Vally8

La soluce de Star Ocean 3

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur vos réponses : Les PA (Private Action) sont des moments pendant lesquels des personnages vont parler avec vous. Toutes vos réponses influencent l'amitié que les personnages vont avoir pour vous... Même ceux qui ne sont pas encore dans votre groupe. Afin d'avoir un meilleur score dans ce sens, répondez toujours ce qui parait le plus "sympa".
Quelques mots sur les cartes dans le jeu : Dans les villes et villages, vous verrez sur votre carte en bas de l'écran, des triangles bleus et des triangles verts à l'entrée de certains batiments. Les bleus indiquent que dans le batiment vous pourrez vous soignez et sauvegarder. Les verts indiquent que c'est un magasin.
Quelques mots sur les cartes de cette soluce : Pour commencer, toutes les cartes été dessinées par vally8 (moi quoi! :) ). En conséquence, il se peut que ce ne soit pas exactement les contours de la zone que vous explorez. Cependant, la carte est tout de même suffisament proche de la réalité pour que vous vous y retrouviez.
Quelques mots sur les cartes de cette soluce - suite : Sur les cartes, vous verrez des coffres que vous ne pourrez pas atteindre. Plus tard dans le jeu, vous obtiendrez la "Ring of Disintegration" qui vous permettra d'acceder à ces coffres. Notez juste qu'il vous faudra revenir pour obtenir ces objets. Dans cette soluce, lorsque je mets "Objets à trouver", cela sous entend que vous pouvez l'avoir tout de suite. Si j'écris "Objets à trouver avec Ring", cela voudra dire que vous ne pourrez avoir les objets qu'une fois en possession de la "Ring of Disintegration".

Le Grantier Resort Hotel

Vous controlez Fayt et vous avez Sophia avec vous. Sophia vous demande d'explorer l'hotel. Acceptez, et profitez en pour tout visiter... Cependant, n'allez pas tout de suite parler aux Rossetti dans leur chambre : c'est ça qui fait évoluer le scénario. Profitez en pour vous promener partout : faites toutes les chambres, notamment la 105 pour examiner la poubelle pour avoir un PA, et trouvez l'ascenceur qui vous amenera à la plage. Parlez aux parent de Fayt et au "flirt" sur la plage pour de nouveaux PA.
Maintenant, vous pouvez aller parler aux Rossettis dans leur chambre.
Parlez à Peppita. Vous recevez alors des places pour le fabuleux spectacle des Rossettis (ce sont les mots de Peppita :) ), ainsi qu'un superbe autographe qu'elle vous dessinera sur le dos!
Une fois que vous aurez parlé à Peppita, vous pouvez retourner dans le Lounge. C'est la salle dans laquelle l'histoire a commencé. Allez examiner la machine qui tourne. Vous obtiendez un "shake". C'est une potion qui vous permet de récupérer un peu de vie.
Devant la machine, il vous faut convaincre Sophia de jouer. Il s'agit en fait d'un tutorial pour les combats. Vous pouvez faire jusqu'à 3 combats : si vous gagnez le 1er, il y aura un PA (voir plus haut pour savoir ce qu'est un PA), si vous gagnez le 2eme, il y aura un autre PA. A la fin du 3eme combat, vous aurez le 3eme PA. Si vous voulez ne faire qu'un seul combat ou que vous perdez le combat, ou que vous quittez le combat, vous aurez directement le 3eme PA.
Lorsque vous décidez de sortir de la "Game Room", Hydra IV se fait attaquer. Fayt veut alors aller rejoindre sa mère et son père. Allez voir les Rossettis pour un nouveau PA.
Allez vers le chemin d'évacuation. Vous y retrouverez les parents de Fayt. Ils vous demandent de proteger Sophia.
Et vous voilà à votre premier combat dans le monde réel : quelques robots.
BOSS : Incapacitator Vass (x3) (150 HP - 8 MP).
Après ce combat, Peppita vient à votre secours avec Ursus. Elle se joint temporairement à l'équipe. Vous aurez encore 2 combats avec les mêmes monstres.
On va se refugier sous terre.

