Vally8

La soluce de Star Ocean 4 - Partie 4

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Terre

Ville fantôme


Bientôt la carte


Allez tout au nord pour des Aquatille x 2.
Allez ensuite près de la maison juste en dessous pour des Myrtille x 4, puis allez en direction de la maison à l'ouest pour des Herbe rouge x 2. Allez encore à l'ouest, et remontez vers le nord au dessus de la route pour trouver une Amulette d'argent.
Revenez près du garage pour des Souffretille x 3 et rentrez à l'intérieur.
Klaus vous demande d'aller dans sa maison. Allez y.
Il vous demande de retrouver Meracle et de la ramener chez elle.
Lymie rejoint le groupe.
Vous vous retrouvez dehors : revenez dans le garage et prenez les Grantille x 3. Vous pourrez obtenir quelques objets dans le frigo (aléatoire).

Sur le comptoire examinez l'appareil dans le coin pour une PA.
Revenez chez Klaus : faites la discussion au niveau du frigo et sauvegardez en ayant pris les Sauge Fraîche x 2.
Vous pourrez discuter avec le chat aussi :D Et le ventillateur peut être examiné, mais ne semble servir à rien.
Klaus vous permettra d'ouvrir la porte au sud ouest. Entrez dans l'enclos et prenez les Graines de garde et utilisez le téléphone.
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Après la scène, dites à Klaus que vous êtes prêt.

Base Militaire

Nouveau monstres dans la zone : 038 : Zombie soldat, 039 : Petit extraterrestre, 040 : Sam Sasquatch


Bientôt la carte


Parlez à vos cooéquipiez et prenez les Aquatille x 2 et reparlez à Faize.
Sortez de votre cellule, commencez à affronter les monstres et allez dans la cellule d'à côté pour prendre le Guide Scan d'ennemi.
Degelez le coffre suivant pour une Bombe gelée compacte x 3Avancez un peu pour croiser Meracle, puis continuez votre chemin pour des Souffretille x 1 + Myrtille x 1 + Aquatille x 1 et l'Anneau de terre x 1.
Dans la salle avec le point de récupération, vous trouverez le Guide Garde baissée x 1 et l'Arc Extraterrestre.
Dans la salle à côté du point de sauvegarde, vous trouverez une Ecaille de dragon x 1.
Sauvegardez et passez la porte.

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smiley
BOSS : 037 : Monstre génomique.
Il n'est pas très difficile. Tapez avec les magiciens en retrait et tout se passera bien.

Meracle rejoint le groupe juste après la scène. N'oubliez pas de l'équiper.
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Avancez et prenez la Tunique extraterrestre x 1 sur la gauche.
Lorsque vous passez la porte, une longue scène s'enclanche. Vous vous retrouvez prisonniers mais vous retrouvez Reimi. Parlez lui pour qu'elle se réveille. Equipez la et parlez à tout le monde, puis reparlez à Meracle qui retrouve le professeur.
Sauvegardez et avancez pour trouver une Gourmette de poulain, un Canon à plasma, les Bombe assourdissantes compacte x 2, les Sauge fraîche x 2 et les Bombe gelée compacte x 3 dans le coffre gelé.
Sortez une fois que vous avez tué tous les monstres qu'il vous fallait.

Calnus

Après la scène, choississez qui ira dans quelle chambre.
Vous ne pourrez pas faire grand chose à ce stade : parlez à tout le monde puis allez à la place du capitaine pour préparer votre atterissage sur Roak. Vous n'aurez pas le choix de la planète.

Pendant le voyage, Welch viendra vous parler, et vous recroiserez une vieille connaissance.
Une fois sur la planète : revenez dans le vaisseau : vous trouverez Lymie dans la salle de détente, parlez lui. Allez ensuite voir Welch dans la salle de l'item creation et profitez en pour en faire un peu avec Meracle.
Meracle + Edge pour le cimeterre de canaille.

Meracle + Edge + Reimi pour la cape de voyageur, le bracelet d'energie, le bracelet resistant, la flûte de croc, l'épée cigüe, le brassard de foudre, la truite meunière, le bracelet de puissance, le brassard de vent, la cotte de lézard, l'arc composite, la bracelet d'attaque, l'amulette d'argent, le foulard de folie, l'amulette du combattant, les gants de savoir.

Meracle + Edge + Lymie pour la carte coup de tonnerre, le brassard de feu, le bracelet de magie, l'amulette du démon, l'amulette antipoison, la boite à cadeaux pour garcons, la tunique protectrice, le bracelet de tueur, la gourmette d'etalon, l'amulette anticitrouille (décidément, on en veut à la trouille :D), la cotte de dragon, la petite guitare, la carte arme symbolique +.

Meracle + Edge + Bacchus pour le dispositif antisilence, le dispositif de conjuration, la boite à musique, la bombe silencieuse compacte, le canon mortel, la cotte de mithril.

Meracle + Edge + Faize pour l'eau bénite, la rapière elastique, le sabre de runes et la tunique de terre.

Meracle + Reimi pour le steak et la ratatouille.

Meracle + Reimi + Lymie pour le riz au curry, la tarte aux myrtilles, le talisman vert, le sushis fermenté, le symbole de récupération, la carte foudre +, la carte coup de tonnerre +, la carte cyclone de plasma, la tunique chatoyante.

Meracle + Lymie + Faize pour les recettes de la baguette de rubis, l'amulette du corbeau et la baguette runique.

Montez à l'étage et parlez à Meracle, et à Bacchus dans sa chambre, et Reimi, qui comme toujours se cache dans la salle d'entrainement.
Voilà : vous êtes fin prêt à aller à l'assaut de cette nouvelle planète !

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