Vally8

La soluce de Phoenix Wright 3

Voir la page précédente de la soluce

Episode 2 : La volte-face volée

Partie 1 : Enquête

15h24 - Cabinet de Phoenix

Nous sommes le 11 octobre. Maya et Pearl sont là et vont aller à une exposition des trésors du village Kurain. Après un bref historique des personnages du jeu, l'affiche de l'expo des trésors est ajoutée au dossier. Vous allez devoir y aller avec les filles !

19h18 - Hall d'exposition principal

Après le dialogue, examinez les différents objets qui se trouvent là et déplacez vous vers l'entrepôt.

Entrepôt du sous sol

Andréa Landry vous attend là, c'était une vieille connaissance de l'épisode précédent.
Examinez ensuite sur la droite pour voir une statue : en la regardant, elle est ajoutée au dossier.
Examinez les pancartes, puis la caméra et l'ordinateur avant de parler à Andréa.
Commencez par les sujets "Andréa Landry" et "Galerie de France" pour que vous décidiez d'aller dîner.

10h09 - Cabinet de Phoenix

Le lendemain de votre rencontre avec Andréa, vous apprenez que Mask DeMasque a certainement volé des trésors, l'urne de Kurain semble avoir été volée.
Parlez avec Maya des deux sujets disponibles. Après avoir fait celui de l'urne sacrée, celle ci est ajoutée au dossier, et un nouveau sujet de discussion apparait.

Hall d'exposition principal

Tecktiv est déjà sur les lieux et vous pourrez discuter avec lui de deux sujets. Commencez par lui demander ce qui s'est passé, un nouveau sujet sera alors disponible, puis parlez lui du voleur, ce qui ouvrira une seconde discussion. Pendant la discussion à propos de la carte de visite, celle ci sera ajoutée au dossier.
Vous apprenez que l'as des détectives est en bas au sous sol à mener sa propore enquête.

Entrepôt du sous sol

Matt Moissat est là et vous parle... Discutez avec lui des deux sujets disponibles. Le second sujet en ajoutera un troisième à propos de la nuit du crime.
Présentez la carte de visite à Moissat pour qu'il vous parle un peu plus, et surtout pour qu'il parte, vous laissant enfin examiner les pièces présentes sur le lieu du crime.
Examinez l'épée qui était dans la main de la statue pour que le Shichishito soit ajouté au dossier. Regardez ensuite l'ordinateur pour ajouter les données de la caméra dans les pièces à conviction.
Examinez la trace de peinture sur la droite pour que la statue en or soit mise à jour dans le dossier. Elle a en effet été poussée.

Hall d'exposition principal

Lorsque vous arrivez dans le hall, le portable de Phoenix sonne. Vous apprenez que Mask DeMasque s'est rendu à la police. Il ne vous reste plus qu'à vous déplacer.

Agence de detective Moissat

Il n'est pas encore là, il faudra repasser plus tard : allez donc au centre de détention comme Tecktiv vous l'a demandé, mais il faut passer par le cabinet de phoenix pour y arriver.

Centre de détention

Ecoutez Tecktiv avant de pouvoir interroger Mask DeMasque. Il s'agit en fait de Henri Duplaisir. Parlez lui de son identité secrète pour qu'une nouveau sujet à propos de Désie apparaisse et ensuite de l'urne sacrée qui amènera à une autre question.
Continuez sur l'urne qu'il aurait perdu. Désie serait sa femme, et il vous invite à aller visiter sa "planque". Déplacez vous pour y aller.

Planque de Mask DeMasque

Désirée est bien dans l'appartement. Parlez lui d'elle et d'Henri. Une fois les deux sujets fait, un troisième apparait à propos de la nuit du crime.
Désirée a donc un bel alibi alors qu'Henri n'en a pas.
Examinez la pièce ensuite. Regardez la montgolfière sur la gauche, le costume de Mask DeMasque, la lettre sur la chaise tout près de vous, mais que vous ne pourrez pas prendre.
Présentez lui ensuite le profil de Mask DeMasque, pour qu'un sujet "Divagations" apparaisse. A la suite du sujet, Désirée vous demande d'aller remettre une lettre à son mari. La lettre de Désirée est ajoutée au dossier.

Centre de détention

Présentez la lettre de Daisy a Henri. Il vous demande alors de bien vouloir le défendre. Acceptez. Pearl fuit alors au cabinet, il faudra aller lui parler.

Cabinet de Phoenix

Après l'intervention de Pearl, profitez en pour parler à Maya d'elle et de sa cousine, ce qui amènera un nouveau sujet à propos de la coutume du village Kurain et de la mère de Maya.

Hall d'exposition

C'est une Andréa complètement désemparée qui vous accueille. Parlez lui de la carte de visite et de la sécurité. Elle semble vous rediriger vers Matt : il est temps d'aller lui faire une petite visite.

Agence de detective Moissat

Une fois qu'il vous aura fait son petit numéro, parlez lui de la nuit du crime et de l'urne sacrée. Ceci vous permettra d'ajouter une nouvelle questions à propos du mode opératoire de DeMasque. Le sujet semble tenir à coeur à Moissat puisqu'un Verrou Psyché apparait alors, et un nouveau sujet pour expliquer ce que c'est pour ceux qui n'auraient pas fait le 2eme épisode. Faites donc le sujet concerné.
Présentez donc le Magatama à Moissat.

Verrou-psyché

- Modus Operandis de DeMasque -
Pour briser le verrou, il faut lui apporter la preuve que quelqu'un a bien passé la porte cette nuit la. Montrez lui les données de la caméra. Dites qu'il devait être évanoui ensuite et présentez le Shichishito comme preuve. Du coup, le verrou tombe et vous pourrez parler avec lui du sujet.

Pendant la discussion, la pièce à conviction Shichishito est mise à jour.

Matt vous dit alors qu'il a réussi à prendre une photo grâce à la caméra. La photo de la caméra de surveillance est ajoutée au dossier. La fin de ce sujet vous permet d'en ouvrir un autre à propos de la raison de DeMasque.
Il vous parle d'une enveloppe verte qui contiendrait des informations, justement vous n'aviez pas de vraie raison de vouloir la lire la première fois que vous l'avez vue.

Planque de Mask DeMasque

Examinez l'enveloppe verte sur la chaise. C'est en fait une lettre de chantage qui est ajoutée au dossier.
C'est alors qu'une vieille connaissance à vous arrive. Interrogez Paul à propos de lui et à propos de la raison de sa venue.
Il vous dit alors qu'il a trouvé un portefeuille la nuit dernière à son travail. Le portefeuille de Henri est ajouté au dossier.
Faites le parler pour le portefeuille pour que la clé magnétique soit ajoutée au dossier. Phoenix se dit qu'il lui faudrait plus d'informations sur cet objet.
Présentez lui la lettre de chantage. Elle semble reliée à KB Securité, tout comme la carte magnétique. Présentez la aussi à Paul. C'est la clé du bureau du PDG et toutes les entrées et sorties sont enregistrées, celle ci est alors mise à jour, et un nouveau sujet apparait à propos de KB Securité. Faites le et Pearl vous appelera : elle s'est perdue devant chez Moissat.

Agence de detective Moissat

Examinez le sac qui se trouve sur la table. Mais Moissat arrive et vous empêche de continuer à fouiller. Parlez lui du procès et de l'identité de DeMasque.
Il vous parle d'un certain Godot. Faites aussi le sujet le concernant, ce qui marquera la fin de cette partie.

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.