Evacuation Facility

On vous dit que l'on vous attribue la chambre 506. Allez y pour sauvegarder.
Dans la chambre 502, une personne vous permet de faire le plein. Dans la chambre 509, la famille de Peppita est là. Ils discutent avec vous avant de vous dire d'aller vous reposer. Allez retrouver Peppita qui se trouve dans la partie est : vous aurez un nouveau PA.
Allez dans votre chambre (la 506). Sophia vous dit qu'elle est un peu fatiguée. Elle se couche. Vous pouvez aller faire un petit tour, mais il n'y a rien de plus à voir! Allez dormir à côté de Sophia.
A votre réveil, on vous dit que l'attaque était Vendeeni, et on vous demande d'évacuer. Pour cela, il vous faut vous rendre vers le Remote Station #6. Pour cela, rendez vous à la "Transporter Room" où vous serez transportés vers un vaisseau.

Transport Ship Helre

Au bout du couloir, vous verrez Hydra IV. Il y a des combats. La navette quitte l'orbite de la planète.
Allez au point de sauvegarde. Prennez la première porte à droite. Il y a un homme pas très content qui demande à voir le capitaine. Allez ensuite dans la cabine de pilotage un fois que vous aurez parlé à toutes les personnes presentes dans la navette. Vous apprenez qu'il y a un problème à cause d'un trou dans l'espace temps. Un vaisseau Vendeeni attaque la navette. Malheureusement, on ne peut pas fuir : l'évacuation des civils est demandée.
Dans la cabine de pilotage, l'opérateur vous donne une lettre et une photo d'une fille de Expel.
Maintenant, la zone d'évacuation est ouverte. Rentrez dans la premiere salle. Sophia part seule avec un Pod. Vous la suivez peu après. Une fois le Pod dans l'espace, la navette explose sous les attaques des Vendeeni. Votre Pod se dirige vers Vanguard III, une planète qui se trouve au niveau technologique au 16ème siècle de la Terre : elle n'est donc pas très évoluée. Dans le Pod, un PA qui vous explique ce qu'est l'UP3.

Pesotto Forest

En découvrant la map a 100% (en fait, dès que vous êtes à 99%, c'est bon!), vous obtiendrez un 1/144 Scale Bunny.
En arrivant, vous décidez de vous fabriquer une épée. Vous obtenez donc la "Simple Sword". Vous allez découvrir les monstres de Vangard sur le chemin. Dans la seconde zone, il y a des hommes sur la gauche. Pour la suite de l'histoire, suivez le chemin. Vous allez vous evanouir. Deux gamins, Niklas et Meena, vous ramènent chez eux. Il nous parlent d'un certain Norton qui a l'air de terroriser les gens du village.

Whipple Village

Objets à trouver : Blueberries, Aquaberries, 600 Fol, 2 x Blackberries.
Dans le magasin, vous pouvez faire vos premiers achats. Rendez vous ensuite dans la maison de Niklas et de Meena. Ils vous montrent une boite à trésor mais elle ne fait plus de musique. Vous leur promettez de le réparer. Pour cela, vous devez retrourner au Pod pour synthétiser les pièces manquantes.

Pesotto Forest

Voir la carte de Pesotto Forest
Rendez vous où est votre Pod. Malheureusement, il a été pillé. Il vous manque le Replicator, le Communicator, le Gravity Warp Engine ainsi que le Creation Engine. On ne va pas pouvoir réparer la boite à musique de Niklas et Meena.

Whipple Village

Voir la carte de Whipple Village
Allez voir le Docteur qui va vous soigner. Niklas nous donne quelques explications à propos de Norton. Vous pensez qu'il ne vient pas de cette planète et qu'il viole l'UP3... En recherchant Meena, elle vous dit que son frère à disparu. Il est parti pour les ruines de Coffir. Vous allez donc aller le chercher.

