Alors que Maya et Pearl veulent aller à un séminaire de médium au temple Hazakura, elles montrent la brochure à Phoenix qui reconnais Dahlia sur la photo. Il décide d'y aller avec elles. Le magazine "Oh ! Cute !" Nr de fin d'années est ajouté au dossier.
Temple Hazakura - Portail principal
C'est la mère supérieure qui vous accueille, elle s'appelle Bikini.
Parlez lui du dojo de spiritisme et de l'autre none. Elle vous dit qu'Iris qui est avec elle sur la photo est dans le temple intérieur.
Grand hall
Elise Deauxim est là. Parlez lui d'elle et demandez lui pourquoi elle a choisi cet endroit. A la fin de la discussion, elle vous donne le plan du temple Hazakura. Pearl restera avec elle pour préparer le repas pendant que vous irez faire un tour au temple intérieur.
Temple Hazakura - Portail principal
Une nouvelle destination est maintenant ajoutée.
Pont suspendu
Vous pourrez examiner un peu tout, mais rien de spécial à faire ici. Déplacez vous vers le temple intérieur.
Portail du temple intérieur
Examinez un peu tout, depuis les statues, jusqu'à la pancarte du temple et la petite porte, puis déplacez vous vers la salle.
Salle d'entraînement
Iris est là, mais elle ne reste pas longtemps. Examinez la commode, puis le parchemin sur la droite pour que le parchemin suspendu soit ajouté au dossier.
Pont suspendu
Une figure connue fait son apparition :D. Parlez lui de Laurence, d'Elise et des livres illustrés. La photo d'Elise est ajoutée au dossier.
Présentez lui le profil d'Iris, et à la fin de la discussion, Pearl vous dira que le repas est prêt, et vous serez transportés au hall.
Grand hall
Après le repas, chacun part pour faire ses occupations. Pendant la nuit, Phoenix se retrouve face à Iris. Parlez lui d'elle, puis du temple Hazakura. A la suite de cette discussion, vous recevrez le voile d'Iris.
Vous verrez ensuite 5 verrous apparaître quand vous lui demanderez si elle vous connait, mais elle en profite pour se sauver.
Vous entendez alors un cri.
Cour
Faites la discussion avec Bikini et arrivez à la conclusion de cette partie, pour le moins surprennante !
2eme partie
Centre de détention
Paul appelle Hunter à la rescousse. Phoenix est à l'hopital et lui a confié le Magatama et le badge d'avocat.
Parlez à Iris d'elle, de la nuit du crime. Faites ensuite la discussion à propos de la peur qui est apparue après le sujet sur la nuit du crime.
Deux verrous psyché apparaissent.
Enfin, faites le sujet pour savoir si elle a une idée. Hunter lui promet de la défendre de son mieux si elle dit la vérité à Phoenix.
Pont du Néant
Parlez à Tektiv de ce qui s'est passé, du pont du néant et du procureur Godot.
Faites ensuite le sujet sur la foudre qui est apparu après avoir fait celui sur le pont. Le bulletin météo est ajouté au dossier.
Portail Principal
Parlez avec Paul d'Iris et de la nuit du crime. Sur cette dernière discussion, 3 verrous psyché apparaissent, mais vous n'avez pas encore l'information qu'il faut pour le débloquer.
Grand Hall
C'est Bikini qui vous reçoit. Parlez lui de la nuit du crime et de ce qu'elle a vu. Deux sujets apparaissent à la suite de ces deux là, un pour lui demander pourquoi elle est revenue, et l'autre parlant de la disciple. Vous apprenez que Pearl a disparu, et qu'elle devait être avec la victime au moment des faits.
Examinez le fond à gauche de la salle pour trouver un bout de papier, cela ressemble à du chantage pour Iris. La note d'Iris est ajoutée au dossier.
Cour
Examinez le Shichishito, et Tektiv vous dit que le manche est couvert des empreintes d'Iris, et le Shichishito est ajouté au dossier. Dans le sol, examinez le baton qu'on voit à gauche de la tache de sang pour que le bâton de la victime soit ajouté au dossier.
Parlez ensuite à Tektiv de la victime, de ce qui s'est passé et du procès du lendemain.
Après la première discussion, le rapport d'autopsie d'Elise est ajoutée au dossier. Faites ensuite la discussion qui est apparue en faisant le second sujet à propos du temple intérieur.
Portail Principal
Paul a disparu.
Centre de détention
Discutez avec Iris du temple intérieur puis présentez lui le Magatama.
Verrou-psyché
- J'ai eu peur -
Présentez lui la note à Iris pour lui demander si c'était à cause de ça qu'elle a voulu rester dans sa chambre. Puis présentez le portrait de Phoenix.
Vous allez donc pouvoir faire cette discussion avec elle et le témoignage d'Iris sera ajouté au dossier.
Depuis le pont du néant, vous pourrez maintenant aller au Hall divin.
Hall divin
Parlez avec Paul du Hall Divin, d'Iris et de la nuit du crime. Vous verrez alors 3 verrous sur la dernière discussion, comme la fois précédente.
Présentez le Magatama à Paul.
Verrou-psyché
- La nuit du crime -
Pour commencer, présentez lui la carte du temple, le premier verrou tombe (il faut que le Hall soit représenté sur le plan pour que cela fonctionne).
Dites qu'il était au Hall divin en le pointant sur la carte pour avoir vu la foudre, et le second verrou tombera également.
Il ne vous reste plus qu'à présenter le portrait d'Iris, et la preuve qu'il l'attendait est la note à Iris. Vous n'avez plus qu'à faire le sujet.
Parlez lui ensuite du truc incroyable qu'il a vu. Il vous répondra par 4 verrous psyché. Hunter décide qu'il vous dira tout à la barre, et cela marque la fin de cette partie de l'enquête.