Voici la liste des quêtes annexes dressées dans l'ordre où vous pourrez les faire. Cliquez sur le lien pour voir le moment exact dans la soluce.
Aeos
Le patient disparu
Obtention : Dans la base d'exploration, parlez au docteur qui vous demande de retrouver un de ses patients qui s'est enfui. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Sortez et allez en direction du Calnus pour trouver Rich : dites lui que le médecin le recherche. Récompense : 10 XP - 24 PC de Groupe - et un bisou.
Ramenez moi des pattes d'insectes
Obtention : Allez dans le laboratoire de recherche : l'analyste en chef vous demande de lui rapporter 10 pattes d'insectes (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Donnez lui 10 pattes d'insectes. Récompense : 20 XP - 16 PC - Myrtille
Ramenez moi des oeufs d'insectes
Obtention : Allez dans le laboratoire de recherche : l'analyste en chef vous demande de lui rapporter 8 oeufs d'insectes (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Donnez lui 8 oeufs d'insectes. Récompense : 30 XP - 20 PC - Aquatille - Formule 20
Lemuris
La petite fille perdue
Obtention : Allez dans le magasin d'objet à Woodey et acceptez d'aider la marchande. Elle vous demande de bien vouloir ramener sa petite fille qui a un ruban maron autour de la taille. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : C'est la petite fille qui se trouve près de la sortie ouest de la ville Récompense : 50 XP - 8 PC.
Le chat curieux
Obtention : Allez dans le magasin d'objet à Woodey parlez à la petite fille de la quête précédente. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Il est indiqué par un ! Sur la carte de Van Elm une fois que vous aurez l'Orchidée des fées. Récompense : 50 XP - 32 PC.
La flûte de croc
Obtention : Parlez à la petite fille au sud est de la ville de Woodey. Elle vous demandera une flûte de croc. (Voir l'endroit dans la soluce)
Résolution : Fabriquez la avec Meracle. Récompense : 800 XP - 47 PC.
Résolution : Donnez lui 1 huile de Loup. Récompense : 80 XP - 30 PC.
Roak
Le frère disparu
Obtention : Allez au magasin de compétences de Tatroi et parlez au vendeur qui vous confie la quête et vous donne le Mot de Fez à donner à son frère. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Une fois arrivé à Tropp, ne parlez pas deux fois au jeune curieux à l'entrée de la ville. Il va manger le mot ! (Voir l'endroit dans la soluce) . S'il le mange, il faudra aller en rechercher un au magasin de compétences et revenir parlez à Chez qui se trouve sur les quais à Tropp. Récompense : Après avoir tué l'oiseau des sables, Chaz ouvrira un magasin de compétences et son frère vous récompensera de 300 XP - 50 PC.
Obtention : Parlez à la marchande près de la fontaine d'Astral : elle a perdu sa clef à la taverne et vous demande d'aller la chercher. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Allez parler à la femme en face de la personne qui recharge les anneaux près de la statue au centre de Tatroi pour qu'elle vous donne la clef de l'armurerie. Récompense : 300 XP - 14 PC + l'ouverture du magasin.
La racine perdue
Obtention : Allez au château d'Astral, au deuxième étage, et parlez au soldat trop prudent. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Volez le guerrier dans la taverne de Tatroi. Récompense : 1200 XP - 48 PC.
Première course
Obtention : Parlez à l'inventeur dans sa maison au nord du quartier est de Tatroi. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Rapportez lui 10 Sauges fraîches. Récompense : 150 XP - 30 PC Groupe + Bombes ultime x 2 à prendre dans le coffre vide.
Seconde course
Obtention : Parlez à l'inventeur dans sa maison au nord du quartier est de Tatroi. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Rapportez lui 9 Dard d'abeille. Récompense : 300 XP - 32 PC Groupe + Dispositif d'absorption des PV x 4 à prendre dans le coffre vide.
Troisième course
Obtention : Parlez à l'inventeur dans sa maison au nord du quartier est de Tatroi. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Rapportez lui 13 Laines. Récompense : 600 XP - 32 PC Groupe + Wellsounette x 1 à prendre dans le coffre vide.
Un bon jus de raisin
Obtention : Parlez au vieil homme devant la statue à Tatroi. Il vous demande du jus de raisin de Tropp. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Achetez le Jus de raisin réputé x 1 pour 300 Fols dans l'armurerie de Tropp. (Voir l'endroit dans la soluce) Récompense : Parlez au vieil homme à Tatroi qui vous récompense de 800 XP - 50 PC.
