Vally8

La soluce de Star Ocean 4 - Partie 3

Screen

Cardianon

Une fois en route pour la planète, vous aurez la main dans le vaisseau. Parlez à Reimi pour transmettre votre rapport aux autorités.
Sortez et allez parler à Reimi pour une PA : dites que c'est son anniversaire.
Allez ensuite parler à Lymie dans la salle d'item creation pour une nouvelle scène.
Revenez dans la salle de détente et parlez à Faize.
Montez à l'étage et parlez à Reimi dans la salle d'entrainement.
Enfin, parlez à tout le monde dans la salle de détente.

Vaisseau mère - quai

Nouveau monstres dans la zone : 027 : Droide commando, 028 : Droide Assaut, 029 : Soldats cardianien, 030 : Guerrier Lezard, 031 : Shaman-lézard


Bientôt la carte


Allez chercher les Grantille x 2 sur le bord est et la Graine de défense x 1 sur le bord ouest avant de passer à la salle suivante.
A peine la porte ouverte, vous vous faites attaquer.

Vaisseau mère - N1

Allez à l'est prendre les Basilic x 5.
Dans la salle centrale, vous trouverez des Briseur de défense x 2. Dans la partie ouest, vous trouverez une Potion de courage x 2 et des Mûre x 3.
Dans la salle en face, vous trouverez l'Anneau de foudre.

Allez au niveau de la porte bloquée, et utilisez l'anneau sur la commande de la porte pour l'ouvrir. Vous pourrez recharger l'anneau au niveau de la commande.
Prenez ensuite le Guide Raillerie et le Bracelet de sagesse, puis passez au niveau inférieur.

Vaisseau mère - N-1

Prenez la Pierre de monstre et les 1020 Fols.
Allez chercher dans l'aile ouest le Guide combos et le Guide régénération.
Revenez au centre, et prenez le Cristal x 1 en dégelant le coffre avant.
Allez à l'ouest et examinez l'ordinateur pour obtenir les informations du vaisseau 021 : Vaisseau mère cardianien.
Allez dans la salle de gauche pour un Brassard de foudre x 1 et une Bombe gelée compacte x 1.
Examinez l'ordinateur au centre ensuite : Faize trouvera un mot de passe dans les données et vous cherchez à vous rendre au générateur principal. Prenez donc la sortie vers le niveau -2.

Vaisseau mère - N-2

Allez à l'est et ouvrez la salle, mais il vous faut une carte d'identification que vous n'avez pas.
Avancez dans la salle à l'ouest pour avoir une petite scène. En regardant le corps, vous verrez qu'il a une carte, mais il fait trop froid pour la prendre. Degelez le coffre et prenez l'Argent x 1.
Passez dans le couloir sur le coté pour un Dispositif universel x 1 + Poudre à canon x 1 et utilisez l'anneau de foudre sur la machine pour faire baisser la température au niveau de la salle d'à côté.
Allez examinez le corps pour obtenir la Carte d'identité cardianienne.
Retournez à l'ordinateur et insérez la carte pour une petite scène et repartez en direction du point de sauvegarde.
Allez dans les salles au sud pour un Oscillateur laser x 1 et un Distributeur minus nr 1 x 1.
Avancez ensuite vers l'est.

Salle de biologie

Nouveau monstres dans la zone : 032 : Triton Dragon armé, 033 : Général cardianien, 034 : Cuirassier


Bientôt la carte


Une fois la scène terminée, dites à Lymie que vous allez parler pour faire sortir d'ici, dites à Reimi que vous allez les faire sortir de là et à Faize que c'est impardonnable.
Bacchus arrive pour vous sauver et il rejoint l'équipe.
Screen
Avancez pour trouver un Bracelet d'attaque x 1.
Allez dans la salle du bas pour une Tunique comète et des Eau d'alchimiste x 2.
Passez au niveau suivant et prenez les Sauge fraîche x 3. Le magasin est le même que celui qu'il y avait dans le vaisseau mère. Parlez lui deux fois pour une petite scène entre Lymie et Bacchus.
Entrez dans la salle en vous préparant à une avalanche d'embuscades ! Ceci vous permettra de faire le BT d'Edge "Survivre à 6 embuscades", et c'est quasiment le seul moyen de l'avoir.
Prenez ensuite l'Arc cardianien et sortez.

