Vally8

Bequerel Mountain Path

Objets à trouver : Blackberries, Ripe Berries, Crafting Materials, Writing Matérials, Aquaberries, Coumpounding Elixirs.
Dans cette zone, vous avez un point de sauvegarde... Autant s'en servir alors, non? Sinon, il y a 3 sorties ici : vers Mountains of Barrs, mais les monstres la bas (des dinosaures) sont réellement très très forts, c'est vraiment pas pour le moment que vous pourrez aller là-bas :)!
La seconde est vers les Bequerels Mines. Là bas, vous serez trè vite limités, tout étant bloqué, mais les monstres sont relativement rentables en XP donc si vous voulez faire un peu de niveau, c'est là bas qu'il faudra aller :)
Enfin, la dernière sortie qui est celle qui nous interesse est celle pour se rendre à Arias... En route alors :)

Arias

Objets à trouver : Ripe Berries, Perfect Berries, Cooking Ingredients, Multi-Flask, Aquaberries, Blackberries.
Inventeurs dans la ville : Boyd.
Allez à la maison du centre. Clair est là. C'est le commandant de l'armée d'Aquaria. Une fois que vous avez tout récupéré, il ne vous restera plus qu'à aller vous reposer au premier étage. Nel viendra vous voir dans la nuit. A votre réveil, elle ne sera plus dans l'équipe. Clair vous laisse le choix de l'aider ou pas. Nel est partie chercher ses 2 amies qui avaient été faites prisonnières plus tôt dans le jeu. Elles ont été emmenées par l'ennemi qui leur avait demandé un échange contre... VOUS. Comme elles avaient refusé, Nel est partie pour les sauver... Elles sont dans un immeuble au sud est de Kilsa, le QG des "Black Brigades".
Il vous faut donc retourner à Kilsa grâce à la porte sud qui vient de nous être ouverte.

Aire Hills

Objets à trouver : 3 x Blueberries, Blackberries, Coumpounding Elixirs, Jewel of Refuge.

Kirlsa

Prendre la sortie en bas à droite.

Granah Hills

Objets à trouver : Blueberries, Steel Chain Made, Blackberries.

Kirlsa Traning Facility 1er étage

Objets à trouver : Blueberries, Cooking Ingredients, Blackberries, Long Dagger, Aquaberries, Anti-Poison Amulet.
Objets à trouver avec Ring : Decrepit Tome, Cooking Ingredients, Ripe Berries, Perfect Berries, Magicial Berries.
A peine arrivé dans le batiment, 3 soldats de la "Black Brigade" vous attaquent.
BOSS : 3 x Black Brigade Soldiers (1150 HP - 68 MP)
Une fois battu, rendez vous au centre de la pièce pour acceder à l'étage supérieur.

Kirlsa Traning Facility 2eme étage

Objets à trouver : Blackberries, 2 x Cooking Ingredients, Blueberries, Aquaberries, Neglected TextBook, Cooking Ingredients, Coumpounding Elixirs, Worm-Eaten Tome.
Objets à trouver avec Ring : Coumpounding Elixirs, Synthesis Materials.
Au 2ème étage, vous n'aurez pas grand chose à faire, si ce n'est trouver les coffres et l'emplacement de l'escalier pour accéder au 3ème étage (les escaliers sont en haut à droite)

Kirlsa Traning Facility 3eme étage

Objets à trouver : Symbol of Courage, Blackberries, Blueberries, Steel Gauntlet, 8000 Fols, Coumpounding Elixirs, Cooking Ingedients.
Inventeurs : Mayu.
Une fois à cet étage, prennez tous les coffres et allez dans la cusine. Parlez à la mère pour obtenir la "Cuprite Key" qui vous permet maintenant d'utiliser l'ascenseur du 1er étage... Parlez également à Mayu, vous pourrez la recruter plus tard(pour cela, vous devez avoir inventé une "Adorable Kitty Doll")...

Kirlsa Traning Facility 1er étage

Prennez l'ascenceur et rendez vous sur le toit pour retrouver Nel. Avant cela, vous pourrez vous arreter à chaque étage (notamment pour des coffres au 2eme étage) et une fois au 4eme étage, vous trouverez le point de sauvegarde. Ensuite, pour libérer les filles, vous devrez affronter encore 3 Soldats de la "Black Brigade".
BOSS : 4 x Black Brigade Soldiers (1150 HP - 68 MP)
Shelby est là également, mais il ne veut pas que l'on parte avec elles.
BOSS : Shelby (5100 HP - 13816 MP) + 3 x Black Brigade Soldiers (1150 HP - 68MP)
Lors de ce combat, vous pourrez obtenir les BT 83 et 84
Albel Nox ne semble pas le vouloir non plus... On apprend qu'Albel est le chef des brigades et que c'est le meilleur chevalier du royaume. Mais finalement, il vous laisse partir...
Il est temps de rentrer à Kirlsa, en passant par Granah Hills

Kirlsa

Ici, vous pourrez avoir une PA avec Nel si vous restez pour passer une nuit à l'hotel. Ensuite, vous pourrez vous rendre à Arias grâce en passant par Aire Hills

Aire Hills

Allez au QG. Vous trouverez Clair qui vous reparlera d'Albel. Elle vous dit que si vous aviez eu à l'affrontez, vous auriez perdu (j'aurais bien voulu essayer quand même...). Vous prennez la décision de les aider à construire leur arme.
Maintenant, vous allez vous rendre à Petermy en passant par Palmira Plains.

