Vally8

Épisode 1 : La première volte face

Dès le début, vous êtes témoins d'un meurtre et l'assassin vous annonce qu'il va faire porter le chapeau à un autre.

Salle des accusés nr 2

Vous retrouvez Phoenix Wright pour sa première affaire. Il est assez nerveux, mais votre patron, Mia, vous remonte le moral.
Phoenix annonce qu'il connait l'accusé et qu'il veut l'aider car parce que c'est lui qui l'a fait devenir avocat et il lui doit énormément.
Arrive alors Paul Defès, c'est votre client. Phoenix récapitule les faits ensuite pour vous rafraîchir la mémoire.

Salle d'audience nr 2

L'avocat de l'accusation s'appelle Boulay. Le juge vous pose quelques questions pour vérifier que vous êtes au point sur l'affaire. Il vous demande qui est l'accusé. La première réponse à fournir est donc Paul Defès.
Ensuite, il veut savoir le nom de la victime, c'est Cindy Stone. Aller jeter un oeil au dossier de l'affaire (en cliquant sur l'icone dossier ou en touchant la touche R), et vous trouverez le nom de la victime.
Ensuite, il vous demande de quoi elle est morte. C'est assomée par un objet lourd.

Mr Boulay présente alors l'arme du crime : une statue du penseur qui va s'ajouter à votre liste de pièces à convictions et Paul Defès arrive à la barre.
Boulet présente le passeport de la victime et il est ajouté au dossier de l'affaire.

Boulay questionne Paul au sujet de Cindy, à un moment, Mia vous fait remarquer qu'il serait judicieux d'intervenir, vous avez alors la possibilité de :
  • Attendre et écouter
  • L'empêcher de répondre
Quoi que vous choisissiez, ça revient au même, mais avec "L'empêcher de répondre" vous pourrez avoir une séquence plus marrante où Paul s'enfonce encore plus en s'énervant.
Boulay questionne encore Paul Defès, une nouvelle fois, vous avez la possibilité entre :
  • Lui demander la vérité
  • L'empêcher de répondre
Et comme avant, le résultat final est le même, mais en choisissant "L'empêcher de répondre" on obtient une séquence plus marrante.

Boulay appelle alors à la barre un témoin qui a vu la scène du crime, c'est Frank Khavu, et on reconnait immédiatement l'assassin !
Il fait sa déclaration et le juge demande pourquoi le téléphone ne fonctionnait pas. Boulay dit que c'est à cause d'une panne de courant et il montre un relevé qui est ajouté au dossier en tant que pièce à conviction.

C'est l'heure du contre intérrogatoire, à chaque phrase du témoin, vous pouvez utiliser l'option "attaquer", même si ça n'est pas très souvent utile, Phoenix Wright à souvent des remarques très marrantes qui contribuent grandement à l'ambiance générale du jeu, donc n'hésitez pas :)

Contre interrogatoire

- Déposition du témoin -
Sur "Je me souviens parfaitement de l'heure : il était 13 heures", présentez le rapport d'autopsie de Cindy qui indique que le décès a eu lieu un peu après 16h.
Il fait alors une nouvelle déposition.

Contre interrogatoire

- L'heure de la découverte -
Sur "Une voix donnait l'heure, ça provenait surement de la télévision.", présentez le relevé de panne de courant. La télévision ne pouvait donc pas fonctionner.

Contre interrogatoire

- L'heure entendue -
Sur "Oui, l'arme du crime ! Le meurtrier l'a utilisée pour frapper la victime !" présentez la statue (l'arme du crime), parce que vous ne savez pas que c'est une horloge.

Boulay explique alors que a statue est en fait une pendule qui dit l'heure grâce à un bouton dans son cou, mais c'est difficile de s'en rendre compte sans le savoir.

Une question arrive alors : Est-ce que la déclaration vous gêne-t-elle toujours à présent ?
Bien évidement, répondez "Oui". Phoenix Wrigth explique alors que la seule façon de savoir que c'était une pendule était de la tenir dans sa main.
Bien sûr cela veut dire que le témoin le savait parqu'il est entré dans l'appartement.

Phoenix Wright conclue : "Vous êtes entré et vous l'avez tuée et vous avez entendu le son de cette manière."
Le juge vous demande alors une preuve que l'heure entendue est bien celle donnée par la pendule, pour cela, il suffit de faire retentir la pendule
La pendule annonce 8h25 alors qu'il est 11h25 soit la différence entre l'heure entendue et l'heure du meurtre.

Khavu vous demande alors de prouver qu'elle avançait bien le jour du meurtre. Phoenix Wright s'avoue vaincu. Mia arrive alors à votre rescousse et demande : "Peux-tu imaginer pourquoi la pendule retardait de 3 heures ?". Bien sûr que vous le pouvez !!!
Le juge demande alors : "Quel élément de l'enquête prouve que la pendule retardait?", présentez la pièce à conviction : "Passeport" : le pendule n'avait pas 3 heures de retard mais 9 heures d'avance à cause du voyage à Sydney de Cindy.

Votre première Victoire est donc prononcée !

Salle des accusés nr 2

Paul viens vous remercier et vous offre la pendule. Il vous explique aussi que c'est lui qui l'a fabriquée et qu'il en existe que deux exemplaires. Vous pouvez enfin présentez la statue à Paul pour lui montrer que Cindy tenait quand même à lui. Ceci marque la fin de cette première enquête !

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.