Ruins of Coffir

En découvrant la map a 100% (en fait, dès que vous êtes à 99%, c'est bon!), vous obtiendrez un 1/60 Scale Bunny. Notez cependant que vous ne pourrez pas le faire avant d'avoir la "Ring of Disintegration"
Objets à trouver : 3 x BlueBerries, 2 x Cooking Ingredients, 3 x Blackberries, 3 x Aquaberries, 200 Fol, Ripe Berries, Fresh Sage.
Objets à trouver avec Ring : 35000 Fol, Bunny Shoes, 65000 Fol, Trading Card EX16, Earth Pixie, Perfect Berries.
Des accolytes de Norton vous attaquent :
BOSS : Buster (250 PV - 11 MP) - Makafy (300 HP - 13 MP) - Tepeki (200 HP - 9 MP)
Prennez les escaliers pour vous rendre dans le "Norton's Hideout".

Norton's Hideout

Dans la pièce au point de sauvegarde, il y a un ordinateur qui vous demande un mot de passe. Si vous avez fait attention dans les ruines, vous avez vu le mot de passe sous forme de 3 graffitis. Le mot de passe est donc 256. Cela débloque la porte et vous pouvez aller libérer Nikklas. Norton a volé la boite à musique de Nikklas, c'est pour cela qu'il l'avait suivi. Norton vous attaque
BOSS : Norton (1600 PV - 35800 MP)
Lors de ce combat, vous pourrez obtenir les BT 79 et 80
A la fin du combat, Cliff rejoint l'equipe (Moi j'adore Cliff smiley). Il vous dit que son chef veut vous voir pour vous parler de votre père. Il vous dit qu'il a été fait prisonnier, et que votre mère est saine et sauve sur Quark (l'organisation anti-fédération). Il veut vous aider à sauver votre père. Retournez dans la pièce au point de sauvegarde, pour sauvegarder (!), mais aussi pour récuperer la boite à musique de vos deux petits amis.

Whipple Village

Voir la carte de Whipple Village
Raccompagnez Nikklas dans son village. Vous lui reparerez leur boite à musique. Le chef du village vous donne le "Medecentra Pyroxene". Maitenant, Cliff veut vous ramener à son chef : il vous faut rejoindre le pod dans la foret de Pesotto. Une fois là-bas, Cliff appelle son vaisseau, l'Eagle pour qu'il vienne vous chercher.

Eagle

Parlez avec Cliff et Mirage à bord de l'Eagle. Les Vendeeni vont finir par vous attaquer. Finalement, vous vous posez de force sur Elicor II. C'est un peu raté pour l'UP3 parce que vous vous crashez en plein milieu d'une ville : Airyglyph.

Airyglyph

Lorsque vous sortez de l'Eagle, des soldats vous arrêtent pour vous mettre en prison. Vous vous échappez grâce à Nel d'Aquaria avec qui vous passez un marché : en échange de votre libération, vous lui fournirez un peu de votre technologie. Bien que vous pensiez que ce n'est pas bien de ne pas respecter l'UP3, vous acceptez quand même.
BOSS : Airyglyph Soldier (400 PV - 18 MP) - Inquisitor (1300 PV - 40 MP)
Vous vous enfuyez dans les aqueducs.

Airyglyph Aqueducts

Objets à trouver : 2 x BlueBerries, Worm-Eaten Tome, Ring Mail, Warrior's Bracelet, Fresh Sage.
Objets à trouver avec Ring : Glowstone, Anti-Freezing Amulet, Magical Berries, Synthesis Materials, Ripe Berries.
Il y a deux endroits où il vous faudra faire attention pour passer : le premier est enneigé, vous glisserez si vous courrez. Le second est trop fragile et se cassera si vous courrez. Un crabe géant vous attends à la sortie de l'aqueduc.
BOSS : Giant Crab (3500 PV - 80 MP)
Lors de ce combat, vous pourrez obtenir les BT 81 et 82
Une fois ce monstre vaincu, vous pourrez aller librement visiter Airyglyph, en particulier ses magasins !

