Vally8
Rejoingnez nous sur Facebook :
Rejoingnez nous sur Youtube :

La soluce de Star Ocean

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.
Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici). En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ailleurs que sur ce site. non


Clatos

Vous commencez par choisir le nom de votre personnage principal : par défaut, il s'appellera "Ratix". Après avoir visionné l'intro, vous vous retrouverez avec Dorn et Milly. Dans la maison, vous trouverez des blackberries, une flare bomb, ainsi qu'une ressurect bottle.
Sortez ensuite de la maison : des voleurs arrivent dans la ville : allez les tuer : le chef des voleurs arrive et vous attaque.
boss
BOSS : Chef des voleurs
le chef des voleurs

Après un peu de repos, vous vous reveillez chez vous. Allez voir Milly en haut à droite devant la maison. Dans le magasin d'item, parlez à la fille qui est là : encouragez la : elle vous dit s'appeler Sophia.
Vous pouvez sortir sur la carte du monde vers le bas, mais les monstres sont très très forts pour vous seuls ! Vous y trouverez une blueberrie. Vous pourrez également admirer la carte de ce coin du monde :

monde


Repartez ensuite à la maison du haut (le QG) : vous apprenez qu'il y a un problème dans le village voisin, Cool. Le père de Milly va y aller. Un peu plus tard, vous recevrez une lettre de lui : il a également été contaminé : il vous demande de ne pas aller à Cool, mais bien sur, vous n'allez pas l'écouter.
Sortez sur la carte du monde en haut.

Plaines

Allez toujours vers le nord. Vous rencontrerez un vaiseau qui semble s'etre crashé là, mais vous ne pourrez rien en faire.



Profitez en pour faire quelques niveaux (au niveau 3, Ratix apprend Rift Wave). Allez vers le nord puis vers l'est pour une savory dans un coffre, mais vous ne pourrez pas aller plus loin. Allez donc vers l'ouest ensuite, puis vers le nord : sur la plage, vous trouverez un savory dans un coffre et 200 Fols vers le haut. Allez à l'est et descendez vers le sud : une blueberry dans coffre où se trouvait la 1ere savory. Allez ensuite vers le nord.

Cool

Allez dans la ville : Montez les escaliers : vous trouverez Milly : elle se trouve dans une maison. son père vous demande de la ramener au village. Retournez y donc.

Clatos

Pendant la nuit, Milly décide de partir pour les Monts Metox pour trouver l'herbe. Dorn la surprend, mais il a un malaise. Elle vient vous chercher. Vous partez ensuite tous les 3 pour la montagne à la recherche de ce qui permettra de soigner les malades de Cool. Si vous retournez à Cool, vous verrez que presque tout le monde est devenu de la pierre.

Monts Metox

Attention, dans la montagne, il y a de très gros vers qui sont très forts, mais qui laissent de l'iron. Vous trouverez une fontaine qui vous permet de vous regénérer (la première réponse semble être oui), mais ne vous permet pas de ressussiter un personnage ni soigner pétrification, mais qui soigne poison.



Continuez vers l'ouest puis le nord : vous vous trouverez devant des herbes : Dorn a de nouveau un malaise : il vous avoue avoir été infecté par le pigeon. Continuez jusqu'au sommet.
Une fois là haut, Iria et Ronixis arrivent : ils appartiennent à une civilisation plus évoluée et veulent vous aider à soigner la maladie : vous acceptez de partir avec eux pour sauver les gens de Cool.



Vaisseau

Dorn se fait soigner pendant que vous visitez le vaisseau. En prennant le téléporteur de droite, vous iriez dans un centre de réalité virtuelle qui vous amène dans une partie du monde mais qui ne sert pas à grand chose. Descendez avec le téléporteur : vous arrivez dans des chambres. Descendez encore : Iria vous dit qu'il faut aller voir le Docteur. Celui ci vous dit qu'il ne peut pas soigner Dorn, et donc qu'il ne peut soigner personne à Cool. La seule solution serait de trouver celui qui est à l'origine de la contamination. Même s'il est en pierre, il pourra fabriquer le vaccin qui ira bien.
Prennez le téléporteur de gauche : vous serez sur le pont : parlez à tout le monde puis partez. Il y a des gros vers de la montagne qui ont embarqués avec vous : tuez les !



Dorn est alors au plus mal : il veut se pétrifier chez lui. Vous y allez avec Iria. A Clatos, Dorn confie la boite à musique de sa soeur à Milly avant de se pétrifier.