La vilaine Poupée
Obtention : Parlez au fabricant de poupée près de la statue de Tatroi. Elle vous demande d'apporter une poupée à une de ces clients à l'auberge de Tropp. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Une fois à Tropp, allez dans l'auberge et parlez à la femme qui n'est pas du tout contente. Cela ajoute la quête "La seconde poupée" (Voir l'endroit dans la soluce) Récompense : Allez reparler au marchand à Tatroi pour 400 XP et 42 PC de Groupe.
J'ai faim !
Obtention : Parlez à la fille dans le continent nord est d'Astral qui se trouve à côté du coffre une fois que vous avez fait le combat au colisée. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Donnez lui un fruit sucré. Récompense : La formule 19 + 600 XP - 42 PC.
Ces quêtes seront ouvertes après votre combat au colisée.
Faire revivre les cactus
Obtention : Parlez au jeune curieux qui se trouve près de l'auberge à Tropp. Il vous confie le Sceau vide x 1 et vous demande de les aroser. (Voir l'endroit dans la soluce)
Résolution : Prenez un lapin dans la zone autour de la ville de Tropp. (important : sans connil, vous ne pourrez pas tout faire !). Passez devant le point d'eau à l'est : vous pourrez remplir le sceau. Allez au Désert d'Astral et arrosez le cactus noté C5 sur la carte : il reprendra vie ! Il vous indique le cactus C1.
Revenez dans la région de Tropp et allez remplir votre seau d'eau pour aroser le cactus C1. Il vous indique la direction du Cactus C3 : allez y, droit vers le sud : vous y trouverez une oasis (près du coffre nr 6) qui vous permettra de remplir votre seau.
Le cactus C3 indique le cactus C2 : allez le rafraichir en passant par l'oasis pour remplir votre seau.
Le cactus C2 indique le cactus C4 : allez le rafraichir en passant par l'oasis pour remplir votre seau.
Le cactus C4 indique le sol (Voir l'endroit dans la soluce)
Récompense : examinez pour recevoir Graines d'attaque actives x 1 + Graines d'intelligence x 2 + Graine de constitution actives x 1 + Graines de magie x 2.
La seconde poupée
Obtention : Faites la quête "La vilaine Poupée" pour que celle-ci soit automatiquement ajoutée. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Trouvez Anessa pour que le fabriquant vous donne la Magnifique poupée de bois. Récompense : Allez reparler à la femme à l'auberge de Tropp pour de l'argile magique x 2 - 1000 XP - 46 PC de Groupe.
Une preuve de bravoure
Obtention : Parlez à la fille au langage dur sur la place de Tropp : elle vous demande d'aller chercher une pierre au Purgatorium pour elle. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Vous la trouverez dans le Purgatorium, sur la gauche quand vous monterez les escaliers. (Voir l'endroit dans la soluce) Récompense : Allez donner la pierre du purgatorium : Elle vous récompense d'un Cimeterre de canaille x 1 + 100 XP - 40 PC de Groupe. (Voir l'endroit dans la soluce)
Obtention : Parlez à la grosse dame au nord de Tropp. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Fabriquez 3 plats ignobles. Récompense : 900 XP - 50 PC Groupe.
A la recherche d'Anessa
Obtention : Parlez au marchand de poupée pour clore la quête "la vilaine poupée". Il vous proposera cette nouvelle quête. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Anessa est près du reverbère à l'entrée d'Astral. (Voir l'endroit dans la soluce) Récompense : 800 XP - 38 PC de Groupe.
Ces quêtes seront ouvertes après avoir fini le Purgatorium.
De nouveaux habits
Obtention : Parlez au sydonaiste à l'entrée de Tropp qui vous demande des vêtements. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Fabriquez lui une cape de voyageur. Récompense : Il vous recompense en vous demandant une nouvelle quête ! 777 XP - 37 PC.
Voyageur sans carte
Obtention : Finissez la quête de Ruddle pour qu'il vous demande une carte. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Donnez lui une carte d'Astral à acheter à Astral.
Récompense : 123 XP - 37 PC de Groupe.
La reine des régimes yo-yo
Obtention : Parlez à la grosse dame au nord de Tropp. (Voir l'endroit dans la soluce) (faut avoir fait la première quête je pense)
Résolution : Donnez lui des pâtes à la bolognaise que vous pourrez fabriquer avec Reimi. Récompense : 1100 XP - 52 PC de Groupe.
Dilemme au désert
Obtention : Parlez à l'explorateur en retraite près de l'armurerie de Tropp qui vous demande de tuer l'oiseau des sables responsable des sables mouvants du désert. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : L'oiseau se trouve dans le désert d'Astral, près de l'oasis. Récompense : 600 XP - 40 PC
Le retour de Ruddle
Obtention : Après la quête le voyageur sans carte, vous retrouverez Ruddle sur les quais de Tropp, il vous redemande une carte. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Donnez lui une autre carte d'Astral. Récompense : 456 XP - 38 PC.
