Vally8

La soluce de Phoenix Wright 2

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer. Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.
Les attaques : En général, je vous conseille d'attaquer sur toutes les répliques pendant le contre interrogatoire pour en savoir plus sur tout avant de commencer à présenter des nouvelles preuves.


Episode 1 : La volte-face perdue

9h08 - Salle des accusés nr 1

Le jeu commence le 8 septembre et il est 9h08. Vous êtes au tribunal fédéral.
A son réveil, Phoenix semble se prend un sacré coup sur la tête !
Dès qu'une jeune fille vous réveille, cliquez sur le dossier pour voir ce qui se passe : vous avez le rapport d'autopsie d'un Dustin qui indique qu'il est mort d'une contusion et facture du cou. Il y a également des lunettes, qui ont été trouvées sous le corps de la victime.
Passez au mode profil pour identifier la personne qui vous parle : c'est Maguy Loiseau, un agent de police, votre cliente. La seconde personne est la victime, Dustin Prince, qui était aussi agent de police et sortait avec l'accusée.
Phoenix semble être devenu amnésique : nous voilà dans de beaux draps !

10h00 - Salle d'audience

Le jude vous demande si vous êtes prêts ; répondez lui que oui.
Boulay appelle Dick Tektiv à la barre.
Tektiv vous dit que Maguy est sous ses ordres et que le meurtre a eu lieu dans le parc Alain Glese près du commissariat. La photo du crime 1 est ajoutée au dossier.
Le juge vous demande quelle pièce à conviction à été retrouvée sous le corps de la victime : il s'agit de lunettes.
L'accusée vous dit que c'est une coincidence si elle a marché sur sa paire de lunettes le jour du meurtre.

Déposition du témoin

- Preuve -
Vous ne pourrez rien faire pendant la déposition, mais une nouvelle pièce est ajoutée au dossier : Photo du crime 2.

Contre interrogatoire

- Preuve -
Attaquez Tektiv sur sa première replique parlant de la preuve de la culpabilité pour qu'il vous parle des lunettes. Insistez quand il dit que les montures ressemble aux montures sur la photo de Maguy.
Attaquez le ensuite sur "mais il a réussi à écrire le nom du coupable sur le sol à l'endroit où il a atterri" : Phoenix dira qu'il y a une contradiction évidente.
Présentez la photo du crime 2 sur "et malheureusement, je dois vous dire que l'on pouvait clairement lire 'Magui'".

Contre interrogatoire

- Dustin et Maguy -
Attaquez sur la réplique qui dit "elle l'a acheté il y a plus de deux mois" : elle lui a acheté un gant de base ball : continuez d'insister. Vous apprennez qu'elle a fait faire le gant sur mesure. Dites lui que c'est évident que le gant à un rapport avec l'affaire. Le gant de base ball a été ajouté au dossier.
Regardez la description du gant qui vous donnera un indice primordial : la victime était gauchère : ce n'est pas lui qui a écrit le "Magui".

Contre interrogatoire

Le mot dans le sable -
Sur "De là, nous avons pu confirmer que la victime avait écrit ce nom de la main droite" présentez le gant de base ball.

Malheureusement, ce n'est pas terminé : la défense a un nouveau témoin à présenter à la cour. L'audience va être suspendue et vous devrez aller chercher de nouveaux indices :).

Sauvegardez votre progression et c'est parti pour la suite !

11h43 - Salle des accusés

Maguy vous donne la carte de visite de Phoenix pour vous aider à vous souvenir de qui vous êtes.
Elle vous parle d'un incident avec le portable : elle l'a trouvé au parc et avait donné rendez vous à son propriétaire pour lui rendre, mais il n'était pas venu.

Maya arrive alors. Elle vuos donne la liste des noms : c'est la liste des numéros qui étaient dans le téléphone trouvé par Maguy.

11h54 - Salle d'audience

Boulay appelle Richard Wellington à la barre.

Contre interrogatoire

- Ce que j'ai vu -
Attaquez sur "Je ne me souviens pas précisément de l'heure, mais je crois que c'était après 18h00" puis insistez quand il vous dit ne pas avoir de montre.
Présentez le gant de base ball quand il vous dit "A part ça, je n'ai vu que la banane qui est tombée en même temps que le policier".
Dites "ce témoin à besoin de lunettes".
Et il en avait, il les a perdus...

Contre interrogatoire

- La suite -
Présentez l'autopsie de Dustin quand il dit "J'ai dû appeler aux environ de 18h45".
En effet, il dit avoir appelé la police tout de suite, mais l'heure du décès est à 18h28, ce qui laisse une bonne marge.
Il vous dit qu'il a perdu son portable. Poursuivez l'interrogatoire.
Quand il vous explique qu'il ne l'avait pas au moment du meurtre, continuez à poser une question.
Présentez la photo du crime 1 qui montre clairement une cabine téléphonique à côté du corps de la victime.
Dites que vous avez une explication : lorsque le juge vous demande "pourquoi le témoin n'a pas appelé la police immédiatement", présentez les lunettes.
Dites qu'il est possible que Wellington connaisse le nom de l'accusée avant de la connaître.
A la demande du juge, présentez le téléphone portable. Bien sûr, il manque le mobile : la preuve du mobile est la liste de noms.
Dites ensuite que le témoin est membre de ce groupe d'escrocs.
Mais il n'y avait pas de raison qu'il le tue puisqu'on lui avait promis de rendre le téléphone : présentez alors le profil de Dustin qui montre que la personne qui était venue rendre le portable était un agent de police en tenue.
Parlez des empreintes sur le téléphone. Opposer encore une objection.
Présentez la carte de visite de Phoenix le juge vous donnera la sienne par la même occasion, mais dites lui que l'important se trouve au dos de la carte. Maya compose le numéro et Wellington est alors démasqué et Maguy Loiseau est déclarée non coupable.

14h15 - Salle des accusés

L'épilogue de l'épisode a alors lieu : Phoenix se rappelle mieux à présent de tout et Maguy promet d'essayer de ne plus être la déesse de la Malchance : il est temps de faire une nouvelle affaire !

Voir la suite de la soluce



Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic de Phoenix Wright pour toutes vos questions compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.