De retour au vaisseau, les Rosonian arrivent et demandent à vous parler.



Ils ne peuvent pas fournir d'antidode non plus, ils vous disent que la maladie vient du passé de la planète ! Après le blabla, allez sur le pont. Vous allez sur la planète Stream pour aller sur Roak (votre planète) 300 ans plus tôt.

Roak

Vous vous retrouvez juste avec Iria. A l'entrée de Clatos, elle vous dit que ses vetements ne sont pas tres adaptés à l'epoque et vous demande d'aller lui en chercher dans le village.

Clato

Il y a plusieurs coffres dans la ville contenant 420 Fols, spectacles, blackberries. Dans le magasin, pour 10 Fols, vous pourrez acheter des habits pour Iria. Amenez lui : vous aurez une PA avec elle, et vous devrez vous rendre à Hot à la recherche de Milly et de Ronixis.

Hot

Dans le passé, Cool s'appelait en fait Hot ! En arrivant, vous souhaitez chercher le capitaine. Vous trouverez une Flare Bomb dans un coffre.
Une personne vous parle du monde, et des 4 royaumes. Il vous parle des royaumes de Van, de Sylvalant, d'Astral et de Moore où vous vous trouvez. Il vous dit que vous pourrez aller dans ces royaumes depuis Portmis, le port qui se trouve au nord de Hot. Bon, si on resumait un peu tout ce que l'on sait du monde ????




On complètera ce schéma lorsque l'on aura un peu plus d'informations :)

Rudle le marchand se trouve juste à côté : il est perdu, et vous demande où est Portmis (maintenant, je comprends la quete annexe de Star Ocean 3eme du nom des marchands Rudle et Rumina) : si vous avez parlez aux personnes avant, vous savez que c'est au nord :)



Dans la ville, vous pourrez acheter des skills à vos personnages et les monter en fonction de ce que vous voulez que votre personnage devienne.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Un des skills les plus importants est Gale : mettez des points dedans dès le début

La fille qui se trouve dans le magasin de skills veut que vous alliez à Portmis pour elle : mais elle vous dit qu'il y a des monstres en chemin et qu'il va falloir au moins que vous ayez une épée... Retournez ensuite voir le marchand qui se trouve à l'entrée de la ville : il vous vend une épée pour 20 Fols. Retournez voir la marchande : elle a confié le boulot à Cius. Finalement, vous allez partir tous les 3 pour Portmis. Allez dormir à l'auberge et revenez la voir : elle vous confie un pass qui vous permettra d'entrer à Portmis.

Monts Metox

Attention : les monstres sont plutot forts mais laissent beaucoup d'XP : n'hesitez pas à aller pres de la fontaine et à faire des niveaux dans les parages. Prévoyez beaucoup d'aquaberries, parce que les monstres empoissonnent souvent. Vous trouverez une Resurect Bottle dans un coffre, ainsi que ?Herbs (Mandrake) (il faut les identifier grace à un skill) et vous pourrez continuer sur la droite à l'endroit où vous avez recontré Iria et Ronixis la premiere fois.

Sur le chemin, il y a une entrée secrète : elle mène à une grotte : ne vous y risquez pas tout de suite, les monstres vous y tueront très très rapidement ! Voici où se trouve l'entrée :



Le monstre qui ressemble à un pretre (acolyte) est très fort : il vous tue en un coup et soigne les monstres autour de lui de 500 PV ! Aux niveaux 22-21-20 : c'est impossible de les battre. En allant vers le bas, il y a 2 coffres : celui de droite contient une Emerald Ring (reduit les MP dépensés de 1/3), si vous pouvez la prendre sans avoir à faire de combat, prennez la et fuyez ! (Meme si pour l'instant personne dans l'équipe ne peut la mettre !)

Plaines entre Hot et Portmis

Vous trouverez une ressurect bottle et 380 Fols dans un coffre, ainsi qu'un spectacles, mais le coffre est caché derrière un caillou. Vous arrivez alors à Portmis où vous pouvez entrer.

Portmis

Si vous aviez répondu Nord à Ruddle, il vous donnera une spell potion. A la maison des skills, il y en a de nouveaux à acheter. Allez ensuite chez le blacksmith : prennez la statue qu'il vous donne et ramenez la à Hot : vous recevrez 600 Fols comme récompense.

Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Ici, vous aurez un choix à faire très important pour votre histoire : le choix des personnages. Vous pourrez choisir de garder Cius ou de prendre Ashlay ou Fear. Vous ne pourrez pas avoir Ashlay et Cius dans la même équipe. Si vous prennez Fear tout de suite, vous louperez son secret skill God of War. Quand Cius vous parlera des ruines du mont Metox, si vous choisisez 1, Cius rejoindra définitivement l'équipe, si vous choisissez 2, vous garderez Cius, mais vous aurez encore un autre choix à faire plus tard, si vous choississez 3, Cius quittera définitivement l'équipe.

Portmis

Allez sur le port : les marins vous demandent si vous voulez venir à la recherche des pirates avec eux. Reparlez au marin quand vous voudrez partir.

Velcan's Pirate Cave

Il y a dans la grotte des Velcan (2500 HP) à combattre : ceux ci sont plutot forts et ont beaucoup de vie ! Assurez vous qu'au moins un de vos personnage a un point dans le skill Gale pour vous permettre de casser les portes en bois en fonçant dedans. En allant à droite, vous trouverez une lavender dans un coffre et un passage bloqué. A gauche, vous serez bloqués également, mais il y a plein de gaz. Prennez donc au centre : cassez la porte et descendez.
Il y a plusieurs portes pour une blackberries, un aquaberrie et une resurect bottle. Activez l'interrupteur pour ouvrir la porte. Au niveau en dessou, vous trouverez un point de sauvegarde. Cassez la porte et vous trouverez un petit boss.
boss
BOSS : Velcan - 2500 HP

Il vous laisse la "fint stone", et prennez les 3 coffres pres de lui pour un rainbow Diamant, Sapphire et Liqueur Bottle.
Revenez en haut à droite, là où il y avait du gaz : equipez la flint stone à quelqu'un et mettez vous juste à coté du gaz (pas dedans, juste une case à coté, sinon, quand ca va exploser, vous vous retrouverez à 1 PV) et appuyez sur A pour faire exploser le gaz pour une blueberry et une liqueur bottle.
Retournez au 1er sous sol : faites exploser le gaz pour ouvrir une nouvelle partie de la grotte.
Continuez jusqu'à arriver à un point de sauvegarde, vous trouverez des blueberry dans un coffre.
boss
BOSS : Velcan's boss - 5200 HP - 500 XP

Il vous laisse une reverse Doll. Montez les escalier pour encore une reverse doll, un sapphire, une artemis leaf, et allez parler au prisonnier : vous vous retrouverez au port.
La fille que vous avez sauvé part, et tombe : allez voir là où elle est tombée : vous trouverez un ocarina : n'oubliez pas de le prendre il sert à recruter un personnage caché. Allez ensuite sur le port et parlez à un jeune garcon qui vous donnera un Saint Elmo, un accessoire plutot pas mal (mais pas exceptionnel non plus).
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
A partir de là, vous aurez plusieurs possibilités : soit vous avez Cius avec vous, et c'est ce que j'ai fait, soit il faut faire quelque chose de spécial pour avoir Ashlay soit autre chose pour avoir Fear. Pour l'instant, je ne vais pas détailler les 2 derniers cas, mais peut etre que ca viendra un jour :oui:. Si vous ne voulez avoir ni Fear ni Ashlay, continuez directement au Parj Temple. Attention à Parj Temple, vous pourrez avoir Joshua. Si vous avez Cius, il vous faudra Joshua dans votre équipe pour pouvoir recruter Marvel. Si vous avez Fear et Joshua, lorsque Joshua voudra quitter l'equipe, suivant ce que vous repondrez, Fear pourra elle aussi quitter l'équipe. Si vous avez Ashlay, Joshua pourra rejoindre l'équipe.

Reparlez ensuite au marin pour partir pour Otanim.

Otanim

Vous trouverez là de nouveaux équipements à acheter. Vous pourrez également faire le portrait de Ratix (vous obtiendrez un "scribes male"), ainsi que celui d'Iria (vous aurez alors un "scribes female"), mais cela ne semble pas servir, pas plus que le stalkers comic que vous pourrez acheter aux filles pour 950 Fol.
En sortant d'Otanim, on voit la carte de Van Kingdom :)



Desert

Derrière les pics, prennez les blackberries dans le coffre. Les monstres à ce niveau du jeu sont un peu plus fort, mais vous laisseront plus d'expérience en échange.

