Vally8

Épisode 5 : Phoenix renaît de ses cendres

Phase 2 : Tribunal

Salle d'audience

Le jour du procès, Angélique Starr est appelée à la barre pour décrire les circonstances du crime. Le plan du parking est ajouté au dossier.

Contre interrogatoire

- Déposition du témoin -
Attaquez sur "A travers le grillage, j'ai vu le procureur près d'une voiture très tape à l'oeil", elle vous dit avoir pris une photo après le crime. La photo du crime est ajoutée au dossier. Emettez une objection.
La photo date d'après le meurtre. Mais l'accusée portait des gants, ce qui laisse à penser à une préméditation. Elle change cette phrase en "c'était un homicide prémédité ! Les gants le prouvent !". Sur cette nouvelle déclaration présentez le couteau de Hunter.

Contre interrogatoire

- Les déductions d'Angélique -
Sur "c'est tout ce qui a pu amener cette machine humaine à s'acharner avec ce couteau", présentez le rapport d'autopsie de Lebon. Elle dit s'être trompée : elle modifie son témoignage. Sur cette nouvelle phrase qui parle de l'écharpe, présentez la photo du crime.

Contre interrogatoire

- Arrestation de la suspecte -
Attaquez sur "Je l'ai de suite rattrapée, je lui ai lu ses droits et je l'ai arrêtée sur le champ" : Elle dit avoir toujours été à moins de 10 mètres de la suspecte : attaquez la.
Elle vous dit avoir sauté le grillage et rattrapé la suspecte.
Attaquez ensuite sur "Ha oui. Quand je l'ai arrêtée, elle parlait d'une peau !". Vous apprenez que la suspecte était au téléphone : insistez et le portable de Lana sera mis à jour. Elle modifie alors la quatrième phrase en "Elle a laissé tomber l'idée du téléphone fixe et a utilisé son portable !". Sur cette nouvelle phrase, présentez le "plan du parking". Le temoin a menti à propos de où elle l'a vu. Montrez la salle des gardes quand on vous demande depuis où elle a assisté au crime.

Elle a menti, et cela change la distance du crime. Elle a donc mis 5 minutes à arriver : emettez une objection.
Mais elle dit avoir une preuve irréfutable. Elle fait alors un nouveau témoignage et la chaussure de la victime est ajoutée au dossier.

Contre interrogatoire

- Preuve irréfutable -
Attaquez sur "Quant à l'autre ! C'était le sang de l'accusée, Melle Lana Skye", puis sur "Cette chaussure est la preuve ! La preuve parfaite et irréfutable !". Dites qu'il y a quelque chose qui cloche avec la chaussure.
Montrez le sang sur la semelle de la chaussure. Il faut que vous démontriez la contradiction : présentez la photo du crime. Lana aurait effacé les traces en reversant le baril. Angélique sort alors une nouvelle preuve : une photo de la victime.

Montez le pot d'échappement. Pour connaitre le rapport avec l'affaire, présentez le portable de Lana.

Le juge suspend la séance. A la reprise, le préfet arrive avec l'écharpe et un cran d'arrêt.

Contre interrogatoire

- Pagaille au commissariat -
Attaquez sur "Un inspecteur avait été assassiné au commissariat, une vraie pagaille". Demandez lui des informations sur comment la victime a été tuée.
Sur la seconde phrase, présentez la note de Lebon. Les deux premières déclarations se changent en "Ce couteau date d'une vieille affaire. Il a été volé dans la salle des preuves". Attaquez sur cette phrase et sur "Un inspecteur avait été assassiné au commissariat, une vraie pagaille". Demandez cette fois où la victime a été retrouvée.
Attaquez sur "Il n'y a pas de lien officiel avec l'affaire en cours, alors je ne peux pas en dire plus" pour qu'il change cette phrase en : "Je vais coopérer mais je ne peux pas donner le nom de la victime du commissariat, ok ?". Attaquez sur cette nouvelle phrase et essayer de tirer ce que vous pouvez de lui : l'identifiant de la victime : le 5842189. Or justement, ce numéro de badge vous dit quelque chose !
Présentez le badge de Lebon : c'est lui qui a été tué au commissariat !

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.