Pearl rentrera au village pour rapporter l'urne qui est retirée du dossier. Parlez à Maya de ce qu'il faut faire et de l'urne, cela ouvrira un troisième sujet à propos du village Kurain.
Centre de détention
Lorsque vous arrivez, Henri est en plein interrogatoire, mieux vaut repasser un peu plus tard.
Planque de DeMasque
Discutez avec Daisy de son mari, du détective Moissat et de la société KB Sécurité. Elle vous montrera le chemin pour vous rendre à la société, donc un nouveau lieu sera visitable. Faites ensuite le sujet à propos du coup de foudre qui est apparu quand vous avez parlé de son mari.
Bureau du PDG
Tektiv est là, parlez lui de ce qui s'est passé, du detective Moissat et du procureur Godot.
Vous apprenez que la victime d'appelle Ken Bullard, et qu'il serait mort vers 1h00 et le rapport d'autopsie de Ken est ajouté au dossier en faisant la première discussion.
Pendant la seconde, vous recevrez la coupure de journal.
Examinez ensuite le bouton rouge que l'on voit au dessus du bureau. L'alarme du bureau du PDG est ajoutée au dossier.
Examinez le classeur sur la table pour obtenir la liste de Ken. Il faut aller parler à l'agent de sécurité maintenant.
Salle de surveillance
Discutez avec Paul du bon tuyau, de l'agent de sécurité et de la nuit du crime.
Un verrou psyché apparait alors sur cette discussion.
Présentez le Magatama à Paul
Verrou-psyché
- La nuit du crime -
Paul vous assure qu'il a toujours été à son poste la nuit du crime. Présentez lui le portefeuille de Henri.
Prouvez lui que le tueur a pénétré après 22h dans le bureau du PDG en lui montrant la clé magnétique du bureau du PDG.
Le verrou tombe alors et vous pourrez entendre ce que Paul a à dire à propos de la nuit du crime.
Présentez lui le bouton de l'alarme pour obtenir un nouveau sujet de discussion. Après avoir parlé de l'alarme avec Paul, vous aurez le registre de l'alarme qui sera ajouté au dossier.
Entrepôt du sous sol
Discutez avec Andréa de l'identité de Masque, de la nuit du crime et de l'urne sacrée. A propos de ce dernier sujet, vous verrez alors apparaître 2 verrous.
Verrou-psyché
- L'Urne sacrée -
Elle vous demande une preuve que l'urne présentée au procés était authentique. Il semblerait que l'on ait pas encore de quoi le prouver.
Bureau du PDG
Présentez le profil de la victime à Tektiv pour débloquer une discussion.
Centre de détention
Parlez lui de Mask DeMasque, de la nuit du crime et de la raison de son renvoi. Montrez lui ensuite la coupure de presse pour que celle ci soit mise à jour, puis une nouvelle discussion à propos des lettres de chantage apparaitra. Faites ce sujet pour que le sujet "plans du casse" s'ajoute.
Le témoignage de Henri est ajouté au dossier et Pearl revient et vous rend l'urne sacrée en vous disant que c'est bien la vraie, mais que les traces de peinture dessus sont très récentes. L'urne est alors ajoutée au dossier. Il faut trouver d'où viennent les traces de peinture.
Entrepôt du sous sol
Lorsque vous arrivez, Maya vous dit qu'il faut réexaminer les lieux. Regardez le carton qui contenait l'urne. La boîte de l'urne est ajoutée au dossier. Glissez du côté droit et examinez la trace de peinture sur le mur. Les traces de peinture sont ajoutées aussi au dossier.
Il est temps d'interroger Andréa plus précisément.
Verrou-psyché
- L'Urne sacrée -
Vous avez maintenant la preuve que l'urne est authentique : présentez la comme première preuve.
Ce qui vous fait dire que l'urne a été brisée est l'affiche de l'expo des trésors. Le premier verrou tombe alors.
Présentez ensuite la caisse en bois, puis les traces de peintures qui prouvent que la caisse est tombée au sous sol. Le verrou tombe alors et vous pourrez faire la discussion correspondante.
L'urne sacrée est de nouveau mise à jour, et un sujet à propos de la statue apparait, et cette pièce sera mise à jour à la suite de la discussion, notamment son déplacement inexplicable le jour du vol.
Ceci fini la journée d'enquête, il ne reste plus qu'à passer à la journée de tribunal.