Notez qu'à partir de ce moment de l'histoire et aux niveau 26-26-24, si vous voulez aller faire un tour dans les abandonned Mines, vous pourrez toujours y aller, vous devriez réussi à tenir tête à un combat, sortir, faire le plein et y retourner.

Otanim

A l'entrée de la ville, faites la Private Action. Allez dormir à l'auberge. Vous verrez le capitaine avec Milly qui parlent. En suivant le chemin sur les plaines, vous arriverez à une ville. Allez prendre la moonite dans le coffre et rentrez en ville.

Tataroy

Vous ne trouverez pas de nouveaux équipements dans cette ville, mais vous trouverez une arène de combats. Il y a également une fille, Puffy, qui vous fait un mini - RPG. Consultez la page du mini RPG pour savoir ce que vous pourrez gagner et comment le gagner.
En sortant à gauche de la ville, vous trouverez une mine.

Astral Cave

Vous verrez de gros cristaux, mais cela ne semble servir à rien. Prennez les Aquaberries et les Blackberries dans les coffres. Dans les cristaux au fond, vous trouverez 2 saphir. Continuez pour encore un blueberrie dans un coffre.
Il y a une sortie à gauche pour un point de sauvegarde. Dans la pièce à gauche, vous trouverez des spectacles dans le coffre.
Dans une salle plus haut, vous trouverez l'interrupteur qui ouvre la porte près du point de sauvegarde.
Allez plus profondément dans la grotte pour trouver 1200 Fols dans un coffre, et prennez la porte en haut à droite. Examinez le cristal pour récuperer un cristal. A ce moment, vous verrez quelqu'un qui tue les gardes à l'entrée et entre dans la grotte.

Prennez le fresh bottle, le saber et le necklace, et allez sauvegarder.
Dans la pièce suivante, vous trouverez un interrupteur au centre et toutes les portes sont fermées. Prennez la claymore dans la pièce et actionnez l'interrupteur : la porte en bas à droite s'ouvre : prennez y l'iron dans le cristal le plus en haut à gauche.
Prennez le Hard Knuckle dans le coffre, et activez encore une fois l'interrupteur. Sur la gauche, vous trouverez un coffre contenant une flare bomb. Activez encore une fois l'interrupteur, et allez tout droit. La porte se refermera sur vous. Il y a un point de sauvegarde ainsi qu'une statue en or. Parlez lui pour restaurer vos HP/MP, et en descendant à droite, prennez la reverse Doll. Prennez le poison charm et revenez à l'entrée.

Tataroy

L'arène est pleine de monde. Il y a plusieurs rangs et vous recevrez une récompense pour chacun d'entre eux.
Rang H : Medecine set
Rang G : Figurine set
Rang F : Music set
Rang E : Herb set (attention les derniers pétrifient)
Rang D : Jewel set
Rang C : Armor set + appris le 7th star skill
Rang B : Cat set
Rang A : Deluxe Jewel set
Allez ensuite en direction du temple : vous trouverez 1000 Fol et un Iron. Allez vers le nord pour un lion statue, puis à gauche pour arriver au temple.

Parj Temple

Sur la droite, vous trouverez un interrupteur à activer et sur la gauche, un resurect bottle et une spell potion.
Sur la route, prennez le ruby et le smith hammer, puis en direction de Tropp, une resurect bottle, un ruby, un iron, une ?Gem (Meteorite) et une Stink Bomb.



Il y a encore un Sour Syrup après le pont, et ensuite vous arriverez devant la ville : prennez les 3 coffres qui sont devant : une mega flare bomb, une ressurect bottle et une spell potion.

Tropp

Achetez les nouveaux équipements et prennez le Cinderella Vial dans le coffre.

Grotte

En sortant par le haut, Cirus rencontre une de ces connaissances. Vous ne pourrez plus sortir de la ville.

Astral Castle

Dans le donjon, il y a un prisonnier, mais rien d'autre de spécial.

Tropp

Passez une nuit à l'hotel. Pendant ce temps, on voit Feat tuer Warren. Après la nuit, Cius la retrouve : mais en fait, ca n'était pas Fear ! La vraie Fear rejoint l'équipe et vous poursuivez le monstre dans la grotte.

Astral Castle

Allez à la statue régénérante et au point de sauvegarde, et il ne vous reste plus qu'à affronter le boss :
BOSS : Black Window 1000 HP - 600 XP.





