Vally8

Épisode 5 : Phoenix renaît de ses cendres

Phase 3 : Enquête

Vous décidez d'aller enquêter au sous sol. Vous rechercherez les traces de sang avec du Luminol.
Pulvérisez près du coffre plusieurs fois. Vous vous rendez compte que la quantité de sang est étrange.
Le liquide de test Luminol est ajouté au dossier.

Angélique Starr arrive alors.
Allez dans le dossier et vaporisez le Luminol sur le téléphone portable et discutez avec Angélique ensuite.
Parlez lui du procès du jour, de l'inspectrice Starr où elle vous dit que c'est à cause de l'enquête SL9 qu'elle a été virée.
Présentez lui la note de Lebon. Parlez lui de l'affaire SL9 et de l'inspecteur Marshal. La formule cordon bleu est ajoutée au dossier à la suite de cette conversation. Elle vous servira a amadouer quelqu'un...

Hall d'entrée du comissariat

Ecoutez Tektiv. Il vous dit d'aller au centre de détention pour voir le suspect.

Centre de détention

Vous y trouvez ... Ballaud !
Parlez lui du jour du crime, et de la victime. Faites ensuite le sujet à propos de la main bandée et présentez lui le badge de Lebon pour que les souvenirs lui reviennent.
Parlez lui des détails du crime et du motif de l'arrestation.

Division des affaires criminelles

Le préfet demande à ce que soit réexaminé la pièce du meurtre. Parlez de Hunter et de l'incident évident. Examinez le chef de police pour que le rapport d'objet perdu de Lebon soit ajouté au dossier. Faites ensuite la conversation à propos de la permission accordée.

Bureau des agents de sécurité

Examinez la porte pour que Marshal arrive. Présentez lui la "Formule Cordon Bleu" pour qu'il accepte de délier sa langue. Vous perdrez alors cette pièce à conviction.
Parlez lui du bureau du gardien, de lui même, du système de sécurité et du transfert. Présentez lui ensuite le badge de Lebon pour qu'il vous montre le registre des badges.

Salle des pièces à conviction

Tektiv est là. Il vous donne le plan de la salle des preuves. Parlez lui du juge d'un jour, de Hunter et du coffre des pièces à conviction pour que le coffre de preuve soit ajouté au dossier.
Examinez les bandes près du coffre ouvert : les gants en latex sont ajoutés au dossier. Examinez ensuite le sol près du coffre. Vous pourrez examinez de plus près cette pièce de l'affaire SL-9.

Il faut alors reformer l'objet. Pivotez 2 fois le fragment 5, 2 fois le fragment 4, 1 fois à gauche le fragment 6, 1 fois à gauche le fragment 1, 1 fois à gauche le fragment 8, 2 fois le fragment 3, 2 fois le fragment 2 et 2 fois le fragment 7.
Vous obtenez le vase bancal.

Allez ensuite dans le dossier et vaporisez du Luminol sur les lieux du crime pour que le plan de la salle des preuves soit mis à jour.

Présentez ensuite le registre des badges pour qu'il soit lui aussi mis à jour : Tektiv a reconnu un des matricules.
Présentez la note de Lebon pour obtenir un sujet à propos de l'affaire SL9.
Allez ensuite dans le dossier et vaporisez du Luminol sur le coffre en haut à droite : c'est celui de Tektiv. Le plan est à nouveau mis à jour.

Examinez avec du Luminol le casier où la chemise dépasse : le plan est encore mis à jour. Une fois que ces 3 plaques de sang ont été trouvées, Tektiv vous dit que la commission d'enquête contre Hunter doit être terminée.

Bureau du procureur

Hunter est effectivement revenu. Parlez lui de la commission d'enquête et du procès du lendemain. Présentez lui le registre des badges et le tournevis sera ajouté au dossier.
Vous apprenez que c'est le procureur qui lui a demandé d'aller chercher cette pièce d'une affaire résolue il y a plus de 6 mois.
Présentez lui le cran d'arrêt et il vous permettra d'obtenir un sujet de discussion à propos des allégations de contrefaçon. Le matériel à empreintes est alors ajouté au dossier.

Salle des pièces à conviction

Ema vous propose d'utiliser le matériel à empreintes. Selectionnez un doigt : appuyez sur l'écran et soufflez ! Mais il y avait un gant :(.
Il faut donc trouver d'autres empreintes. Regardez à gauche, en bas de la main : c'est l'empreinte de Tektiv.
Examinez l'autre coffre, celui avec des traces de sang et chercher des empreintes.
Regardez à gauche du dernier doigt visible : c'est celle d'Alex Marshal : vous avez trouvé une preuve irréfutable !

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.