Ville souterraine

Dans la nouvelle zone, aller chercher le Guide Rage x 1 et continuez votre route pour trouver une Armure d'écailles de dragon x 1 puis des Bombes électromagnétiques x 4 et enfin une Rapière des glaces en dégivrant le dernier coffre.

Tour de contrôle N1


Bientôt la carte


Faites le tour en passant par les barrières qui clignotent pour arriver au coffre contenant une Cotte de mailes tissées.
Allez toujours vers le haut pour prendre les Bombes étourdissantes compactes x 8, puis vers le bas pour un Guide bouclier d'énergie x 1 et sortez par la sortie vers le générateur pour trouver un Bracelet résistant x 1 et du Cidre empoisonné x 3. Revenez et allez à la sortie nord ouest : il y a un magasin, avec toujours les mêmes objets.
Montez ensuite à l'étage supérieur.
Allez aux endroits indiqués par un A pour utiliser l'anneau de foudre sur les tuyaux pour vous permettre de passer. Evitez encore les barrières rouges qui ne vous permettront pas de passer, mais passez par celles indiquées en bleues pour arriver à trois coffres contenant une Baguette d'amélioration, des Briseur d'éléments x 3 et le Guide étourdissement.

Tour de contrôle N2

Nouveau monstres dans la zone : 035 : Général Dragon


Bientôt la carte


Comme à l'étage précédent, allez utiliser l'anneau de foudre sur tous les éléments indiqués par un A sur la carte et prenez les Bombe empoisonnée compacte x 4, l'Argance x 1, le Guide lueur mentale x 1 emprisonné dans la glace, et le Bracelet de puissance avant de monter à l'étage supérieur.

Tour de contrôle N3

Allez chercher les coffres contenant le Guide Bonus de Fureur, l'Armure Bronto et l'Amulette Antiparalysie x 1 + Potion d'emeute x 1 avant d'aller vers le niveau suivant. Attention, les deux ronds centraux bougent et vous risquez de vous prendre les champs lasers souvent :D.

Tour de contrôle N55

En arrivant, Bacchus vous explique un peu plus en détail pourquoi il est là et ce qui s'est passé sur cette planète. Il vous parle également des Grigori.
Sauvegardez avant de passer la porte.
Screen

smiley
BOSS : Sahariel.
Ce boss à beaucoup de vie. Mettez Edge en combattant seul à l'avant et contrôlez à tour de rôle Reimi et Lymie pour éviter de vous faire briser votre barre de bonus. Allez à ce boss avec un maximum de jetons bleus, vous ne serez pas déçus ! Reimi doit avoir la compétence critique activée, combinée avec son épine sonique, elle fera un maximum de dégats. Lymie, elle doit invoquer Cerberus. Lui attribuer lueur mentale semble être une bonne idée : pensez à l'activer en début de combat.

Bacchus vous sauve tous, mais il est endommagé, vous ne pourrez plus le jouer.
Suivez le chemin vers le générateur.
Screen

Calnus

Parlez à Bacchus pour qu'il ajoute les coordonnées de En II dans l'ordinateur de bord : cela sera votre prochaine destination ! Enfin, on a encore des quêtes annexes à finir avant d'aller sur En II !

Dans la salle de détente, près des fenêtres, vous pourrez poser le Distributeur minus nr 1 qui est en fait un magasin (et y'a du jus de 6trouille à vendre :rire:).

Aeos

Lorsque vous partez, Bacchus sera réparé, et il réintégrera l'équipe. Vous devrez choisir alors la répartition des groupes dans les chambres. Evitez les chambres mixtes pour l'instant.

Base

Vous allez pouvoir finir toutes les quêtes annexes des magasins à ce stade du jeu : faites le.