Après le boss, Fear et Cius parlent : il veut partir d'Astral pour devenir plus fort. Vous recevez des bonus pour avoir tué le monstre. Vous apprennez qu'au temple de Parj, il y a l'Eye of Truth. Vous pouvez choisir d'aller le chercher. C'est effectivement le meilleur choix, puisque vous vous irez à Sylvalant de toute façon ensuite.

Abandonned Mines lvl 1

Maintenant, vous devriez pouvoir aller un peu plus loin et récuperer plusieurs coffres : ?Guard (Duvarven Boots), 2 Dwarven Guard, un Cinderella Vine, une Dwarven Sword et un Dwarven Helm. Ne mettez pas cette épée dans la grotte contre les espèces de mandragore !

Allez là où la grotte était bloquée près du Parj Temple : Joshua arrive et vous demande de l'aider. Sa soeur a été enlevée et il veut l'eye of truth pour la retrouver.

Parj Temple

Activez l'interrupteur. Continuez en haut, dans une salle de droite vous trouverez une Resist Ring. Faites attention de ne pas toucher un blob bleu, sinon, vous vous retrouverez à l'entrée.




Activez les deux interrupteurs suivant pour qu'une porte s'ouvre : vous pourrez acceder au point de sauvegarde.
Dans la salle avec les blobs rouges, allez toucher le bleu : cela vous transporte dans la salle du boss.
BOSS : 4 x Wolf Shap - 5000 HP





Puis continuez vers la pièce du haut.
Quelque chose vous empeche d'avancer : ce sont les "Runs", les premiers habitants. Ils savent que vous venez du temps. Elles vous disent que vos deux amis sont à Van, et que trois autres personnes ont utilisé le portail temporel.



Vous vous retrouvez à l'entrée du temple. Vous pourrez retenir Joshua pour qu'il reste dans votre équipe.

Si vous répondez par la 1ere affirmation deux fois de suite, il rejoindra le groupe. Si vous répondez par la deuxième à chaque fois, il ne rejoindra jamais l'équipe. Si vous avez Fear, vous aurez plusieurs possibilités : Répondez toujours (4 fois) la premiere réponse ou une fois la 1ere puis la deuxieme pour que Fear et Josuha rejoignent l'équipe. Répondez par la 1ere, la 1ere et la 2eme ou la 1ere puis la 2eme pour que Fear poursuive Joshua et qu'aucun des deux ne rejoignent le groupe. Enfin, si vous répondez par la 1ere trois fois de suite puis la 2eme ou la 2eme et encore la 2eme, c'est Joshua qui poursuivra Fear et aucun des deux ne rejoindra le groupe.

Au moment d'arriver à Tropp, le vaisseau se crashe près de votre village. Vous pourrez choisir d'y aller. Si oui, vous pouvez aller à Portmis depuis Tropp.

Tropp

Le bateau pour Portmis va bientot partir : faites le plein d'objets et vous pourrez y aller.

Mines abandonned lvl 2

Equipez le pickaxe (acheté au début du jeu) : vous obtiendrez un orichalcom. Un peu plus loin, faites de même pour encore un orichalcom comme l'indique le screen suivant.



Prennez ensuite les 2 ?Guard (Dwarden Boot et Dwarden Mail) ainsi qu'un rune metal en cassant le mur en haut. Encore deux coffres prendre : ils contiennent un Dwarden helm ainsi qu'un sweet pot.
Et vous arrivez à un point de sauvegarde.
Et devinez qui vous attend ?



BOSS : PunkPonk (11400 HP) + 2 x Cuniculus (3300 HP).

Vous recevrez 10000 Fol et 700 XP.
Prennez les récompenses dans les coffres : une dwarden sword, une astral sword, un mind bomb et ?Guard et du mytril en cassant le mur.



Dans la salle où il n'y avait rien au 1er étage, forrez le mur pour obtenir de l'orichalcom et 2 metal runes.
La technique pour réussir dans la grotte est la suivante : Prennez Joshua et attendez qu'il soit au niveau 22 (pour qu'il ait Ray) et désactivez toutes ses autres techniques (surtout que certains annulent la terre), et les autres doivent être au moins au niveau 30. Sachez qu'au niveau 40-39-39-27 le boss est relativement facile.

Revenez vers votre ville : vous trouverez le vaisseau qui s'est crashé. Iria trouve que c'est mauvais signe.



Portmis

Sur le port, un garçon vous donne un Saint Elmo.

Trop

Parlez au marin pour aller à Van.