Le retour de l'oiseau des sables
Obtention : L'explorateur se trouve maintenant dans le désert d'Astral. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Tuez le. Récompense : Le guide Ocarina a aller chercher à l'auberge de Tatroi et 1200 XP - 50 PC de Groupe.
Obtention : Parlez à l'homme près du quai à Astral. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Donnez lui un jus de citron Récompense : Tartes aux myrtilles x 3 + 800 XP - 49 PC.
Un médicament pour la gorge
Obtention : Parlez à Lucie à l'étage du magasin de Moebius à Astral. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Donnez lui une herbe rouge. Récompense : 400 XP - 22 PC.
Le connil épuisé
Obtention : Au conniodrome dans le colisée, parlez à la femme à coté du connil pour l'obtenir. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Donnez lui une galette revigorante. Récompense : 555 XP - 90 PC et le droit de garder le connil.
Qui est le coupable ?
Obtention : Après la quête de la 2eme poupée, parlez à la femme dans l'auberge de Tropp. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Donnez lui la pierre magnifique que vous pourrez voler à l'homme qui se trouve dans le magasin de compétences de Tatroi. Récompense : 1300 XP - 39 PC
Voilà Puffy !
Obtention : Parlez à la femme du manoir de Tatroi après avoir réouvert le colisée. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Allez au colisée et faites tout pour perdre ce combat, ce qui sera assez difficile, il faut le dire. Le personnage vous empoisonne : restez empoisonné dans un coin et attendez de ne plus avoir de vie... Attention, cela cassera votre barre de bonus... Récompense : 200 XP - 31 PC de Groupe.
La colère de Puffy
Obtention : Après la quête Voilà Puffy, revenez dans le manoir. Résolution : Faites le combat en équipe au Colisée et gagnez le. Récompense : 400 XP - 34 PC.
La vengeance de Puffy
Obtention : Après la quête La colère de Puffy, revenez au manoir. Résolution : Faites le combat en équipe au Colisée et gagnez le. Récompense : 800 XP - 36 PC.
Ces quêtes seront ouvertes après que Sarah ait rejoint l'équipe.
Combat d'ogre
Obtention : Retournez à Astral et parlez au soldat qui garde la maison de l'est. Il vous demande d'aller tuer 30 ogres dans le désert. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Allez les tuer dans le désert d'Astral ou la région de Tropp. Récompense : Insigne d'Astral - 400 XP - 56 PC.
Action dans les grottes
Obtention : Faites la quête combat d'ogre pour que Lias vous propose cette nouvelle quête. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Explorez le donjon bonus et tuez le boss. Récompense : Formule 21 - 2000 XP - 80 PC Groupe.
Un bracelet précieux
Obtention : Parlez à l'homme dans la toile d'araignée au N-2 des grottes d'Astral. Il vous donne le bracelet de chevalier à remettre à sa femme. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Allez parler à la femme dans la résidence dans la zone sud ouest de la ville d'Astral. Récompense : 500 XP - 32 PC.
Des bûches pour le feu
Obtention : Parlez à la jeune fille près de la sortie ouest de Woodey pour qu'elle vous demande des bûches. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Donnez lui 10 Bûches. Récompense : Des Graines d'attaque et 140 XP - 20 PC de groupe.
Un bien précieux
Obtention : A l'auberge de Woodey, parlez au petit garçon. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Allez parler au chat dans la boutique d'objet qui vous donne le Charme de l'oracle. Récompense : 100 XP - 20 PC et un Guide combos
Encore une flûte de crocs
Obtention : Donnez la flûte à la petite fille pour finir sa quête, sortez de Woodey et réentrez y pour qu'elle vous en redemande une pour le petit garçon. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Fabriquez une autre flûte. Récompense : 1000 XP - 50 PC.
Les pierres secrètes de Lutéa
Obtention : Après avoir parlé 2 fois à Lutéa pour faire des PA avec Lymie, et revenir plus tard pour qu'elle vous propose la quête. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Elle vous demande de rapporter une pierre de salamandre, une pierre de gnome, une pierre de Sylph, une pierre de néréide, une pierre de Thor, une pierre d'ange et une pierre d'ombre. Elles se trouvent toutes en minant au Sanctuaire sur En II Récompense : Pierre sacrée de Lutéa, 2000 XP, 99 PC.
Résolution : Donnez lui un vase japanesque à fabriquer avec les argile magique en vente dans le centre commercial. Récompense : Pierre d'ange, 2400 XP et 60 PC de groupe.