Calnus

Allez ensuite faire un peut d'item creation : Mettez Bacchus avec Faize et Lymie pour trouver les recettes de l'Argent, de l'Or, de la bombe atourdissante compacte, du dispositif de fonte, du briseur d'élement, du briseur d'intelligence, de la bombe gelée supérieure, du dispositif d'absorption des PV, de la fée de précision.
Mettez ensuite Bacchus avec Faize et Edge pour trouver les recettes du dispositif de brouillage, de la bombe empoisonnée compacte, du dispositif antipoison, du briseur d'attaque, du juke box, de l'acier, de la bombe silencieuse supérieure, du mithril, de l'armure de précision, de la plaque mémoire.
Mettez ensuite Bacchus avec Faize et Reimi pour les recettes de la machine à biorythme et l'arc de mire.
Mettez Bacchus avec Edge et Reimi pour la bombe électromagnétique.
Mettez Bacchus avec Edge et Lymie pour la cuirasse de flammes et le talisman de démon mineur.
Mettez Bacchus avec Edge pour le briseur de défense et la bombe empoisonnée supérieure.

Lemuris

Triom

Parlez à la vieille femme qui vous dit que tout le monde est parti du village. Ca tombe bien, normalement, vous pouvez aussi terminer les quêtes annexes des magasins de Woodey : c'est parti ! Et profitez en pour miner un peu avec Bacchus pour recolter Mercure et Argent qui semblent bien utile pour l'item creation.

Woodey

Parlez à la femme dans l'auberge qui vous demande de faire en sorte que sa belle mère revienne à Woodey aussi : acceptez la quête "Une vieille têtue".
En parlant à l'homme près du puits, il vous donnera un Basilic x 1.
Parlez ensuite au responsable des provisions près de la sortie est qui vous demande de l'aide : acceptez la quête "Collecte de nectar" : il vous demande de lui rapporter 16 nectars : donnez les lui pour 100 XP et 40 PC de groupe.
Reparlez lui et il vous propose une nouvelle quête : "Cueillette de champignons" : il veut 16 Champignons savoureux. Donnez lui pour 120 XP et 33 PC de Groupe.
Au sud du village du côté est, une petite fille vous confiera la quête "Faire une flûte de croc".
Allez faire rechargez vos anneaux à la sorcière qui est près du puits, cela pourra toujours servir.
Allez parler à la mère de Lutéa dans sa maison pour obtenir la Formule 07.

Triom

Parlez à la vieille femme qui décide de partir tout de suite pour Woodey.

Woodey

Allez à l'auberge et parlez à la femme pour votre recompense : 80 XP et 40 PC de Groupe.
Parlez ensuite à la vieille femme qui vous propose une quête aussi : "De l'huile contre le froid". Elle veut de l'huile de loup : donnez lui pour 80 XP et 30 PC de Groupe.

Il semblerait qu'on ait fait le tour de tout ce qui est possible : il ne vous reste plus qu'à vous envoler pour En II comme Bacchus vous l'a demandé.

Calnus

Partez pour la planète : comme lors du départ vers Cardianon, vous allez avoir maintenant pas mal de choses à dire à vos cooéquipiers.
Parlez à Reimi pour faire votre rapport comme toujours.
Allez ensuite dans la salle de détente parler à Bacchus.
Il faut aussi aller parler à Welch à la création d'objets pour accueillir Bacchus.
Faize est de nouveau dans le stock pour s'entrainer à l'épée. Cette fois, il vous demandera de le combattre. Il n'est pas très réactif, vous ne devriez pas avoir de soucis pour terminer le combat.
Allez ensuite parler à Bacchus dans sa chambre, puis à Reimi dans la salle de création d'objets.
Allez parler à Lymie dans la salle de détente, puis refaites une partie d'echecs avec Bacchus.
Enfin, parlez à Reimi dans la salle d'entrainement. Dites lui que vous lui aviez promis de l'emmener vers une de ces étoiles. Sauvegardez ensuite et allez sur la passerelle.

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.