Ecdart

En arrivant, vous voyez Milly. Il y a un marchand d'instruments de musique, mais cela reste très cher. A l'auberge vous avez la confirmation que c'était bien Milly. Le capitaine est parti avec Marven, une jolie femme, à Ionis, la ville juste à coté.
En sortant, Joshua vous dit que l'homme qui lui a sauvé la vie quand ses parents ont été tués vit tout près de là : vous décidez de passer lui faire un petit coucou.
Profitez en pour monter un peu Milly (elle fait un niveau par combat au début).
Avancez dans les plaines jusqu'à tomber sur la ville.

Ionis

Le capitaine est là avec Marvel. Ses parents ont été tués par le même homme qui a tué les parents de Joshua, mais Marvel n'a pas d'ailes : ils ne peuvent pas être frère et soeur.
Tout le monde se retrouve devant un verre : le résultat n'est pas super quelques heures plus tard. Marvel décide de continuer son chemin seule, mais finalement, elle va venir avec vous.
Prennez la magic card et la ressurect bottle dans les coffres, et au magasin, vous trouverez des smithhammer et des research pen pour l'item creation.

Sortez ensuite de la ville : il y a une plage avec une mind bomb vers le bas. En allant vers le haut, vous trouverez Van Castle. Vers la gauche, il n'y a rien. Passez la grotte. En continuant vers la gauche, puis en haut, mais vous serez bloqués.
Allez vers la droite pour arriver en ville.

Van Castle Town

C'est le roi qui donne les autorisations pour aller à Sylvalent. Prennez les spectacles dans un coffre. Un vendeur vend des ressurect bottle. Au bout d'un chemin, on ne voit pas de coffre, mais il y a une mind bomb à récupérer. Allez ensuite au chateau parler au roi.

Trial Labyrinth

Prennez le mithril et le stone charm dans les coffres (quand il y a deux portes, prennez celle de gauche), et cela ramène au début : prennez donc celle de droite pour la suite. Sauvegardez. Sur la stelle vous pourrez lire "OXOOOXX from where the sun rise". Il y a 7 chiffres, et 7 portes. L'indication parle du soleil levant : à l'est : il faut donc commencer par la droite. Le chiffre du milieu correspond à la sortie, et 0 signifie qu'il faut que ca soit baissé : il faut donc la combinaison suivante : levé - levé - baissé - sortie - baissé - levé - baissé.
BOSS : Peryton (6800 HP) + 3 Acolytes.
Vous serez proches de la sortie.
Le roi vous recoit à nouveau. Il vous raconte la vérité à propos de l'Eye of Truth : il faut que chaque roi vous donne son emblème.
Une fois en possession des 4 emblèmes, chaque roi vous donnera un indice pour trouver l'eye of truth. Vous recevez donc la Van Emblem et le skill secret.
Le capitaine et Iria sont septiques quant à ces premiers hommes tombés du ciel dans la force de l'age....

Dehors, faites une PA : Cius vous demande 1000 Fols. Vous pourrez choisir de lui donner ou non, mais il vaut mieux lui donner.
Au chateau, vous trouverez les filles qui font des ragots.
En sortant, Cius vous donne plein d'équipements qu'il dit avoir acheté avec les 1000 Fols.

Astral Castle

Vous demandez une audience au roi. Fear vous recoit. Vous pouvez lui demander de rejoindre le groupe, puis vous aurez votre audience.
Il vous dit que les 4 phrases sont l'indice :
1. Thy fate trou must not grieve
2. Until the era of future generations
3. Have Courage
4. Remain Steadfast and resilient

Il vous donne ensuite l'Astral Emblem et le God of War Skill.

Moore Castle

Le chancelier vous demande d'aller au Tresury.

Tresury

Faites attention, les monstres y sont particulièrement forts.
L'endroit est cependant assez sommaire : ce ne sont que des pièces avec des coffres. Prennez les 2 Extravagant Sword, l'extravagant robe, l'extravagant staff, l'EX amor, l'EX robe et l'EX sword.
Montez à l'étage pour un cure paralisis, ancient scroll, cure stone, ressurect bottle et un coffre. Si vous avez Perisie, vous pourrez l'ouvrir et il contiendra le skill Cat-Fu!, sinon vous ne pourrez pas l'ouvrir.
Montez à l'étage suivant : il y a plein de pièces vides et un ancien scroll.
Continuez à monter pour trouver le point de sauvegarde.
BOSS : Succubus - 25800 HP




Prennez le mental ring dans le coffre dans la salle du fond, puis revenez au chateau : vous recevrez votre récompense et le roi vous offrira la Moore Emblem.

