Maya est en prison ! Parlez lui de l'interrogatoire pour apprendre qu'elle sortira de prison une fois qu'elle aura été interrogée et que Phoenix aura payé une caution, puis parlez lui de Mia pour qu'elle vous dise qu'elle n'arrive pas à rentrer en contact avec sa soeur.
Bois du lac Gourd
Parlez avec Tektiv du procès du lendemain pour apprendre de von Karma aurait un nouveau témoin, de Hunter pour apprendre qu'il a peur des tremblements de terre depuis que son père est mort et de Maya Fey pour savoir que Hunter a été très ému de ce qu'elle a fait pour lui. Il va payer la caution.
Centre de détention
Parlez à Maya et demandez lui ce que vous devez faire maintenant et si elle a des suggestions.
Cabinet d'avocats Wright
Maya ne vous dira rien de spécial.
Lac Gourd
Eva est là et demande à vous aider. Parlez lui du procès du jour, de Gourdy et de renvoyer l'ascenceur : décidez de faire l'échange.
Plage publique
Paul a mis une statue du samouraï d'acier. Parlez lui de Hunter et du gros samouraï : il vous dit qu'il n'était plus là parce que le compresseur était en panne.
Bois du Lac Gourd
Parlez à Eva de ce qui s'est passé et de Gourdy. Elle jure de reprendre ses études si elle n'arrive pas à le prendre en photo.
Boutique de location de barques
Il n'y a rien pour l'instant ici.
Division des affaires criminelles
Parlez à Tektiv de l'enquête, et de Gourdy, ce qui amènera à parler des armes secrètes. Il vous propose de choisir entre 3 armes : le missile, la canne à pêche et le détecteur. Vous pourrez emprunter les 3 à tour de rôle et revenir l'échanger contre une autre en reparlant à Tektiv.
Le missile mangera tous les hots dogs de Paul alors que Maya fera des bêtises avec au bois du lac Gourd. Finalement, empruntez le détecteur.
Boutique de location de barques
En arrivant, le détecteur bipe, cela vous permet de récuperer la "cartouche d'air".
Plage publique
Présentez à Paul la cartouche d'air. Demandez lui si elle est à lui, et qu'il pourrait gonfler quelque chose avec cette cartouche. Il fini par tout avouer. Continuer à insister et il ajoutera un nouveau sujet de discussion à propos de la cartouche volante. Il dit qu'il a retrouvé le samouraï le jour du meurtre.
Bois du Lac Gourd
Parlez avec Eva de Gourdy. Dites lui que Gourdy n'existe pas. Il ne vous reste plus qu'à montrer la preuve que Gourdy n'existe pas : c'est la cartouche d'air.
Parlez ensuite des infos sur l'affaire : elle vous avoue que le témoin est le loueur de bateau. La 2eme photo du lac est ajoutée au dossier.
Boutique de location de barques
Vous aurez accès à un nouvel endroit.
Abri du concierge
Examinez le perroquet pour qu'il soit ajouté au dossier. Parlez du restaurant italien, du loueur de barques et d'Alice. Alice vous donne la combinaison du coffre (au dessus de la télé - moi c'était 1228, je ne sais pas si c'est différent en fonction du jeu).
Présentez lui le badge d'avocats : il veut vous aider si vous vous occupez de "A la bonne nouille" : peut importe ce que vous répondrez. Lorsque vous présentez la photo du lac : il dit avoir tout vu.
Parlez de ce que vous avez vu. Au moment de partir, le perroquet parle de DL-6 !
Division des affaires criminelles
Parlez à Tektiv du gardien des barques, puis de l'affaire DL-6 : il pourra vous montrer le dossier si vous lui prouvez le rapport entre les deux affaires. Présentez le perroquet et Tektiv vous autorise à aller regarder les archives.
Salle des archives
Parlez à Hunter du résumé de l'affaire, essayez d'avoir des infos sur la victime : il y a des similitudes avec l'affaire en cours. Enfin, glanez des informations sur le suspect : Yogi, le suspect a disparu après. Vous obtenez une nouvelle pièce à conviction : le dossier DL-6.
Ceci met fin à la période d'enquête, il est temps de repartir au tribunal !