ouvre la porte du magasin serait dans les bois...Il va falloir la trouver !
Dans la 2eme zone, derrière l'enclos où se trouve un arbre et deux tonneaux, vous trouverez un morceau d'étoile .
Allez dans la maison où il y a une mère et ses enfants : elle vous demande de la nourriture : donnez lui en (je lui ai donné un hot dog), et elle vous donnera une étoile filante.

Il vous faut l'autorisation du doyen pour aller dans les bois : quand vous rentrez dans sa maison, un coup de cloche retenti : il est devenu un cochon lui aussi ! Sortez : encore un coup de cloche : le type qui gardait la barrière se transforme lui aussi : vous pouvez passer maintenant :).

Continuez votre chemin pour arriver dans une cabane : vous y trouverez la clef noire et un bloc à sous. En continuant, vous trouverez un arbre couché : en utilisant Koopek, vous recupererez la clef de la réserve.
Retournez en ville pour aller dans la réserve alors : vous y trouverez un badge MegaDef, un champivie, un drap de Boo et une Deligelée, ainsi qu'un coffre à pouvoir : vous pouvez maintenant passer sous les arbres !
Revenez à l'arbre où vous êtiez bloqués : vous pouvez rouler dessous maintenant ! En allant vers le haut de l'arbre, vous trouverez un morceau d'étoile .
Vous arrivez devant une "hutte" : prennez Cumulia, et soufflez dessus : un tuyau va apparaitre : prennez le : vous vous retrouvez dans le fond : allez sur la gauche pour entrer dans la foret.

Bois

Vous trouverez un roc richter dans un bloc ainsi que le badge "Lance Marto".
Devant l'arbre, prennez Cumulia et soufflez avec son pouvoir : vous aurez accès à une nouvelle zone.
La où il y a une marque au sol, utilisez encore le pouvoir de Cumulia. Sur les planches, faites un saut toupie : poussez le rocher. Un trou apparait. Derrière l'arbre sautez pour avoir un soleil.
Vous arrivez devant l'Eglise Occulte. Mettez vous en rouleau pour passer sous le grillage.

Eglise Occulte

Allez sur la gauche pour trouver un morceau d'étoile .
Enroulez vous à l'entrée pour un soleil, un livre de cuisine et le badge glaciation et un morceau d'étoile .
Allez au fond de l'eglise et poussez la statue. Soufflez avec Cumulia pour faire apparaitre un passage : sur la droite vous trouverez un coffre avec un Econom'Fleur à l'interieur.
Ouvrez un coffre : des Boo vont en sortir : dites qu'il y en a 200 qui sont sortis pour avoir un Ultra Champi.
Dans la salle principale, parlez au fantome, dites lui non et prennez la porte du bas. Sur la droite, il y a un interrupteur a activer et prennez la porte : devant l'escalier, faites un saut toupie pour un morceau d'étoile .
Montez à l'escalier pour avoir la clef de l'eglise avec Koopek.
Depuis dehors, il y a un passage dans le grillage : en mode fin, vous pourrez passer : taper avec le marteau pour avoir une feuille d'or.
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir la porte grace à la clef que vous avez trouvé. Un point de sauvegarde et bien sur un petit boss vous attend !
boss
BOSS : ??? - 40 PC - Attaque 4 - Defense 0
???

FIN DU CHAPITRE

Oui, mais le problème, c'est que ??? a pris l'apparence de Mario et que vous êtes dans la peau de ??? maintenant !.
Retournez au village : Mario vous y attend... Il vous faudra fuire parce que Mario est bien trop fort pour vous.
Allez voir Viviane à l'entrée du village. La bombe est derrière le buisson le plus à l'ouest.
Vivane rejoint alors le groupe.



Avec elle, vous pourrez écouter les discutions passionnantes des corbeaux. Retournez à l'Eglise (fuyez toujours le combat contre Mario), et entrez y par le puits.
Vous prendrez le soleil en passant. En vous debarassant des Picos, vous aurez le badge Saut Tornade.
Poussez la grille et utilisez le pouvoir de Viviane pour vous cacher dans le sol : la grille avance et vous pourrez aller de l'autre coté. Ouvrez la porte et prennez le soleil qui se trouve là.
Il y a des planches : faites un saut toupie pour les casser puis allez tout à droite pour un morceau d'étoile .
Quand vous arrivez devant l'oiseau, mettez vous dans le sol grace au pouvoir de Viviane : l'oiseau vous dira que ??? s'appelle "Rumpel".
Vous obtiendrez le badge Puissance Plus, un Toumou, une clef de l'eglise occulte et la lettre "P". Vous pouvez maintenant repartir à l'entrée du village : dites le vrai nom de ??? : il se sauve. Allez dans sa chambre en haut, là où vous l'aviez combattu pour la 1ere fois.
boss
BOSS : FAUX MARIO - 40 PC - Attaque 4 - Defense 0
???
Ne tapez que Mario pendant ce combat !

A la fin, vous obtiendrez la gemme étoile ainsi que Trace Pow.

Peach

Tech va vous poser 5 questions à vous de repondre correctement ! Bon, je vous aide un peu quand meme :
1/ Que peut-on faire avec 7 gemmes etoiles ?
-> Ouvir la porte millénaire
2/ Quel est le dessein du Grand Cruxix ?
-> Assujetir le monde
3/ Quelle est la nature du trésor légendaire ?
-> Une ame démoniaque
4/ Que veut fair le Grand Cruxix quand il aura l'ame ?
-> Réssuciter le démon
5/ Que faut il pour sceller de nouveau le sort du démon ?
-> Les gemmes étoiles

Bowser

Vous devrez faire le monde 2.1 aquatique de Super Mario Bros 1 :)

Ce qu'il reste à faire avant d'aller mener la pierre à la porte

Dans les souterrains, dans la salle avec les pics, cachez vous dans le sol avec Viviane quand les pics remontent pour un badge "BouclierPic".
Allez ensuite à la porte millénaire et donnez lui la gemme étoile. Votre prochaine destination sera l'ile tropatroce. Les gens qui sont sur le port vous diront comment y aller.
Sur le toit du quartier est, mettez vous en rouleau pour entrer dans la cheminée : vous arrivez chez le "marin légendaire". Dans sa chambre, vous trouverez un soleil.
Allez voir Marco au bar, puis au bateau. Il veut le marin légendaire : quand vous irez lui parler, il ne voudra pas venir. Allez voir Goomstein, celui ci vous conseille d'aller voir Harry Cossec au bar. Il vous donne une lettre de Skarlette pour Bombart. Allez lui donner : il viendra avec vous !

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