Van Castle

Allez au dernier étage du chateau pour trouver une Emerald Ring et un ressurect mist dans les tonneaux. Au même étage, allez sur le balcon pour voir une scene de Romeo et Juliette.




Continuez après Van Castle Town vers la gauche : les soldats vous laissent passer. Après la grotte, vous arrivez à Sylvalent, un pays eneigé.




En prennant le chemin de gauche, vous serez bloqués, celui de droite vous ramène à la ville suivante.
Au prochain panneau, allez à gauche : prennez les coffres qui contiennent ?Gem (Sage's Stone), un Diamond et une magic card.
Après le pont où la pancarte annonce "Cape", il y a une entrée secrete vers les Sylvalent Ruins mais les monstres sont très forts !



Vous pourrez aller jusqu'à Cape, mais vous ne pourrez pas rentrer dans la ville.

Sylvalant Castle tour

Allez tout à gauche de l'entrée du chateau pour un damascus et tout à droite pour un sapphire.
Allez ensuite faire un tour chez les marchands.

Sylvalent Castle

Demandez une audience au roi. Vous recevrez l'elder key et la Sylvalant Emblem.




Sylvalant Ruins

Allez sur la gauche prendre le sweet sirup et la shadow flower. Puis allez à droite pour un ?Guard (Mytril Mesh), un mytril helm, 2 ?Guard, Mytril Greaves, reverse sakura secret skill (pour Iria), sweet sirup, reverse doll, mithril helm et ?Guard (Mytril Shield), Mytril Helm, Reverse doll, ?Guard (Mytril Mesh) et un rainbow diamand.
A la bifurcation, prennez à droite : vous trouvez Elise, la soeur de Joshua.




Elle est prise dans la glace : Marvel ne veut pas qu'on la sauve, mais elle ne veut pas dire pourquoi. Elle s'envole avec Elise.
En continuant sur la gauche à la bifurcation, vous tomberez sur le boss :
BOSS : Ruin Guardien - 25000 HP - 2000 XP




Et il vous laisse ses trésors : une air blade, ?Guard (Mytril Shield), Star Ruby, Air Blade, ?Guard (Mytril Greaves) ?Guard (Mytril Shield), Dark Circle et Ignite Sword.

Van Castle

Allez parler au roi : il est content que vous ayiez parlé aux 4 rois et vous demande de trouver l'eye of truth à Parj Temple bien que vous lui disiez que vous n'y aviez rien trouvé.

Tataroy

Une fois le rang A gagné, vous pourrez demandez à Tinek de rejoindre le groupe.




Vous pourrez recommencer le rang A, et c'est un nouveau Boss qui fait son apparition : faites attention, il fossilise.

Parj Temple

Revenez dans la salle où vous aviez vu les 3 : l'une vous envoie ailleurs.

Parj Inner Sanctum

L'endroit où vous vous trouvez ne ressemble pas au reste du monde. Prennez le sweet sirup et descendez à l'étage. Prennez la ?Herb (Mandrake) et la Fairy Ring.
Il y a une lunatic ring et ?Herb (Artemis Leaf) en montant à l'étage suivant, ainsi qu'un point de sauvegarde et beaucoup de portes que vous ne pourrez pas (encore) ouvrir.
Il y a deux endroits où vous pourrez descendre.
Le premier : vous pourrez y baisser 3 switch : baissez les 2 du haut pour ouvrir 2 portes à l'étage pour ?Herb (Meteorite) et Mandrake.
La deuxième descente est pour un savory, deux sour sirup et un sweet sirup. Il y a un ordinateur : examinez le pour obtenir la "card security R".
Utilisez la carte pour ouvrir la porte bloquée.




