Vally8

Épisode 4 : Adieux et Volte Face

Phase 2 : Tribunal

Salle d'audience

Tektiv est appelé à la barre : il explique les faits et le plan aérien est ajouté au dossier.

Contre interrogatoire

- L'arrestation de Hunter -
Attaquez sur "Mais... le matin suivant, on a découvert un corps dans le lac" pour que la balle de revolver soit ajoutée au dossier.
Attaquez ensuite sur "Nous avons donc dû arrêter M. Hunter" et il la modifie en "L'arme du crime que nous avons trouvée dans la barque est une preuve décisive" et le revolver est ajouté au dossier également.

Le juge demande alors une suspension d'audience.

Salle des accusés

Hunter vous dit que c'était bien lui dans la barque. Maya n'arrive pas à contacter Mia : elle veut rentrer. Dites lui que vous avez besoin d'elle ici.
La séance reprend alors : Eva est appelée à la barre. Une fois qu'elle a fini, Maya vous demande ce que vous pensez de son témoingnage : dites que vous pensez qu'il est en contradiction avec les faits.

Contre interrogatoire

- Déposition du témoin -
Attaquez sur "Vé, j'étais dans ma voiture", et demandez lui quel était le sujet de ses recherches : insistez.
Attaquez ensuite sur "Quand j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu deux types dans une barque" : elle dit que c'est très clair sur la photo : insistez encore.
Enfin, attaquez sur "Y'avait rien d'autre que la barque sur ce lac". Elle dit en être sûre : insistez. Karma insiste pour que le verdict soit prononcé.

Maya accuse Eva de bidonner. Karma demande à ce que Phoenix soit explusé pour outrage à la cour et que le verdict soit prononcé. Répondez par la négative à la question suivante et Eva refera un nouveau témoingnage.

Contre interrogatoire

- Votre dernière déclaration -
N'attaquez surtout pas sur cette déclaration et présentez la photo du lac.

Contre interrogatoire

- Hunter a été vu -
Attaquez sur "Mais j'avais pris mes jumelles avec moi". Continuez à insister à poser des questions au sujet de l'appareil photo. Elle change alors sa déclaration en "L'appareil était reglé pour prendre des photos d'une pluie de météorite".
Présentez la photo du lac sur cette déclaration : montrez une preuve pour la vraie raison de sa présence au lac : montrez l'article sur Gourdy. Eva vous demande de prouver qu'elle était au lac pour aller prendre Gourdy en photo et montrez son appareil photo.

Contre interrogatoire

- Nouvelle déposition d'Eva -
Sur "Y'avait pas grand chose à voir, alors j'ai passé mon temps à observer la barque", présentez l'article sur Gourdy : elle avoue ne pas avoir regardé le lac, Karma l'arrête et l'empeche de parler. Demandez l'agrandissement et la photo du lac est mise à jour.
Le juge s'apprête à donner son verdict : opposez vous à l'agrandissement : montrez sur la photo la main du tireur : c'est la gauche. Montrez ensuite la preuve qui est contredite par cette main gauche. Présentez le revolver puisque on y trouve les empreintes de la main droite de Hunter y sont.

Von Karma vous demande qui aurait pu tirer sur la victime : dites la victime elle même. Mais cette hypothèse n'est pas possible parce que la balle a été tirée à 1 mètre de la victime. Le rapport d'autopsie de Jean est mis à jour.

Salle des accusés

Vous parlez avec Hunter et vous recevez une nouvelle pièce à conviction : la déposition d'Eva.

Il est donc temps de mener l'enquête pour avancer dans l'histoire !

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.