Airyglyph

Objets à trouver : 3 x Blueberries, 3 x Ripe Berries, 3 x Cooking Ingredients, Aquaberries, 2 x Perfect Berries, 2 x Coumpounding Elixirs, 3 x Blackberries, 2000 Fol.
Inventeurs dans la ville : Osman the sage, Lias, Dejison et Cornelius.
Pour les endroits où les trouver, consulter la carte et la page des inventeurs pour savoir comment les recruter.
Maintenant, vous pouvez visiter Airyglyph tranquillement, faire le tour des magasins. Il y a beaucoup de tres bons equipements, mais tout est vraiment tres tres cher... Souvenez vous en quand vous aurez suffisament de sous !
Maintenant, vous pouvez quitter Airyglyph vers les Traum Mountains.

Traum mountain

Objets à trouver : Blackberries, Blueberries, 400 Fol, Ripe Berries, Jewel of Alertness.
Pendant votre traversée des montagnes, le convoi de Nel se fait attaquer par les brigades des dragons, les soldats d'Airyglyph. Vous vous sauvez vers Kilsa en laissant les deux soldats conduisant votre convoi ralentir les soldats d'Airyglyph.

Kirlsa

Tout d'abord un petit mot à propos de la carte : Le point nr 2 : "Maze of Tribulation" est un dongon optionnel. Mais vous ne pourrez pas le faire tout de suite...
Objets à trouver : 2 * Aquaberries, 2 * Perfect Berries, 520 Fol, 2 * Blueberries, Blackberries, 1400 Fol, 2 * Ripe Berries, Coumpounding Elixirs, Cookings Ingredients
Vous vous retrouvez à l'auberge, une fois que vous avez sauvegardé et pris tous les coffres, rendez vous vers l'ouest en direction du cimetière. Vous y retrouverez Nel. Après un peu de bavardage avec elle, vous pourrez vous rendre vers Kirlsa Cavern.

Après cela, vous aurez la possibilité de retourner à Airyglyph. Si vous le faites, vous aurez une PA en parlant à Cliff près de l'entrée de l'aqueduc. Attention, cette PA ne sera disponible qu'un certain temps (jusqu'à ce que vous entriez dans Granah Hills.

Kirlsa Caverns

Objets à trouver : Scole Armor, Blackberries.
Objets à trouver avec Ring : Trading Card EX4, 2 x Ripe Berries, Perfect Berries, Magicial Berries.
Faites un tour dans la caverne pour trouver les coffres et faire un bon pourcentage de découverte de la carte. Une fois au point de sauvegarde, prennez la porte à l'ouest pour vous retrouver devant le BOSS.
BOSS : Earth Smasher (3600 PV- 163 MP)
Une fois le boss vaincu, il ne vous reste plus qu'à pousser le levier et à vous rendre au niveau de la console (cf le plan).
Vous accederez à la mine grâce à des tortues... Cette partie n'est pas une des plus facile du jeu... Mais pour vous aider, vous pouvez lire Tout savoir sur les haulers (tortues) de Kilsa Caverns par RoGuSzKa

Mines

Objets à trouver : Falchion, Blackberries, Charm of insight, Ripe Berries, Fresh Sage, 5000 Fol, Earth Pixies, Aquaberries.
Objets à trouver avec Ring : 3000 Fol, Synthesis Materials, Water Pixies, Antique Jewelry.
Pour ce faire, il vous faudra utiliser plusieurs tortues. Reportez vous à la carte pour les sens des rails et savoir où il faut une tortue agressive pour que vous puissiez casser les cailloux sur le chemin pour pouvoir passer avec les autres ensuite.
Une fois arrivé à la sortie, Gregory vous félicite d'avoir pu passer ce cap, et vous sortez sur une nouvelle zone (il était temps !)
compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.