A l'étage suivant, vous trouverez une aqua ring et une flare ring puis un savory.
Il y a encore des portes bloquées, et un interrupteur "vis" à dévisser pour ouvrir les portes du même niveau. Vous obtiendrez une ?Gem (Rock), et vous pourrez acceder à l'étage inférieur.
Remontez là où il y avait les 3 interrupteurs : actionnez celui du bas et ouvrez la porte avec le panel : la salle du haut s'ouvre avec une fairy potion et une security card B.
Avec cette carte, vous pourrez ouvrir de nouvelles portes. Utilisez la carte juste à coté du point de sauvegarde pour une ?Gem (Moonite). Remontez de deux étages : vous pourrez utiliser la carte pour Wine. Puis au 1er étage pour ouvrir la porte bleue : il y a un interrupteur à activer : il ne vous reste plus qu'à descendre.
Sauvegardez et allez à la porte qui vous demande un code "Consider 4 sentences passed down trought royal blood as 'twere knight armor clad, remove the four helmets and arrange them in their correct order". Le mot de passe est donc URTH. (il faut remettre les 4 phrases pour en former une qui veut dire quelque chose et ne garder que la 1ere lettre).

Entrez dans la salle : vous voyez une carte de la terre avec une ile en plus : Mu. L'Eye of truth permet de creer des portes entre les mondes.



Vous vous retrouvez chez le roi. Vous voulez aller détruire le monde des démons mais un monstre arrive et pulvérise Dulce en avertissment.

Sylvalent Castle Town

Allez sur le port : vous pourrez choisir d'aller sur l'ile desertique.

Ile

Une fois sur l'ile, vous ouvrirez le portail vers le monde des démons.



Demon's World

Prennez le ?Herb (Artemis Leaf) dans le coffre. Si vous voulez repartir sur l'ile, il vous suffira de parler à la statue.
Tout de suite, vous rencontrez un Crimson Shield qui vous défie.
BOSS : Del Argasi - 15600 HP



Il vous dit que son double est à Astral pour prendre la bladeless sword. Vous utilisez l'eye of truth pour revenir à Astral.
BOSS : Del Argasi (très peu de HP)




Vous vous retrouvez à l'auberge, Ryas vous parle : ils ne comprennent pa pourquoi ils veulent cette épée : en fait c'est une épée laser !
Vous recevrez 2 forces sword.

Demon's World

Vous allez enfin pouvoir avancer : prennez la ?Herb (Lavender), et à gauche le ?Weapon (Slayer Sword) et ?Weapon (Berserk Sword), puis à droite la ?Gem (Rock) et l'Emeral Ring.
Depuis là vous pourrez allez à droite pour un petit bout de chemin qui vous permet d'obtenir de l'orichalcom, ou à gauche pour un point de sauvegarde, puis vous prendez le misty symbole avant d'aller sur la droite pour la suite.

Vous tombez sur un batiment High tech avec des specimens de monstres. Prennez la reverse doll dans le coffre, ainsi que le duel suit, la star emblem, la protect ring, les blueberries et blackberries.
Il y a 3 sorties dans cette salle : reperez vous depuis la carte : vous êtes à l'endroit marqué entrée.




Une fois au point de sauvegarde, vous aurez une petite explication.
Mais vous vous êtes faits avoir : ca n'est pas le bon mot de passe !
BOSS : Darkeyes : 25800 HP
Continuez au nord.
BOSS : Asmodeus : 28000 HP
Une fois tué, vous prennez un peu de son sang. Vous sauvez tout le monde ... Iria et Ronixis vous rappellent pour une nouvelle mission : mais vous vous faites capturer très vite. Jie vient vous sauver.

Spirale Tower

Parlez à la statue de restauration puis sauvegardez.
En prennant à gauche, vous ne trouverez rien de spécial, mais il y a encore une sortie à gauche.
Continuez le chemin et arrivez dans une salle pleine de portes : prennez les toutes pour reflex, star cloak, doom blade, star guard, source sirup, star cloak, Magical Bikini, Elven Cape, reflex, meteor swarm.
Pour la suite, suivez le plan :



Le but étant d'aller activer l'interrupteur pour passer la porte fermée. Vous pourrez rester autour du point de sauvegarde (et de sa statue régénérante) pour faire quelques niveaux, les monstres sont assez forts dans la tour.

Une fois passé la porte, il ne vous reste plus qu'un étage avant la fin de votre voyage : Récupérez les deux objets à l'étage et allumez les interrupteur dans l'ordre indiqué par la carte.



BOSS : Jie - 31000 HP - 3000 XP
puis
BOSS : Neo Revor - 32000 HP.
Rien de particulier à dire sur ce boss, surtout si vous avez fait un peu de level up avant ;). Méfiez vous juste quand il lève les bras, il regagne de la vie et vous lui infligez 0 dégats.
Il ne vous reste plus qu'à admirer la scène de fin.







Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic de star ocean 1 pour toutes vos questions compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.