Palmira Plains

Objets à trouver : Blueberries, Ripe Berries, Cherubic Bust, Aquaberries, Jewel of Refuge.
Une fois les trésors pris, dirigez vous vers le haut, au centre pour vous rendre à Petermy.

Peterny

Objets à trouver : 2 x Blueberries, 3400 Fols, Aquaberries, Ripe Berries, 3 x Blackberries, Cooking Ingredients.
Inventeurs : Aqua et Evia, Gossam, Meryl et Gusto.
Peterny est une ville très commerçante. Vous y arrivez par la rue sud. Il y a plusieurs parties dans cette ville (Mieux vaut les faire dans cet ordre :), mais les 2 premiers n'ont pas d'ordre spécial) :
  • Rue Ouest : Il y a le tutorial à propos des inventions. C'est à partir de ce moment que vous pourrez enfin inventer vos propres objets... Dites lui que vous voulez tout connaitre à propos des inventeurs et vous recevrez "compact communicator". Vous pourrez sauvegarder tout pres...
  • Rue Nord : Il n'y a rien de spécial par là...
  • Au centre : Une fois que vous aurez fait tout ce que vous vouliez dans la ville, retournez au centre et dites "Rest for a while". Vous rencontrez alors Ameena (qui ressemble étrangement à Sophia...). Elle vous confie qu'elle a un ami qui habite Airyglyph et qu'ils s'échangeaient des lettres avant la guerre. Son ami voulait devenir chercheur. On se rend compte que la jeune fille devait être malade parce qu'elle tousse beaucoup.
    Elle vous dit être une marchande de fleurs (ça vous rappelle rien ???) et que ses parents sont morts pendant la guerre. Elle a tout de suite remarqué que vous n'étiez pas du coin et elle vous offre un "Maiden of Irisa" en vous disant que cela porte chance. On apprend que cela ressemble au "Palmira's wishing charm" ou au "Wreath of Erinia" et que cela permet d'obtenir la victoire (en fait, ce sont de bons accessoires:) ).
    Pour la suite, il vous faut vous rendre à l'auberge, dans la partie est de la ville
  • Rue Est : Allez à l'auberge et parlez au receptioniste. Allez au bar à l'est, puis dans la petite ruelle. Fayt rentre tout seul dans une maison. Vous voyez Ameena et sa voisine qui veulent aller dans la montagne pour cueillir des fleurs de Palmira sur la montagne des Dieux.
Nel est dans l'auberge, devant la porte la plus au font. Fayt pense à Ameena et du coup, à Sophia. Malheureusement, vous apprenez qu'Ameena a eu un malaise à la montagne de Sanmite dans Duggus Forest.
Il y a une petite subtilité dans la rue ouest. A coté du marchand d'arme, vous trouverez un petit lapin. Plus tard dans le jeu, il vendra les meilleures armes que l'on puisse acheter à condition que vous ne lui achetiez rien cette fois et que vous ne lui parliez qu'une seule fois. Vous ne devrez plus lui parler avant un long moment, que je ne citerais pas pour le moment pour ne pas gacher la suite de l'histoire. Je vous indiquerais donc au moment voulu que vous pouvez aller parler au lapin :).
Pour allez aider Ameena, ils vous faut sortir par la rue ouest, vers Sanminte Steppes.

A partir de cet endroit, vous pourrez recruter Mayu, Damda Mooda et Milenya. Pour savoir comment faire, reportez vous à la section inventeurs

Sanmite Steppes

Objets à trouver : Smithery Materials, Cookings Ingredients, Perfect Berries, Blackberries, Blueberries.
Cette zone est divisée en deux parties, les deux étant séparées par un pont. En dessous du pont, vous trouverez la sortie vers Duggus Forest en allant vers l'ouest, donc la suite de l'histoire.
Au dessus du pont, vous trouverez des monstres tres tres forts pour l'endroit où vous êtes. Si vous voulez vous risquez à les affrontez, sauvegardez très souvent... Ce sont des dodos, vraiment très fort qui donnent beaucoup d'XP et de sous. Si vous vous battez suffisament, vous pourrez acheter les armes d'Airyglyph, ce qui vous aidera beaucoup pour la suite. Il y a une sortie vers le nord, mais vous ne pouvez pas y aller avant d'avoir sauvé Ameena.
compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.