L'introuvable luciole femelle
Obtention : Parlez à l'homme dans le magasin d'objet au nord de Centropolis. Il veut une femelle luciole pourpre qui se trouve dans la grotte près du Purgatorium. (Voir l'endroit dans la soluce)
Résolution : Priez pour que dans les 20 que vous avez dû recolter vous ayiez une femelle, sinon, vous devrez repartir en chercher. Récompense : Une charlotte, 3000 XP, 49 PC de groupe.
Le coffre qui ne s'ouvrait pas
Obtention : Parlez à la femme à l'est de Centropolis, près du coffre scellé par des lianes. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Il faut ouvrir le coffre scellé par des lianes, donc faire la quête "l'anneau de vent". Récompense : La machine à écho, 1800 XP, 45 PC de groupe.
Fabrication de guitare
Obtention : Parlez à la femme dans un coin du centre commercial. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Fabriquez lui une guitare avec les morceaux de guitare en vente au centre commercial. Récompense : 3600 XP - 45 PC de groupe
Où est la recette ?
Obtention : Parlez à la femme dans le centre commercial. Elle vous demande de trouver les ingrédients du millefeuille. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Allez la voler à son mari, dans le magasin du nord de Centropolis, celui qui vous a confié la quête des lucioles. Récompense : Formule 08 et elle ouvre son magasin.
L'anneau de vent
Obtention : Parlez à Barago à l'entrée de la route vers le sanctuaire. Il vous charge de retrouver l'anneau.
Résolution : A Centropolis, dans le magasin du nord, parlez à l'homme pour qu'il vous dise qu'il l'a enterré dans le cimetierre. Examinez l'arrière de la tombe marquée d'un ! pour lire un message qui dit que l'anneau est au gardien du cimetierre immobile. Allez examinez l'arbre plus haut pour le trouver. Récompense : L'anneau de vent, 1000 XP et 23 PC de Groupe.
L'épreuve d'amour
Obtention : La gemme rouge du Sanctuaire vous demande de lui rapporter un oeuf de Psynard. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Les oeufs sont laissés par les Psynards, mettez Meracle dans votre équipe et priez pour en avoir rapidement. Rapportez l'oeuf à Nimahi dans le magasin d'objets au nord de Centropolis. Il vous donne la Formule 30Repartez au Calnus et fabriquez l'ampoule de croissance comme demandée. Revenez parler à Nimahi avec l'ampoule pour recevoir l'oisillon et repartez le donner à la gemme d'amour. Récompense : Calice d'amour, 4000 XP, 40 PC.
L'épreuve de courage
Obtention : La gemme bleue veut tester votre courage. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Enchainez les 5 combats. Au niveau 140, c'était pas très difficile. Récompense : Grand mannequin sacrificiel, 4000 XP, 40 PC.
L'épreuve de sagesse
Obtention : La gemme verte veut tester votre sagesse. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Elle vous donne le Cryptographe 1 et vous demande de lui rapporter le livre du philosophe. Le Cryptographe 2 se trouve sur Lemuris, dans les landes nords, regardez la carte au niveau de la soluce : (Voir l'endroit dans la soluce) .Sur Aeos, allez dans les Plaines du sud à l'endroit indiqué sur la carte pour trouver le Cryptographe 3 : (Voir l'endroit dans la soluce) . Enfin, allez sur Roak, dans la région de Tropp. Regardez sur la carte l'emplacement pour trouver le Livre du philosophe. (Voir l'endroit dans la soluce)
Obtention : La gemme blanche veut tester votre puissance. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Tuez le monstre qu'elle vous envoie. Au niveau 140, il a tenu 10 secondes. Récompense : Arme laser, 4000 XP, 40 PC.
Quatrième course
Obtention : Allez chez Jasmine à Tatroi qui vous demande 20 poudre à canon améliorée. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Fabriquez les. Récompense : 1200 XP, 34 PC et un Talisman de silence
Cinquième course
Obtention : Allez chez Jasmine à Tatroi qui vous demande 12 plumes d'oiseau géantes. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Tuez des Hachots pour les avoir. Récompense : 2400 XP, 36 PC et la Formule 01
Le monstre de l'aération
Obtention : Parlez à Eleyna dans sa cachette. Elle vous demande de tuer le monstre qui se trouve dans le conduit de cheminée. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Faites le tour pour arriver au dessus de la cachette d'Eleyna, sur les bords de la muraille qui entoure Tropp. Le monstre est sur la cheminée. Récompense : Formule 13 + 600 XP + 38 PC.
La dernière lettre
Obtention : Sur Nox, dans le marai, parlez à Orwen qui vous demande de donner une lettre à Jessica. (Voir l'endroit dans la soluce) Résolution : Parlez à Giotto dans la salle des machines A. Revenez voir Owen : Jessica est juste à côté de lui. Récompense : 3000 XP, 50 PC